Catégorie Série Noire/Mystère

Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Syaoran » 19 Fév 2017 21:46

Vous pouvez discuter ici autour de la catégorie Série noire/Mystère
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Jad » 20 Fév 2017 09:23

Pour moi sans doute la categorie la plus interessante cette annee. Je trouve que chaque serie a un certain charme et sont assez differentes.

Mon vote ira sans doute a Ajin car c'est la serie cette annee qui m'a le plus enthousiasme. Il faut d'ailleurs que je regarde la saison 2. Mon vote aurait du aller a Berserk mais j'ai ete vraiment trop decu par l'adaptation, vraiment pauvre graphiquement et en termes d'animation. Erased aurait egalement pu avoir mon vote sans 2 derniers episodes un peu rates. J'ai egalement bien aime Joker Game qui a un vrai cachet mais je pense que le fait que ca soit des episodes independants va jouerr en sa defaveur. 91 days avait un bon postulat de depart puisqu'il traite du periode de l'histoire vraiment sympa, mais il s'est avere vraiment trop classique pour moi.

Mais c'est la seule categorie ou pour le moment je trouve que chaque serie a des qualites.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Syaoran » 20 Fév 2017 10:11

Pour ma part j'hésite entre Ajin (que j'ai adoré) et 91 days dont j'ai beaucoup aimé la narration. C'est classique mais qu'est ce que c'est bon ce type d'ambiance.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Drizztou » 20 Fév 2017 16:19

En quoi 91 days est classique ? J'ai beau chercher, l'anime qui lui ressemble le plus à ma connaissance, c'est Gankutsuou et pourtant si on exclue les qualités similaires des 2 animes en termes de scénario, on reste assez loin en termes de contenu.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Jad » 20 Fév 2017 16:26

Le cadre n'est pas classique pour un anime, par contre c'est une histoire de vengeance classique selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Aeris » 20 Fév 2017 17:26

C'est clairement cette catégorie qui mérite le plus d'attention :)
Il me reste Berserk à voir, je m'y mets dès ce soir.
Joker était sublime mais je ne suis même plus sûre d'avoir vu tous les épisodes. Je vais vérifier. C'est le problème avec les épisodes indépendants les uns des autres, j'ai tendance à regarder d'autres séries entre chaque et comme je ne suis pas tenue en haleine, dès fois, je décroche complètement.
91 days elle, j'ai complètement décroché et jamais repris alors que je voulais vraiment connaitre la suite :lol: oups, je ne vais pas me permettre de voter sans avoir vu la fin.
Erased reste pour moi la série qui m'a le plus marquée en 2016 car ça faisait longtemps qu'une intrigue n'avait retenue mon attention ainsi du début à la fin. J'étais littéralement scotchée à mon écran, enchainant les épisodes comme si ma vie en dépendait ^^
Concernant Aijin, je ne sais plus si j'ai vu, ou non, la deuxième saison, ayant commencé le manga car je n'en pouvais plus d'attendre la suite et étant donc rendue sans doute plus loin que l'anime... j'adore cette série, mais je vais avoir du mal à me prononcer sur la saison 2 dans ces conditions.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Jad » 20 Fév 2017 18:06

Tiens d'ailleurs pr Ajin, c'est la saison 1, 2, ou les 2 qui sont prises en compte? Il me semble que la saison 1 etait aussi en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Syaoran » 20 Fév 2017 18:12

Les deux se sont terminées en 2016 donc c'est l'ensemble.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Aeris » 20 Fév 2017 18:29

Excellente réflexion Jad :) donc on prend en compte Aijin dans son ensemble... ça va être difficile pour Erased :s
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2017 13:52

Là, j'en ai vu trois : Joker Game, Erased et 91 days.

Je choisirai Joker Game, un poil devant 91 Days. Erased, la fin n'est pas la seule chose qui est ratée, beaucoup de passages sont mal faits, notamment la plupart de ceux qui n'impliquent pas directement Hinazuki.

Berserk, je ne regarderai sans doute jamais cette série, le manga me suffira, amen.

Ajin, c'est sans doute le meilleur mais je ne le verrai pas d'ici un moment ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Drizztou » 21 Fév 2017 19:14

Si on considère Ajin dans son ensemble, alors il est plombé par la saison 2.
La saison 1 est vraiment dynamique avec constamment de l'action, des rebondissements et un scénario qui prend de l'ampleur. Et puis on arrive à la saison 2 et là on tourne complétement en rond malgré un 1er épisode prometteur.
Spoiler sur :
Pendant quasi toute la 2ème saison, on a les héros qui s'entrainent et les antagonistes qui assassinent des gens l'un après l'autre.

Alors oui, cette très longue pause dans l'anime permet de traiter un petit peu plus les personnages principaux, mais c'est tellement insuffisant à ce niveau là pour justifier la baisse de qualité de la trame et cette répétitivité qui s'installe...
Pourquoi l’œuvre n'a pas capitalisé sur ses qualités, ça me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Woldrim » 22 Fév 2017 11:49

Du coup, si j'ai bien suivis, Drizztou vote pour 91days :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar BlastWizz » 22 Fév 2017 13:00

J'hésite un peu entre Erased et Joker Game. Le premier a une intrigue un peu décevante, mais son démarrage en trombe et sa réalisation chiadée avaient fait forte impression. Joker Game est pas mal non plus mais très irrégulier lui aussi. Ce qui m'a surtout gêné, c'est la copie conforme de la plupart des espions, autant physique que de la personnalité, alliée au format épisode indépendant (plus ou moins). Du coup l'impact est un peu moindre que pour Erased.
91 days partait bien, mais ça n'a jamais vraiment décollé. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Drizztou » 22 Fév 2017 15:25

En ce qui concerne Erased, j'ai vraiment aimé l'intrigue et les 2 héros. Mais j'ai été hyper déçu par la fin. Aussi, j'ai conscience que c'est plus intéressant lorsque les enfants représentés dans les animes sont plus matures qu'ils ne le devraient (ex : Kurenai), mais là c'était un peu trop poussé et facile de la part de l'auteur.

BlastWizz a écrit:Joker Game est pas mal non plus mais très irrégulier lui aussi. Ce qui m'a surtout gêné, c'est la copie conforme de la plupart des espions, autant physique que de la personnalité, alliée au format épisode indépendant (plus ou moins).

Je vois pas en quoi Joker Game est irrégulier, c'est toujours les mêmes problèmes qui ressortent à chaque épisode :roll: : les épisodes indépendants forcément et les personnages, comme tu disais.
Le fait de plutôt se concentrer sur le scénario, c'est un choix tout à fait viable et ya plein d'animes qui réussissent là dedans (91 days, Ajin, Death Note, etc...). Cependant il y a quand même un minimum syndical à faire niveau personnages, sauf que là, j'ai jamais vu un cast de personnages aussi vides.

Woldrim a écrit:Du coup, si j'ai bien suivis, Drizztou vote pour 91days :)

Je voulais voter pour lui au grand prix, mais il n'y est pas. Même mon 2ème choix n'y est pas non plus :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Aeris » 01 Mar 2017 08:44

Bon j'avance bien. J'ai fini Joker Game que je trouve toujours aussi satisfaisant tant par son ambiance que par ses thématiques. J'apprécie tout particulièrement les messages radicalement anti-militaristes des auteurs ^^
J'ai commencé Berserk, et comment dire... Beurk l'animation ! Le premier épisode j'ai passé mon temps à essayer de comprendre pourquoi le héro semble le plus mal dessiné de tous les personnages et puis au second épisode, j'ai commencé à entrer dans l'histoire, les yeux s'habituent sans doute aux mouvements de caméra confus, à l'animation saccadée et au traitement de la lumière simplement moche. Là j'ai vu le sixième épisode, et je me dis que la série ne mérite pas mon vote, l'histoire est vraiment sympa mais je suppose qu'on le doit au manga et ce n'est pas pour la licence qu'on vote ici.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Sith » 02 Mar 2017 13:41

Vu que dans ce groupe je n'ai vu que Erased... ben voilà. Mais c'est pas un anime exceptionnel non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Jad » 08 Mar 2017 07:46

Vu la saison de Ajin. Ca reste la meilleure serie du lot pour moi. Ca prend plus son temps que la saison 1 mais ca me gene pas. Bon la 3D est tjrs a chier sur les scenes ou il se passe rien, par contre qd je vois ce qu'ils ont ete capable de faire sur les scenes d'action et que je voie ce qui a ete fait sur Berserk, je suis juste degoute... J'espere vraiment que la saison qui arrive sera plus quali mais j'ai des doutes...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Série Noire/Mystère

Messagepar Jad » 10 Mar 2017 11:55

Clairement la categorie la plus relevee cette année selon moi. Mon vote va à Ajin, evidemment ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Animeka Awards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités