Yojo Senki

Yojo Senki

Messagepar Syaoran » 12 Fév 2017 11:40

Image



Dans un début de XXe siècle alternatif, Tanya Degurechaff était autrefois un homme sans pitié et calculateur, prêt à tout pour la prospérité de son entreprise. A sa mort, il est réincarné dans le corps d'une fillette du nom de Tanya. Ses connaissances et ses capacités de stratège qu'il a conservé font de lui (ou plutôt d’elle) une personne redoutable. Ayant pour ambition de devenir la personne la plus puissante de l'armée impériale des mages, la terrifiante jeune fille se retrouve commandante d'une unité de mages dans un monde en pleine guerre.

-MIRAhidote-


Série issue de la nouvelle vague, Yojo senki apparait comme une bonne surprise. Le speech de départ est assez étonnant (un homme adulte renaissant sous les traits d'une jeune fille dans un monde parallèle) mais il faut avouer que l'action s'enchaîne bien. On alterne entre phase de guerre et situation géopolitique. La narration est simple mais a le mérite d'être fluide et de ne pas laisser de temps mort.

Une des série que je suis avec attention même si je trouve que les personnages secondaires manquent cruellement de charisme.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Yojo Senki

Messagepar le gritche » 25 Mar 2017 18:13

Mince, personne n'a encore réagi !

J'ai d'abord évité la série sur crunchyroll en me basant sur les miniatures, le faciès de Tanya et de sa subordonnée étant "particuliers", mais si adaptés à leur personnage au final. Une fois motivé par vos retours positifs, le premier épisode m'a happé par sa réalisation et le concept assez fendard qu'on nous vendait. J'ai poursuivi sur ma lancée, bien qu'avec moins d'enthousiasme à chaque épisode, regrettant le côté borderline de Tanya au début. J'ai apprécié la cruauté des scènes de guerre montrées lors d'une ou deux scènes et la façon dont Tanya est piégée à son propre jeu, même si on s'y attend logiquement. L'OP est assez caca mais l'ED rattrape allègrement les choses !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Yojo Senki

Messagepar Syaoran » 26 Mar 2017 11:34

Ah ben je suis content que quelqu'un enfin participe XD

Pour ma part j'apprécie l'animé aussi pour le côté dramatique qu'apporte la guerre qui n'est pas enjolivé ici. La peur des soldats au front, l'inquiétude des familles (un épisode y est consacré).

Alors après il faut dépasser le côté du jeune page de Taniah mais bon c'est la japanime on a l'habitude :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Yojo Senki

Messagepar Matchoss » 26 Mar 2017 13:29

Il faut aussi dire que l'on retombe assez vite du personnage sans pitié du premier épisode vers un commandant intelligent et qui cherche à préserver ses troupes. Tanya est rentrée dans le rang. Ce qui n'est pas un mal, le coté psychopathe apportait pas grand chose. On a une série de guerre plutôt sympa avec de bonnes scènes d'actions et qui joue bien l'aspect stratégique d'une guerre à grande échelle.
Après, il y a aussi des limites, les membres de l'escadron sont pas très intéressants, ce qui renforce l'idée que ce ne sont que des pions. Leurs chances de survie à la fin de la série me semble faible.
Sinon, les interactions avec l'être X n'apporte vraiment pas grand chose. Je trouvais l'idée sympa au début d'avoir une confrontation entre religion et guerre. Mais c'est pas exploité, voire ça risque de devenir casse-gueule.
C'est la série action de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Yojo Senki

Messagepar Drizztou » 26 Avr 2017 20:07

Mouais, j'ai trouvé ça sympa sans plus (pas trop compris l'engouement que l'anime a eu sur MAL).

L'anime est assez dynamique, les batailles s'enchainant les unes après les autres. Les combats justement sont assez plaisants à l'oeil.
Le contexte de guerre relativement proche de celui de la seconde guerre mondiale apporte un plus (sans compter que l'anime s'intéresse ici aux bad guys cherchant non pas à se défendre mais à conquérir). L'ambiance de la guerre est moins enjolivée que sur d'autres animes du genre. La stratégie qui justifie la suite de batailles et place l'intrigue à une échelle mondiale est assez intéressante à suivre.

En revanche, les personnages ne sont pas du tout attachants (le fait que l'on suive plus ou moins l'équivalent des nazis n'arrange pas les choses). Le comportement tyrannique de l'héroïne fait très "m'as tu vu".
L'héroïne est trop puissante dés le début (elle démonte une douzaine de sorciers expérimentés à elle toute seule, dés sa première bataille) et comme si c'était pas suffisant, elle prend un power up peu de temps après. Pour un anime qui se la joue réaliste, ça le fait pas trop, sans parler de l'intérêt des combats qui en pâtit (de toute façon si un combat part en couilles, l'héroïne n'a qu'à intervenir et c'est plié).
Le scénario autour de Dieu est nul et pas du tout crédible.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Yojo Senki

Messagepar 666 » 07 Juin 2017 01:17

Pour ma part je l'ai trouvé amusant, surtout les coups en traître de X pour empêcher Tanya d'aller se la couler douce loin du front. :lol: :lol:
En même temps, comme dans tout animé promo, on apprends presque rien sur les différents personnages de l'histoire.

Et alors, le respect de l'héroïne pour le "créateur" est flagrant : "Je vais le couper en rondelles et en faire de la pâtée pour chien !! " :twisted:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités