Catégorie Fantastique

Catégorie Fantastique

Messagepar Syaoran » 19 Fév 2017 21:45

Vous pouvez discuter ici autour de la catégorie Fantastique
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar Aeris » 20 Fév 2017 16:51

Suis-je vraiment si en retard sur 2016 ? Je n'ai vu aucun des nominés ! Grimgar, le premier épisode ne m'avait pas convaincu. Je vais en regarder plus pour me faire une idée plus précise.
Il me semble pourtant avoir regardé des animes du genre fantastique sur la saison 2016... mais en fait, là, j'arrive pas en citer un seul... Vous avez vraiment dû peiner pour la sélection !
Je ne promets pas de les voir tous en entier, s'ils me saoulent je m’arrête à 6 épisodes pour chaque série !
Au pire, je ne voterai pas pour cette catégorie s'il n'y en a pas un seul que je vois en entier.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar Syaoran » 20 Fév 2017 16:57

Franchement ça va, j'ai aimé Re zero et grimgar dans le lot et le tales of saison 1 était sympa à suivre aussi. Je t'invite à forcer un peu grimgar mais attention ce n'est pas un sword art online, c'est contemplatif, ne t'attend pas à ce que les personnages deviennent des monstre de combat ^^. C'est du fantastique-tranche de vie ^^

Derrière en fantastique il y avait aussi Kono Subarashii mais on l'a mis en comédie lui.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar 666 » 21 Fév 2017 13:12

J'hésitais entre ToZ X 1 et Gate 2....pour finalement choisir le premier, plus spectaculaire visuellement. (même si l'attaque de Lelei était impressionnante)

Passage préféré : l'évasion de Velvet :D
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar Jad » 22 Fév 2017 08:05

Argh quelle horreur cette selection -_- Pas la faute d'Animeka hein, juste le niveau est immonde (sauf pr les fans de Grimgar et Zero j'imagine ^^)
Ca sera sans doute par defaut Izetta, qui demarre assez bien ms baisse en qualite et reste assez classique.
Mais bon Gate j'ai drop au bout de quelques episodes, Zero je l'ai deja mentionne, et Grimgar egalement.
2 series de la categorie nominees pour le grand prix, ya du favoritisme :p :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar Woldrim » 22 Fév 2017 11:47

Jad a écrit:Argh quelle horreur cette selection -_- Pas la faute d'Animeka hein, juste le niveau est immonde (sauf pr les fans de Grimgar et Zero j'imagine ^^)


Bon, il arrive cet Inquisiteur ou pas ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar Matchoss » 22 Fév 2017 19:49

Ce sera Izetta pour moi aussi. Vainqueur par défaut.
Il y a trop de petits problèmes qui m'ont énervé dans Re Zero pour lui donner mon vote.
Grimgar, j'ai pas accroché après cinq épisodes. Je vois ce qu'ils ont voulu faire, mais ça n'a pas retenu mon intérêt.
Pour Tales of et Gate, je n'avais vu que le premier épisode, le premier me semblait un peu classique, le second juste débile.

Après, de façon générale, j'ai du mal avec la fantasy en anime de ces dernières années. On s'intéresse rarement à l'univers, on fait des quêtes/aventures souvent classiques. Les groupes de personnages sont souvent interchangeables entre série Je suis rarement émerveillé ce qui devrait être le cas quand je regarde un anime de ce genre. Et pourtant, je passe mon temps à lire de la fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar 666 » 22 Fév 2017 22:39

Matchoss a écrit:Et pourtant, je passe mon temps à lire de la fantasy.


C'est peut-être ça, le problème.........a force d'en lire, tu finis par avoir trop d'attente vis-a-vis des animés du même genre, d'où ta déception.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar Matchoss » 23 Fév 2017 00:06

666 a écrit:
Matchoss a écrit:Et pourtant, je passe mon temps à lire de la fantasy.


C'est peut-être ça, le problème.........a force d'en lire, tu finis par avoir trop d'attente vis-a-vis des animés du même genre, d'où ta déception.


C'est surtout le manque de créativité que je reproche. On a un anime de fantasy à faire, on met des elfes, des mages et des orcs, ça suffira. Pas besoin d'inventer quoi que ce soit, d'avoir des lois propres à ce nouvel univers ou d'avoir une idée originale.
Re zero a fait un effort sur le bestiaire et les aspects magiques autour, mais il a faiblit sur d'autres points.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar Jad » 23 Fév 2017 11:13

Regarde Drifters, tu as aussi des elfes et des nains dedans, mais dans un univers bcp plus fun :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar Sith » 02 Mar 2017 13:40

Moi j'ai voté Grimgar. Le style graphique l'a décidé, même si dans le fond aucun des 3 animes que j'ai vu dans cette catégorie (Zero, Gate 2 et Grimgar) n'était exceptionnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar Jad » 10 Mar 2017 11:52

Ca sera bien Izetta pour moi, là encore vraiment par defaut...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar Aeris » 12 Mar 2017 17:22

Ayé j'ai voté dans toutes les catégories... sauf la catégorie Fantastique. Pas vu un seul des nominés et franchement pas attirée par un seul de ces nominés après avoir regardé 2 épisodes... à part peut-être izetta mais on peut difficilement voter sur 2 épisodes.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Catégorie Fantastique

Messagepar Drizztou » 12 Mar 2017 17:43

Pourtant concernant Izetta, j'ai vraiment eu le sentiment de voir Senjou no Valkyria en moins bien à presque tous les niveaux (et encore, je me bases sur le jeu video, l'adaptation en anime que j'ai toujours pas vu doit l'enfoncer encore plus) et avec du yuri pourri en plus.
L'ost est bonne, certains passages de batailles sont prenants. Hors trop souvent, on va tellement loin dans la niaiserie que ça devient gerbant (et j'ai d'autant plus de mal après quand on arrive à des passages plus dramatiques). C'est pas tip top non plus niveau personnages. La princesse est trop lisse et idéalisée et la magicienne est assez vide je trouves.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames


Retourner vers Animeka Awards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron