[Calendrier de l'avent] Le patinage artistique

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Calendrier de l'avent] Le patinage artistique

Messagepar Karore » 09 Déc 2016 01:42

Bonjour à tous :D


On continue avec le calendrier de l'avent.
Dans l'article du jour c'est Nayruu qui vous parle de la tendance du moment : Le patinage artistique.
Un sport bien de saison pour passer des bons moments à la patinoire :chirol_waku:

...............................................................................................Image
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Calendrier de l'avent] Le patinage artistique

Messagepar Karore » 09 Déc 2016 15:12

Je fais un double message, mais on va pas m'en vouloir, le premier compte pas, c'est pour présenter l'article :mrgreen:

En tout cas, je viens d'y penser, j'étais tombé il y a quelque temps sur la représentation qu'à fait Evgenia Medvedeva (jeune athlète de Russie) au Dreams on ICE 2016 qui c'est passé à Nagaoka au Japon.

Et on peut dire qu'elle a de la suite dans les idées ! Car cette année sa représentation, elle l'a fait en cosplay de Sailor Moon :D
Voici le lien pour voir ça : https://www.youtube.com/watch?v=MUG-9cHyOag
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Calendrier de l'avent] Le patinage artistique

Messagepar MIRAhidote » 11 Déc 2016 13:31

Là où j'étais, à Sendai, j'ai bien pu voir que le patinage artistique était très populaire. Déjà c'est la ville d'où vient Yuzuru Hanyu, c'est une vraie star il y avait par tout des photos de lui ! Et quand je suis allé à la patinoire de Sendai.... tout le monde faisait du patinage artistique ! Des gamins de 8 ans aux personnes âgés, ils étaient tous en mode pirouette, axel etc... ! J'étais la seule à galérer !
Quand on va à une patinoire en France c'est l'inverse, tout le monde se casse la gueule, et y'en un ou deux qui sont hyper forts qui impressionnent tout le monde. Là ils étaient tous hyper forts, y'avait que moi et un ami qui ne savions pas patiner, en plus on était les deux seuls Européens aussi donc on a pas du donner une très bonne image...^^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Calendrier de l'avent] Le patinage artistique

Messagepar Gally » 11 Déc 2016 22:15

les gens qui ne savent pas patiner comme des professionnels, se "contentent" d'abord de commencer à patiner en se tenant aux rampes afin de prendre confiance sur la glace afin de trouver leur équilibre. Après quelques tours de piste en se tenant à la rampe ils finissent pas lâcher la rampe sans trop s'éloigner du bord et fond encore quelques tours de pistes. Après avoir pris confiance ils se laissent aller sur la glace en patinant tranquillement. On voit aussi des gens se tenir par la main et patiner ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités