Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 16 Jan 2017 16:01

Jad a écrit:Je me suis fait le dernier Tomb Raider sur PS4.
Hormis le fait que l'on a l'impression de jouer a Uncharted en moins bien (lui eme inspire au depart de TR ^^), j'ai trouve le jeu tres bon. On a un peu plus d'exploration (avec des objets quir estent assez trouvables, pas comme dans Uncharted ou l'objet brille a peine dans un coin cache...) que dans le reboot et l'histoire casse pas 3 pattes a un canard ms avance bien.

Soit dit en passant, j'aimerais bien que les studios se calment sur la présence d'éléments à chercher dans le décor. Quand tu es chasseur de trophées et que tu te retrouves à consacrer du temps à ça pour chaque jeu, à mater des cartes et des vidéos uniquement pour un contenu sans grand intérêt mais long à compléter, ça finit vite par être lourd. Enfin Tomb Raider, c'est pas le pire, même si il m'a fait chier à ce niveau là aussi (Quand je vois mon père jouer à Just Cause 2 là, ou quand je jouais à Assassin's Creed... :mad: ).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 16 Jan 2017 16:07

Je suis d'accord. Apres je ne me refais jamais (ou plus maintenant) un jeu juste pour trouver les objets et gagner les trophees. Disons que je prends mon temps lors de ma ere partie et essaie de trouver ce que je peux, et la dessus j'ai trouve que ce Tomb Raider s'en sortait plutot bien par rapport aux objets introuvables (meme avec soluce) d'un Uncharted 4 par exemple ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 18 Jan 2017 21:28

Je n'ai pas fait la chasse aux trophées sur le nouveau Tomb Raider, par contre je l'avais fait pour le premier (du reboot) et aussi pour Uncharted 4, personnellement ce fut beaucoup plus simple avec Uncharted 4 pour moi.

Concernant le jeu, il est bien grâce au gameplay toujours aussi fun mais cet épisode apporte très peu de nouveautés à l'épisode précédant. L'histoire est peu intéressante et prévisible, dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'effort de ce côté, même les relations entre les personnages sont encore moins développé que le premier épisode.
Il y a aussi l'ajout d'une quête VR dans le manoir, où l'on en apprend plus sur la familles de Lara, malheureusement j'ai trouvé la majorité des dizaines de documents que l'on découvre peu intéressants, des ajouts vite oubliés.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 25 Jan 2017 11:45

Gros moment de nostalgie hier, j'ai enfin reussi a mettre la main sur une Classic NES a prix normal!
Et la j'ai pu rejouer a mon tout premier jeu video, le 1er Super Mario Bros. J'avais 6 ans, c'etait en 1989! Je n'y jamais touche en version emulee et y rejouer avec une manette NES etait qd meme assez cool :) (le fil de la manette est par contre vraiment vraiment vraiment trop court!)
Je me suis ensuite reessaye a Double Dragon II, Castlevania et Ghouls and Goblins. Vraiment tres sympa. Je trouve que la selection est bonne meme si je n'aurais pas ete contre de pouvoir en ajouter d'autres (l'excellent Saint Seiya sur NES!! ^^).
Je me mettrai sur les autres au fur et a mesure, sans compter qu'il y a certaine jeux que je n'ai jamais faits comme le 1er FF!
Voila c'etait mon petit coup de coeur nostalgique. A quand une Classic SNES?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 26 Jan 2017 20:27

Je ne crois pas que je pourrai revenir sur des jeux NES et m'amuser, à la limite par nostalgie, mais ça durera quelques heures avant que je la laisse de côté.
Vu le succès de la Classic NES, il y a aucun doute qu'une Classic SNES sortira un jour. Par contre je pense que cette année Nintendo sera concentré sur la Switch, donc peut être pour 2018 ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 29 Jan 2017 07:14

Sur de longues sessions je suis d'accord, mais sur des sessions courtes d'1 a 2h ca passe nickel. Par exemple on s'est fait Double Dragon II a 2 avec un pote ce week end, et c'etait franchement bon. Pas autant que refaire un Street of Rage, mais c'etait bien cool :)
Apres c'est sur que visuellement ca pique un peu qd meme ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar zeus » 29 Jan 2017 21:25

Tu peux demander à google pour plus de détails mais j'ai lu qu'elle avait été hackée, t'installes un logiciel/driver sur ton pc, tu branches la nes en usb et puis tu copies toutes les rom que tu veux dans la limite de la mémoire disponible bien sûr, ça en devient un objet beaucoup plus intéressant d'un coup. :)
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 30 Jan 2017 01:06

Perso, je me souviens plus particulièrement de la Nes pour Super Mario 1 et 3 (jamais beaucoup aimé le 2...ce qui est logique puisque ce n'est pas un vrai Super Mario), Les Tortues Ninjas ainsi que Duck Tales (faudrait que je m’achètes le remake).
La génération Megadrive/Snes est plus intemporelle selon moi parce qu'elle a le charme de l'ancien tout en ayant perfectionné la réalisation graphique/sonore et le gameplay dans les différents genres de jeux jusqu'à un stade appréciable. Sur la majorité des jeux nes, tout est trop minimaliste pour qu'on puisse apprécier la découverte de la majorité des jeux aujourd'hui (après ya des exceptions forcément, j'ai découvert avec plaisir les Kirby et Ninja Gaiden 3 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 30 Jan 2017 07:35

zeus a écrit:Tu peux demander à google pour plus de détails mais j'ai lu qu'elle avait été hackée, t'installes un logiciel/driver sur ton pc, tu branches la nes en usb et puis tu copies toutes les rom que tu veux dans la limite de la mémoire disponible bien sûr, ça en devient un objet beaucoup plus intéressant d'un coup. :)


oui mais je n'ai malheureusement pas assez confiance en mes capacites de bidouilleur pour faire la manip ^^
Sinon je rajouterais au moins Saint Seiya, les Tortues Ninja, et Dragon Ball (j'ai le remale de Duck Tales que je n'ai aps encore fait...).

Apres c'est sur que la SNES m'a un peu plus marquee et graphiquement ca piquerait moins les yeux (aaaaah DK!). Mais je ne m'en fais pas, elle arrivera bien a un moment!

Autre petit detail appreciable (mais pas tres ergonomique), il est maintenant possible de sauvegarder (en appuyant sur le bouton reset...), ce qui rend certains jeux cauchemardesques comme Ghouls & Goblins un peu plus faisables!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 11 Fév 2017 00:53

J'ai finis Tales of Berseria sur Ps4 en 55 heures.

Plutôt une bonne surprise après les déceptions (surtout "après coups") des opus précédents.
Sans être le Tales of, ou encore moins le J-RPG du siècle, il corrige les principaux défauts de Tales of Zestiria à savoir, une meilleure caméra de combat, un système de capacité bien plus simple (dans le style de Final Fantasy IX) et surtout, que les boss n'ont plus autant de privilèges absurdes (frame d'invulnérabilité ou charge des sortilèges accélérée quand on leurs tape dessus).

Concernant les autres qualités du jeu, j'ai trouvé son casting très sympa, coté protagoniste comme antagonistes. D'autan plus que le dual audio est présent pour aider à leurs appréciations.

Mais j'ai surtout aimé son univers partagé avec Zestiria, ça reste assez rare dans les Tales of quand ça arrive, et ce n'est pas déplaisant à mon goût. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'univers est très riche, mais j'ai apprécié les nombreuses références à Zestiria, ça le rend plus "vivant".

Cependant, ça reste un Tales of, avec leurs lots de défauts identiques d'un épisode à l'autre…

La réalisation bien sur, le combo "natif Ps3 + Namco Bandai" ne donne jamais de bon résultats sur Ps4. Décors vides, visages inexpressifs, mise en scène minimaliste. Il y a un petit mieux par rapport à Zestiria, mais rien de transcendant.

L'OST, du Sakuraba sans l'aide de Shiina cette fois-ci (même pour 4 ou 5 pistes). Donc une OST au rabais en partie déjà entendu dans d'autres jeux sur lesquels il a "travaillé".

Et une histoire qui reste dans la même veine que les autres opus (sans atteindre le néant absolue de Graces F ou Xillia 2 rassurez-vous). Je doute que quelqu'un se lançant dans un Tales of s'attende à trouver du Drakenguard, mais le scénario Berseria n'est pas aussi "sombre" que l'on veut nous le faire croire. Mais ce qui m'a un peu ennuyé, c'est que certaines informations optionnelles pouvant être trouvées en explorant gâchent certains scènes importantes…

Mais bon, un Tales of sans ces "critères" ne serait pas un Tales of, c'est comme ça qu'on les aime (ou pas).

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 14 Fév 2017 07:54

Je viens de terminer Resident Evil 7. Une excellente surprise.
Le jeu surfe sur la vague des survival a la 1ere personne en y mettant la touche Resident. La difference avec un Outlast ou un Layers of Fear par exemple (ou Amnesia) c'est qu'ici on a des armes et on peut tuer les ennemis (assez coriaces qui plus est, d'autant plus qu'on n'a pas des masses de balles, surtout au debut). L'ambiance est tres reussie, on flippe bien en jouant dans le noir avec un peu de son.

La famille que l'on doit affronter fait egalement bien froid dans le dos. Chaque membre de la famille faisant office de boss ou chacune des phases est bien variee (comprendre que chacun des boss ne se combat pas de la meme maniere). Il y a aussi pas mal d'enigmes a la Resident genre chercher les 3 cles chien pour ouvrir une porte, recuperer un fusil a pompe qui nous enferme dans une salles, etc. On y retrouve l'ambiance "manoir Resident", ce qui perso me plait bien.
Graphiquement ca tient la route meme si c'est pas dingue, les expressions faciales auraient gagne a etre plus fines.
Mais j'ai passe un tres bon moment sur le jeu. Il n'est malgre tout pas exempt de defauts:

- Le jeu n'est pas tres long, ce qui risque d'en decevoir certains. J'ai mis 10h pour finir le jeu et j'ai pris vraiment mon temps a essayer de chercher chaque recoin (j'ai d'ailleurs presque tout trouve). Il y a bien une seconde fin (que je n'ai pas encore faite) mais en sauvegardant au bon endroit ca doit rajouter entre 1 et 2h a tout peter. A part ca je ne vois pas trop d'interet a refaire le jeu, sauf si on veut faire le jeu en survie. J'ai perso pas forcement besoin qu'un jeu se finisse en 30h loin de la, mais en l'occurrence j'aurais bien prolonge un peu le plaisir (ou la peur ^^).

- Je disais plus haut qu'ici on a des armes et on peut tuer des ennemis contrairement a d'autres survival horror a la 1ere personne. Ben le systeme de combat est qd meme bien rigide, ce qui rend les combats assez compliques. On peut parer mais elle n'est pas evidente a placer, et sinon on peut tirer et faire demi tour (et courir forcement) et basta. Une petite esquive aurait ete appreciable.

- Hormis les boss, les ennemis sont peu varies. On se tape des mecs difformes de masse noire assez coriaces et souvent plus rapides qu'on ne le croit. Pas de zombis donc.

- Comme tout bon Resident qui se respecte, les allers retours sont legion. "Tiens j'ai recupere une cle qui me permet d'ouvrir une porte a l'autre bout du monde mais la suite de l'aventure est juste devant... Oui mais il y a sans doute des balles ou des armes la bas... Bon bah j'y vais..." Et ca arrive qd meme assez souvent dans le jeu.

- J'ai trouve le dernier quart du jeu,
Spoiler sur :
a partir du moment ou on arrive sur le bateau"
moins reussi, moins flippant, et au final plus oriente action. Sans doute normal vu qu'on a un plus gros arsenal mais dommage pour l'ambiance.

Malgre tout ca, ca fait plaisir de retrouver un Resident qui prend quelques risques. Pas un chef d'oeuvre mais un bon jeu!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 19 Fév 2017 14:50

J'ai finis World of Final Fantasy ~Day One Edition~ (v1.02) sur Ps4, en 68 heures (42 pour le scénario, le reste pour le post-game et les trophées).

Dans l'ensemble j'ai été très satisfait par ce jeu, qui tient ces promesses avec du "bon" fan-service et un gameplay simple à prendre en main et efficace. Et arrive même à surprendre avec un scénario assez émouvant sur la fin.

Dommage qu'il y ait pas mal de petits défauts, qui bout-à-bout, pèsent sur la balance. Par exemple:

_ La trop grande facilité du jeu, qui ne permet pas réellement d'exploiter le gameplay.
_ Beaucoup de monstres "doublons" malgré que le bestiaire de la saga est loin d'être entièrement exploité.
_ Pas assez de "Sauveurs" utilisable en combat, d'autan plus que parmi ceux qui sont présent dans le jeu, un bon nombre font juste de la figuration.
_ Une OST très décevante, avec des thèmes exclusifs très transparents et des Remix plus que discutable.
_ Une VO disponible gratuitement seulement pour l’édition "Day One".
_ Une partie des quêtes annexes sans grands intérêts.
_ Et des mini jeux assez lourdingue.

Une dernière chose m'a un peu ennuyé, mais là c'est complètement subjectif, c'est que je ne suis pas fan du chara-design de Nomura à la base, mais je déteste tout particulièrement le design "chibi / SD" qui a été choisis pour les Sauveurs.

Mais bon, ce jeu est plus riche qu'il en a l'air. Et je me suis bien amusé, bien plus que sur les épisodes récents de la saga principale. J'espère en voir un autre opus allant encore plus loin dans "ce" fan service plutôt bon.

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 28 Fév 2017 15:21

J'ai finis Dragon Age: Inquisition ~Game of the Year Edition~ sur Ps4 en 95 heures pour le jeu de base et ses trois extensions.

Premier opus de la saga en ce qui me concerne, je ne sais pas si ça sera le dernier j'ai quand même envie de connaître la suite, mais c'est mal partie quand même…

Le plus gros défaut de ce jeu à mon goût, c'est l'équilibre entre les phases de dialogues et de jeu. D'un coté les quêtes sans intérêts et avec des objectifs peu variés, et de l'autre des dialogues entre les nombreux personnages interminables et des rentrées dans le codex à n'en plus finir.
Si seulement les développeurs avaient trouvés la formule pour concilier les deux, pour rendre le scénario mieux rythmé et les phases de gameplay plus variées… Dommage, d'autres développeurs y sont arrivés.

Le choix aussi d'un avatar comme personnage principal est dommageable. Sachant qu'il participe à tous les dialogues et qu'il a un passé.
D'une, ça m'a semblé difficile de s'identifier à l'avatar.
De deux, la création du personnage étant assez limitée (sur console du moins) les nombreuses scènes sont gâchées par le manque d'expressions faciales et une démarche de gorille.
Proposer deux personnages par races (homme et femme) aurait été un bien meilleur choix à mon goût.

Il y a aussi le système de combat que je n'ai pas vraiment aimé. En difficulté normale, les combats sont longs. En facile, ils sont tout aussi longs mais plus ennuyants. Quand au mode "tactique", il n'a pas vraiment d'intérêt dans ces difficultés là, et est même moins lisible.
Il faut aussi attendre trop longtemps pour que les personnages aient de bonnes compétences.

Techniquement le jeu n'est pas terrible, même en édition "Game of the Year", aliasing, manque de stabilité de framerate, bugs graphiques et plantages fréquent.

Et pour finir avec les défauts, je trouve l'OST tout simplement absente du jeu. Ou plutôt de sa plus grande partie, c'est-à-dire les phases d'explorations et les combats normaux. À moins que le ventilateur de la console soit présent dans l'OST…
C'est dommage car Trevor Morris a signé d'excellentes pistes pour la partie scénarisée et les combats contre les boss.

Heureusement le jeu possède quelques qualités.
Son scénario plutôt intéressant, et son univers d'une richesse incroyable.
Coté personnage on a un peu de tout, mais les principaux sont plutôt réussis. Ils sont d'ailleurs très bien doublés en VO américaine.
Le jeu est plutôt bien réalisé, les décors sont détaillés, et surtout d'une très grande variété. C'est d'ailleurs le principal atout de ce jeu.

Je voulais lui mettre tout juste la moyenne, comme un autre Open-World plus récent, mais DAI possède au moins un univers riche ET développé dans le jeu.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 02 Mar 2017 07:14

J'avais fait Dragon Age: Inquisition quelques mois après sa sortie, j'avais donné mon avis plutôt négatif.

Sinon j'ai fini Resident Evil 7 en mode VR, beaucoup on comparait cette épisode au premiers RE, difficile à y croire vu les changement de gameplay (notamment jouer en première personne), mais c'est pourtant vrai. On fait beaucoup d'aller retour, on trouve des clefs, on débloquer de nouvelle pièce etc..., par contre pas de Zombie et ça c'est dommage. Je pense qu'ils auraient pu nommer leur jeu autre chose que Resident Evil, on n'aurait pas fait la connexion entre les 2 si ce n'est pour une scène à la fin du jeu et une photo.
Bon vu que mon avis est à peu près le même que Jad, donc je ne vais pas répéter tout ce qu'il a dit. Les fans de survival horror devrait apprécier, car malgré ses défauts, les qualités l'emportent largement.

Sinon je viens d'attaquer Horizon Zero Dawn, j'ai 7 heures au compteur et j'aime beaucoup pour le moment. Le gameplay est très bien pensé, permettant différente approche entre furtivité ou bourriné, il y a beaucoup d'armes accessiblent très tôt, mais vu le prix il faut bien choisir, du coup ça aurait été sympas une vidéo qui montre comment l'arme est utilisé parce la description n'est pas super claire. Mais bon si je chipote sur ce détail, c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à se plaindre (pour le moment). Le scénario est assez intéressant pour m'accrocher, et je prend plaisir à en découvrir plus sur ce monde et les divers coutumes des tribus.
J'y reviendrai une fois fini pour avoir un avis complet, mais ça démarre bien.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 02 Mar 2017 08:46

Ash!! a écrit:Sinon je viens d'attaquer Horizon Zero Dawn, j'ai 7 heures au compteur et j'aime beaucoup pour le moment. Le gameplay est très bien pensé, permettant différente approche entre furtivité ou bourriné, il y a beaucoup d'armes accessiblent très tôt, mais vu le prix il faut bien choisir, du coup ça aurait été sympas une vidéo qui montre comment l'arme est utilisé parce la description n'est pas super claire. Mais bon si je chipote sur ce détail, c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à se plaindre (pour le moment). Le scénario est assez intéressant pour m'accrocher, et je prend plaisir à en découvrir plus sur ce monde et les divers coutumes des tribus.
J'y reviendrai une fois fini pour avoir un avis complet, mais ça démarre bien.


Il me fait de l’œil, mais j'attends sa version complète dans un an :(
Là entre SRT V, NieR Automata. Puis Persona 5 et DkS 3 GotY le mois suivant, pas de place pour des folies.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 02 Mar 2017 08:53

Bahamut-Omega a écrit:
Ash!! a écrit:Sinon je viens d'attaquer Horizon Zero Dawn, j'ai 7 heures au compteur et j'aime beaucoup pour le moment. Le gameplay est très bien pensé, permettant différente approche entre furtivité ou bourriné, il y a beaucoup d'armes accessiblent très tôt, mais vu le prix il faut bien choisir, du coup ça aurait été sympas une vidéo qui montre comment l'arme est utilisé parce la description n'est pas super claire. Mais bon si je chipote sur ce détail, c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à se plaindre (pour le moment). Le scénario est assez intéressant pour m'accrocher, et je prend plaisir à en découvrir plus sur ce monde et les divers coutumes des tribus.
J'y reviendrai une fois fini pour avoir un avis complet, mais ça démarre bien.


Il me fait de l’œil, mais j'attends sa version complète dans un an :(
Là entre SRT V, NieR Automata. Puis Persona 5 et DkS 3 GotY le mois suivant, pas de place pour des folies.


Argh Horizon aussi me tente...
Pas de Nioh dans ta liste Bahamut? Ca a l'air d'etre du bon Souls dans un univers Samurai, ca me tente carrement!
Mass Effect 3 aussi... Bref le 1er trimestre est bien rempli... Nier aussi a l'air sympa alors qu'au depart il me tentait pas du tout...

Et pendant ce temps je suis sur Dishonored 2. Je viens de commencer donc trop tot pour donner un avis. je reviendrai plus tard ;) Et j'aurais aime faire Deus Ex 2 avant de me lancer sur les folies de Q1, mais je pense craquer avant -_-
Et j'attends la sortie du 2nd DLC DS3 pour faire les 2 DLC d'un coup, d'autant que j'ai entendu que le 1er DLC est assez court.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 02 Mar 2017 16:58

Jad a écrit:Pas de Nioh dans ta liste Bahamut? Ca a l'air d'etre du bon Souls dans un univers Samurai, ca me tente carrement!
Mass Effect 3 aussi... Bref le 1er trimestre est bien rempli... Nier aussi a l'air sympa alors qu'au depart il me tentait pas du tout...


J'ai testé la démo de Nioh, et j'en étais pas super convaincu. Trop copié collé des Souls, mais avec un gameplay plus chiant à prendre en main.
Et certains avis laissent entendre qu'il y a trop de farming à faire pour des armes pas vraiment "uniques". Et que la toute fin du jeu est ratée.
Donc bof quoi...

Quand à Mass Effect, je n'ai jamais joué à cette saga, mais elle a plutôt bonne réputation, du coup j'ai bien envie de choper les opus plus anciens.
Malheureusement la trilogie en "physique" est assez rare et chère.
Du coup le nouvel opus est loin d'être une priorité :(
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 02 Mar 2017 17:23

Bahamut-Omega a écrit:Quand à Mass Effect, je n'ai jamais joué à cette saga, mais elle a plutôt bonne réputation, du coup j'ai bien envie de choper les opus plus anciens.
Malheureusement la trilogie en "physique" est assez rare et chère.

Sur quel support ? Sur PC, tu peux trouver la trilogie pour une quinzaine d'euros. Difficile de faire moins cher pour une licence pas si ancienne que ça.
J'ai jamais réussi à finir le 1 (très surestimé). Bioware a fait preuve d'une telle paresse sur le contenu secondaire que c'en est navrant. Je me suis pas lancé dans les suites du coup alors que j'ai le 2 qui attend depuis des années sur l’étagère.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 02 Mar 2017 17:36

J'avais egalement eu du mal a aller au bout du 1er, mais je m'etais concentre sur la uete principale, tres prenantes si on ne s'occupe pas quetes secondaires, clairement a chier.
Par contre le 2 et le 3 font partis des jeux que j'ai le plus faits et refaits toutes machines confondues!
C'est clairement la trilogie de jeux qui m'a le plus marquee sur ps3 (avec god of war 3 et last of is pas loin derriere ^^).
Non vraiment ils sont a faire au moins une fois :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 02 Mar 2017 20:47

Moi j'avais fait Mass Effect 3 en premier, puis j'ai tenté après le premier opus mais je n'ai pas aimé et j'ai laissé tombé après quelques heures, puis j'ai fait le 2 et j'ai refait le 3 juste après. Bizarrement je ne me suis jamais senti perdu dans l'histoire même en commençant par le 3, mais quand j'ai enchaîné le 2 et 3, j'ai beaucoup aimé voir les choix de ME2 avoir un impact sur des événements de ME3, du coup je recommanderai de faire la trilogie sur la même machine.

Sinon il y a effectivement beaucoup de jeux en ce moment, j'ai aussi dans ma liste Nioh, Mass Effect Andromeda, Persona 5 et Nier Automata, je n'ai pas aimé le premier mais vu que Platinium Game s'occupe de celui-ci il m'intéresse beaucoup.
J'attendrai qu'ils tombent au moins à moitié prix avant de les prendre... à part peut être Persona 5 mais on verra, j'ai déjà plusieurs jeux à finir donc ça ne devrait pas être trop difficile d'attendre, j'ai presque fini Dishonored 2, puis j'ai Watch Dogs 2 et Titanfall 2 qu'il faudra que je fasse aussi, puis il faudrait qu'un jour je reprenne Trails of Cold Steel 2, surtout que j'étais assez loin dans le jeu.

Je pense que la Nintendo Switch va avoir du mal vu le nombre de jeux qui sortent en même temps. Enfin je dis ça mais au USA c'est en rupture de stock sur la majorité des gros sites.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 02 Mar 2017 20:54

Drizztou a écrit:Sur quel support ? Sur PC, tu peux trouver la trilogie pour une quinzaine d'euros. Difficile de faire moins cher pour une licence pas si ancienne que ça.


Non console.
360 ou même Ps3 si elle existe.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 02 Mar 2017 21:47

Ash!! a écrit:Je pense que la Nintendo Switch va avoir du mal vu le nombre de jeux qui sortent en même temps. Enfin je dis ça mais au USA c'est en rupture de stock sur la majorité des gros sites.

La console sort avec un Zelda hein... Niveau démarrage, on peut difficilement faire mieux :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 03 Mar 2017 20:11

Et pourtant, les Mario se vendent bien mieux qu'un Zelda, donc niveau démarrage ça aurait beaucoup aidé d'avoir un vrai épisode Mario, sans compter que cette épisode sera disponible sur WiiU, ceux qui en ont une et ne veulent pas dépenser 360 euros (430 pour ceux qui veulent la manette Pro) pourront acheter cette version.

Voici un lien avec les comparaison de ventes entre Mario et Zelda pour ceux que ça intéressent :
https://www.absentdata.com/windows/mari ... dashboard/
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 03 Mar 2017 20:49

Mario est une licence plus populaire que Zelda. Maintenant la question est : est ce qu'un Mario est plus à même qu'un Zelda pour inciter les joueurs à acheter une console. J'ai jamais entendu qui que ce soit dire qu'il achèterait une nintendo spécialement pour jouer à Mario.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 03 Mar 2017 23:02

Mario 64 ? Mario Sunshine ? Même Ocarina of Time, considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série, ne s'est pas vendu aussi bien que Mario 64. C'est pareil pour Mario Sunshine et The Wind Waker pourtant sorti la même année.

La différences c'est qu'un Mario, c'est accessible pour tout ages, un Zelda c'est plutôt pour les "gamers". Je ne serais pas étonné que les vendent de consoles doubleront en fin d'année avec la sorti de Mario.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron