Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 21 Sep 2016 02:38

Jad a écrit:The Americans est vraiment une excellente série. J'attends la saison 5 avec impatience. La série devrait en compter 6.

J'ai commencé cette série, je n'ai que 5 épisodes de vu pour le moment par contre, ça me prendra un moment avant de rattraper mon retard.

Sinon je dois me mettre sur Stranger Things, parait qu'elle est pas mal du tout !

J'ai aussi commencé cette série, et j'ai aussi vu 5 épisodes pour l'instant, mais en 1 jour ^^.
J'aime beaucoup l'ambiance, par contre le rythme est assez lent mais la série est assez intéressante pour que ça ne dérange pas trop. Ça me rappelle un peu le film Super 8 de J.J Abrams.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar le gritche » 22 Sep 2016 16:36

Ash!! a écrit:
Sinon je dois me mettre sur Stranger Things, parait qu'elle est pas mal du tout !

J'ai aussi commencé cette série, et j'ai aussi vu 5 épisodes pour l'instant, mais en 1 jour ^^.
J'aime beaucoup l'ambiance, par contre le rythme est assez lent mais la série est assez intéressante pour que ça ne dérange pas trop. Ça me rappelle un peu le film Super 8 de J.J Abrams.


Une petite déception pour moi. Comme je l'imaginais, la série joue à fond sur l'engouement des 80's et leur idéalisation nostalgique, mais j'attendais un minimum de surprise et d'ambition dans le scénario. Même un retournement de situation pour le final, en tout cas de quoi sortir de la route bien tracée dans laquelle on s'engage. Si les personnages sont attachants, à commencer par les enfants, les scènes attendues se succèdent et le manichéisme n'aidant pas, j'ai réussi à m'ennuyer par moments en seulement 6 épisodes. J'ai notamment accéléré les séquences où
Spoiler sur :
l'on ne croit pas la mère qui communique avec son enfant mort.

Mes attentes étaient trop élevées mais le succès presque unanime m'a induit en erreur: les gens voulaient vraiment bouffer du pulp/années 80/Super 8-machin. Gageons que le prochain Spielberg, Ready Player One, saura les satisfaire (et moi aussi) :)

La trêve:

Série policière: meurtre d'un footballer noir dans un village reculé de belgique. L'inspecteur en charge de l'enquête a perdu sa femme, prend des médocs, a foiré une précédente enquête: la totale. Les villageois sont renfrognés, hostiles ou bizarre, et les flics locaux sont incompétents, benêts ou complices (?). Malgré la revue de clichés parfois désagréables, j'étais curieux tout du long et le suspense a fonctionné, parfois pour de mauvaises raisons mais soit. L'inspecteur Peeters est intrigant du début à la fin avec sa trogne ambivalente et sa voix douce, mais son personnage fonctionne assez bien. Certains éléments font plus que sourciller après visionnage, et l'identité de l'assassin ne m'a pas franchement satisfait, mais la série contient de bonnes idées et quelques persos secondaires réussis. Pas mal !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 05 Oct 2016 10:08

Je viens moi aussi de terminer Stranger Things. Perso je n'avais rien lu dessus et ne m'attendait pas specialement à qqch de genial. Du coup j'ai pris plaisir à la suivre, malgré de vraies longueurs et des effets speciaux pas tjrs au niveau. J'ai trouvé les 2 derniers episodes tres bons.
Il y a bien un air de Super 8, film que j'avais adoré, mais je trouve qd meme la serie en dessous.
Une bonne saison pour moi, mais pas un chef d'oeuvre non plus. A voir ceci dit pour les fans de series un peu horrifiques/fantastiques.

J'ai aussi vu le 1er episode de Designated Survivor, la nouvelle serie avec Kieffer Sutherland (aka Jack Bauer). Cet episode fut une assez bonne surprise. Tout le congres américain est victime d'un etat et péri. Un sénateur "désigné survivant" est à l'abri ailleurs et devient président. C'est un plaisir de revoir le Kieff dans un role plus subtil que dans 24. Les createurs promettent un mix entre West Wing, Homeland, et House of Cards. Ca me parait un peu trop ambitieux ms à voir, en espérant que ça tombe pas trop vite dans le manicheisme patriotique américain. Wait and see ms ce 1er episode est reussi.

Edit: ah et Luke Cage qui démarre bientot ! J'espere que ça sera aussi bon que la saison 1 de Daredevil et celle de Jessica Jones.

Edit 2: Luke Cage vu ! Encore une tres bonne série Marvel sur Netflix, peut etre un peu en dessous de Daredevil S1 et Jessica Jones, mais pas mal du tout qd meme ! Là on quitte Hell's Kitchen pour se retrouver dans Harlem. L'ambiance y est bien différente (à juste titre) façon Blackspoitation sur fond de tensions raciales bien amenées entre flics et la population noire de la ville. Apres avoir abordé le viol dans Jessica Jones, les scenaristes abordent ici le racisme, sujet d'actualité aux US s'il en est. C'est bien senti.

L'intrigue est correcte sans etre incroyable, et se rapproche pas mal de l'intrigue de la 1ere saison de Daredevil. Pas grenant en soit mais les bad guys ont bcp moins de prestance/charisme que Vincent D'Onofrio ou David Tennant. Ici Cottonmouth (acteur vu dans House of Cards), Shades (Sons of Anarchy), et Diamondback (acteur vu dans Boardwalk Empire) font le boulot mais en jettent moins que les précédents nommés et dégagent moins cette impression "d'invulnerabilité", surtout face à Luke Cage.

Ceci dit les faiblesses de Luke Cage sont bien exploitées. Par contre le costume de fin de Diamondback est assez raté et fait assez cheap.
Le retour de Rosario Dawson est quant à lui tres appreciable.
Bref une bonne saison, on enchaine les episodes sans difficulté meme si c'est un peu en dessous des début de Daredevil et Jessica Jones.
J'attends avec impatience Iron Fist prévu pour mars 2017 ! :)

Petit mot aussi sur quelques nouvelles series:

- Westworld: clairement la grosse serie de la rentree. Un mix improbable entre western et SF sur fon d'intelligence artificielle. Le casting est assez dingue: Evan Rachel Wood, Ed Harris, Anthony Hopkins, pour ne citer qu'eux. Le 1er episode dure 1h08, est tres reussi et bien intriguant. Je suivrai la suite sans souci.

- This is us: petite surprise pour moi, meme si je sais pas trop ce que ca va donner sur la longueur. Le pitch de depart est assez trompeur car on a l'impression de se retrouver dans un sense8 bis (il existe 3 millions de personnes ou qqch comme ça qui ont la meme date de naissance dans le monde, blabla), sauf que pas du tout. C'est en fait une dramédie (dieu que je hais ce terme...) assez touchante pour le moment avec un twist de fin de pilote assez inattendu. 2 episodes sont sortis pour le moment, et je me surprends à aimer. Ca fait plaisir de retrouver l'un des acteurs principaux de Heroes ainsi que quelques autres tetes connues (celui qui jouait Green Arrow dans la serie Smallville, qui est tres bon ici dans un registre completement different). Petite deception sur la fin de l'episode 2, le maquillage des acteur vieillis est raté.

- Designated Survivor: j'en ai déjà parlé avec un bon pilote. Le 2e episode commence deja à virer du côté du patho et des caricatures. Wait and see, mais c'est tjrs sympa de revoir Kieffer Sutherland !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 10 Oct 2016 10:30

J'ai commencé Mister Robot.

Je savais déjà que j'aimerais bien, et entendre des gens me répéter "regarde, tu vas aimer" comme s'ils avaient trouvé une perle inconnue et devoir ensuite leur répéter "oui je sais, je veux juste commencer quand il y a suffisamment matière à voir... je sais que je vais aimer," commençait à me lasser.

La seule question qui reste en fait est celle-ci: est-ce que je vais aimer ou est-ce que je vais adorer?

En tout cas, ayant commencé le premier épisode, 15 minutes avant d'aller au boulot ce matin, je peux le dire: ça part trèèès bien. :love:


J'ai vu Luke Cage. J'adore.
J'ai aimé Daredevil (plus la première saison que la deuxième, que je trouvais beaucoup moins ... thématique? correcte? intéressante? (voir mon commentaire de l'époque), j'ai beaucoup aimé Jessica Jones.

En effet, quant à Jessica Jones: si l'actrice principale ne me convainc pas du tout, dans aucunes des séries où je l'ai vu - et pourtant je suis sûr que c'est juste subjectif, mais je n'y peux rien, cette actrice me sort par les yeux, voix, jeu, intonations, tout me déplait, son personnage est passionnant: super-humaine "brisée", devenue détective privée et sordidement impliquée dans des bas fonds, cette série présente un adversaire crédible (Kilgrave) et génial. Pour une fois, le thème du contrôle mental a la place qui lui revient: il est au centre et n'est pas juste un outil passable (Heroes, c'est toi que je regarde) que les scénaristes décident de prendre en compte ou non selon l'épisode du jour. Tout tourne autour de ce viol mental commis par un antagoniste charismatique et ça touche juste.
L'apparition de Luke Cage était intéressante, et je me demandais ce qu'ils allaient en faire...

Dans Luke Cage, j'ai aimé le personnage principal, qui décide de faire une sorte de résistance active, sans masque, sans costume, face à un milieu de la pègre dénué de scrupules. Petite mention spéciale au méchant à Lunettes, Shades. Je l'adore. Il a un chouette regard quand il enlève ses lunettes, mais pas le genre "je te fusille des yeux de façon totalement non crédible".
Spoiler sur "quelques remarques relatives à des point que j'ai aimés ou moins aimés" :
Pendant la saison, à plusieurs moments je me suis demandé pourquoi Luke ne jouait pas le jeu, mais je comprends bien l'argument "le système ne pouvait pas m'aider". Néanmoins ça peut avoir un côté artificiel par moments. La fin laisse présager une suite, mais peut-être pas exactement le genre de suite que j'aurais voulu pour cette série-ci, enfin on verra bien.
Ce qui était fascinant c'était justement l'utilisation du concept "super héros sans costume, vivant à la lumière du jour" et qu'à aucun moment l'armée/des services secrets/des savants fous ne s'en mêlent. D'ailleurs, on notera que ce superhéros n'a pas besoin de costume pour se protéger car il est lui-même. Bon le fait d'être apparemment immortel/invincible (j'hésite car il paraît invincible, et il ne l'est pas, mais on cite son immortalité dans la série) élimine le problème personnel de l'attaque surprise - sauf par sa Némésis Diamondback (d'où vient ce pseudo?) - et le fait qu'il n'ait apparemment aucune famille/amis proches au début (à part Pop - qui meurt au début pour lancer l'action - et Bobby Fish qui s'en sort relativement bien : on dirait que tout le monde l'oublie... ça doit être son super pouvoir de poisson imperceptible ^^) aide également. Ceci étant dit, chez Marvel, Iron Man n'avait pas de problème, alors pourquoi Daredevil joue pas dans la cour des gens "sans masque"? je ne sais pas trop.

C'est très intéressant car je pensais justement qu'en enlevant le côté habituel qui consiste à avoir une agence secrète qui cherche à récupérer le projet X/superhéros mutant de la mort/arme X (Captain America, Wolverine, ...) on aurait pu montrer que tout superhéros qu'il soit, il reste prisonnier d'un système. C'est plusieurs fois évoqué par la capitaine et Mercedes Knight. Mais in fine, ça reste une série de super héros, où c'est le super héros qui gagne d'une façon peu super héroïque : le "combat final" est aussi impressionnant qu'un match de boxe (ce qui est plutôt un compliment car loin des effusions grandioses et inutiles des séries à la Marvel's agent of shield ou arrow, on a deux hommes qui tapent jusqu'à ce que l'un d'eux s'effondre) et avec un cliffhanger qui, je l'espère, ne signifie pas ce que je crois qu'il signifie. Car si ça le fait, alors c'est pourri: faire du perdant DIamondback l'expérience #2 du docteur fou... non allez, vraiment? juste parce que c'est son demi-frère? c'est vraiment ça que vous voulez nous faire croire?


Je ne crois pas que j'étais revenu dessus, mais je vais parler de séries dont j'ai rattrapé la diffusion durant ces vacances:

Marvel's Agents of shield. Après une saison 1 en demi teinte jusqu'au moment où la série rejoignait le film Captain America 2 et où le Shield devient Hydra, et une saison 2 intéressante par moments, la saison 3 présente enfin quelque chose de très intéressant. Bon, soyons directement honnêtes: les méchants perdent parce qu'ils sont méchants.
Spoiler :
Mais avant que les méchants perdent, on assiste à un mystère - tout ce qui entoure la planète Macbeth - à des débats philosophiques relativement intéressants - le plan du premier inhumain dont j'ai oublié le nom et qui est interprété par l'ancien ami traître d'Hydra - et à une solution qui est potentiellement très intéressante.
Là où ça pêche sérieusement c'est que si sur les premiers exposés à sa solution, on assiste à une vraie transformation (en gros je parle du copain dans sa caravane perdue qui acquiert une sorte de pouvoir sur le feu si je me rappelle bien), les suivants sont transformés en méchants génériques. Là on voit la limite du média "série tv" où on peut pas avoir plus de 3 méchants avec un nom à l'écran face aux 5-6 gentils... les producteurs doivent prendre les spectateurs pour ... ce qu'ils sont probablement en majorité? je n'en sais rien, mais ç'aurait eu beaucoup plus d'impact si les méchants avaient gardé un nom et une identité...,
Outre cela la puissance de la drogue du Vilain conquiert totalement Daisy/Sky, à tel point qu'après avoir été sauvée par la Créature, elle en redemande mais le Vilain est incapable de lui donner ce qu'elle désire... et ça j'ai trouvé intéressant car on voit bien qu'elle est sérieuse. Il ne s'agissait pas d'un truc pour le piéger, alors que je m'y attendais !

Le sacrifice à la fin était inattendu à cause des flashforwards erronés.


Ah une dernière chose: comme souvent cette série est comme deux demi séries, mais j'ai trouvé cette fois que la première partie avait un intérêt par elle-même, et non pas uniquement pour introduire la deuxième partie...
Ce qui m'amène à parler de...

- Once upon a time saisons 4 et 5.

Soyons clairs, je ne me rappelle que vaguement de la saison 1, plus trop de la saison 2, et encore moins de la saison 3. Mais un ami m'avait conseillé de voir la saison 4 car nous sommes rôlistes et il trouvait qu'il y avait quelques idées intéressantes d'approche méta-sérielle applicable peut-être à certains scénarios de jeu de rôle.

Donc saison 4.
Premier gros problème: c'est quoi ces demi saisons à la con? La première partie - Frozen - est décevante. J'adore le dessin animé Frozen, mais là c'est juste n'importe quoi. Bref, je passe.
Deuxième partie: changer l'histoire pour que les méchants gagnent. Aaah voilà le concept intéressant... poussé. Cherché. Accompli!
"Yes!" me suis je dit en fin d'avant dernier épisode... et oui, vous avez bien lu: ce n'était pas le dernier épisode, ce qui aurait préfiguré une saison 5 innovante.. non non. Bon ben voilà, pas besoin de vous dire comment ça finit.

Ah mais cette saison 4 a un beau cliffhanger:
Spoiler :
Dark Emma. Enfin, on ne la voit pas, mais on s'y attend largement, surtout avec tout ce qui était installé dans la fin de saison comme tension et questions philosophiques.


Donc saison 5...
Et ENCORE des demi saisons à la con.
Oh j'en ai marre!
Première demi saison:
Spoiler :
QuoOI? tout ça pour ça?
Clairement:
Dark Emma vs le monde : ++++
Gloire, Amour et Camelot: ----
Ce gaspillage énorme de potentiel...

(Au passage: byebye Lilith, tu sers plus à rien... dommage hein qu'on ait parlé de toi pendant pleins d'épisodes de la saison d'avant.)


Je ne fais pas l'insulte de parler de la deuxième demi saison qui est en gros: "reset mais on va combler la série à Enferland pour les petits enfants avec un Hadès aux effets visuels pourris.
Spoiler :
Et pitié, non, non, non, on ne parle pas du syndrome Disney a presque fini d'explorer ses classiques, donc on ouvre un livre appelé "les histoires oubliés" qui va nous sortir les classiques de la littérature- où seul est présenté Docteur Jekyll & Mister Hyde*... mais qui finit sur un énigmatique "c'est bon, on est passé dans le monde réel, mais on n'est pas passés seuls"

* il y a quoi d'autre? l'île mystérieuse ? robinson crusoé ? je ne suis pas un grand connaisseur de tels classiques. Déjà que Camelot était bien plus étendu que le simple "Merlin l'enchanteur" ... je me dis que ce sera probablement dans le contexte d'Aladin qu'ils vont parler des contes des mille et une nuits. (Oui, oui, vous aurez bien noté que Arthur dans la première demi saison dit "c'est du sable d'Agrabah". Si ça c'est pas un signe pour faire un clin d'oeil sur le prochain dessin animé à introduire...)


Queeeel dommage de gaspiller l'énorme potentiel de Emma en Dark one, qui était vraiment excellente... En même temps, à quoi je m'attends? Je dois rester réaliste...

J'ai quand même une anecdote à donner: quand ils sont arrivés dans "BIzaroland" (à défaut d'un autre nom...) à la fin, et que le gardien vient les électrifier, son habit m'a fait penser à Star Wars.
Oui je sais. Je suis trop fan de Star wars et oui ce n'est pas parce que Disney a acquis la licence qu'ils vont oser la mettre dedans. Mais n'empêche qu'à un moment, mon petit coeur a battu la chamade. L'espace d'un instant, j'ai réellement cru qu'ils oseraient dire "fuck on s'emmerde dans cette deuxième demi saison, on va un peu dynamiser tout ça avec StarWars".

Enfin heureusement qu'ils l'ont pas fait, puisque tout ce qui est d'or (Dark Emma!!) ils le détruisent sans grandiose ni drame. A quoi sert de commencer s'ils ne savent pas conclure?

- The Last Ship saison 3: je prends toujours autant de plaisir à regarder cette série de post-apocalypse naval. C'est cohérent, c'est intéressant, mais ça ne dure jamais assez longtemps (et ça passe pendant l'été donc forcément...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar sarafyn » 18 Nov 2016 13:59

Est-ce que certains d'entre vous ont regardé Preacher ?

Cette série est ÉNORME !! Il y a de l'hémoglobine, la musique est sympa, l'ambiance est hystérique, surtout les premiers épisodes, c'est super esthétique et bien tourné. Elle se joue en 10 parties et est tirée d'un comics (qu'on m'a offert pour mon anniversaire, c'est trop récent, je ne peux pas encore vous dire ce que ça vaut). Les acteurs sont extras et, pour une fois, ce ne sont pas d'anciens mannequins reconvertis. Je ne veux pas en dire plus parce que ça vaut la peine de découvrir ce petit bijou sans savoir de quoi il retourne, même si le titre est explicite. En tout cas, c'est décalé à souhait et totalement barré. Il y a de bonnes pistes de réflexion pour ceux qui aiment avoir le ravioli en ébullition, ça peut être totalement entertainment, l'humour (noir) est bien sûr au rendez-vous. Je ne vois pas comment cette série peut laisser indifférent.
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Yartrub » 18 Nov 2016 21:40

J'ai vu un semblant de buzz autour de la dernière saison de Black Mirror. J'ai regardé pour l'instant la saison 1 et la moitié de la saison 2. J'ai l'impression de regarder un recueil de nouvelles de science-fiction. Ce n'est pas une série anglaise pour rien :P J'aime, mais ce n'est pas à mettre dans toutes les mains.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 19 Nov 2016 01:51

Je n'ai pas encore vu Preacher mais il est sur ma liste.

Black Mirror par contre, ça fait longtemps que je suis, et j'ai été très content d'apprendre que Netflix reprenait la série qui allait être annulé. En plus il nous offre une 3ème saison de 6 épisode au lieux de 3, bon malheureusement il y a 2 épisodes que j'ai trouvé assez moyen comparé aux autres, mais le reste est une fois de plus génial.
Je la recommande énormément, pour le peu que vous n'avez pas de problème avec des histoires dramatiques.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar BeyondTheGrave » 20 Nov 2016 21:14

Ash vs Evil Dead ! Le retour aux sources de toute la clique originale (ou presque). Bruce Campbell au meilleur de sa forme, du sang, des tripes, de l'humour crade à deux sous, on nous en met plein les mirettes depuis deux saisons. Personnellement, l'une des meilleures séries de ces dernières années. En tout cas personnellement je prends mon pied à chaque épisode. D'ailleurs la suite de la saison 2 s'annonce explosif. Par contre, il est préférable d'avoir vu et aimé les films Evil Dead pour apprécier pleinement la série (ne serait-ce que pour les clins d'oeil).
Avatar de l’utilisateur
BeyondTheGrave
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 26 Juin 2004 00:00
Localisation: Meuh.

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 30 Nov 2016 15:28

J'ai vu la saison 2 du bureau des légendes, une série française.

Autant vous dire que j'ai trouvé le traitement de cette saison finale (j'imagine, vu la fin) magistral. C'était une belle surprise pour moi, cette série française, intelligente, bien écrite, haletante et qui savait où elle allait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 14 Déc 2016 09:22

1ere partie de la derniere saison de Walking Dead vue.
Apres un 1er episode de haute volee, l'un des meilleurs episodes de la serie pour moi avec des moments bien chocs (et que les fans du comics attendaient depuis un moment), le reste de la saison revient sur ses bases mollasonnes avec des episodes inutiles se concentrant sur des personnages dont on n'a rien a foutre et arriver a un final qui donne, comme tjrs, envie de voir la suite...

Maintenant que Westworld est termine je vais pouvoir reprendre depuis la debut apres avoir vu l'excellent pilote! Hate de vois aussi ce que va nous reserver la saison 2 de Ash vs Evil Dead!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 14 Déc 2016 15:50

Westworld: je n'en attendais rien (j'aime pas les western) et bien j'ai été drôlement surpris.
Excellente série.

Je découvre Startup : malgré quelques à-coups (notamment l'argent qui semble disparaître, apparaître, disparaître un peu trop facilement/impunément à mon goût), j'accroche énormément aux 4 personnages principaux. Mention spéciale pour l'agent Maddie Pierce :love: que je trouvais vraiment craquante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 15 Déc 2016 07:43

Je rejoins Jad sur The Walking Dead, premier épisode excellent, puis le reste assez décevant et souvent chiant et/ou inutile. Bon finalement rien vraiment de différent comparé aux saisons précédentes.
J'ai aussi eu du mal avec Negan qui en fait beaucoup trop, toute la saison nous dit qu'il est méchant alors qu'on l'avait compris depuis le premier épisode.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 19 Jan 2017 06:04

Après 3 ans, la nouvelle saison de Sherlock est enfin là... et déjà terminé. Le premier épisode fut une grosse déception, une réalisation très moyenne dans ses meilleurs moments, le script semble beaucoup moins inspiré, bref un départ très décevant surtout après une si longue attente. Heureusement les épisodes 2 et 3 rattrapent le tout, l'épisode 2 réserve un bon lot de surprise et on doute Sherlock et ses théories. L'épisode 3 est lui très intense, on y découvre un méchant improbable et extrêmement dangereux, je n'ai par contre pas complètement adhéré à la fin qui semble un peu trop précipité, cet arc aurait mérité 2 épisodes.
Vivement la saison 5... qui j'espère ne prendra pas 3 ans de plus.

J'ai aussi vu les 7 saisons de Shameless (version US), un ami me recommandait énormément cette série. Les 3 premières saisons m'ont beaucoup plus, la suite un peu moins mais les épisodes s'enchaînent facilement malgré tout. Je conseillerai de tester 1 ou 2 épisodes pour vous faire une idée, c'est du drama souvent trash mais avec des personnages intéressants à suivre, si vous n'aimez pas après le premier épisode je pense que vous pouvez abandonner.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 22 Jan 2017 08:42

Aaaaah faut que je me mette a la nouvelle saison de Sherlock!!! Depuis le temps que je l'attends... En esperant qu'il y aura une saison 5.

Pour Shameless, ma femme adore, on avait regarde les 2 premieres saisons puis impossible de trouver les suivantes en DVD... On reprendra sans doute un jour.

Vu la 2e saison de Ash vs Evil Dead. C'est dans la lignee de la saison, tjrs aussi bon si on adere au concept (qui est le meme depuis le 1er film). C'est tjrs aussi gore, aussi drole si on aime ce type d'humour (ce qui est d'habitude pas mon cas, mais la c'est juste trop bon). Bref une serie pas prise de tete, qui dure le temps d'un episode d'anime donc ca se met facilement ^^ Une saison 3 est prevue.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 30 Jan 2017 07:55

Bon j'ai vu la saison 4 de Sherlock.
le 1er episode m'a egalement pas mal decu, il n'est pas tres interessant. Le 2nd est meilleur mais le 3e ne m'a pas accroche non plus.
Deja
Spoiler sur :
la soeur qui sort de nulle part (et qui d'ailleurs n'existe pas dans les bouquins) en nous faisant croire a un retour de Moriarty
ne m'a pas convaincue. En fait je trouve que cette saison ne met pas vraiment en valeur les capacites de Sherlock. Je suis d'accord qu'il n'a plus besoin de les prouver mais c'est qd meme ce qui fait le sel du personnage.
J'espere que la prochaine, et sans doute derniere, saison relevera le niveau.

Sinon j'ai vu l'episode special de 2h de Sense8> Une bonne remise en route avant la saison 2. Cette serie m'intrigue tjrs autant. C'est qd meme rare d'avoir une galerie de personnages aussi large et ou tous sans exception sont interessants et charismatiques. Ca n'etait pas arrive depuis Lost pour moi, et dans une moindre mesure la saison 1 de Heroes (dont le pouvoir du mechant me rappelle d'ailleurs assez Heroes). J'espere que la saison 2 va accelerer un peu les evenements qui ne sont tjrs que dans leur phase introductive.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 31 Jan 2017 09:41

Jad a écrit:Ca n'etait pas arrive depuis Lost pour moi, et dans une moindre mesure la saison 1 de Heroes (dont le pouvoir du mechant me rappelle d'ailleurs assez Heroes).

Je n'ai pas compris ce passage.

Je partage ton avis sur la saison 4 de Sherlock: autant j'aimais le personnage introduit, autant je trouve que cette saison est totalement hors sujet, sauf le deuxième épisode qui présente un bon antagoniste et a de bons twists, mais son setting est forcé à cause du premier épisode que je n'ai pas vraiment apprécié. Le troisième je l'ai trouvé bâclé très largement, et plein de deus ex machina sans aucun sens.

Sense8: on est sur la même longueur d'onde pour les personnages, même si je ne vois pas vraiment où ça va aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 31 Jan 2017 10:31

Sith a écrit:
Jad a écrit:Ca n'etait pas arrive depuis Lost pour moi, et dans une moindre mesure la saison 1 de Heroes (dont le pouvoir du mechant me rappelle d'ailleurs assez Heroes).

Je n'ai pas compris ce passage.


Je voulais simplement dire que ces 2 series ont egalement une large galerie de persos, qui ont pour la plupart un interet et/ou du charisme, comme pour Sense8.

Et dans Heroes il me semble qu'il y a aussi
Spoiler sur :
un mechant qui rentre dans les tete des gens

meme si ce n'est pas exactement comme ca que ca a l'air de marcher dans Sense8.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 01 Fév 2017 19:10

ah oui d'accord, tu compares sense8 à heroes. Dans la citation je voyais une comparaison de heroes à heroes et j'étais perplexe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Syaoran » 05 Fév 2017 13:29

Bon pour ma part dans les nouveautés

Emerald city: Le magicien d'oz version dark, j'adore tout simplement.

Colony saison 2: Toujours aussi bon, j'ai un peu peur que ça tourne en rond mais pour le moment ça avance bien.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 09 Fév 2017 07:55

J'ai enchaîné pas mal d'épisodes de divers séries dernièrement.

Vikings Saison 4 (2ème partie)
Prévu pour l'été dernier, c'est finalement en Décember que la série à repris. L'attente fut longue mais ça valait le coup d'attendre, une fois de plus Vikings nous offre une saison de qualité, mais aussi pleines de surprises.

The Path
Je m'y suis notamment intéressé parce que Aaron Paul (Jesse dans Breaking Bad) est dans cette série. L'histoire se passe dans une communauté qui dit faire parti d'un mouvement mais qui finalement se rapproche d'un culte religieux. Après son voyage en Argentine, Aaron Paul revient avec des doutes sur sa religion, doute qu'il doit garder pour lui-même s'il ne veut par perdre sa famille.
Le rythme est assez lent, mais c'est rattrapé par la performance des acteurs et l'ambiance de la série. La saison 2 a commencé et il est difficile de savoir où la série va nous amener, mais pour la moment les épisodes s'enchaînent facilement et je reste intrigué.

The Man in the High Castle saison 2
J'aime beaucoup cette série, ici aussi c'est pour son ambiance et les personnages qui font qu'on continue avec plaisir. Puis j'aime beaucoup de concept d'un monde alternative où Hitler et les Japonais ont gagné la seconde guerre mondial.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 14 Fév 2017 10:01

Vikings je suis a peu pres a la moitie, j'aime tjrs autant mais j'enchaine pas tres vite ^^

Par contre j'ai termine Westworld et j'ai adore. Une serie intelligente avec un casting incroyable. J'ai mis un peu de temps a la terminer car meme si elle ne comprend que 10 episodes, ils sont tres longs, chacun durant 1h avec un pilote d'1h15 et un final d'1h30.

Le theme en soi n'a rien de neuf, on explore jusqu'ou pourrait aller l'intelligence artificielle et si un jour elle se retournera contre nous. Mais elle est ici tres bien traitee. De plus le mix western/SF est parfait et donne un cachet particulier a la serie. Il existe une sorte de parc d'attraction des temps modernes qui permet a des "humains" de vivre l'epoque western aupres de "hosts" qui sont donc des IA qui ont 100% l'air d'humains. Dans ce monde les humains peuvent tuer les hosts mais pas l'inverse. Les hosts suivent une sorte de loop qui permet aux humains de suivre des "arcs" d'histoire un peu a la maniere d'un mmo au final, avec des choix d'importance a faire. Au terme de chaque journee la memoire des hosts est effacee et ainsi de suite. C'est pas tres bien vendu comme ca, mais le fait de ne pas vraiment savoir qui est humain et host rend les choses encore plus interessantes. La serie regorge du coup de rebondissements assez inattendus et qui trouvent tous une explciation logique (ce n'est donc pas trop capillotracte).

D'ailleurs
Spoiler sur :
quand un humain dit a un host "we're different because I was born" et que le host repond "how do you know?", cela rend l'ambivalence encore plus interessante. On ne sait jamais vraiment qui est qui

Anthony Hopkins est excellent (comme tjrs) dans un role tres ambigu, Ed Harris assure. Sans Parler d'Evan Rachel Wood (et Thandie Newton) qui montre une palette d'emotions vraiment incroyable. + quantite d'autres seconds roles.
Meme la BO est reussie. Mention speciale pour les morceaux modernes repris en version piano de saloon (genre Amy Winehouse).

Par contre je suis plus sceptique sur une saison 2. 2 solution pour moi:
Spoiler sur :
- Ils repartent sur la suite de la saison 1, mais je ne vois pas trop la ou ca pourrait aller.
- On prend le clin d'oeil samurai du dernier episode et on en fait une saison. Le theme samurai pourrait etre sympa, mais si c'est pour dire la meme chose moins.

Ou alors ca sera aucune des 2 solutions :D A voir.

Mais en tout cas j'ai trouvee cette 1ere saison tres reussie!

Edit: J'ai fini la saison de Vikings. Encore une tres bonne saison comme le dit Ash. Le dernier episode est assez ambitieux j'ai trouve. On voit la difference de budget avec la saison 1 ou 10 clampins se battaient sur une plage ^^ La saison 5 reserve de bonnes surprises je pense. J'espere ceci dit que ca sera la derniere, surtout si elle fait aussi 20 episodes (enfin au final cette 2e partie de saison aurait pu etre une saison 5 vu qu'elle a qd meme mis du temps a arriver...). Je pense pas qu'il y ait encore masse de trucs a raconter.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 16 Fév 2017 05:52

Jad a écrit:Je pense pas qu'il y ait encore masse de trucs a raconter.

Et pourtant, je pense qu'il y a encore beaucoup à raconter sur les Lothbrok. Je suis impatient de voir ce qu'ils vont nous réserver.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 16 Fév 2017 07:14

Certes mais je me dis qu'en 20 episodes il y a de quoi raconter pas mal de choses. J'ai pas envie de me retrouver a me lasser de la serie ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 18 Fév 2017 02:10

A moins d'une grosse chute de qualité je ne pense pas pouvoir me lasser de Vikings, mais il est vrai qu'avec la perte d'un personnage assez important, ça va faire bizarre de continuer la série sans ce personnage.

Sinon j'ai vu encore quelques nouvelles séries.

The Get Down
J'ai vu 5 épisode sur 6, c'est une série très originale qui se passe au Bronx en 1977. On suit un groupe d"enfants", notamment Ezekiel, intelligent et habile avec les mots, Ezekiel est un poète. Puis nous avec Mylene, elle a pour rêve de devenir une célèbre chanteuse mais ses parents, notamment son père, son contre cette idée. Chacun d'eux seront entouré de personnages varié et charismatique, nous avons Shaolin Fantastic, un... ninja DJ qui veut suivre les pas du DJ Grandmaster Flash... bon je pense que plus j'explique, moins c'est compréhensible mais si vous regardez le premier épisode, vous aurez une bonne idée d'à quoi vous attendre.
The Get Down a une bonne ambiance, des personnages attachants et de très bons dialogues. Je conseille d'y jeter un œil au premier épisode pour vous faire un avis.

Taboo
Une autre série assez déroutante, après avoir vu 5 épisodes, je ne suis pas encore sûr si j'aime ou pas cette série. Le rythme est très lent, mais l'intrigue nous pousse à continuer pour découvrir les réponses aux questions posés, car beaucoup de mystère entoure le personnage de James Keziah Delaney (Tom Hardy) qui revient à Londres après des années d'un voyage en Afrique.
La série se passe dans les années 1800, ce qui me plait beaucoup, il faudrait juste offrir un rythme un peu plus rapide, parce qu'après 5 épisodes, pas énormément de choses se sont passés.

Santa Clarita Diet
Une comédie qui pousse l'absurde toujours plus loin. On suit Joel, Sheila et leur fille Abby, un jour Sheila se retrouve à vomir sans explication, suite à cela elle se retrouve morte (son cœur ne bat plus) mais toujours vivante... en gros une mort vivante qui peut parler et manger, sans que manger de la nourriture humaine ne lui suffit plus.
C'est une comédie sympathique mais qui se force un peu trop à sortir des blagues, parfois ça passe, mais parfois seulement. Autre chose qui n'a pas aidé le visionnage, je n'ai pas aimé Drew Barrymore qui joue Sheila, heureusement le reste du casting passe plutôt bien.
Ça se regarde et ça reste sympathique dans l'ensemble, je n'irais pas jusqu'à le conseiller mais si vous êtes curieux pourquoi pas tester un épisode, ils font entre 25 et 30 minutes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 19 Fév 2017 10:06

Ah oui tiens Taboo je voulais la tester, surtout pour Tom Hardy, mais je vais peut etre attendre la fin de la saison ^^
8 episodes, ca ne fini pas dans longtemps. Curieux d'avoir ton avis final Ash ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités