Berserk

Berserk vous a plu...

un peu
3
7%
beaucoup
8
17%
passionnement
8
17%
à la folie
25
54%
pas du tout
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

Re: Berserk

Messagepar Jad » 08 Jan 2016 10:05

Oui la bande annonce fait un peu flipper. Si la qualite de la serie (ou film donc) est du niveau du trailer, je rejoins le commentaire de Yartrub...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Berserk

Messagepar trunks62 » 09 Jan 2016 23:59

salut je viens de finir de mater l'anime et bien sa déchire grave, je sais pas pourquoi je mi suis pas mis avent.

âpres j'ai aussi les trois film que je veux regarder mais sa reprend toute la série donc je sais pas trop, en plus c'est de la grosse 3D donc je sais pas il faut peux être si habituer, je vais me lire le mangas sa vaut plus le coup je pense.

petit question le mangas et il fini?
trunks62
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Oct 2014 18:04

Re: Berserk

Messagepar Ash!! » 10 Jan 2016 04:36

Alors les films sont pas si mal car il y a quelques différences et l'animation rend les combats dynamiques (après la 3d il faut si faire), mais si tu viens juste de voir la série, passe ton chemin. Encore plus si tu comptes te mettre au manga qui se suffit à elle seule.

Par contre le manga n'est pas terminé, et bien que l'arc en cours semble faire enfin avancer les choses, le problème d'avoir 1 chapitre par mois (et je suis sûrement généreux) me fait penser que même si la fin est (possiblement) proche, elle est aussi très loin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Berserk

Messagepar Jad » 10 Jan 2016 07:36

Ash!! a écrit:Alors les films sont pas si mal car il y a quelques différences et l'animation rend les combats dynamiques (après la 3d il faut si faire), mais si tu viens juste de voir la série, passe ton chemin. Encore plus si tu comptes te mettre au manga qui se suffit à elle seule.

Par contre le manga n'est pas terminé, et bien que l'arc en cours semble faire enfin avancer les choses, le problème d'avoir 1 chapitre par mois (et je suis sûrement généreux) me fait penser que même si la fin est (possiblement) proche, elle est aussi très loin.


Malheureusement le manga se remet en pause jusqu'a cet ete et reprend un rythme aleatoire apres 6 mois de chapitres mensuels... C'etait trop beau pour durer... Je ne suis meme plus sur que l'on verra un jour la fin de cet excellent manga...

Pour les films, il faut effectivement se faire a la 3D, mais surtout au fait que ca speed qd meme pas mal niveau histoire. Le 3e film va par contre tres legerement plus loin que la serie animee et ajoute un element important du manga qui est absent de la 1ere serie, le personnage de Puk, qui donne un peu de legerete la ou la serie est ultra noire.

Ceci dit le manga vaut clairement le coup, d'autant que la qualite graphique s'ameliore au fil du temps pour atteindre un niveau absolument sublime !

Pour info, je crois que la 1ere serie va jusqu'au volume 13 et les films legerement apres, et le manga en est au volume 39, donc il y a de quoi faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Berserk

Messagepar Bios » 11 Jan 2016 00:00

Pour être plus précis, l'anime (1ère série) se termine exactement dans le chapitre 102 (Tanjō) du tome 13.
Le manga est beaucoup plus complet, j'ai du raté plein de truc jusqu'ici :|
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Berserk

Messagepar Chise » 12 Jan 2016 10:01

L'animation du trailer me rappelle vaguement celle d'Asura mais en plus mauvais parce que là c'est plus un choix budgétaire qu'artistique, franchement pas de quoi se réjouir.

Sinon je me souviens qu'après la série de 1997 quand m'étais mis au manga je l'ai commencé depuis le début vu que plusieurs éléments essentiels pour la compréhension de la suite des événements avaient été tronqués. Notamment le personnage de Skull.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Berserk

Messagepar Jad » 04 Juil 2016 15:35

Vu le 1er episode de cette nouvelle série.
Alors comme prévu la 3D pique les yeux. C'est hyper saccadé, lisse, et pas hyper détaillé. La tete de Gatsu me parait aussi un peu trop fine. Ceci dit ca m'a paru moins moche que dans le 1er trailer que j'avais vu. L'autre truc qui me derange mais qui me derangeait deja dans les films, c'est le changement de seiyu pour Gatsu, je trouve que l'ancienne voix allait bcp mieux avec le personnage.
Apres je ne boude pas mon plaisir de voir enfin la suite de l'eclipse en anime, en plus ca me permettra de me rememorer certains passages du mange que j'ai du lire il y a 10 ans ou plus...
Il y a de sacrés combats qui suivent l'eclipse et la 3D peut avoir ses avantages là dessus, meme si j'aurais nettement préféré de l'animation "classique". Ce 1er epiosde introduit deja quelques personnages importants, qui n'etaient pas rpésent dans la serie de années 90. l'ambiance est aussi assez fidele au manga.
Wait and see pour la suite, j'ai peu d'espoir qu'ils ameliorent la 3D, mais l'histoire elle meme suffira à mainteir mon interet !
D'ailleurs qqun sait combien ils ont prévu d'episodes ?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Berserk

Messagepar Mistik26 » 04 Juil 2016 20:47

J'ai vu ce premier épisode de la nouvelle série et wow, gore gore gore ! :D

Par contre, contrairement à Jad, je n'ai pas trouvé que c'était saccadé, on est à des lieux de l'animation de Ajin pour moi par exemple :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Berserk

Messagepar Gally » 04 Juil 2016 22:25

J'ai lu 24 ep mais je sais plus où.

Ben la CGI rend bien sur les combats quand Guts manie son épée (enfin le peu que j'en ai vu) mais sinon pour le reste c'est pas terrible. Le son aussi est space (bruitages et puis les voix qui semblent décalées). Après comme je le disais ailleurs, l'ambiance dark a l'air d'être au rdv.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Berserk

Messagepar Jad » 05 Juil 2016 06:28

En fait la saccade est pour moi flagrante lors des phases calmes/lentes, comme toujours, y compris Ajin et toute autre série qui utilise ce procédé malheureusement.
La suite du manga envoie, donc yaura de toute façon du lourd dans la série, surtout qu'ils ont l'air de garder l'ambiance sombre du manga. le souci de la 3D c'est que ça reste toujours trop propre, mais bon j'ai tout de meme hate de voir ce que ca va donner !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Berserk

Messagepar xenofab00 » 05 Juil 2016 08:57

Non mais c'est immonde, tout le net crache dessus rien que pour l'aspect visuel. Je suis moi-même choqué d'à quel point j'ai trouvé ça laid alors que dans les films j'avais plus ou moins accepté le visuel. Et puis cette mise en scène de merde (peut-être la principale diff avec les films), on dirait un fan-made sérieusement. Et puis j'aime pas l'ambiance, c'est cheap, c'est djeuns/rock, pff.

Au delà de ça, y a un vrai problème sur l'histoire. Les mecs vont cracher sur les tomes 1/2/3 d'un grand traits (le second arc est assez important quand même...) et j'espère vraiment qu'ils vont pas aussi sauter le cycle des enfants perdus qui est un de mes préférés de toute la saga. Je parle même pas du fait que tout ce qui est directement après l'éclipse ait été.. éclipsé (hohoho), car c'est tellement important que j'imagine qu'ils vont le mettre plus tard, enfin si ils le font pas c'est vraiment qu'ils sont cons dsl. (edit: wait peut-être que ce dernier truc était déjà dans les films en fait, je pensais à l'ancienne série tv, qui s'arrête là)

En outre coté ajout, ils ont eu la brillante idée d'introduire le personnage le plus agaçant de la saga bien avant que ce soit le cas dans la vraie histoire. Alors là bravo, enlever du bon et ajouter du bousin c'est très fort. J'imagine que c'est pour plaire aux jeunes téléspectateurs, ce qui en dit long sur le ton adoucis qu'auront probablement les arcs à venir qui avaient été épargnés par ce personnage. D'ailleurs je retire ce que j'ai dit plus haut vaut mieux qu'ils sautent aussi l'arc suivant sur les enfants perdus car je vois déjà Isidoro (étant lui aussi un enfant) avoir une place centrale dans le truc et briser toute la relation entre Guts et Jill, et toute la noirceur du contexte.

Je vais continuer à regarder les épisodes par sado-masochisme et parce-que c'est Berserk, du moins tant que ma tolérance face à l'horreur tiendra le coup. Mais bon, quelle déconfiture.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Berserk

Messagepar Jad » 05 Juil 2016 12:45

La série s'arrete juste apres l'eclipse et les films vont un peu plus loin donc je ne pense pas que ce personnage apparaisse plus tot que dans le manga, je pense juste que pour le moment ils ont peut etre sauté un arc. Apres je dois avouer que je me souviens plus trop de l'ordre du manga , ce qui me fait dire qu'il faudrait que je me relise tout ça.

Pour la 3D c'est normal que ca soit moins bien que dans les films, ca ne devait pas etre les memes budgets. J'espere malgré tout que ca s'ameliorera un peu, meme si j'en doute.

Par contre je ne m'en fais pas trop pour le côté gore et sombre, s'ils ont décidé de l'adapter, j'ose esperer que ce n'est pas pour l'edulcorer, sinon ca risque d'etre une boucherie. Pour le moment sur cet episode je n'ai pas eu cette impression.

Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Berserk

Messagepar Gally » 05 Juil 2016 15:59

On a pas été gâté finalement quand aux adaptations de Berserk jusqu'ici à part pour les films que je trouve bien fait. Sans compter que le manga avance pas.. dur quoi.

Et pi non! le pire des persos, c'est Dame Farnèse, t'as juste envie de la taper tout le long quasiment.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Berserk

Messagepar Jad » 05 Juil 2016 16:17

Gally a écrit:On a pas été gâté finalement quand aux adaptations de Berserk jusqu'ici à part pour les films que je trouve bien fait. Sans compter que le manga avance pas.. dur quoi.

Et pi non! le pire des persos, c'est Dame Farnèse, t'as juste envie de la taper tout le long quasiment.


Ah je pensais que c'etait de Dame Farnese dont parlais Xeno :D Apparemment pas...

Le manga a repris cette semaine. Avec le début de l'anime, j'espere qu'il restera sur un rythme relativement régulier d'un chapitre par mois... Il est permis de rever -_-
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Berserk

Messagepar xenofab00 » 05 Juil 2016 17:53

Si je dis Isidoro, c'est que je parle d'Isidoro évidemment, d'autant plus si je le décris en enfant.
Et Farneze reste mille fois mieux à mon sens, sa relation avec Serpico dans le passé est parfaite (bon certes c'est quasiment son seul appeal), ce coté sadique, le seul problème étant comment elle faisait tête à claque à un moment et encore c'était voulu. Le malaise mental de Farneze reste en adéquation avec la série.
Non mais Isidoro à coté, z'êtes pas sérieux. Un gamin qui se sort toujours de n'importe quelle baston parce-que... c'est un personnage principal? il a quasiment à lui tout seul changé l'ambiance du manga, et c'était probablement le but. Il a rien à foutre dans Berserk, il apporte rien, il est en décalage. C'est l'élément shonen du manga pour récupérer du lectorat, il n'a pas d'intérêt et n'a rien de vraisemblable.

jad a écrit:Pour la 3D c'est normal que ca soit moins bien que dans les films, ca ne devait pas etre les memes budgets.

Nan mais ici on perd d'une part l'intérêt du film, le budget, mais on gagne pas l'intérêt de la série: arrêter la compression de ouf. Non en fait c'est pire, quel intérêt de le faire en série alors? On a le pire des deux mondes.
En plus c'est tellement low-budget que presque toute série est plus belle que leur machin expérimental là, quand je pense à la beauté visuelle de God Eater alors qu'il aussi en 3d et quand je pense qu'ils ont rien de mieux à proposer pour une série aussi mythique que Berserk que "ça"...

jad a écrit:La série s'arrete juste apres l'eclipse et les films vont un peu plus loin donc je ne pense pas que ce personnage apparaisse plus tot que dans le manga, je pense juste que pour le moment ils ont peut etre sauté un arc.

Bah aucun rapport avec le perso, si je dis que Isidoro apparait après c'est que c'est une certitude.

Pour rafraichir la mémoire à tout le monde: Cette série prend l'histoire au tome 1, avant le flash-back montré dans les films. Puck aparait dans l'arc 1 avec le mec reptile, il y a ensuite un long arc avec l'apôtre glouton, et ensuite on commence le flash-back (ce qui a été adapté).
Là vu qu'ils ont juste adapté le passé, ils partent d'ici à la rencontre avec Puck, d'une manière totalement differente en foutant Isidoro dans le bar qui est d'ailleurs un peu au milieu de nulle part, avec les bandits de l'arc sur les enfants perdus qui commence au tome 14. Donc deux (deux) arcs ont été sauté avec certitude, et probablement un troisième bientôt car Isidoro ne s'accorde pas du tout avec (à moins de détruire l'arc), on ira probablement direct à l'arc de la tour avec les refugiés. Tout évidemment sans compter ce qu'il se passe après l'eclipse qui est aussi largement mis de coté.
Modifié en dernier par xenofab00 le 05 Juil 2016 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Berserk

Messagepar Jad » 05 Juil 2016 18:00

xenofab00 a écrit:Si je dis Isidoro, c'est que je parle d'Isidoro évidemment, d'autant plus si je le décris en enfant.


Mmmm c'est ce qu'on appelle lire un peu trop en diagonale -_- Effectivement javais pas vu que tu nommais le perso, désolé.

Merci pour le petit récap. Faudrait vraiment que je relise tout ça, ça me permettra d'avoir une meilleure vision de cette saison. Je me souvenais effectivement qu'Isidoro arrivait plus tard, mais ça ne m'a pas choqué sur le coup. Vu comme tu le décris, ça risque d'etre difficle de relever la barre. Sait on jamais...

Farnese est insupportable au début, et change bcp trop de caractère par la suite, meme si j'ai apprécié l'evolution du personnage, le changement est qd meme drastique.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Berserk

Messagepar xenofab00 » 05 Juil 2016 18:06

Après c'est sûr c'est pas le meilleur perso (excepté son passé avec Serpico au tome 22, exceptionnel). C'est juste qu'il est relativement travaillé (tu décris toi-même une évolution, un concept auquel Isidoro est étranger vu que le perso est vide) et qu'elle est dans le ton du manga au moins.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Berserk

Messagepar Gally » 05 Juil 2016 19:54

Et au fait c'est Isidro hein pas Isidoro. Oui c'est exactement ça, l'élément shonen du truc. Bon moi ça m'avait pas particulièrement emmerdé mais je peux comprendre par contre la Farnèse, héroïne à laquelle j'ai pas pu m'identifier, avant et encore moins après mais c'est juste une question de profil pas une question de perso mal conçu. Bref.

Je sais pas si je vais relire la série, je crains d'être aussi remontée que Xeno huhu.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Berserk

Messagepar xenofab00 » 05 Juil 2016 23:05

Ah oui c'est vrai pour le nom, je suis resté sur la trad des scans (vu que ça fait des années qu'il y a que ça de nouveau), trad qui a juste gardé les syllabes d'origine sans vraiment adapter.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Berserk

Messagepar Ash!! » 05 Juil 2016 23:19

J'ai vu ce premier épisode, j'ai un peu de mal à me rappeler de toutes les arcs, je ne me rappelle plus comment Isidro (イシドロ Ishidoro ;)) rejoins Guts, mais ça devrait effectivement être bien après Puck.

Concernant ce premier épisode, comme beaucoup j'ai eu du mal avec la 3d, ce qui est bizarre c'est que sur l'intro (la première minute), je trouvais ça réussi et du coup j'étais assez confiant. Après l'opening j'étais moins confiant, mais sans être horrible, par contre les squelettes j'ai trouvé ça très laid, et la réalisation du combat ne m'a pas convaincu du tout, la musique, les ralenties, la caméra qui tourne de partout, je n'ai pas aimé. J'attend la suite pour voir, l'histoire n'a pas vraiment commencé donc j'attend de voir dans quel direction ça va partir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Berserk

Messagepar xenofab00 » 06 Juil 2016 10:55

Lol oui bon je sais pas pourquoi il a été traduit comme ça dans les scans us xD (je précise quand même que j'ai néanmoins acheté les 32 premiers tomes de la saga à l'époque, et prévois de prendre le reste, c'est juste que ça fait des lustres que je lis cette saga que par les scans).
Pour la peine, je vais continuer à l'appeler comme ça, comme un vrai résistant.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Berserk

Messagepar Gally » 06 Juil 2016 21:33

Puh
Ben moi finalement je me suis remise à lire la série. (bouquins)
Je sauterais le flash back par contre. M'en rappelle bien surtout que j'ai vu les films au grand Rex y a pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Berserk

Messagepar Yartrub » 06 Juil 2016 22:45

Mais le pire perso, celui qui change vraiment le ton de la série, c'est Puck !

Dans le manga, je le trouve insupportable. Mais là, dans cet anime, je trouve que ça passe très bien, le seiyûu est bien choisi / dirigé, et aussi le chara de l'elfe est plus intégré au ton de la série. L'elfe fait vraiment un personnage magique, et pas simplement une mascotte obligatoire sortie d'un chapeau.

Zizidro, n'est qu'une composante de la compagnie classique composée du guerrier, du voleur, du chevalier, de la magicienne, etc. En tant que gamin de rue, ayant vécu dans la bagarre pour se démerder depuis tout petit, le personnage mérite tout autant de survivre aux combats que Guts contre ces bêtes infernales, ou que Farnèse la petite bourgeoise jouant au chevalier. Et oui on le voit bien clairement dans ce premier épisode, il n'y a pas d'ambiguïté à ce propos.

Le cycle des enfants perdus est le plus dispensable si on veut raconter les rencontres des membres de la communauté du Béhélit. Commencer cette nouvelle série avec la tour du prêtre, c'est compréhensible quand on veut suivre un récit.


Et oui, le dernier film présente bien l'après-éclipse (contrairement à la série), si on place cette série en tant que suite des films, ce n'est donc pas bête. Faire un mixte de la présentation de Puck et de celle de Zizidro, montre qu'ils veulent être rapide pour rassembler tout le monde. On voit aussi déjà Farnèse. Et surtout, alors qu'elle arrive bien plus tard, Schierke a déjà quelques images pour elle.

Malgré l'effroi de la qualité de l'intégration de la modélisation 3D, je suis plutôt en attente de ce que cette série va nous présenter. Je suis toujours friand des adaptations qui prennent des risques, et osent affronter l'ire des fans en faisant de grands sacrifices.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Berserk

Messagepar hero7 » 08 Juil 2016 23:55

Mmmh j'ai essayer cette serie assez recement.

Berserk est un jolie monument remis dans son contexte ; ayant lecher jusqu'au dernier chapitre.
Je garde juste cette sensation que passer l'intro qui fini a l'emergence de falconia , on se dirige vers la quete de la nouvelle compagnie même si l'auteur (faineant) ne finissait pas son oeuvre ,je pense que la partie qui fait la particularité de berserk est derrière noius.

... et puis f...k je regardais le deuxieme episode en ecrivant ces lignes et deja un trou dans la narration ça entache deja l'oeuvre :angry: ; Quoi qu'il en soit Berserk sans les scene de mepris de tout sexe,enfant,eglise ça craint. Le second eclipse est preceder d'une belle fresque d'horreur que montreront-il de tout ca ; je croise les doigts que la dilution ne massacre pas l'oeuvre.

je repasse dans 10 epidsode .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Berserk

Messagepar Jad » 11 Juil 2016 10:31

Yartrub a écrit:Mais le pire perso, celui qui change vraiment le ton de la série, c'est Puck !


Là dessus je suis assez d'accord. Je me souviens qu'en lisant le manga je ne comprenais ce qu'il venait faire là, surtout que dans la 1ere serie il n'apparait pas (normal il n'est pas dans l'eclipse). C'etait le perso pour alléger l'atmosphere de mon point de vue. Mais effectivement j'ai moins ce ressenti dans la serie pour le moment.

Episode 2 vu, rien de plus à signaler, je suis assez déçu par les phases d'action pour le moment. Mais allez je reste positif !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités