Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 23 Nov 2016 23:45

Bahamut-Omega a écrit:Sinon, tu as une version normale ou Day One ? Car j'aimerai savoir si les versions normales proposent aussi le doublage original gratuitement ?

J'ai eu la version Day One, donc je ne suis pas sûr, mais la version Day One indiquait qu'elle incluait les voix jap et il n'y pas cette indication dans la version standard.
En parlant des voix japonaise, j'ai testé les 2 doublages, j'avais dit auparavant que quand il y a l'option entre la VO et VA, je choisi la VA si j'aime son doublage. Alors la VA elle est pas mauvaise, mais ce jeu est tellement japonais que la VO marche beaucoup mieux, dommage par contre que les sous-titres sont basé sur la VA, du coup on remarquera assez souvent des incohérences de traductions, et pas besoin de parler japonais pour s'en rendre compte.

De ce que j'en ai vu, Tokyo Mirage Sessions #FE ne me donne vraiment pas envie, j'ai l'impression que c'est l'un de ces jeux qui regroupe tous ce que je n'aime pas dans la japanimation d'aujourd'hui. D'ailleurs la majorité des J-RPG de nos jours semblent suivre ce procédé, c'est peu surprenant que l'on ait rarement d'excellents j-rpg de nos jours.
Après je le ferai peut être s'il passe en Nintendo Select ou je le trouve à 20 euros.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 24 Nov 2016 09:25

Ok merci du renseignement. Donc aucune chance d'avoir WoFF si ce n'est pas un D1 pour ma part.

Sinon pour TMS#FE, les donjons sont quand même pas mal. Ça change du simple couloir comme on en trouve dans les Tales of.
Après le jeu se joue pas mal des clichés de la J-Pop. Donc on en bouffe à toute les sauces (il manquait plus que les robots géant en fait) , mais là c'est l’essence même du jeu. Bizarrement ça passe plutôt bien, tandis que sur d'autres jeux, ça serait de simple clichés reloud.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 08 Déc 2016 15:11

Pour ceux que sa intéresse, mon avis sur FF XV:
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Fi ... e/47501731
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Karore » 08 Déc 2016 17:13

Ah au moins un avis constructif !

Perso je en suis pas emballé depuis la 1ère démo, certes le décors est très beau mais voilà. Le gameplay, l'obligation du personnage etc ça m'a pas plus. Mais aussi ce côté trop réaliste (autant décors que scénario très mature) me repousse. Cependant depuis la sorti, et les multiples vidéo dessus ça donne tout de même de la curiosité, mais j'hésite à cause du prix et de mon premier regard. J'ai aussi essayer la démo où il est enfant, là j'ai bien plus aimé, mais je ne suis pas folle, cette partie doit surement être infime par rapport au jeu, donc j'en tiens pas compte.

Quand tu dis ça : « Je me suis laissé emporter par le hype, à mes dépends. D'autan plus que des patchs correctifs sont annoncés pour corriger la seconde partie du jeu et rajouter un mode NG+, il n'y avait pas de raison de se presser pour y jouer. »

ça me fait que confirmer mes doutes. Je pense que j'attendrai qu'ils baissent le prix pour le jouer.

Par contre pour le visuel « Ps4 "classique" et TV HD, c'est assez décevant » Si c'est comme la 1ère démo, j'ai pas trouvé si décevant.

Si je venais à choisir sur les derniers FF, je serai plus pour le World of Final Fantasy, mais j'attends l'après noël.

En ce moment je suis sur Tales of Zestiria, j'ai jamais fais de tales of, je pensais pas que c'était aussi prenant. J'apprécie beaucoup. Avec l'arrivé très bientôt de Tales of Berseria, je vais être à la page ^^
Modifié en dernier par Karore le 08 Déc 2016 18:33, modifié 1 fois.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 08 Déc 2016 17:31

J'ai aussi fini le jeu avec j'ai eu tous les trophées (j'y ai beaucoup joué ^^). Je prépare un topic que je devrai poster demain normalement, mon avis est très différent de Bahamut, je te rejoins sur plusieurs points mais beaucoup des points négatif ne m'ont pas autant dérangé que toi.
J'y ai aussi joué sur PS4 normal, il parait au passage que c'est sur la version Pro qu'il y a des problèmes de frame rate puisque le patch Pro n'est pas encore disponible. Moi j'ai trouvé la majorité du jeu très fluide, il y a 2-3 fois où j'ai eu une chute de frame rate, je trouve aussi les animations superbes que ce soit pour les personnages et monstres. Par contre l'aliasing et les textures distantes, c'est moins impressionnant que je pensais, mais ça reste très jolie.

Enfin je reviendrai sur mon avis général dans le topic que je vais créer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 08 Déc 2016 18:12

FF 15 donne lieu à des avis très tranchés comme c'était aussi le cas pour FF 13.

C'est à peu prés toujours les mêmes critiques qui reviennent dans tous les avis négatifs que j'ai lu (ça me conduit plutôt à penser que c'est vrai) et d'ailleurs, on en retrouve une partie dans le post de Bahamut. En général, ça donne ça :
- Un monde ouvert mais vide
- Un contenu secondaire se limitant en majeure partie à des quétes fedex et l'abattage de monstres.
- Un jeu trop court pour un JRPG, même en comptant les quêtes annexes
- Une grande liberté en début et milieu de partie avant d'être contraint lors du dernier tiers à une progression extrêmement linéaire.
- Un gameplay réussi et stratégique lorsqu'il y a peu d'ennemis, qui devient en revanche particulièrement bordélique quand il y en a beaucoup, avec par exemple des problèmes de caméra.
- Phases en voiture ratées et pénibles.
- Une ambiance et des comportements de la part des pnjs et personnages jouables en décalage complet avec la gravité des événements auxquels ils sont confrontés.
- Des personnages trop stéréotypés

Par contre, tout le monde s'accorde sur la qualité de l'OST et le plus souvent sur la qualité des graphismes.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 08 Déc 2016 21:10

Ash!! a écrit:J'ai aussi fini le jeu avec j'ai eu tous les trophées (j'y ai beaucoup joué ^^).


C'est assez facile le combat contre l'adamankelone ? Et le donjon pour les armes fantômes et l'amélioration de la voiture ?

Moi j'attends voir le NG+ pour voir ce que je fais, continuer le post game ou recommencer en NG+.

Karore a écrit:ça me fait que confirmer mes doutes. Je pense que j'attendrai qu'ils baissent le prix pour le jouer.


Au Japon le jeu est déjà en promo, ça ne vas pas être long pour en avoir en Europe :roll:

Drizztou a écrit:FF 15 donne lieu à des avis très tranchés comme c'était aussi le cas pour FF 13.


Sur les critiques "pro" oui, mais généralement les fans ont était bien plus sévère avec le XV que les XIII(1).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 08 Déc 2016 21:51

Ah non justement, je me basais sur les avis des internautes de JV.com. On voit bien qu'il y a une énorme disparité dans les notes et les ressentis.
C'est très marrant d'ailleurs car d'un coté, ceux qui n'aiment pas demandent aux autres si ils ont déjà joué aux vieux FF. De l'autre, ceux qui aiment parlent souvent de FF 15 comme un retour aux sources. Un vrai langage de sourds.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 08 Déc 2016 23:43

aaaaah les differences de ressenti sur les jeux... C"est vrai que FFXV a l'air de clairement diviser. Bon apres le forum de jv.com ne m'a jamais paru etre un monstre de maturite et de commentaires constructifs, pour le peu que j'ai lu ^^
Perso je n'ai jamais ete fan de FF, le tour par tour m'ennuyant terriblement, ce qui justement pouvait potentiellement m'interesser sur ce FFXV. De plus le fait qu'il ne faille apparemment pas 250h pr le finir constitue un + non negligeable pr moi!

Je me laissrai peut etre tenter un peu plus tard qd j'aurai fait 2-3 autres jeux comme... The Last Guardian! Autre jeu qui divise. Dire que j'attendais ce jeu avec impatience est un euphemisme (pas deouis 10 ans tt de meme, il y a eu quelques pepites depuis), etant immense fan d'Ico et SotC.
Je n'y ai joue que qq heures mais pour le moment je suis conquis. Ok les cameras sont immondes et la jouabilite n'est pas tjrs ultra precise (j'ai l'impression de revenir au temps d'Ico...) mais la relation avec Trico et l'avancee est un telle enchantement qu'on ne peut y rester indifferent. Je donnerai mon verdict final qd il sera fini (pas tt de suite sans doute vu le peu de temps que j'ai pour jouer en ce moment, ou memer egarder des anime ^^). Et dire que je dois encore faire Deus Ex, Dishonored 2, et TOmb Raider, que Horizon et Mass EFfect arrivent au 1er trimestre prochain... Ca va etre complique!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 09 Déc 2016 00:32

Drizztou a écrit:Ah non justement, je me basais sur les avis des internautes de JV.com. On voit bien qu'il y a une énorme disparité dans les notes et les ressentis.
C'est très marrant d'ailleurs car d'un coté, ceux qui n'aiment pas demandent aux autres si ils ont déjà joué aux vieux FF. De l'autre, ceux qui aiment parlent souvent de FF 15 comme un retour aux sources. Un vrai langage de sourds.


Sur JVC ce n'est pas là où tu vois la différence. Ce genre de disparité existent avec tout les jeux sur ce site :lol:

Quand au retour aux sources, je ne vois pas où il est :mrgreen: . Un retour vers FF XIII, ou un reboot de FF T-0, ok je veux bien. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 09 Déc 2016 03:08

Moi je trouve que les avis semblent beaucoup plus positives sur FFXV que sur FFXIII, mais oui il divise énormément. Après Drizztou, la majorité des points que tu as relevé sont malheureusement vrai, malgré tout j'ai adoré le jeu et pour moi dans tous ces défauts plus ou moins importants (dépendant des joueurs), il y en a 2 qui me dérangent vraiment et m'empêchent de dire que c'est un jeu absolument à faire. Premièrement les quêtes annexes, comme tu l'as noté, sont majoritairement (95%) de la chasse aux montres ou devoir trouver un objet, d'un côté c'est la norme pour un FF, mais lorsque des jeux comme Skyrim et The Witcher 3 sont sorties, difficile de se contenter de quêtes sans narrations de nos jours, surtout pour un jeu à si gros budget.
L'autre problème majeur que Bahamut a parlé, c'est l'histoire. Alors personnellement j'ai beaucoup aimé le scénario et il m'a énormément surpris plus d'une fois, ça ne m'a pas dérangé non plus que la deuxième parti soit linéaire puisque l'on peut retourner au monde ouvert n'importe quand, par contre il est clair que le jeu ne développe absolument pas son univers, les enjeux de la guerre sont inexistants et les personnages secondaires sont énormément en retrait alors que le potentiel est là, ils sont clairement charismatiques, maintenant ce serait bien qu'on les voit de temps en temps, même FFXII qui s'en sortait bien mieux de ce côté. Le film Kingsglaive est largement plus intéressant de ce côté là et je le recommande pour ceux qui veulent faire le jeu. Après il y a les DLC sur nos compagnons (1 dlc chacun je crois) qui doivent sortir, et bien que l'on peut facilement deviner quand on les jouera (par rapport à la timeline du jeu), difficile de dire si ça approfondira les personnages secondaires, puis bon ça fait un peu chier de devoir payer sachant qu'on sera sûrement loin de la qualité des DLC/extension de The Witcher 3. J'attendrais les retours, au pire je regarderai juste sur youtub

Sinon concernant l'adamankelone (j'imagine que c'est le nom français pour adamantoise), je l'ai tué en un peu moins d'1h30, j'avais niveau 99 mais finalement si tu crées de bonne magie tu peux le faire sûrement en moins d'une heure. Il est très facile mais long, achètes 99 potions normal et tu le tuera sans problème. Par contre le combat est illisible et répétitif. Les donjons pour les armes fantômes sont assez simples, à part peut être pour un. A noter qu'il y a beaucoup de quêtes annexes supplémentaire, dont un donjon secret, qui ne sont pas nécessaires pour avec tous les trophées.
Pour le voiture il y a juste une ou deux quête annexes assez simple à faire pour la débloquer.

Edit:
Je viens de lire ça sur jv.com
http://www.jeuxvideo.com/news/580065/ff ... du-jeu.htm

Personnellement je comptais me refaire le jeu en NG+ et en japonais (je l'ai fait majoritairement en anglais, quelques sur en japonais et j'ai testé la VF mais elle ne m'a pas plus), je ne dis pas non même si je doute que ça gommera les défauts dont j'ai parlé concernant son scénario, il faudrait énormément d'ajout de cinématiques pour réglé se problèmes et même ajouter quelques quêtes supplémentaires. Mais même si ça ne règle pas le problème ce sera mieux que rien, puis une fois de plus ça en a pas l'air mais j'ai aimé le jeu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 09 Déc 2016 04:47

Ash!! a écrit:Premièrement les quêtes annexes, comme tu l'as noté, sont majoritairement (95%) de la chasse aux montres ou devoir trouver un objet, d'un côté c'est la norme pour un FF, mais lorsque des jeux comme Skyrim et The Witcher 3 sont sorties, difficile de se contenter de quêtes sans narrations de nos jours, surtout pour un jeu à si gros budget.

Je penses que c'est une erreur de ramener la qualité de la narration spécifiquement aux jeux actuels. On a pas attendu Skyrim et The Witcher 3 pour avoir des jeux réussis à ce niveau là (genre les Baldur's Gate, Fallout, c'était ya 15-20 ans quand même). Pourtant on trouve et on trouvera encore des jeux qui sont mauvais là dessus dans les années à venir.

Je penses que c'est d'abord une question d'investissement personnel de la part du studio de création. Le contenu secondaire est secondaire, par conséquent, par rapport à des éléments plus essentiels (ex : gameplay, scénario, etc...), les auteurs ont le choix de s'y investir ou de se concentrer entièrement au reste.
T'as des jeux de la part de studios connus qui ont parfois pas mal d'années de développement et qui sont totalement à chier à ce niveau là (ex : Mass Effect) comme tu peux avoir un ptit jeu indé qui va s'y donner à fond (ex : Shadowrun Dragonfall ou Dex que j'ai fini récemment).

Et après tout comme tu disais, pourquoi Square Enix voudrait se casser le cul alors que les JRPGs en général ne font pas de gros effort sur le contenu secondaire et que les japs ne semblent pas s'en plaindre puisque ça se vend quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 09 Déc 2016 21:03

Le problème ici contrairement aux anciens FF c'est que son univers n'est absolument pas développé, les quêtes annexes sont d’excellentes opportunités pour réglé ce problème, au moins pour développé la relation entre nos compagnons et des personnages secondaires, voir juste pour en apprendre plus sur le monde, le cristal, les 6 divinités, la descendance de la famille de Noctis etc...
Et s'ils ne veulent pas prendre avantage des quêtes annexes pour développer un peu leur monde, faite le dans la quêtes principale et là je n'aurai pas de problème avec que de la chasse aux monstres en quêtes annexes.

Et après tout comme tu disais, pourquoi Square Enix voudrait se casser le cul alors que les JRPGs en général ne font pas de gros effort sur le contenu secondaire et que les japs ne semblent pas s'en plaindre puisque ça se vend quand même ?

Sauf que pour un jeu avec ce budget, les japonais ne suffisent pas pour rentabiliser leur coût, d'ailleurs Final Fantasy XV ne sera pas le succès qu'espéré SquareEnix, ils rentabiliseront sûrement leur budget sans problème, et rentabiliser c'est bien mais le profit c'est mieux :). La majorité des jrpg de nos jours sont à petit budget visant spécifiquement le public japonais en utilisant les clichés de la japanimation, et c'est bien dommage quand on voit ce qu'ils pouvaient nous pondre à l'époque.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 20 Déc 2016 11:03

Pour ceux que ça intéresse, The Legend of Heroes : Trails in Cold Steel III sera une exclu PS4 ! Aux oubliettes la version Vita :(

Source.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 20 Déc 2016 17:23

Pas grave :roll:
Ces versions c'était l'alibi pour continuer à faire des jeux niveaux Ps3 sur la Ps4 :roll:

Bon après, ça reste du XSEED, personne ne s'attend à un jeu current-gen sur la réalisation, mais pour les jeux d'autres éditeurs et développeur, c'est une bonne nouvelle l'abandon de cette console qui n'aura eu que 4 exclus...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 23 Déc 2016 03:05

Je joue sur console donc ça ne me dérange pas, mais je suis étonné qu'ils ne le sortent pas sur PS Vita puisque c'est une grosse part de leur ventes, la version PS Vita s'est un peu mieux vendu pour les 2 jeux que sur PS3.
J'imagine que ce soit parce que la PS Vita n'est pas assez puissance pour ce prochain opus, mais ça reste un choix étrange puisqu'ils vont sûrement en vendre beaucoup moins. Je doute que ce sera une claque visuel et je suis sûr qu'avec quelques sacrifice il pourrait tourner sur PS Vita, donc j'ai du mal à comprendre ce choix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Mistik26 » 30 Déc 2016 13:51

Toujours par rapport à la série des Legend of Heroes, il semblerait que le "VI the 3rd" sorte dans peu de temps !

Source
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 31 Déc 2016 14:46

J'ai finis les scenarii de SD Gundam G Generation Genesis sur Ps4 en 91 heures. Avec tout les challenges et 201 "quêtes" d'accomplis sur les 221.

Un opus assez différents des derniers en date qui étaient "multi-verses". Là on est dans le même esprit que Spirits (je vous passe son nom complet) sur Ps2, c'est à dire un opus qui compile 20 histoires Gundam de la genèse du premier univers, "l'arc Zeon" pour ainsi dire, de l'UC 0079 à l'UC 0105. Avec la bonne surprise d'avoir une traduction en anglais (ou plutôt en "engrish") sur la version sud-est asiatique.

En dehors de cette différence concernant le scénario, le gameplay reste sensiblement le même d'un opus à l'autre. Toujours du T-RPG sur damier assez classique, mais avec une collection de robots et personnages à remplir et c'est bien ça la particularité de la licence.

Dans les changements importants, trois choses sont à retenir:
_ la réapparition d'un système pour obtenir les plans des robots du scénario. On avait un système assez similaire dans Spirits, mais ici c'est un peu plus rapide.
_ les "Challenges", qui maintenant ne servent plus à faire prolonger les stages. Ce sont juste des objectifs secondaires de victoire, et servent à attribuer un bonus d'argent et faire apparaître des unités ennemis secrètes.
_ les "Quêtes", ce sont des objectifs tertiaires, ils permettent de débloquer à l'achat des robots, personnages ou équipements optionnels. Elles remplacent le système de "Haro rank" de Spirits, et c'est tant mieux.

Le jeu se retrouve ainsi mieux équilibré que Spirits, et globalement plus dur que les derniers opus en date. Ici ont est découragé de faire du farming, vu que de toute façon il n'y a pas grand-chose à acheter dans le magasin vide (au départ). Et que les gains en argent sont assez limités, difficile d'aller faire des folies en magasin une fois celui-ci remplis.
En contre partie ceux qui espèrent dès le début du jeu pouvoir jouer avec leurs personnages favoris et se concentrer sur la création des robots, seront déçut. Dans ce jeu tout se mérite.

Sinon concernant la réalisation, ça reste assez décevant, surtout comparé à son rival SRT OG: the Moon Dwellers qui lui aussi était à cheval avec la génération précédente et l'actuelle.
Mais SD Gundam Genesis s'en sort malgré tout, en proposant une mise en scène des attaques assez dynamiques, quelques vues sur le cockpit et son pilote, et l'utilisation de répliques cultes, choses qu'il n'y avait pas dans les précédents opus.
Concernant l'ambiance sonore, le jeu propose bien évidement les musiques officielles des séries, films et autres jeux Gundam, qui sont globalement bien choisis. Mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de chansons, hors combats surtout.

Mais bon, malgré ces défauts assez prévisibles venant de Bandai Namco, le fan que je suis reste conquis. Je ne peux que le recommander à ceux qui veulent découvrir quelques œuvres Gundam assez rare, tout en se constituant une équipe assez folle.

8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 01 Jan 2017 08:27

Ah Ben tiens, un topic que je redécouvre tous les ans on dirait...

En ce moment je joue à Pillars of Eternity, et j'y ai retrouvé des sensations que je n'avais plus eues depuis Baldur's Gate (ou allez, depuis le premier Dragon Age pour certains trucs, mais le style de DAO était clairement distinct de celui de BG, alors que PoE est très proche de celui de BG).

Avant j'ai joué à la trilogie de Deponia, un excellent point&click ayant pour héros un anti-héros confirmé. Des mêmes créateurs, j'ai joué à Memoria, un autre excellent point&click présentant une histoire double d'une princesse du passé et d'un "héros" du présent.


Reçu en avril d'un ami, Europa Universalis 4, un jeu de (grande) stratégie sur lequel j'ai déjà passé 1200 heures et dont je ne me lasse pas. Choisir un pays du monde et faire son histoire de 1444 à 1821, au jour le jour, c'est méga impressionnant.

J'ai adoré finir Total War: Shogun 2 qui a une patte graphique bien distincte, et ses deux DLC: celui qui amène l'aventure avant l'époque du jeu principal, et celui qui l'amène aux tensions entre le Shogun et l'Empire quand les occidentaux sont arrivés.

J'ai fait la version Enhanced de Divinity Original Sin, qui est encore meilleure que le jeu de base.

J'ai refait Dragon Age Origins en version "Ultimate" trouvée pas cher sur steam à moins de 5 euros. Ce jeu reste un opus maîtrisé et frisant la perfection. J'ai fait deux parties complètes avec des styles de personnages différents parce qu'il faut pas se priver.

J'ai rejoué à Age of Empire II, en version HD et complétée sur steam. Nostalgie...

J'ai joué à Drakensang, un excellent jeu de rôle que j'ai trouvé quand même difficile car je ne maîtrisais pas du tout ses règles propres.

J'ai - enfin - joué aux deux Knight of the Old Republic. J'ai adoré les deux.

J'ai rejoué à Half Life 2, parce que ce jeu est intemporel.

J'ai eu la chance d'obtenir "Limbo" gratuitement, et son ambiance en nuances de gris et noir m'a sidéré.

J'ai quasiment pleuré et été fortement ému en jouant au petit jeu "To the moon" dont je regrette qu'il n'ait pas reçu le steam award de "c'est pas moi qui pleure, c'est mes yeux"... il le méritait plus qu'aucun jeu dans ma collection.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 01 Jan 2017 18:33

J’aime pas trop Drakensang. Le jeu reprend des mécaniques de jeu de table et les adapte de manière brute, exactement de la même façon que le faisaient les jeux vidéo d'il y a 15-20 ans (ex : les jeux basés sur Donjons & Dragons). Hors, on peut faire un produit résolument old school sans pour autant conserver les défauts que l'on trouvait à l'époque et il faut tenir compte de la spécificité du support (c'est un jeu video, plus un jeu de table).
Ce manque de modernité se retrouve dans l'interface (avec des stats dont les acronymes et l'intérêt nous sont totalement inconnus au départ), les combats extrêmement mous et le manque de compétences actives, les jets de dés trop difficiles à passer et poussant au reload lors des phases d’artisanat / récolte / etc...

Si tu veux un jeu old school (dans ce que tu n'as pas cité et au cas où tu n'y aurais pas joué), tu peux éventuellement tenter Divinity 2 Ego Draconis, Neverwinter Nights 2, Shadowrun Dragonfall (si tu parles anglais) ou encore The Banner Saga qui à mon sens sont plus réussis dans cette optique.
Pour ma part, il faudrait que je me fasse Wasteland 2 et le nouveau jeu d'Obsidian : Tyranny. Sans parler de pas mal d'autres trucs.

Concernant Dragon Age, Bioware était vraiment sur la bonne voie avec ce jeu. Je suis tellement déçu par les choix qu'ils ont pris par la suite avec les opus suivants. C'est incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 09 Jan 2017 09:27

J'ai termine The Last Guardian ce week end. Je suis partage.
D'un cote c'est une pepite, qui comme pour Ico et Shadow aura su m'emerveiller et m'emouvoir comme peu de jeux video avant lui. D'un autre cote il a des defaut tellement gros que ca faisait longtemps que je n'avais connu pareille frustration en jouant a un jeu.

L'histoire est reellement magnifique et tient a 100% sur la relation entre notre petit bonhomme et Trico. Les attitudes de la bestioles sont a tomber de realisme (la plupart du temps) que se soit dans les expressions de ses yeux ou dans la facon dont la bete a tendance a faire ce qu'elle veut meme quand on lui donne des ordres (un peu comme un vrai animal). On s'attache vraiment a Trico et en ce sens la scene finale est poignante.

Pourtant la liste de defauts est assez lourde. Deja les cameras sont juste immondes. Elles vont dans tous les sens et il n'est pas du tout aise de les replacer... C'est parfois a s'en arracher les cheveux. De meme pour Trico, c'est sympa de lui avoir donne une IA "d'animal" qui fait ce qu'il veut, mais qd on a trouve une solution et qu'il met 10 minutes a nous suivre, c'est chiant, ce qui a tendance a nous eloigner emotivement de la bete! Niveau jouabilite c'est aussi un peu galere sachant qu'il faut se placer juste devant un objet pour l'attraper ou sauter exactement a l'endroit d'une corde pour l'attraper... Quand on couple ca avec des camera capricieuses, on a parfois envie de tout balancer! Bref une jouabilite d'un autre temps...

Graphiquement ca rappelle fortement Ico, et je ne suis pas sur que ca soit une qualite, dans le sens ou Ico etait un jeu PS2... Le cote pastelle et chatoyant est la, mais les textures un peu degueu qd on s'approche un peu trop aussi...

Du coup je suis mitige. J'ai pris un immense plaisir a parcourir ce jeu et il est vraiment difficile de quitter la relation avec Trico, et en meme temps il y a des moments reellement frustrants ou on se dit qu'apres 10 ans de dev, certains defauts auraient qd meme pu etre gommes...

Pas un mauvais jeu loin de la, mais de mon point de vue clairement le moins bon des 3 jeux d'Ueda.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 09 Jan 2017 21:59

Ah c'est sur que la réactivité n'est pas top, mais pour un jeu qui base une très grande de son gameplay sur l'IA, il s'en est pas trop mal sortit.

Après, je trouvé que Trico obéit plutôt bien, mais faut bien se positionner et donner les bons ordres sans l'abrutir.
Il est très (trop même) exigeant sur ça ce jeu je trouve.

Pour le reste, ce qui ma ennuyé c'est surtout les chute de framerate très fréquente, à tel point que c'est plus rapide de trouver le moment où le jeu à tourné à 30 fps :s (je joue sur vieille Ps4 et TV HD je précise).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 10 Jan 2017 09:39

Les moments de frustration ont qd meme ete assez rare sur la globalite du jeu, c'est juste qu'a certaines moments c'est tres enervant de voir Trico faire le cotnraire de ce que l'on veut, meme en se positionnant bien et en faisant la bonne manip.
Ceci dit comme je l'ai mentionne, l'IA reste qd meme impressionante et je me suis malgre tout bcp attache a la bebete.

Concernant le framerate, ca m'a moins gene que la jouabilite parfois capricieuse ^^ Je suis aussi sur une vieille PS4 et un TV full HD.

Par contre est ce que
Spoiler sur :
quelqu'un a remarque un lien avec Ico et Shadow, comme la fin de Shadow faisait reference a Ico? Car perso je n'ai rien vu, mais en meme temps j'ai fait les jeux il y a tellement longtemps...
Modifié en dernier par Jad le 10 Jan 2017 16:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Jan 2017 14:57

Mise à part la présence de petit lézard noir présent aussi dans SotC, je n'ai rien remarqué comme liens. Mais comme toi ça fait trop longtemps que j'ai fais les autres jeux.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 16 Jan 2017 10:19

Je me suis fait le dernier Tomb Raider sur PS4.
Hormis le fait que l'on a l'impression de jouer a Uncharted en moins bien (lui eme inspire au depart de TR ^^), j'ai trouve le jeu tres bon. On a un peu plus d'exploration (avec des objets quir estent assez trouvables, pas comme dans Uncharted ou l'objet brille a peine dans un coin cache...) que dans le reboot et l'histoire casse pas 3 pattes a un canard ms avance bien.
Lara, comme Nathan, s'en prend plein la tronche et c'est plutot sympa, ca rend le perso moins indestructible.
Les tombeaux sont tres sympa a faire pour la plupart.
Apres mon regret c'est que les decors ne sont pas hyper varies, ca reste tres glacial. Le cote tour du monde d'Uncharted manque un peu. En meme temps si je veus jouer a Uncharted je remets le 4... ^^ Mais disons que j'aurais aime un peu plus de variete dans les decors.
L'IA n'est pas geniale geniale, surtout sur les phases d'infiltration mais bon j'ai pas non plus pris le jeu pr jouer a MGS ^^
La duree de vie est plutot bonne, entre 15 et 20h en prenant son temps.
En bref je me suis bien eclate sur le jeu, meme s'il est difficile de ne pas le comparer a Uncharted tellement les 2 jeux sont proches dans l'inspiration. Ca reste malgre tout un tres bon jeu.
Par contre les DLCs sont clairement dispensables et attendre 1 an pr l'avoir sur PS4 en edition "GOTY" n'a pas grd interet...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités