Amaama to Inazuma

Amaama to Inazuma

Messagepar Drizztou » 03 Mar 2017 18:25


Ayant perdu sa femme, Inuzuka élève sa petite fille Tsumugi seul. Toutefois, en raison de son métier d'enseignant, il ne parvient pas à dégager suffisamment de temps pour préparer de bons repas à Tsumugi. Frustré de ne lui offrir que du préchauffé, Inuzuka va trouver une solution par l'intermédiaire de Kotori, une élève de son lycée. Cette dernière va en effet lui proposer de tenter des recettes le soir dans le restaurant de sa mère afin que Tsumugi puisse goûter à des produits frais.


Je ne vais pas lancer de comparaison, mais je penses que l'anime plaira à ceux qui ont aimé Usagi Drop.
C'est un anime simple, plein de bons sentiments et attendrissant principalement autour d'une relation de parent à enfant.

Pour ceux qui se demanderaient ce que vient faire la cuisine dans cet anime, je dirais que c'est aussi pour les personnages un moyen de rétablir une vie de famille, trouver un moment de partage, faire des rencontres et sortir du cercle exclusivement familial.

En effet, si les personnages découvrent d'abord le plaisir de cuisiner ensemble grâce à l'héroïne, plusieurs autres personnages viendront plus tard s'ajouter au tableau. On s'attache facilement aux personnages principaux, tandis que les personnages secondaires arrivent peut être un peu trop tard dans l'anime pour cela.
Contrairement à la plupart des animes ayant un héros enfant (qui les figurent de façon plus mature), on a vraiment un personnage qui se comporte comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Amaama to Inazuma

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2017 18:53

Le seul défaut que je trouve c'est que c'est vraiment répétitif. On suit tout le temps le même schéma narratif à chaque épisode et si on regarde plus d'un épisode, il faut avouer que c'est un peu indigeste.

Après les personnages sont hyper attachants et on sourit avec la petite ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Amaama to Inazuma

Messagepar Curwen » 04 Mar 2017 13:20

J'ai bien aimé cette série, au début j'avais peur que ça soit triste mais au contraire c'est plutôt joyeux, à part un épisode qui m'a tiré une tite larme.
Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et certaines recettes m’ont donné vraiment faim :)
Avatar de l’utilisateur
Curwen
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Juil 2015 21:17

Re: Amaama to Inazuma

Messagepar Woldrim » 08 Mai 2017 13:43

Je viens de terminer cette série.

Le côté "un plat par épisode" m'a rappelé le "un cocktail par épisode" de Bartender. Et, l'adulte (homme) qui doit s'occuper seul de son enfant m'a fait pensé à Usagi Drop. A la différence que dans UD, ce n'est pas son père et que UD a un côté plus artistique que Amaana qui est plus classique mais relativement bien animé avec de beaux décors et cie. Comme l'a dit Drizztou, ceux qui ont vu UD trouveront de l'intérêt dans Amaama et inversement.

En fait, Drizztou a aussi écrit quelque chose que je voulais mettre en avant. Le fait que Tsumigi a des attitudes enfantines plutôt réalistes ce qui est très appréciable et apportent des scènes plutôt riches et intéressantes dans ce registre là.

Le début ne m'a pas convaincu et, globalement, les évènements de départ, qui ont amené Inazuka et Tsumigu à se retrouver chez Kotori à faire de la cuisine, sont quelques peu tirés par les cheveux et pas très bien écrit à mon goût. En d'autres termes, ma sensation est qu'on nous amène vite fait dans le cœur du sujet de manière assez maladroite.

Mais bon, la sauce prends et les épisodes suivants sont très plaisants à suivre. Comme d'habitude, concernant l'évolution des relations, il faudra attendre une hypothétique S2, parce que nous n'avons pas vraiment dépasser le stade de l'introduction. En tout cas, pas des masses ! Et, je doute même que la S2 entame énormément le développement ! Ceci-dit, le dernier épisode est intelligent. Il conclue bien la S1 et on peut passer à autre chose sans trop de frustrations.

Le côté redondant abordé par Syaoran peut nuire à un visionnage frénétique, il est vrai. Ceci-dit, généralement, ce type d'animes, on l'apprécie en ne le regardant pas d'une traite. Enfin, perso, je regarde 3 épisodes d'un seul coup. Pause de quelques heures, puis j'en regarde 3 autres. Au mieux, j'en regarde 5 (si je n'ai pas le temps d'y revenir plus tard dans la journée/soirée) mais en faisant des micro pauses. Après tout, ce type de série n'a pas un rythme très entraînant, à un moment donné faut faire quelque chose pour se défouler ^^

Syaoran a écrit:Après les personnages sont hyper attachants et on sourit avec la petite ^^


Autant citer, ça m'évite de faire une nouvelle paraphrase !

J'ai passé de très bons moments avec ces personnages-là moi aussi donc :)

Je la recommande sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Amaama to Inazuma

Messagepar Matchoss » 08 Mai 2017 15:52

J'avais bien aimé également. Comme dis plus haut la relation père-fille et les problèmes d'isolement d'un parent isolé son bien retranscrit. Je regrette aussi le manque de progrès dans les relations. Le message reste très positif.
C'est un bon slice of life, mais pas le meilleur. Il manque un petit quelque chose au niveau sentiment pour ça.
Agréable et à regarder pour les mateurs du genre.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron