Catégorie Action

Catégorie Action

Messagepar Syaoran » 19 Fév 2017 21:43

Vous pouvez parler ici de la catégorie Action :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Action

Messagepar Yartrub » 19 Fév 2017 23:55

Je reprends le sujet commencé sur le topic général

Drizztou a écrit:J'avais été assez enthousiasmé par le choix de Drifters de prendre des héros historiques façon Fate Stay Night. Mais au final, l'effet est beaucoup moins réussi pour le spectateur occidental parce que le choix des héros s'est beaucoup porté sur des figures japonaises (souvent totalement inconnues chez nous) plutôt que sur des personnes connues et universelles.

Le grand méchant, c'est Jésus, ce n'est pas assez connu ou universel ?

Y a qui de plus connu et universel, Drizztou ?


Syaoran a écrit:Drifter ne remplit absolument pas son role, c'était censé être un animé avec de l'adrénaline et au final tous les combats sont pauvres.


Et à la place on liste : Kabaneri et Arslan !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie Action

Messagepar Drizztou » 20 Fév 2017 00:42

Jesus n'est pas japonais que je saches :roll: .

De toute façon, c'est facile de faire le compte. Sur une douzaine de héros historiques (en comptant ceux qui apparaissent très peu voire pas du tout comme Hitler), on a la moitié qui est constituée de persos japonais.
Sur ces 6 japonais, j'en connais que 3 (dont 2 juste de nom notamment grâce à des jeux video sur l'ére Sengoku...). Les 3 héros sont japonais.

A coté, tous les persos occidentaux sont bien connus, sauf que voila : ils sont très secondaires voire ne forment pour l'instant qu'une sorte de fan service pour le féru d'histoire. Genre Scipion l'africain qui ne fait que se pisser dessus depuis le début de l'anime, Hannibal ainsi que Raspoutine qui n'ont aucun intérêt, Gilles de Rais dont on avait rien à foutre (et qui a un pouvoir totalement hors sujet par rapport à son histoire d'ailleurs).

Le Japon a tiré toute la couverture pour lui on peut dire, les chiffres parlent d'eux même. Du coup, le show est plus ciblé vers les japonais que vers l'occident.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie Action

Messagepar Jad » 20 Fév 2017 07:24

Bon en meme temps c'est une serie japonaise donc est ce qu'on peut vraiment leur reprocher de favoriser un peu les heros japonais? :) (p.s: il y a egalement Jeanne d'Arc mais je ne sais pas si elle sert a qqch ^^)

BOn apres je vais reserver mon avis qd j'aurais tout vu mais pour le moment j'ai vu 4 episodes et pour le moment j'aime. Le chara design (tres proche d'Hellsing forcement) est excellent, les combats et les animations aussi. Le trio avec Nobunaga m;'eclate bien. Apres les episodes 3 et 4 m'ont moins plu que les 2 premiers, mais ca reste pour le moment au dessus de Kabaneri par exemple pour moi. Mais encore une fois je reviendrai une fois que j'aurai tout vu ^^

Arslan est un creve coeur car j'avais adore la saison 1, mais cette saison etait dispensable vu qu'en fait ca n'avance pas d'un pouce...

Apres je n'ai absolument aucune idee de pour qui je vais voter pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Action

Messagepar Syaoran » 20 Fév 2017 08:47

Arslan il faut avouer qu'il a été placé en raison de sa saison 1. Par contre entre Kabaneri et Drifter en terme d'action et d'animation moi c'est le contraire je mets Kabaneri bien au dessus.

J'ai détesté la fin de Kabaneri certes mais la fin de Drifters c'était 1000 fois pire. Pour moi, Drifter c'était vraiment très très bas en terme de niveau. Dans les deux séries les scénario sont mis au placard, donc là c'est ex aequo mais Kabaneri a au moins le mérite de bouger visuellement alors que drifter à certes un style à part mais ça ne sauve absolument pas les phases d'action. Le dernier affrontement était tellement ennuyeux ... (avec le fameux coup du ah ben je me retire)

Il y a deux catégories ou je trouve que le niveau a été vraiment faible cette année c'est justement la catégorie Action et la Catégorie Cyber/Mecha.(ou je n'ai aucun mais aucun coup de cœur, on a ramé comme des malades pour remplir la catégorie tellement toutes les séries du genre étaient passables)

En action je pense voter pour my heroe academya qui est le seul pour moi cette année a avoir fait le taff un minimum.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Action

Messagepar Jad » 20 Fév 2017 09:05

Pour le moment il y a un petit cote 7 samurai qui me plait bien dans rifters pr le moment (les samurai qui aident le village d'elfes), mais comme j'ai dit je n'en suis qu'au 4e episode donc je verrai a la fin ce que ca donne.

Apres cote coup de coeur, perso pour le moment je n'en ai aucun cette annee, toutes categories confondues malheureusement, mais j'ai encore 2-3 series a voir sur lesquels je base quelques espoirs ^^ (et je mettrai un point d'honneur a ne filer aucun vote a Zero :D mais bon de toute facon je ne pense pas qu'elle aura besoin de mon vote pour gagner cette annee vu le succes de la serie...)

Edit: question subsidiaire du mec relou qui arrive apres la bataille... S'il etait si difficile de selectionner dans les categories Action et Cyber/mecha, pourquoi ne pas avoir fusionne les 2 categories? les anime de cyber/mecha sont souvent aussi des series d'action. Ceci dit je suis pas sur que ca aurait rendu la selection plus facile :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Action

Messagepar Syaoran » 20 Fév 2017 10:14

Apres cote coup de coeur, perso pour le moment je n'en ai aucun cette annee


J'espère qu'il te reste Rakugo à voir, ça doit être un coup de coeur lui normalement ^^

Si on avait fusionné on aurait supprimé des séries et on nous aurait critiquer là dessus. En fait les séries cyber ont eu un certain succès notamment gundam, Dimension W et Schwarzes Marken, c'est juste que dans le jury on va dire que ça ne nous a pas plus emballé que ça mais on n'allait pas priver ceux qui apprécient vraiment le genre de ces trois œuvres. Et puis c'est bien de garder les catégories bien séparées, ça donne une structure immuable à l'événement

(et je mettrai un point d'honneur a ne filer aucun vote a Zero :D mais bon de toute facon je ne pense pas qu'elle aura besoin de mon vote pour gagner cette annee vu le succes de la serie...)


Et bien je n'en suis pas sur du tout. Moi je ne mets aucun point à Re-zero non pas que je n'ai pas aimé la série, malgré un gros défaut pour moi en son milieu j'ai passé un très bon moment à la regarder, c'est juste qu'elle est tout le temps face à Rakugo et à Grimgar que je mets devant ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Action

Messagepar Jad » 20 Fév 2017 10:50

Syaoran a écrit:
Apres cote coup de coeur, perso pour le moment je n'en ai aucun cette annee


J'espère qu'il te reste Rakugo à voir, ça doit être un coup de coeur lui normalement ^^

Si on avait fusionné on aurait supprimé des séries et on nous aurait critiquer là dessus. En fait les séries cyber ont eu un certain succès notamment gundam, Dimension W et Schwarzes Marken, c'est juste que dans le jury on va dire que ça ne nous a pas plus emballé que ça mais on n'allait pas priver ceux qui apprécient vraiment le genre de ces trois œuvres. Et puis c'est bien de garder les catégories bien séparées, ça donne une structure immuable à l'événement

(et je mettrai un point d'honneur a ne filer aucun vote a Zero :D mais bon de toute facon je ne pense pas qu'elle aura besoin de mon vote pour gagner cette annee vu le succes de la serie...)


Et bien je n'en suis pas sur du tout. Moi je ne mets aucun point à Re-zero non pas que je n'ai pas aimé la série, malgré un gros défaut pour moi en son milieu j'ai passé un très bon moment à la regarder, c'est juste qu'elle est tout le temps face à Rakugo et à Grimgar que je mets devant ^^


Je comprends le raisonnement sur les categories.
Pour les series qu'il me reste a voir il y a bien Rakugo. Au depart je voulais attendre la fin de la 2e saison avant de demarrer, mais si je fais ca je ne serai pas ds les temps pr les votes ;)
J'aimerais voir Udon egalement et Ajin 2, mais pour le dernier j'ai du mal a trouver les episodes...
Grimgar par contre je n'avais pas accroche, malgre les bons commentaires du forum ^^

Mon regret est par contre que je ne pense pas pouvoir voir Kimi No Na Wa avant la fin des votes... Mais il n'aura sans doute pas besoin de moi pour gagner la encore ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Action

Messagepar Syaoran » 20 Fév 2017 11:04

Pour les series qu'il me reste a voir il y a bien Rakugo. Au depart je voulais attendre la fin de la 2e saison avant de demarrer, mais si je fais ca je ne serai pas ds les temps pr les votes ;)


Ah et puis je te rassure tu peux y aller, la saison 1 ne fait que raconter le passé d'un personnage alors que la saison 2 reprend le présent. La fin de la saison 1 marque donc bel et bien la conclusion d'une histoire ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Action

Messagepar Jad » 20 Fév 2017 11:18

Syaoran a écrit:
Pour les series qu'il me reste a voir il y a bien Rakugo. Au depart je voulais attendre la fin de la 2e saison avant de demarrer, mais si je fais ca je ne serai pas ds les temps pr les votes ;)


Ah et puis je te rassure tu peux y aller, la saison 1 ne fait que raconter le passé d'un personnage alors que la saison 2 reprend le présent. La fin de la saison 1 marque donc bel et bien la conclusion d'une histoire ^^


Cool pas de regret alors! Je m'y mettrai sans doute apres Drifters!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Action

Messagepar Drizztou » 20 Fév 2017 16:07

Pas de grand anime dans la catégorie action cette année, je suis bien d'accord. Cela dit, j'aurais moi aussi mis Drifters à la place de Kabaneri. Kabaneri est tellement classique(à part le style rétro du design) voire parfois caricatural que j'en tires pas grand chose.
Et je suis aussi d'accord que la saison 2 de Arslan Senki est décevante par rapport à la 1ère (en fait, toutes les s2 sont moins bonnes là, comme Hibike Euphonium ou Ajin).

Syaoran a écrit:En action je pense voter pour my heroe academya qui est le seul pour moi cette année a avoir fait le taff un minimum.

Pareil.

Syaoran a écrit:Si on avait fusionné on aurait supprimé des séries et on nous aurait critiquer là dessus. En fait les séries cyber ont eu un certain succès notamment gundam, Dimension W et Schwarzes Marken, c'est juste que dans le jury on va dire que ça ne nous a pas plus emballé que ça mais on n'allait pas priver ceux qui apprécient vraiment le genre de ces trois œuvres. Et puis c'est bien de garder les catégories bien séparées, ça donne une structure immuable à l'événement

Mouais Dimension W, les avis sont plutôt tièdes globalement que ce soit sur animeka ou MAL. Par contre, pas touche à Schwarzesmarken :D .

Jad a écrit:Mon regret est par contre que je ne pense pas pouvoir voir Kimi No Na Wa avant la fin des votes... Mais il n'aura sans doute pas besoin de moi pour gagner la encore ^^

Pareil (le cinéma le plus proche qui le passe est à plus de 100 kms...génial) et je peux pas voir Koe no Katachi (çui là il passe pas du tout :s ) et la saison 3 de Haikyuu.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie Action

Messagepar Aeris » 20 Fév 2017 16:44

Drifters, je ne me suis toujours pas décidée le regarder et vos commentaires ne m'y incitent pas, je vais rester sur le manga, pour l'instant, lui, me plait vraiment ! Heureusement que vous avez réussi à mettre Durarara dans les séries Action, sinon je ne voyais vraiment pas pour quoi voter dans ce genre.
Parmi les autres animes estampillés Action sélectionnés, je ne les ai pas vus et ils n'étaient même pas dans ceux que j'avais envie de voir. Et comme dans les autres catégories j'ai des animes, non vus, qui me tentent bien plus... il y a de fortes chances que je reste sur ce vote pour Action.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Catégorie Action

Messagepar Angry Waifu » 21 Fév 2017 21:05

En voyant la plupart des catégories, je me rends compte que j'ai boudé ou laissé tomber de nombreux animés.

Du coup je ne vais pas voter beaucoup, voire quasiment pas.

Pourquoi ça parle de Drifters alors que je ne le vois pas dans la catégorie action ?

4 vus sur 5 dans cette catégorie, ça sera Kabaneri pour moi, malgré la "fin" décevante (qui n'en est pas une vraie, la suite est prévue il me semble). Pour l'originalité de l'univers, pas du scénario, baissez vos pierres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Catégorie Action

Messagepar Jad » 22 Fév 2017 07:49

Bon j'y reviendrai sans doute sur le topic concerne, mais je viens de finir Drifters et je vous trouve assez severe qd meme.
Certes il y a une baisse de qualite sur la fin, et effectivement le dernier combat est un peu decevant (mais remis a plus tard, c'est une saison 1), mais la serie est pour moi nettement au dessus de plusieurs series selectionnees (meme si ce n'est pas un chef d'oeuvre on est d'accord).
Pas impossible qu'elle aurait eu mon vote, mais bon ca ne sera pas le cas forcement :D

Du coup il y a de fortes chances pour que je vote, par depis, pour Boku no Hero Academia, qui a ete loin de me convaincre mais qui au moins fait le job et tiens ses promesses, sans aller au dela. Un cahier des charges rempli en somme.

Je pourrais voter pour Durarara pour l'ensemble de son oeuvre, mais je me suis trop ennuye sur la derniere partie. je pense qu'il faudrait que je fasse comme Yartrub et reprendre la serie depuis le debut, mais pour le moment je n'en ai pas la patience ^^

Kabaneri j'ai drop au bout de 3-4 episodes.

Jojo me fait mal au crane (pourtant je continue...) et le final de la saison est sympa, mais il y a vraiment trop d'episodes de remplissage pour que je puisse la voter meilleure serie d'action de l'annee.

Et Arslan deja dit, la saison 1 etait l'un demes coups de coeur de l'annee passee, d'ailleurs j'avais vote pour elle, mais cette saison 2 est decevante, voire inutile, et ne fait rien avancer malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Action

Messagepar Matchoss » 22 Fév 2017 19:39

En action, j'aurais peut-être mis Magi : Sinbad no Boukuen. Une préquel solide qui se suffit à elle-même et permet d'étendre l'univers de Magi.

A défaut, je voterais pour My Hero Academia, même si ce n'est qu'un prologue qui n'a pas montré grand chose sur le scénario mais des scènes d'actions plutôt sympa.

Pour Drifters, le soucis c'est qu'on a aucun sentiment d'accomplissement à la fin. On nous donne du fun, mais cela s'arrête avant que cela ne devienne intéressant. Une saison 2 pourrait faire décoller cette série.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Catégorie Action

Messagepar Drizztou » 25 Fév 2017 19:12

Ya un truc aussi qui est dommage dans Drifters, c'est le manque de tension des combats et le manque d'implication de la part des personnages dans des enjeux. C'est fun, les persos s'éclatent à se battre. Mais en définitive, bah il n'y a aucune tension. C'est totalement différent de Fate Stay Night (genre Berserker contre Archer dans FSN :P ).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie Action

Messagepar Ash!! » 25 Fév 2017 23:52

Moi j'ai trouvé Drifters très chiant, je n'aime pas ses personnages, l'histoire n'avance pas mais au final c'est surtout ces blagues que j'ai eu le plus de mal, j'avais le même problème avec Hellsing Ultimate (qui heureusement, en a beaucoup moins), je trouve que les blagues ne collent pas à l'ambiance, elles ne sont pas marrantes et il y en a beaucoup trop.

J'ai tout vu dans cette catégorie et mon vote sera pour Jojo. Kabaneri est sûrement la série qui m'a le moins plus dans la liste, mais en terme d'action elle propose de bonnes scènes, notamment dans le premier épisode.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie Action

Messagepar Drizztou » 26 Fév 2017 00:04

Pareil pour l'humour, j'ai pas adhéré du tout.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie Action

Messagepar Jad » 26 Fév 2017 10:03

Je suis d'habitude aussi assez refractaire a l'humour dans ce genre de series, mais ici pour une raison que j'ignore ca passait bien. Disons que j'ai trouve l'equilibre entre action et humour assez bon ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Action

Messagepar Jad » 10 Mar 2017 11:52

Boku no Hero Academia, vraiment par defaut... Comme dit plus haut, ca fait le job. On verra la saison 2.
Je pense que j'aurais voté Drifters s'il avait été la.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Animeka Awards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités