Shuumatsu no Izetta

Shuumatsu no Izetta

Messagepar Angry Waifu » 03 Oct 2016 16:55

Image

Fiche Animeka

Synopsis : Dans un 1940 imaginaire, Izetta, la dernière des sorcières, se réveille d'un long sommeil. Un conflit semblable à la Seconde Guerre Mondiale fait rage. L'Empire de Germania déclare la guerre au reste de l'Europe et attaque un petit pays des Alpes qui ne souhaitait que la paix, Eirschdat.
Izetta va-t-elle prendre part à la bataille, sachant que ses pouvoirs magiques peuvent tout changer ?

-MIRAhidote-


Excellent début pour moi, meilleur 1er épisode de cette saison pour le moment (il reste pas mal de séries à venir cela dit).

Surtout au niveau des musiques ! l'ambiance est réellement présente. J'ai même cru reconnaître la Flute Enchantée de Mozart dans la scène de l'opéra (Mozart apparait bien au générique de fin, mais pour l'opéra il se peut que je me trompe).

J'ai lu un commentaire comparant cet animé à Junketsu no Maria, mais à part les éléments "sorcière" et "guerre" y'a pas grand chose à voir.

Spoiler sur :
Même si on ne l'a encore pas beaucoup vu, on dirait qu'Izetta s'en fiche un peu de la vie des gens (qui étaient dans l'avion par exemple) autres que sa Hime-samaaaaa.


Bref, suite attendue avec impatience.

Anecdote : ma barre de recherche m'a montré que le titre ressemble à "Shuumatsu no Maristella", un manga, mais pas grand chose à voir non plus.

(HS : il y a une invasion de bot sur le forum, faut faire quelque chose D:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Shuumatsu no Izetta

Messagepar MIRAhidote » 04 Oct 2016 16:07

Même impression que toi :). Déjà le fait que ce soit une série originale m'attire pas mal, et j'ai trouvé ce premier épisode très beau graphiquement.
Comme ce n'est pas adapté d'un manga ou quoi on sait pas quoi à s'attendre, j'espère que ça va continuer sur cette lancée. J'attend la suite avec impatience.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Shuumatsu no Izetta

Messagepar Woldrim » 06 Oct 2016 16:10

Le bon point c'est que cela ne ressemble à Junketsu no Maria qu'à cause des tag guerre et sorcière car je n'avais pas aimé cette série :D

Ce style d'univers éprouve des difficultés à me séduire mais je suis assez intéressé par celui de Izetta. Je n'ai pas coché cet anime mais ça se fera peut être en fin de saison.

Je suivrai le déroulement des avis :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Shuumatsu no Izetta

Messagepar Zhang Liao Sebi » 13 Oct 2016 18:13

Très bon début pour cet anime.

Enfin une princesse qui agit contrairement à ce qu'on peut voir habituellement (surtout parmi les blondes aux cheveux longs ...).
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Re: Shuumatsu no Izetta

Messagepar Jad » 16 Nov 2016 14:26

Vu 4 episodes et c'est une bonne surprise pour le moment, surtout le demarrage ou la princesse fait bonne impression et change des princesses mievres et insupportables.
J'ai juste trouve l'episode 4 un peu plus culcul, j'espere que ca ne va pas aller en s'empirant.
Bon on a tjrs l'armee a la ramasse contre l'armee super puissante mais pr le moment ca passe.
J'ai bcp aime les 2 premiers episodes, un peu moins les episodes 3 et 4.
Je verrai si la tendance se maintient.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Shuumatsu no Izetta

Messagepar Sith » 23 Nov 2016 14:23

Quand je lis le synopsis et que je vois l'image, je pense à Valkyria Chronicles.

En tout cas, ça me donne envie. Oh et c'est sur crunchyroll, top ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Shuumatsu no Izetta

Messagepar Angry Waifu » 27 Nov 2016 13:22

ça oscille entre l'excellent et le passable. Les meilleurs moments sont sans doute ceux où Izetta passe à l'action.

Spoiler sur :
Le troufion qui entend une info ultra-confidentielle parce que deux officiers en parlent à voix haute en pleine forêt c'était pas génial, heureusement qu'ils se rattrapent en le tuant. Je trouvais aussi que le "méchant" avait un peu trop rapidement trouvé la faiblesse d'Izetta, mais au final ça s'est expliqué.

Avec l'épisode 9, notre suspension consentie de l'incrédulité est exploitée à fond (il y a des sorcières dans un univers parallèle, donc pourquoi pas du clonage humain avec mémoire génétique). Les petites références au tableau d'Eugène Delacroix et aux héros de Comics de la 2nde Guerre Mondiale sont sympa, mais cette dernière est une petite incohérence avec le fait que l'équivalent des USA (Atlanta) considère Izetta comme une menace.

L'apparition d'une 2ème sorcière avait été teasé depuis quelques épisodes, néanmoins je ne pensais pas que la défaite d'Izetta arriverait si vite. Au moins on évite un affrontement shonenesque. Et l'image d'Izetta ensanglantée dans ses chaînes est assez forte.


En tout cas, l'ost reste très bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Shuumatsu no Izetta

Messagepar PFP » 22 Déc 2016 18:59

Série terminée, et je reste sur ma faim. Je trouve qu'il y avait matière à faire tellement plus. Mais en 12 épisodes, ils n'avaient sans doute aucune ambition avec cette série.
Avatar de l’utilisateur
PFP
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Juil 2011 00:07

Re: Shuumatsu no Izetta

Messagepar izumiho » 22 Déc 2016 21:24

PFP a écrit:Série terminée, et je reste sur ma faim. Je trouve qu'il y avait matière à faire tellement plus.


Personnellement j'ai eu une impression un peu à l'opposé. Cette série m'a paru être un film de 2h étiré sur 4 (en grossissant le trait). J'ai donc eu quelques moments d'ennuis même si rien de catastrophique. Il faut certainement voir la série d'une traite, non pas parce qu'on n'y comprend plus rien au bout d'un certain temps ou qu'on est impatient mais parce que c'est la "sérialisation" qui n'en valait pas la peine. Il y a un vrai début, une vrai fin et surtout peu de personnages très développés et d'actions à paralléliser.

Bref c'est surtout pour chipoter car concrètement, c'est une bonne série qui mérite qu'on lui laisse sa chance.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shuumatsu no Izetta

Messagepar Omoïkane » 23 Déc 2016 02:16

Ca se regarde une fois, pas plus, histoire de dire "je l'ai vu". Mais concrètement ça casse pas 3 pattes à un canard.

L'alternance de scènes Guerre/sérieuse avec des trucs bien légers/slice of life, je sais pas, mais ça tue un peu le truc, du coup dès que t'as un peu de l'ambiance lourde, bah ça retombe direct.


Mention spéciale au Yuri qui faisait clairement concurrence à la S2 d'Hibike! Euphonium.

Bref, ça reste un animé qui a le cul entre deux chaises et qui clairement s'oubliera très vite.
Avatar de l’utilisateur
Omoïkane
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Juil 2014 10:36

Re: Shuumatsu no Izetta

Messagepar PFP » 23 Déc 2016 17:16

izumiho a écrit:
PFP a écrit:Série terminée, et je reste sur ma faim. Je trouve qu'il y avait matière à faire tellement plus.


Personnellement j'ai eu une impression un peu à l'opposé. Cette série m'a paru être un film de 2h étiré sur 4 (en grossissant le trait). J'ai donc eu quelques moments d'ennuis même si rien de catastrophique. Il faut certainement voir la série d'une traite, non pas parce qu'on n'y comprend plus rien au bout d'un certain temps ou qu'on est impatient mais parce que c'est la "sérialisation" qui n'en valait pas la peine. Il y a un vrai début, une vrai fin et surtout peu de personnages très développés et d'actions à paralléliser.

Bref c'est surtout pour chipoter car concrètement, c'est une bonne série qui mérite qu'on lui laisse sa chance.


Spoiler sur :
Je pense vraiment qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux.

Déjà, commençons par le début. On parle d'une œuvre originale, mais on a eu quoi sous les yeux ? Une série qui reprend un chapitre de l'histoire, et qui en modifie des détails. Entre autre, la Great Britain devient la Britania et la Germanie devient la Germania. Bref, on repassera pour le processus de création. C'est pourquoi j'avais un sentiment mitigé au début. Mais, cela ne me gêne pas outre mesure, tout dépend de ce qui suit !

Ensuite, la Germania qui ne met pas plus de soins à transporter quelque chose d'aussi important qu'une sorcière, et notre princesse qui tombe dessus par le plus grand des hasard. Le même hasard qui fait que lorsqu'elle est capturée, elle se retrouve dans l'avion ou la dite sorcière est transportée. Évidemment, les deux sont grandes copines. Je précise que je ne veux pas tirer à boulet rouge sur le moindre coup de pouce du destin, mais ça commence à faire beaucoup.

Petite parenthèse, j'ai trouvé l'adoration de Izetta pour la princesse un peu fatigante par moment.

Maintenant, l'histoire. J'ai trouvé intéressant l'introduction des sorcières dans un monde contemporain, et j'aurais voulu que cet aspect soit développé. Izetta n'est pas toute puissante, donc ne va pas "marave" les méchants qui n'étant pas stupides vont le comprendre plus ou moins vite, et comme on a pu le voir, la politique est entrée en jeu quand le représentant des EUA a recommandé le déploiement en Europe, et le l'assassinat de Finé ! D'ailleurs, le point faible de Izetta est bien traité puisque l'on a toute une mascarade lors d'un épisode pour camoufler cette faiblesse.

Chose intéressante, on a vu des personnages qui semblait prendre plus ou moins de poids puisqu'ils revenaient souvent, se faire tuer. Mention spéciale pour le simple soldat qui a été tué par l'un de son propre camp pour en savoir trop. On oubliera la façon dont il a eu une telle information en passant.

J'ai aimé le moment ou l'espion se fait tuer lors de sa fuite, parce-que l'on évitait à ma grande joie la facilité qui consistait à ce que ce lieu super important ne soit pas mieux gardé, et que donc, un tel secret facilement découvert. Et au cours de cet épisode, je me suis dit que n'importe qui pouvait mourir, comme les membres de la garde Ducale. Bref, c'est mignon, c'est entrainant quand Izetta part à l'attaque, mais ça peut virer au sombre d'un seul coup.

Ensuite, on a la seconde sorcière, elle gagne, puis l'histoire s'emballe et puis elle disparait avec Izetta. Au final, j'ai trouvé la fin sans originalité, car facile. Il est évident qu'une sorcière avec autant de pouvoirs peut faire peur, mais de la même manière qu'un pays qui en écrase un plus petit. Izetta et Sophie se neutralisent, la magie disparait du monde et on s'en fout si pour satisfaire la paranoïa de quelques uns, on risque de perturber l'équilibre de la planète. Car je suppose que ces fameux flux ne sont pas apparus à l'origine pour ça.

Au final, on retrouve notre bon vieux monde contemporain.

Encore deux choses, Izetta qui survie à un double Gengidama, mais dont on ne voit pas le visage à la toute fin histoire de garder un aspect triste à la fin. Sophie dont l'histoire aurait pu donner à réfléchir quand à notre rapport à la religion.

Ceci dit, j'ai quand même passé un bon moment, mais je ne suis pas sûr que je reverrais cette série à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
PFP
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Juil 2011 00:07

Re: Shuumatsu no Izetta

Messagepar Jad » 11 Jan 2017 08:56

Serie terminee. On oscille entre le niais (voire tres niais) avec le caractere d'izetta et sa relation avec Fine (dont le personnage en lui meme n'est pas si mal) qui tranchent completement avec des moments plus sombres et surprenants comme
Spoiler sur :
l'assassinat du petit soldat par un membre de son propre camp.

Il y a quelques bonnes idees, les dogfights, avec ou sans sorcieres, sont assez reussis. Il y a bien sur des facilites de scenario deja evoquees (sans parler d'une 2e GM sans le Japon...), mais ce n'est pas le plus genant. C'est plutot le changement de ton trop drastique qui ne m'a pas convaincu, sans parler du fan service jouant sur l'ambiguite de la relation entre Fine et Izetta.
Je ne me suis pas vraiment ennuye pendant le visionnage, mais je ne me suis pas non plus dit a la fin de chaque episode que j'avais absoluement envie de connaitre la suite.
Par contre parmi les points positifs, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, en plein dans la guerre, ce qui fait que le format de 12 episodes ne m'a pas vraiment derange.
Certains personnages auraient merite d'etre plus developpes, comme Begmann et son acolyte plus jeune, ou le chef de Eylstadt (celui avec sa queue de cheval).
Bref une serie pas mauvaise, mais qui ne restera pas dans ma memoire non plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités