[Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar MIRAhidote » 02 Oct 2016 19:58

Image


Comment allez-vous chers animekiens ?

Octobre est arrivé, et qui dit octobre dit la vague automnale des sorties de l'animation japonaise ! Comme à chaque fois, elles sont toujours aussi nombreuses et variées, c'est pourquoi nous les avons regroupées dans les deux parties de notre article :

Les sorties d'octobre 2016 - Partie 1 : Les nouveautés
Les sorties d'octobre 2016 - Partie 2 : Les suites

Que comptez-vous regarder ? Venez en discuter ici !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Drizztou » 02 Oct 2016 20:33

Cette saison, il y a pas mal d'animes où j'ai un peu de mal à savoir où ça va et si ça pourrait me plaire (par exemple, on voit que dalle dans les bandes annonces de Occultic Nine). Donc ma liste d'animes à voir va probablement évoluer :
- 3-gatsu no Lion
- Fune wo Amu
- Occultic;Nine
- Drifters
- Trickster
- All Out!!

Les suites :
- Haikyuu!! Karasuno High vs Shiratorizawa Academy : Saison 3
- Ajin 2
- Sound! Euphonium Saison 2

A priori encore une bonne saison.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar zeus » 03 Oct 2016 03:18

Ah bon, y'a rien de fou je trouve, m'enfin je vais en essayer quelques quand même
Occultic;Nine, j'ai pas vraiment aimé les précédentes séries à points virgules mais comme c'est toujours dans des registres assez différents je veux bien leur laisser une autre chance.
Drifters parce que c'est l'auteur d'Hellsing mais sans grande conviction.
Fune wo Amu parce que Noitamina.
3-gatsu no Lion parce que ça a l'air d'avoir une bonne hype.
Yuri!!! on Ice par curiosité et parce que y'a rien d'autre surtout.
et enfin Keijo!!!!!!!! (non j'déconne), avec une mention spéciale aussi pour Gakuen Handsome, magnifique, et To Be Hero qui a l'air assez wtf.
Pour les suites, Bungou Stray Dogs... non merci,
Ajin je me tâte encore, la première saison m'avait moyennement convaincu et je pense que ça va pas aller en s'améliorant.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Matchoss » 03 Oct 2016 09:48

Je pense que je réussirais pas à tout regarder mais je pars sur :

3-gatsu no lion : pour le thème et la qualité de Shaft dans ce style d'animé
All-out : parce que Rugby! (et madhouse)
Fune wo Amu : intriguant, mais j'attendrais les premiers retours pour me lancer
www.working :pour voir un nouveau setup pour working, mais risque d'attendre la fin de saison pour être vu
Drifters : hellsing
To be hero : pour le délire
Watashi ga Motete Dousunda (ou Kiss him not me) : lisant le manga, je sais que ce sera de bonnes tranches de rire, ce sera ma comédie de la saison.

Cela manque un peu d'action/truc pour me poser le cerveau, mais on verra.

Sinon, pour les suites, ce sera Ajin, Haykyu et Hibike no Euphonium (quand j'aurais rattrapé la fin de saison 1)
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Jad » 03 Oct 2016 09:52

Comme d'habitude, merci pour le boulot titanesque, surtout pour une vague d'octobre tjrs massive !
De mon côté ce que je vais suivre ou en tout cas voir ce que le forum en dit :)

Les suites:
- Ajin, mon coup de coeur de l'année derniere
- Haikyu 3: meme si j'ai un peu peur que les matchs deviennent un peu trop long (surtout vu le titre de la saison ^^)
- Gantz 0 (le film), j'en attends rien mais le côté action peut etre pas mal en film CGI

Les nouveautés dont je verrai au moins le 1er ou 2e episode:
- Gatsu no Lion
- The Great Passage
- Occultic;Nine
- Drifters
- Trickster
- Touken Ranbu
- Kono Sekai no Katasumi ni (film)
- Udon no Kuni no Kiniro Kemari
- Bloodivores
- Shumatsu no Izetta/Izetta The Last Witch

Pas dit que j'aille au bout de toutes, mais j'essaierai de tester un peu plus de series que d'habitude.
Par contre je suis surpris par le nombre d'adaptations de manga qui n'ont pas tellement de volumes de sortis, comme Drifters qui n'en a que 4. Et la plupart n'ont pas plus de 10 tomes. C'est peut etre souvent comme ça, mais c'est la 1ere fois que je le remarque reellement.

Petite suggestion pour les prochaine fois, si possible (et si vous avez l'info, ce qui n'est sans doute pas tjrs le cas), serait il possible de mettre le nombre d'episodes et leur durée comme vous le faites pour le genre, et pas de mettre l'info un peu noyée dans le "à propos de l'oeuvre". Perso je sais que ça m'interesserait d'avoir cette info du 1er coup d'oeil, mais je suis peut etre le seul dans ce cas ;)
Modifié en dernier par Jad le 04 Oct 2016 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Woldrim » 03 Oct 2016 10:46

Une nouvelle saison commence ^^

Bon, je devrais regarder un ou deux animés licenciés par crunchy.


Alors, j'ai misé sur la S2 d'Euphonium. Pour le moment, je ne la vois pas dans leur catalogue de l'automne, mais étant donné que la première y est, j'ai de l'espoir. Ensuite, ce serait Lostorage Incited WIXOSS. Pas dans le catalogue encore mais ils ont les précédents animes de cette licence donc j'ai l'espoir. Sinon, mon joker serait Yuri!!! on Ice vu qu'il y est, lui, dans leur catalogue et qu'avec 3 Gatsu no Lion (qui est chez Waka lui), ce sont les deux qui je prévois d'apprécier le plus après mes premières impressions.


De manière plus globale, en reprenant ces séries et celles que je n'ai pas cité, cela donnerait ça sans réel approfondissement (notamment parce que j'en avais eu assez pour un premier jet) :

All Out!! (Madhouse, rugby.)

3 Gatsu no Lion (Shaft. Comme d'autres, j'ai lu que cela devrait se situer dans un style moins habituel chez eux. Peu m'importe. J'aime leur style habituel et j'aimerai un travail différent d'eux.)

Drifters (J'ai vu que "beaucoup" voulait voir celle-là, que certains de mes voyants se sont donc allumés, alors je l'ai coché.)

Hibike Euphonium S2 (KyoAni et S1 vu. Je me suis même préparé, j'ai revu la S1 dernièrement. En 2 jours, tranquille :D C'était assez cool de retrouver les personnages.)

Lostrage Incited Wixoss (Licence déjà aimé par le passé et curieux de voir ce qu'ils peuvent en faire cette fois-ci)

Natsume Yūjinchō Go (Déjà vu les précédentes saisons)

Occultic;Nine (A-1 Picture, bonne impression visuelle)

Soushin Shoujo Matoi (White Fox. Alors, de loin, ça ressemble à une série otaku, du genre alimentaire, mais c'est original (dans le sens ce n'est pas une adaptation) et c'est White Fox. Je commence à les aimer eux, peu importe ce qu'ils font. Puis, si c'est "otaku", ça me va de toute façon.)

Watashi ga Motete Dōsunda (Brains Base. Harem inversé, loin de mon style de prédilection mais pk pas, ça amène de la diversité et me procure une nouvelle expérience dans ce domaine.)

Yuri!!! on Ice (MAPPA, staff)


Sans oublier ceux dont je n'ai pas vu la 1ère saison et qui m'inspire déjà (reste à confirmer en voyant la S1 évidemment mais si je vois la S1 et que la S2 est dispo... dans 99% des cas je vois la S2 et vu que je vais voir leur S1... Bon, vous avez compris :D) :

Ajin 2, Bungō Stray Dogs 2, Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans 2 et du Haikyuu!!

J'avais déjà fait cette sélection avant mais en lisant votre article, des animes comme The Great Passage ! ou Nanbaka devraient faire partie des rajoutés en tant qu'oubliés de ma première sélection :D Pas très chaud par le Working mais si c'est bon je regarderai obligatoirement.

Bref, à priori, la saison me va.


Jad a écrit:Par contre je suis surpris par le nombre d'adaptations de manga qui n'ont pas tellement de volumes de sortis, comme Drifters qui n'en a que 4. Et la plupart n'ont pas plus de 10 tomes. C'est peut etre souvent comme ça, mais c'est la 1ere fois que je le remarque reellement.


Loin de moi l'envie de faire un listing mais ce n'est pas étonnant. Déjà, parce que pour faire une saison de 12 épisodes, ils n'ont pas besoin que le manga d’origine ait beaucoup de tomes. Ensuite, parce cela s'inscrit souvent dans de la promotion pour le manga, booster les ventes des tomes et du magasine de prépublication. Et, dans ce dernier cas, c'est plus judicieux de le faire avant que le manga se termine. Etc...
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Jad » 03 Oct 2016 13:50

Woldrim a écrit:
Jad a écrit:Par contre je suis surpris par le nombre d'adaptations de manga qui n'ont pas tellement de volumes de sortis, comme Drifters qui n'en a que 4. Et la plupart n'ont pas plus de 10 tomes. C'est peut etre souvent comme ça, mais c'est la 1ere fois que je le remarque reellement.


Loin de moi l'envie de faire un listing mais ce n'est pas étonnant. Déjà, parce que pour faire une saison de 12 épisodes, ils n'ont pas besoin que le manga d’origine ait beaucoup de tomes. Ensuite, parce cela s'inscrit souvent dans de la promotion pour le manga, booster les ventes des tomes et du magasine de prépublication. Et, dans ce dernier cas, c'est plus judicieux de le faire avant que le manga se termine. Etc...


Oui j'ai pas de probleme avec le procédé (enfin si, mais j'y suis habitué ^^), mais il me semblait pas que la quantité etait aussi importante auparavant. Mais je n'y avais peut etre tout simplement pas preté suffisamment attention.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Drizztou » 03 Oct 2016 14:33

Mais si l'anime te plait, tu vas devoir pas mal attendre avant d'avoir la saison 2, le temps que le manga avance.
C'est le soucis.

Matchoss a écrit:Watashi ga Motete Dousunda (ou Kiss him not me) : lisant le manga, je sais que ce sera de bonnes tranches de rire, ce sera ma comédie de la saison.

Je m'étais demandé si celui là pourrait me plaire. Si le yaoi est traité vraiment dans le but de faire rire, voire que l'anime en fait la parodie, ça pourrait être sympa. Parce que sinon, si c'est plutôt à but de fantasme, c'est mort.

D'ailleurs il y a un anime où je me poses fortement la question si ça va pas partir dans le shonen ai, c'est Touken Ranbu. Entre le cast exclusivement fait de bishonens efféminés ("bonjour, je suis un samurai, j'ai des boucles d'oreille, des petites tresses, je me vernis les ongles et je passes plus mon temps à faire la pose que dans le dojo"), et les fiches personnages que j'ai lu sur le web... eurk.

Jad a écrit:- Gantz 0 (le film), j'en attends rien mais le côté action peut etre pas mal en film CGI

Je comprends pas pourquoi ils font pas une saison 3, plutôt que de sortir des films et des dramas (des dramas sur gantz... :s ). Et avec un design normal siouplait.
Modifié en dernier par Drizztou le 03 Oct 2016 14:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Jad » 03 Oct 2016 14:38

Drizztou a écrit:
Jad a écrit:- Gantz 0 (le film), j'en attends rien mais le côté action peut etre pas mal en film CGI

Je comprends pas pourquoi ils font pas une saison 3, plutôt que de sortir des films et des dramas (des dramas sur gantz... :s ). Et avec un design normal siouplait.


Soyons positifs, ils font peut etre comme Berserk, ils font un film reboot/recap" pour enchainer sur une série qui continue l'histoire, elle aussi en CGI moche et mal animée :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Drizztou » 03 Oct 2016 14:40

Non un design normal j'ai dit :mrgreen: !!!
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Woldrim » 03 Oct 2016 14:41

Jad a écrit:Oui j'ai pas de probleme avec le procédé (enfin si, mais j'y suis habitué ^^), mais il me semblait pas que la quantité etait aussi importante auparavant. Mais je n'y avais peut etre tout simplement pas preté suffisamment attention.


Oki ! :) Après, pour ce qui de l'importance, elle s'est sans doute (très) accentuée par rapport à l'auparavant auquel tu penses ^^ A moins qu'il soit très proche dans le passé :D

Drizztou a écrit:D'ailleurs il y a un anime où je me poses fortement la question si ça va pas partir dans le shonen ai, c'est Touken Ranbu. Entre le cast exclusivement fait de bishonens efféminés ("bonjour, je suis un samurai, j'ai des boucles d'oreille, je me vernis les ongles et je passes plus mon temps à faire la pose que dans le dojo"), et les fiches personnages que j'ai lu sur le web... eurk.


En même temps, ce n'est pas le problème de l'anime d'être shonen ai mais ton problème de ne pas aimer le shonen ai. Après, aucune idée de comment sera l'anime que tu cites mais j'ai vu quelque chose d'assez intéressant sur MAL vite fait. Il y a une version alternative en 2017 prévu et animé par Ufotable ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Matchoss » 03 Oct 2016 14:55

Drizztou a écrit:
Matchoss a écrit:Watashi ga Motete Dousunda (ou Kiss him not me) : lisant le manga, je sais que ce sera de bonnes tranches de rire, ce sera ma comédie de la saison.

Je m'étais demandé si celui là pourrait me plaire. Si le yaoi est traité vraiment dans le but de faire rire, voire que l'anime en fait la parodie, ça pourrait être sympa. Parce que sinon, si c'est plutôt à but de fantasme, c'est mort.


Non, c'est du comique avant tout tourné vers la parodie. On est dans du shojo pur et dur. Les aspects yaoi se résume aux pensées de l’héroïne qui déforme les propos, les situations autour d'elles pour donner des images équivoques. Il suffira de voir le premier épisode pour que tu sois fixé. Sinon comme pour beaucoup de shojo et de harem, il faut bien reconnaître que l'on avancera pas trop au niveau histoire. Par contre, la réflexion que se porte les prétendants quand à leur amour pour l’héroïne est bien mené. Et pour info, l'auteur à l'origine de cet histoire s'est fait connaitre pour ces mangas yaoi. Donc, c'est assez intéressant de voir un acteur du milieu jouer avec ses codes.

Jad a écrit:
Drizztou a écrit:
Jad a écrit:- Gantz 0 (le film), j'en attends rien mais le côté action peut etre pas mal en film CGI

Je comprends pas pourquoi ils font pas une saison 3, plutôt que de sortir des films et des dramas (des dramas sur gantz... :s ). Et avec un design normal siouplait.


Soyons positifs, ils font peut etre comme Berserk, ils font un film reboot/recap" pour enchainer sur une série qui continue l'histoire, elle aussi en CGI moche et mal animée :D


Le soucis, c'est que l'anime ne suit pas trop le manga sur la fin. Donc, c'est pas évident de faire une saison 3.
Après, si comme l'indique le titre du film, c'est une animation de l'arc Osaka, cela pourrait être sympa. On va avoir de l'action dans tous les sens. Et surtout, on ne devrait pas voir le personnage principal du manga dans le film. Ce qui est un plus pour moi, les pleureuses me fatiguent vite ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Angry Waifu » 03 Oct 2016 17:11

Synopsis première saison
Kumiko Omae, une joueuse d'euphonium, sorte de petit tuba, faisait partie d'une fanfare au collège. Le groupe, qui rêvait du Concours National, échoue aux portes de celui-ci, et s'ensuit une douloureuse altercation entre Kumiko et une de ses amies, Raina, trompettiste.
Désireuse de repartir sur de nouvelles bases pour ses années lycéennes, Kumiko intègre le lycée Kitauji, s'assurant quasiment de ne plus croiser aucun ancien membre de la fanfare. C'était sans compter sur Raina qui, à la grande surprise de la jeune fille, s'est également inscrite dans cet établissement. Au lycée, il existe également un club de musique mais celui-ci est tombé en désuétude depuis quelques temps. Voyant Raina s'y engager et craignant ses réactions, Kumiko hésite à s'y inscrire. Mais peut-être est-ce le moyen de clarifier la situation entre Raina et elle ?


"Raina" ? D: Reina plutôt, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Drizztou » 03 Oct 2016 17:18

Matchoss a écrit:Non, c'est du comique avant tout tourné vers la parodie. On est dans du shojo pur et dur. Les aspects yaoi se résume aux pensées de l’héroïne qui déforme les propos, les situations autour d'elles pour donner des images équivoques. Il suffira de voir le premier épisode pour que tu sois fixé. Sinon comme pour beaucoup de shojo et de harem, il faut bien reconnaître que l'on avancera pas trop au niveau histoire. Par contre, la réflexion que se porte les prétendants quand à leur amour pour l’héroïne est bien mené. Et pour info, l'auteur à l'origine de cet histoire s'est fait connaitre pour ces mangas yaoi. Donc, c'est assez intéressant de voir un acteur du milieu jouer avec ses codes.

Oki, merci pour les précisions. Je rajoutes à ma liste à voir alors :) .

Matchoss a écrit:Le soucis, c'est que l'anime ne suit pas trop le manga sur la fin. Donc, c'est pas évident de faire une saison 3.
Après, si comme l'indique le titre du film, c'est une animation de l'arc Osaka, cela pourrait être sympa. On va avoir de l'action dans tous les sens. Et surtout, on ne devrait pas voir le personnage principal du manga dans le film. Ce qui est un plus pour moi, les pleureuses me fatiguent vite ces derniers temps.

La seule différence, c'est la dernière mission qui n'est pas la même non ? Ils reprendraient après la 3ème mission, celle avec les gros Bouddhas.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Matchoss » 04 Oct 2016 01:18

Drizztou a écrit:La seule différence, c'est la dernière mission qui n'est pas la même non ? Ils reprendraient après la 3ème mission, celle avec les gros Bouddhas.


Je sais plus exactement, mais il y a pas des soucis au niveau personnage qui fait que ça colle pas parfaitement avec la dernière mission de l'anime? Il me semblait avoir été un peu pommé quand j'ai voulu suivre le manga. Cela fait trop longtemps que j'ai lu le manga et encore plus que j'ai vu l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Drizztou » 04 Oct 2016 01:36

Je sais pas, j'ai pas lu le manga, c'est pour ça que je posais la question.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Matchoss » 04 Oct 2016 14:13

Je crois que je vais me rajouter une petite série sur ma liste après l'impressionnant premier épisode de Izetta The Last Witch.
Cela faisait longtemps que j'avais pas pris une claque comme ça sur un premier épisode (Terror in Resonnace je pense). Ils ont du y mettre tout le budget entre l'animation, la musique, le rythme, l'univers et la qualité des dialogues. En plus, c'est une histoire originale, on devrait avoir une vraie fin.
Je suis surpris qu'un studio obscur puisse sortir un épisode de ce niveau.
Mais, ne nous emballons pas. Je ne sais pas trop vers quoi on se dirige pour la suite. Va t-on continuer sur l'action, se prendre un vieux flashback tout plein de mièvrerie ou vers un anime yuri qui oublie son background?


PS: pour Drizztou, au sujet de Gantz, après une petite recherche rapide les différences ont pas l'air aussi importantes que je le pensais.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar le gritche » 04 Oct 2016 18:13

Bravo aux valeureux rédacteurs d'Animeka !


- 3-gatsu no lion: même si je sens qu'on est pas fait pour s'entendre.
- Drifters: le 1er tome était sympa dans mes souvenirs mais la parution du manga était très lente: il y a de quoi faire une vraie saison ?
- The Ancient Magus Bride: le topic dédié est alléchant !
- Natsume Yuujinchou Go: une bonne nouvelle apriori !

Ajin: j'attends de mettre le main sur le tome 5, sans grand enthousiasme. Encore trop réfractaire au type d'animation de l'anime. Je matais bien Sidonia mais faute de m'être astreint à la lecture du manga.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Yartrub » 05 Oct 2016 13:05

Woldrim a écrit:Une nouvelle saison commence ^^

Bon, je devrais regarder un ou deux animés licenciés par crunchy.


Alors, j'ai misé sur la S2 d'Euphonium. Pour le moment, je ne la vois pas dans leur catalogue de l'automne, mais étant donné que la première y est, j'ai de l'espoir. Ensuite, ce serait Lostorage Incited WIXOSS. Pas dans le catalogue encore mais ils ont les précédents animes de cette licence donc j'ai l'espoir.

Pour lever le premier doute : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... runchyroll
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Woldrim » 06 Oct 2016 15:04

Yartrub a écrit:Pour lever le premier doute : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... runchyroll


Et je viens de le regarder, ce premier double épisode si je puis dire ^^ Reste plus que Wixoss :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Drizztou » 11 Oct 2016 00:38

Pour ceux qui ont envie d'admirer un chara design tout en finesse et naturel (Lolo Ferrari a vraiment existé n'est ce pas ?) privilégiant une anatomie inversement proportionnelle à la maturité de son héroïne, Occultic Nine s’avèrera excellent :mrgreen: !
:arrow: https://youtu.be/V3YBpP9ZGJA?t=21

Image

Et j'ai lu que le rythme est tellement vif que le 1er épisode résume à lui seul tout le 1er livre du light novel (qui fait 400 pages apparemment). Comment ne pas apprécier ?

*soupire
Et dire que A-1 Pictures s'en sortait tellement bien cette année...
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Jad » 11 Oct 2016 06:57

Drizztou a écrit:Pour ceux qui ont envie d'admirer un chara design tout en finesse et naturel (Lolo Ferrari a vraiment existé n'est ce pas ?) privilégiant une anatomie inversement proportionnelle à la maturité de son héroïne, Occultic Nine s’avèrera excellent :mrgreen: !
:arrow: https://youtu.be/V3YBpP9ZGJA?t=21

Image

Et j'ai lu que le rythme est tellement vif que le 1er épisode résume à lui seul tout le 1er livre du light novel (qui fait 400 pages apparemment). Comment ne pas apprécier ?

*soupire
Et dire que A-1 Pictures s'en sortait tellement bien cette année...


Mmmm ça sera sans moi du coup :D Une série de moins à tester. Merci Driz pour l'extrait ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar MIRAhidote » 11 Oct 2016 19:58

J'avais oublié à quel point les animés sortent vite, j'ai commencé avec un peu de retard et résultat je suis complètement dépassé ^^ (et pourtant on peut pas dire que j'étais pas au point sur les nouvelles sorties XD).
Je me suis fait une petite liste et je pense que je les commencerai quand ils auront déjà atteint un bon nombre d'épisodes, parce qu'avec mon échange au Japon ce ne sera pas possible de suivre.

Je pense regarder :
- shuumatsu no izetta = super premier épisode
- drifters = je n'ai pas encore regardé mais ça m'a l'air bien
- watashi ga motete dou sunda = pourquoi pas, même si le premier épisode ne m'a pas vraiment marqué
- san gatsu no lion = ça a l'air bien, je regarderais
- the great passage = pareil
- kono sekai ni katasumi ni
- http://www.working

Je jetterai un coup d'œil et plus si affinité :
- trickster
- touken ranbu hanamaru
- classicaloid = ça a l'air d'être le bordel ^^
- yuri on ice
- to be hero = ça peut être marrant

Y'a pas beaucoup de suites ^^. Faut que je regarde les saisons 1 avant (hibike euphonium, natsume yuuchinjou, haikyuu, ajin et wixoss).
Comme toujours on revient au même problème : trop d'animé et pas assez de temps ! C'est le cercle vicieux de l'otaku ! :D
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar Drizztou » 11 Oct 2016 20:11

Jad a écrit:Mmmm ça sera sans moi du coup :D Une série de moins à tester. Merci Driz pour l'extrait ;)

Mais non pars pas tout de suite ! Reprends donc une bonne louchée de dégout juste pour être sûr de ton choix !
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=y3KreWfCpU0 (la 1ère min)
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Article] Les sorties d'octobre 2016 !

Messagepar MIRAhidote » 11 Oct 2016 20:40

Ah oui Occultic Nine ^^.
Au début je pensais que ce serait bien (Mêmes auteurs que Steins;Gate, sciences occultes etc...), et puis j'ai vu la bande-annonce XD. Cette fille fait perdre toute sa crédibilité à l'animé sérieux, c'est quoi ce fan-service tout pourri :D ?! Je veux même pas savoir la taille des prothèses qu'ils lui ont foutu ^^.
Enfin bref, tu nous a déjà bien dégoûté Drizztou, on va pas aller plus loin. Si c'est pour voir sa poitrine démesurée rebondir tout l'animé non merci XD !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Suivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron