Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 12 Mai 2016 13:14

Oui je comprends bien qu'en tant qu'adaptation elle est libre de s'écarter.

Là où ton idée est intéressante, c'est que peu importe la manière, si tu as raison avec ton hypothèse, il est gagnant sur tous les tableaux.
Spoiler :
Il me fait penser à Sidious/palpatine dans Star wars prélogie (+ the clone wars) qui dirige les deux camps sous deux identités distinctes.

Là où il y a un réel mystère c'est de savoir d'où viennent ces fameux films: moi j'y ai vu
Spoiler :
le résidu d'un monde parallèle uchronique (réel donc?) et la dernière (presque dernière? je ne me souviens plus) scène du Ministre du Commerce va en ce sens, clairement.

Il y aurait donc quelqu'un qui comme ce Japonais-là peut "voir" le (vrai? le nôtre? une version de celui-ci) univers et l'a filmé.
Là où certaines choses ne collent pas sont les versions qui sont clairement déphasées de cet univers (réel) : la scène de l'exécution du mari par l'infiltré ne semble pas coller avec l'univers que voit Tagomi (je crois que c'est le nom du ministre du commerce). De là où en déduire qu'il y a une multitude d'univers, pourquoi pas. Mais ça ne résout pas vraiment la question de la "temporalité" illogique de ces films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar xenofab00 » 12 Mai 2016 20:41

C'est justement sur ce point là qu'on voit qu'il y a malgré tout des points de convergence avec l'histoire originale. Dans le roman, à la place des films on a un livre uchronique (écrit par "the man in the high castle") qui raconte comment l'Allemagne a été vaincue mais qui en fait... n'est pas notre monde. Dedans, la WW2 a été beaucoup plus rapidement gagnée que chez nous pour différentes raisons, et on observe plein de différences du genre Staline qui meure beaucoup plus tôt, et un renouveau de l'empire Britannique (il n'y a pas eu de démantèlement) qui entame une guerre froide avec les USA.

A partir là, je pense qu'on peut facilement conjecturer que les films sont en effet un monde parallèle. Ou des mondes parallèles, après tout (car les premiers films suggéraient vraiment des évènements de chez "nous").
Après, comme grosses différence dans la série il pourrait y avoir le fait que j'ai l'impression que les nazis ont pas gagné par hasard, comme si le monde de la série était faux ou illégitime (voyage dans le temps?). Dans le livre, les écrits étaient motivés par des visions du même type que le japonais a à la fin de la série (car écrire ne demande que de la connaissance), mais effectivement, comment faire un... film ? ils ont été transportés "d'ailleurs" ? on sait pas trop. Bref, j'ai l'intuition que dans la série tv notre monde serait légitime et le leur illégitime (même si le fait qu'il y a ait plein de mondes contredit ça, mais bon), qu'il y aurait eu des "manipulations". Bref, on peut théoriser à l'infini après.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 29 Mai 2016 12:20

Ca fait un petit moment mais j'ai terminé la saison 9 de Big Bang Theory. Personnellement je ris tjrs autant devant. Les relations entre les persos avancent bien, et pour une fois on n'a pas un cliffhanger insoutenable à la fin de la saison (ce que certains pourront peut etre regretter ^^). En tout cas j'ai hate de voir la 10e, et j'espere derniere saison, histoire de ne pas user à mort le filon. 10 saisons, comme pour Friends, c'est pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 28 Juin 2016 09:21

Bon je voulais attendre la fin de saison pour voir si on aurait plus d'infos sur la sortie du 6e livre de GRR Martin, Winds of Winter, mais à priori il n'y en a pas eu, à part qu'il ne l'a toujours pas fini et que maintenant son objectif etait de le finir avant la saison 7 de GoT. j'ai donc craqué et enchainé la saison en... 2 jours.
Au final ce n'est pas vraiment genant de voir la série sans le bouquin (en plus j'ai réussi à ne pas me prendre de spoil avant de commencer) car les 2 media ont pris qd meme des chemins assez différents, meme si le sort de certains personnages se rejoindront sans doute, mais il manque egalement de nombreux personnages dans la série (certains dont je ne m'explique pas), et d'autres qui ont eu des sorts bien différents. Ca ne m'empechera pas de lire la fin en bouquin egalement.

Du coup j'ai pris mon pied ! La saison 5 (comme le livre) etait d'une longueur affligeante et souvent ennuyeuse, mais là quelle claque. Tres peu de temps morts, on retrouve des batailles dantesques et de nouveaux des intrigues politiques (meme si toujours moins developpees que dans les livres). On a enfin une Sansa un peu moins debile, et on voit enfin l'avenement de certains persos que l'on attendait depuis longtemps !

Bref j'ai adoré et j'attends la 7e et à priori derniere saison avec impatience. Il parait que cette derniere ne sera plus courte et ne fera que 7 episodes, mais elle promet d'etre assez enorme. J'avais peur qu'en se séparant des bouquins les scénaristes se noient dans la masse d'intrigues, mais au finale ils se debrouillent plutot bien. Ils ont bien pris ce qu'ils pouvaient des bouquins et qui n'avait pas encore été publié, mais ont réussi à garder la cohérence de l'oeuvre sur ce qu'ils n'avaient pas, ce qui est plutot pas mal !

1 an à attendre maintenant, ca va etre long...
Winter is here !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 28 Juin 2016 10:41

Sans spoiler, j'ai également plutôt aimé cette saison, mais j'ai toujours la même sensation de vide profond devant les scènes. Je ne sais pas l'expliquer mais j'ai toujours l'impression d'enchainer 85% d'attente pour que ça décolle, et puis 15% de décollage, par épisode. Par contre, le dernier épisode c'était plutôt l'inverse, et ça, ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vécu (depuis la saison 1 je crois, sauf peut-être un épisode comme celui
Spoiler sur "petit spoiler" :
des noces pourpres
).

J'ai complètement craqué sur la musique du début du dernier épisode, durant le fameux
Spoiler sur "je vous déconseille vraiment de lire si vous l'avez pas vue cette saison 6" :
incendie de la reine folle... Aerys le fou réincarné, que va dire Jaimie qui est devenu Régicide pour justement éviter ce qu'a commis sa soeur??
, qui est somptueuse. C'est bien la première fois qu'une musique de la série me fait autant rêver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 28 Juin 2016 12:42

J'ai eu parfois cette impression, notamment sur la saison 5, mais pas cette saison 6. Au contraire je trouve que c'est l'une des saisons les plus denses depuis la saison 1, avec des révélations à la pelle
Spoiler sur :
Hodor (d'où vient son nom, wow !), Melissandre (son véritable visage), ou Jon (en fait le neveu de Ned Stark et donc pas du tout un Snow en fait !) !!
et des storyline qui avancent enfin pour pas mal de perso qui stagnaient depuis bien trop longtemps comme
Spoiler sur :
Daenerys ou Aria

La saison 7 s'annonce vraiment enorme et j'ai hate de pouvoir lire les bouquins, qui seront bien plus etoffés. D'autant que GRR Martin a laissé entendre qu'il puisse changer le sort d'un des personnages déjà mort dans la série mais pas le livre (et donc la série ne pourrait plus utiliser ce retournement).
Donc les 2 media pourraient au final bien se completer.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 28 Juin 2016 22:15

Jad a écrit:Il parait que cette derniere ne sera plus courte et ne fera que 7 episodes

Moi j'ai entendu dire qu'ils ont annoncé encore 2 saisons de 7 épisodes chacune.

Concernant cette saison, elle était effectivement bien meilleur que la 5, ça avance plus vite mais parfois au détriment de la facilité, notamment avec Daenerys.
Spoiler sur :
J'ai besoin d'une plus grand armée, ah cool je tue les leaders qui mon capturé et maintenant c'est mon armée. J'ai besoin de bateaux, ah cool Yara Greyjoy veut me rejoindre et elle a plein de bateaux.

Toute la parti avec Aria était une nouvelle fois très chiante, il faut attendre le dernier épisode pour qu'enfin ça avance pour son personnage après 2 saisons de néant. Heureusement le reste avance plus vite, notamment dû au fait que plusieurs personnages se rejoignent, donc au lieux de suivre 5 minutes un personnage par épisode, on suit 10 minutes 2 personnages ensemble par épisodes. Aussi j'ai eu l'impression qu'on passe beaucoup moins de temps sur des personnages "secondaires" qu'avant (Sam, Brienne, Littlefinger, Melisandre).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 29 Juin 2016 06:33

Pour le nombre de saisons, j'ai aussi vu cette info, mais uniquement sur des sites français. Du coup je me demande si ce n'est pas une erreur de traduction ou de compréhension. En fait les créateurs ont donné une interview à la moitié de la saison 6 en disant qu'il leur restait 13 episodes à faire sur la série. Perso j'ai compris qu'il restait la saison en cours + 7 episodes, mais je me trompe peut etre. Mais comme on va sur la fin quand même et que ça va qd meme assez vite sur cette saison, je ne vois pas suffisamment de matériau pour 2 saisons de plus, meme plus courtes.

Pour Aria, la majorité de ce qui est utilisé dans la saison 6 provient encore du 5e bouquin, ce qui explique pourquoi c'est encore tres chiant. Ceci dit son dernier plan est qd meme jouissif !

Quant à ton spoil
Spoiler sur :
C'est vrai que vu comme ça ça fait un peu facile. Ceci dit elle galere depuis tellement longtemps (à en devenir vraiment chiant) que c'est qd meme bon de la voir enfin avec son armée et ses dragons. Là où je suis pas tout à fait d'accord c'est sur les Dothrakis. Elle les convainc de la suivre si facilement pas uniquement parceque elle a tué leurs maitres. Faut pas oublier que les dothrakis etaient l'option n°1 depuis la saison 1 et Kal Drogo, et que meme si tout n'etaient pas la à ce moment, ils ont tous entendu les histoires de la fille qui marche dans les flammes. Pour Yara je pense que cette partie sera bcp plus détaillée dans les bouquins, mais ça ne m'a pas reellement choqué. C'est sur j'etais surtout pressé qu'elle ait enfin son armée et mette les voiles sur Westeros !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 29 Juin 2016 11:01

Les points que j'ai relevés si on rentre dans le détail
Spoiler :
* Eurion le nouveau roi sèche a disparu des radars, alors qu'il était "juste derrière"? où en est sa flotte?
* Dorne: on élimine le prince... et puis tout va bien dans le pays au 10e épisode
* Arya: quel ennui pendant la saison d'avant. Ici, il y a quelques scènes intéressantes (le passage avec l'assassinat qu'elle échoue permet de découvrir la satire du pouvoir, vu in universe, c'était intéressant) et le fait qu'elle tue l'autre fille et s'en aille face à Jaqar (ou quel que soit son nom) AVEC ses pouvoirs mystérieux. Qui s'en est douté? (j'avais vu venir le fait que la servante était une disciple du noir et du blanc présente pour assassiner les frey, mais je n'ai pas du tout pensé que c'était Arya... car dans tout ce que j'ai vu, à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'Arya apprenait ces pouvoirs... pour moi c'est une grosse facilité scénaristique
* le pouvoir de Bran : non mais sérieusement, la question de l'identité des parents de John est beaucoup moins importante dans la série que dans les livres, et y a aucun mystère: on n'a aucune vraie alternative à ce qu'on voit, alors que dans les livres il y a beaucoup de théories (même si celle de la série était ma préférée car la plus logique sur tous les plans).
Pourquoi Lyanna chuchote? Si c'est pour cacher une information au spectateur, pourquoi alors dire la suite "normalement" ? si c'est pour faire un deuxième rebondissement, pourquoi donner ces faux airs de remise honnête d'information avec le lien entre bébé et John?
* Hodor: ah ben ça c'est cool. Bonne chance pour la traduction...
* Benjen: comme je m'en doutais, vu de loin et non original. Aucune explication réelle sur "pourquoi moi je conserve mon libre arbitre". J'ai pensé "le serment du garde de la nuit protège" mais alors pourquoi lui uniquement (cf saison 1) ?
* Sansa: ok je la voyais comme Reine du nord, mais apparemment dans Westeros, les plus salauds sont aussi les plus évolués (Cersei Reine vs John Roi... la salope manipulatrice qui a causé directement (ou pas) la mort de ses enfants comme prophétisé [et si elle n'avait rien tenté ils auraient bien vécu, hein...] mais qui devient reine, face à la fille brisée qui se reconstruit, mais qui est soeur d'un bâtard roi? Belle morale :D).
* John: ok renaissance, un peu débile dans ses batailles (mais bon, série américaine oblige?) et dans ses stratégies, et il devient Roi? et ça le choque pas plus que ça ? mais....
* Mélisandre "bonjour depuis le départ je suis une immonde manipulatrice qui brûle qui m'arrange, mais quand je le fais sur la fille de mon ancien roi avec son ordre, c'est moi la méchante tout d'un coup? ah je dois sortir de la série ou changer de camp pour laisser la place à Daenarys ou consorts? ok ok"
* Jaimie qui finalement a le meilleur rôle: il est victorieux, intelligemment (bon, aussi aidé par la débilité des règles utilisées, j'ignore si ça aurait pu se passer comme ça dans notre histoire médiévale), et réaliste. C'est un salaud depuis le départ, mais c'est le salaud auquel je me raccroche le plus car j'y vois une cause valable : l'amour de sa soeur. (Cersei a quand même poussé son dernier fils à se suicider en massacrant son peuple... elle savait qu'il le prendrait mal, elle le connaissait!)
* Yara et Théon: "oui bonjour, téléportation activée votre majesté, mais on doit coller au script, et on n'a pas évoqué pleins d'autres points qui auraient dû jouer pour nous ralentir alors tu comprends..."
* Jorah Mormont: intéressant ou pas la malédiction de pierre? Bon en fait non, salut je quitte la série pour la n-ième fois
* Margaery : tu avais des plans? raté! fallait être plus maligne
* Qyburn: "bonjour, les espions sont devenus des assassins. J'attends Varys..."
* Varys "bonjour, et un aller-retour pour Dorne de Meeren rapide, svp." (tiens, on peut dire pareil d'Arya: quasiment une saison pour quitter les Frey et arriver à la ville où elle était Braavos je crois, mais 2 épisodes pour l'inverse...)
* Sam "oui donc là je suis dans une super bibliothèque, et à quoi je sers? et Vère et petit-Sam?"


Pom pom pom...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 30 Juin 2016 01:13

Je donne mon avis sur certains de tes points.
Sith a écrit:Les points que j'ai relevés si on rentre dans le détail
Spoiler :
* Eurion le nouveau roi sèche a disparu des radars, alors qu'il était "juste derrière"? où en est sa flotte?
- Juste derrière mais sans bateaux. je doute que ça flotte soit déjà prête (où alors ils sont incroyablement rapide)

* Dorne: on élimine le prince... et puis tout va bien dans le pays au 10e épisode
- Il y a eu presque toute une saison, s'il y a eu des problèmes la série ne s'y est pas penché, ça ne va pas forcément dire qu'il n'y en a pas eu.

* Arya: (...) à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'Arya apprenait ces pouvoirs... pour moi c'est une grosse facilité scénaristique
- Je pense qu'il y a 2 points qui nous font dire qu'Arya peut utiliser les pouvoirs du dieu multi-faces (Many-Faced God), avant qu'elle parte Jaqen lui dit que son entraînement est terminé (enfin un truc du genre), donc on peut assumer qu'elle peut utiliser ses pouvoirs. Mais aussi dans la saison précédente elle utilise une fois ce pouvoir pour tuer un des gars dans sa liste (me rappelle plus qui c'était)

* Hodor: ah ben ça c'est cool. Bonne chance pour la traduction...
- J'en entendu dire que ce sera "Ne les laisse pas venir "haut dehors"", enfin un truc du genre, mais haut dehors devrait être la traduction

* Benjen: comme je m'en doutais, vu de loin et non original. Aucune explication réelle sur "pourquoi moi je conserve mon libre arbitre". J'ai pensé "le serment du garde de la nuit protège" mais alors pourquoi lui uniquement (cf saison 1) ?
- Il n'est pas mort donc j'espère que l'on reviendra dessus dans la prochaine saison avec des explications.

* John: ok renaissance, un peu débile dans ses batailles (mais bon, série américaine oblige?) et dans ses stratégies, et il devient Roi? et ça le choque pas plus que ça ? mais....
- Sa stratégie n'était pas mauvaise, il s'est laisser manipuler par Ramsay ce qui a ruiné leur plan. Après je trouve ça plus stupide que Sansa n'est rien dit sur l'armée de Littlefinger, ça aurait pu sauver des centaines de vies.

* Mélisandre "bonjour depuis le départ je suis une immonde manipulatrice qui brûle qui m'arrange, mais quand je le fais sur la fille de mon ancien roi avec son ordre, c'est moi la méchante tout d'un coup? ah je dois sortir de la série ou changer de camp pour laisser la place à Daenarys ou consorts? ok ok"
- Moi je l'ai toujours vu comme une méchante justement parce que sa magie et presque toujours relier à la mort. Après je ne suis pas sûr que Jon Snow était au courant. Mais il n'y a pas de doute qu'on la reverra dans la saison suivante.

* Jorah Mormont: intéressant ou pas la malédiction de pierre? Bon en fait non, salut je quitte la série pour la n-ième fois
- Et il reviendra pour la n-ième fois ;)

* Margaery : tu avais des plans? raté! fallait être plus maligne
- C'est vrai qu'au final on ne connait pas ce qu'elle planifier, et on risque de ne jamais le savoir.

* (tiens, on peut dire pareil d'Arya: quasiment une saison pour quitter les Frey et arriver à la ville où elle était Braavos je crois, mais 2 épisodes pour l'inverse...)
- Oui mais pour l'aller elle y est allé à pied, le retour fut en bateau.

* Sam "oui donc là je suis dans une super bibliothèque, et à quoi je sers? et Vère et petit-Sam?"
- J'aime bien le personnage mais Sam est complètement inutile dans cette saison, et le seul épisode où il est mis en avant et un des moments le plus chiant de cette saison



Jad a écrit:Pour le nombre de saisons, j'ai aussi vu cette info, mais uniquement sur des sites français. Du coup je me demande si ce n'est pas une erreur de traduction ou de compréhension. En fait les créateurs ont donné une interview à la moitié de la saison 6 en disant qu'il leur restait 13 episodes à faire sur la série. Perso j'ai compris qu'il restait la saison en cours + 7 episodes, mais je me trompe peut etre.

Il semble que ce soit 13 épisodes après la saison 6 d'après ce site.
http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 07461.html

Puis s'ils l'ont dit à mi-saison, ça veut dire que la saison 6 était déjà terminé en terme de production.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar xenofab00 » 30 Juin 2016 19:01

Moi j'ai pas trop aimé la saison de cette année car je trouve que coté défauts on a troqué les "longueurs" contre (parfois) du n'imp. Les longueurs me gênaient pas tant, après tout dans l'Histoire réelle les troubles politiques qui ont donné lieu à des changements ont toujours été des phénomènes longs, et puis j'aimais bien les personnages ça aidait à patienter. Savoir que maintenant tout est à l'initiative de la série tv ne m'étonne pas vu ce que j'ai ressenti dans les eps de cette saison, du coup maintenant j'ai l'impression d'avoir regardé un HS, une "fausse" version. Elle a sûrement ses qualités par rapport au livre, mais aussi ses défauts visiblement vu ce que je pense du déroulement depuis.
Je suis pas vraiment assez motivé par cette série pour me mettre à lire le livre (je trouvais ça juste sympa, bien qu'avec pas mal de défauts), donc je crois que j'aurais préféré une série qui reste fidèle au livre quand bien même ça prenne 10 ou 20ans. Mais c'est juste moi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 04 Juil 2016 15:33

Ash!! a écrit:
Jad a écrit:Pour le nombre de saisons, j'ai aussi vu cette info, mais uniquement sur des sites français. Du coup je me demande si ce n'est pas une erreur de traduction ou de compréhension. En fait les créateurs ont donné une interview à la moitié de la saison 6 en disant qu'il leur restait 13 episodes à faire sur la série. Perso j'ai compris qu'il restait la saison en cours + 7 episodes, mais je me trompe peut etre.

Il semble que ce soit 13 épisodes après la saison 6 d'après ce site.
http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 07461.html

Puis s'ils l'ont dit à mi-saison, ça veut dire que la saison 6 était déjà terminé en terme de production.


Ok cool merci pour l'info :) C'est plutot une bonne chose, meme si c'est vraiment chiant cette manie de couper des mini saison en 2. C'est sans doute pour debloquer du budget mais bon...
Si les bouquines etaient sortis ils auraient sans doute eu de la matiere pour faire 2 saisons de 10 episodes de plus mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 04 Juil 2016 22:01

Jad a écrit:c'est vraiment chiant cette manie de couper des mini saison en 2. C'est sans doute pour debloquer du budget mais bon...

Et pourtant, Viking a fait l'inverse puisqu'il est passé de 10 à 20 épisodes pour cette saison, et leur budget semble doublé à chaque saison. D'ailleurs (puisqu'on en parle :)) j'ai vu la première moitié de la saison 4 il y a une semaine, j'ai bien fait d'attendre puisque je vais pouvoir enchaîner sur la seconde partie cette semaine.
Cette première moitié de saison était vraiment génial, en fait on n'a pas l'impression d'avoir une demi-saison puisqu'elle est traité comme une saison complète, et ça je ne m'y attendais pas. La toute fin est très étonnante, et je suis très curieux de voir se que la suite nous réserve.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 05 Juil 2016 06:30

Pas faux, Viking s'ameliore vraiment constamment. Apres comme tu dis, c'est construit comme 2 saisons separees du coup j'ai pas eu l'impression de voir une moitié de saison (contrairement à des séries comme Mad Men, Walking Dead, Hell on Wheels et j'en passe) où on voit clairement que la saison s'arrete en plein milieu...
Je crois que la suite de la saison de Vikings doit reprendre courant de ce mois me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 05 Juil 2016 08:17

Jad a écrit:Je crois que la suite de la saison de Vikings doit reprendre courant de ce mois me semble-t-il.

Ça devrait être le 7 Juillet, plus que 3 jours. Du coup il faut que je décide si je peux résister à commencer la série jusqu'à ce qu'elle se termine, ce qui va être difficile vu la fin de du dernier épisode qui donne vraiment envie d'attaquer la suite.

Edit: Ah ben en faite non. La sorti a été repoussé pour une date indéterminé... :cry:
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 20 Juil 2016 14:27

J'ai vu les 2 premiers episodes de The Night Of, la grosse serie d'ete d'HBO. C'est une mini serie de 8 episodes.
Je suis pas ultra conquis pour le moment mais ca m'a suffisamment intrigué pour vouloir connaitre la suite.
Il est difficile de donner un synopsis sans trop révéler l'histoire du pilote donc je vais mettre ça en spoil
Spoiler sur :
On suit le fils d'un chauffeur de taxi pakistanais sans histoire qui un soir emprunte le taxi de son pere pour aller à une soirée. Une jolie nana monte dans son taxi et l'invite chez elle. A son réveil, elle est morte et on ne sait pas ce qui s'est passé (lui non plus). Son 1er reflexe et de se barrer en courant.

L'ambiance est bien foutue, les scenes se deroulent quasiment en temps reel. On pourrait avoir une impression de longueur (ça a été mon cas à certains moments) mais c'est globalement bien mené et ça tient bien en haleine.
J'ai aussi pris bcp de plaisir à revoir John Turturo, l'un des acteurs fetiches des freres Coen que j'aime bcp !
J'attends de voir ce que la suite va donner et si on va avoir qq surprises au niveau du scenario.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 20 Juil 2016 23:56

Moi ma série de l'été c'est Mr. Robot (saison 2), j'adore cette série et le 2 premiers épisodes sorti ne m'ont pas déçu. Il y a une ambiance vraiment excellente dans cette série (bien que morbide).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 24 Juil 2016 12:36

Mmmm j'avais pas vraiment accroché à la 1ere saison de Mr Robot, meme si j'avais aimé retrouver Christian Slater dans un role interessant. Je donnerai peut etre sa chance à la saison 2 un peu plus tard.

De mon côté j'ai vu la fin de la série Hell on Wheels avec la 2e partie de la saison 5. Malheureusement ce fut une fin de série bien ennuyeuse, où pas grd chose (d'interessant) ne se passe. Seul le 1er episode où l'on voit le denouement entre 2 personnages importants de la série est correct. A part ça rien à signaler. Dommage car meme si en soi la série n'est pas parfaite, elle avait réussi à garder une bonne moyenne et des moments sympa dans chacune des saisons.
Modifié en dernier par Jad le 28 Juil 2016 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar le gritche » 26 Juil 2016 20:17

Jad a écrit:De mon côté j'ai vu la fin de la série Hell on Wheels avec la 2e partie de la saison 5. Malheureusement ce fut une fin de série bien ennuyeuse, où pas grd chose (d'interessant) ne se passe. Seul le 1er episode où l'on voit le denouement entre 2 personnages impotants de la série. A part ça rien à signaler. Dommage car meme si en soi la série n'est pas parfaite, elle avait réussi à garder une bonne moyenne et des moments sympa dans chacune des saisons.


Mince, tu me décourages de la regarder: j'ai seulement vu l'épisode sur le Suede...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 28 Juil 2016 09:53

Ah zut, c'est en effet pour moi le meilleur episode de cette partie de saison (et j'ai trouvé qu'il trainait deja un peu en longueur). Ceci dit ce n'est que mon avis et ça m'interesserait de connaitre le tien ^^

Edit: J'ai vu la saison 2 de Marco Polo. je l'ai trouvée un peu meilleure que la 1ere. Son intrigue est tjrs assez confuse la plupart du temps mais je trouve qu'il y a vraiment des personnages intéressants dans cette série, à commencer par Kublai Khan, vraiment excellent, et Ahmad, ou encore le maitre "hundred eyes" (qui est aveugle). Plusieurs personnage evoluent aussi bien dans cette saison (le fils du Khan par exemple). Il y aussi une nouvelle tete en la personne de Michelle Yeoh ! En plus je trouve que traiter du peuple mongol et de sa domination est déjà rare mais en plus hyper intéressant d'un point de vue historique. C'est qd meme le 1er peuple à avoir accepté et toléré toutes les religions sur son sol, à l'epoque des croisades qd meme ! Au final c'est sans doute Marco Polo lui meme le personnage le moins interessant de la serie.

Les scenes d'action sont elles excellentes et souvent elegantes. La bataille de l'episode 9 n'a pas grand chose à envier à certaines batailles de Game of Thrones. Les 2 derniers episodes de la saison d'ailleurs sont vraiment tres bons.

Dans la saison 1 Kublai Khan voulait conquerir la Chine et l'unifier avec la Mongolie. Dans cette saison c'est une menace plus "locale" puisqu'il doit faire face à la mutinerie de personnes de son camp.

Voilà, la serie n'est pas parfaite et certains moment peuvent preter à sourire, mais ça reste tres plaisant à regarder pour moi malgré des longueurs et une intrigue parfois un peu brouillonne. J'espere qu'on attendra pas pres de 2 ans avant d'avoir la saison 3 !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 28 Juil 2016 19:25

J'ai vu la saison 3 de TURN. J'aime toujours autant cette série géniale.

Ravi de voir qu'une personne au moins a vu et apprécié aussi la saison 2 de Marco Polo sur ces forums. Le personnage de Kubilai Khan est très intéressant, historiquement et dans la série. J'adore!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 24 Aoû 2016 10:02

J'ai commencé la série "The Americans" et j'aime bien. L'actrice qui joue la femme du couple ne me plait pas trop, mais l'acteur me plait énormément dans son rôle.

La relation qu'ils entretiennent avec leur voisin d'en face
Spoiler sur :
l'agent du Contre Espionnage Stan Beeman dont l'acteur ne me plait pas particulièrement, mais qui fait un sacré job dans son interprétation
me fait énormément penser à la relation qui existait dans Breaking Bad entre Walter White et son beau frère Hank Shredder (si je me rappelle bien).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 14 Sep 2016 12:20

The Americans est vraiment une excellente série. J'attends la saison 5 avec impatience. La série devrait en compter 6.

De mon côté j'ai terminé The Night Of. Vraiment pas bcp accroché malheureusement. C'est soigné mais j'ai trouvé ça long et sans grand interet. Mon seul plaisir fut de retrouver John Turturo, toujours excellent.

Avant les vacances j'avais egalement revu la totalité de Boardwalk Empire, cette fois ci avec ma femme. C'etait vraiment bien de les enchainer sans attendre 8 mois entre chaque saison, ca m'a permis de mieux comprendre certains trucs. Cette serie est vraiment exceptionnelle, tant dans ses acteurs, son histoire, ses decors, ses costumes. C'est vraiment une pepite !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 20 Sep 2016 12:18

Vu la saison 2 de Narcos. J'aime vraiment bien cette serie.
Malgré 2 derniers episodes un peu longuets pour preparer à ce qu'il doit arriver, le reste est bien rythmé et les personnages intéressants.
La série a été renouvelée pour une saison 3 et 4, ce qui m'avait surpris avant de démarrer la saison 2, mais en voyant la fin de la saison c'est tout à fait logique et même une bonne nouvelle car
Spoiler sur :
ça permettra d'aller au delà du simple Escobar dans la guerre contre les Narcos.

Je suis toujours autant fan des images d'archives qui viennent s'insérer dans les episodes pour nous rappeler qu'en fait tout ça est qd meme bien arrivé... En plus leur utilisation n'est pas faite en overdose et donc soutient bien le propos.
Je trouve aussi que le fait que la série soit en grande partie en espagnol tres ambitieux, meme si les mauvaises langues diront que ce n'est pas de l'accent colombien.

Bon et la saison des séries reprend aussi, avec Big Bang Theory qui a repris aujourd'hui pour sans doute sa 10e et derniere saison. j'ai hate ! :)

Sinon je dois me mettre sur Stranger Things, parait qu'elle est pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Matchoss » 20 Sep 2016 13:22

J'ai maté la série Wrecked cet été. C'est une série parodie de Lost et c'est très drôle. Je conseille pour se détendre, cela faisait longtemps qu'une sitcom ne m'avait pas fait vraiment rire.
C'est une parodie, donc les personnages sont forcément un peu caricaturaux, mais la dynamique de groupe marche bien. Il y en a pas un pour rattraper l'autre.
Pour ceux que ça inquiète, c'est pas nécessaire d'avoir vu Lost pour apprécier. On loupe les clins d'oeil mais ils ne sont jamais la source des gags. Bien sûr, ça met en avant les incohérences de Lost en reprenant des parties de son intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités