Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 04 Mar 2017 00:38

Mouais Mario 64, c'est pas le meilleur exemple pour comparer avec Ocarina of Time et avec les Zelda en général. Déjà, Mario 64 est sorti dés le départ et Ocarina of Time n'est sorti que plus tard.
Mario a vécu le passage à la 3D lors de cet épisode, ce qui était une révolution pour les jeux de plateforme, la licence et représentait une vitrine technologique et de gameplay pour la console à l'époque (aucun opus n'égalera le renouveau dans la licence qui a eu lieu dans celui ci). Il y a le fait que les jeux de plateforme recouvraient beaucoup plus d'importance à l'époque que maintenant. De plus, Mario, c'était encore plus emblématique à cette période (je ne connaissais même pas la licence Zelda, pour comparer). Et faut avouer une chose, Mario bros 3 sur Snes, c'était un peu la référence niveau jeu de plateforme, du coup, tu salivais pour l'opus suivant.

Les Zelda, n'ont jamais fait partie du line up d'une console contrairement aux Mario, si on occulte le cas un peu particulier de Twilight Princess qui est sorti en fin de vie de la gamecube et au commencement de la wii, sur les 2 supports.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 04 Mar 2017 09:19

Après, il ne faut pas oublier que ce Zelda est un Open-World, et que c'est la mode ces temps-ci.

Mais sans parler de vente record par rapport à un Mario, il ne faut pas oublier qu'on est en 2017. Zelda est bien mieux connus qu'à la fin des année 90.

Et que les Mario, de part leurs sorties quasi-annuelles, ça ne crée plus autant l'évènement qu'avant. Car seul les "vrai gamer" font la différence entre un vrai nouveau Mario, et un portage, remake ou spin-off.

Mario fera toujours plus vendre que Zelda c'est certains, mais je ne serai pas aussi certains qu'il fasse encore vendre des consoles comme il y a plus de 15 ans, vu que Zelda est mieux connus et crée l'évènement départ leur rareté (surtout qu'il n'y a pas eu un seul épisode inédit à la Wii U).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 08 Mar 2017 08:02

Bon les premieres ventes de la Switch semblent dire qu'un Zelda fait bien vendre des consoles aussi ^^
Apres je pense que pour le grand public clairement Mario est plus identifiable. Je prends pour exemple ma femme qui me dit "si on a achete la nouvelle Wii (ouais c'est encore tres encre cette console ^^) c'est pour jouer a Mario et Mario Kart!". Zelda ca la branche pas vraiment.
Ceci dit il est pas exclu que je craque perso d'ici qq mois, peut etre a Noel. Ca me fait juste chier que les mecs ressortent un Mario Kart de la Wii U, meme si je comprends qu'il faille rentabiliser l'investissement vu l'echec de cette derniere :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 08 Mar 2017 09:44

Je pense que la note parfaite de Zelda sur la majorité des sites à beaucoup aider aux ventes, c'est rare à voir de nos jours avec la compétition actuel.

J'ai une Wii U mais je veux Zelda sur Switch pour avoir la meilleur version, le problème c'est que je ne veux pas acheter une Switch (un Switch ?) maintenant, du coup je patienterai aussi, mais comme toi je craquerai peut être vers noël quand il y aura plus de jeux. Si je jouais beaucoup sur portable je l'aurai sûrement déjà pris, mais j'ai une 3ds et psvita, et j'y touche rarement (surtout la Vita, je n'ai fini aucun jeu dessus).
Je sais qu'au plus tard je prendrai la console lorsque Xenoblade Chronicles 2 sortira, mais je devrais être bon jusqu'à l'an prochain, car je doute vraiment qu'il sortira cette année, au mieux ce sera juste au Japon.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 08 Mar 2017 10:04

ouais je suis d'ailleurs franchement sceptique sur les notes accordees a Zelda. Perso il me fait mal aux yeux, meme sur Switch (d'ailleurs j'ai cru comprendre que la version Switch n'etait pas franchement au dessus graphiquement, en tout cas ce ne serait pas flagrant), meme si evidemment il faut le juger manette en main.

Perso je ne joue pas du tout sur portable (sauf parfois sur mobile vite fait, mais j'appelle pas vraiment ca jouer), mais le concept peut etre pas mal pour les soirs ou la TV est monopolisee par l'Amour est dans le pre :roll:

Par contre ce qui me fait tjrs chier avec Nintendo c'est que les mecs ont les memes jeux depuis 30 ans (ouais j'exagere un peu). Bon ok ils ont sorti Splatoon ms bon c'est pas vraiment ma tasse de the. Donc si je la prends c'est vraiment parceque j'ai pas eu de Nintendo depuis un moment, et pour jouer un peu avec ma femme a autre chose que Just Dance :D

Edit: j'emets aussi un doute/bemol/inquietude sur l'autonomie de la batterie quand la console n'est pas branchee en secteur...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 08 Mar 2017 15:59

Apparemment, la version switch a moins d'aliasing et un framerate plus stable, en particulier dans certaines régions du jeu.

Perso, je restes encore intéressé par la Wii U pour la rétrocompatibilité qui permet de profiter du catalogue wii et wii U (je savais pas que le dernier Zelda était sorti sur Wii U, miam miam ^^ ) ainsi que de certains portages issus de la gamecube.
Rien qu'avec une wii U, t'as 4 Zelda (je parles pas des spin off) par exemple de disponible, les 2 Xenoblade, tous les Metroid Prime, je ne sais combien de Mario, etc (je vais pas citer les jeux hors licence, yen aurait trop)...
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 09 Mar 2017 01:46

Oui si tu n'as pas eu la Wii, la Wii U serait un bon achat, en plus ils ont d'excellent jeux sur Wii U qui sont passés en Nintendo Select (à 20 euros). Après la Wii tu peux facilement la hacker et elle se trouve facilement au prix d'un jeu. Parce que des jeux comme Zelda Skyward Sword, Xenoblade, The Last Story, Pandora Towers sont aussi cher en occasion que si on les avait acheté neuf à leur sorti.

Je pense d'ailleurs que la WiiU deviendra une console "cher" dans le futur vu ses pauvres ventes et que ses jeux n'ont aucune rétrocompatibilité avec la switch. Réponse dans ~10 ans...
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 09 Mar 2017 09:17

Drizztou a écrit:Apparemment, la version switch a moins d'aliasing et un framerate plus stable, en particulier dans certaines régions du jeu.


En mode "portable" elle est bien plus stable oui, mais pas en version "salon", là c'est la Wii U qui gagne.
Mais il semblerai que ça reste à peine perceptible par rapport au style de jeu bien souvent.

Donc selon ta façon de jouer, la Switch peut-être assez anecdotique pour ce Zelda.
Après il y aura peut-être des patch correctifs pour ces soucis techniques, en espérant pour les possesseurs de la version Wii U qu'ils y aient droit aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 10 Mar 2017 12:19

Je viens de finir Dishonored 2. Il me laisse un gout mitigé/positif. J'ai bien fait le 1er mais je ne m'en souvenais pas trop pour etre franc.
D'un côté clairement le level design et la direction artistique sont incroyables. Vraiment c'est du lourd. Les niveaux sont varies, les possibilités enormes (meme si j'ai qd meme eu tendance à aller bcp en hauteur). Par exemple j'ai trouvé excellent le niveau ou on alterne à volonté entre le passé et le présent. Le niveau que l'on peut modifier à volonté aussi meme si celui m'a plus fait chier qu'autre chose car je passais mon temps à me paumer... ^^ En plus les objets, codes, et autres changent à chaque partie donc je pense que les possibilités sont infinies. Ca rend en plus tres difficile de suivre une soluce à la lettre donc ça c'est plutot bien. Par contre pour ceux qui veulent tout trouver c'est galere.
D'un autre coté le scenario est vraiment banal et ne m'a pas du tout captivé. C'est une histoire de vengeance classique et sans reelle mise en scene en plus, donc bof.
Dommage car nos choix ont de vrais impacts sur la fin et pour plusieurs persos, un peu comme dans Witcher 3. On peut aussi choisir de faire l'aventure avec Corvo (heros du 1er) ou Emily (sa fille), ce qui est pas mal puisque les 2 ont des magies differentes.
Le systeme de quick save m'a soulé... En fait pour avoir la bonne fin il faut rester relativement discret et ne pas tuer trop de monde. Mais perso je trouve l'infiltration dans un FPS pas pratique... Du coup j'ai passé bcp de temps à relancer des sauvegardes rapides, et à en faire donc aussi. C'est chiant. Le fait qu'il n'y ait pas de reelle map est egalement chiant. Enfin il y a des maps, mais on ne sait pas ou l'on est dessus. C'est pas genant sur certains niveaux, mais sur d'autres niveaux plus labyrinthiques c'est aussi chiant.
Pourtant la jouabilité est tres bonne et on alterne avec plaisir les differents pouvoirs du heros.
Bref je pense que c'est objectivement un tres bon jeu, ms perso il ne m'a pas totalement conquis. Je ne m'y suis pourtant ennuyé non plus. Un mitigé + en somme... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 15 Mar 2017 09:21

Bon bah j'ai voulu essayer un jeu vite fait pour voir ce que ca donne, et au final j'arrive pas a le lacher. C'est Salt and Sanctuary! Le probleme c'est qu'il etait pas sur ma liste deja bien longue...
C'est en gros un Dark Souls en 2D avec un petit cote Castlevania. On y retrouve les ingredients Souls, avec les chappelles qui servent de sauvegarde, le fait de perdre son xp qd on meurt et d'aller la recuperer la ou on est mort en tuant l'ennemi en question. C'est assez difficile, surtout les boss, le level design est bien foutu. Le chara design ne plaira pas a tout le monde (perso il me plait pas vraiment mais on s'y fait).
Le fait que ca soit en 2D rend les esquives plus difficile et j'utilise donc plus mon bouclier que dans un Souls classique du coup. Mais franchement le jeu est tres bon, parfois frustrant quand on meurt plusieurs fois sur un meme boss, mais aussi jouissif qd on fini par le buter. Comme un Souls quoi... ^^
Bref, j'arrive pas a decrocher, mais va falloir que je le termine avant que Mass Effect ne sorte!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 15 Mar 2017 17:15

Il est dans ma liste de jeux à faire depuis un bout de temps, celui là ^^ .

En Metroidvania qui a l'air énorme aussi, ya Hollow Knight qui est sorti récemment. Le jeu a une esthétique hyper réussie et très proche des oeuvres Ghibli, que ce soit dans les environnements ou le design et l'animation des monstres.
Trailer
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 16 Mar 2017 07:47

Drizztou a écrit:Il est dans ma liste de jeux à faire depuis un bout de temps, celui là ^^ .

En Metroidvania qui a l'air énorme aussi, ya Hollow Knight qui est sorti récemment. Le jeu a une esthétique hyper réussie et très proche des oeuvres Ghibli, que ce soit dans les environnements ou le design et l'animation des monstres.
Trailer


Je l'ai chope a 8 balles en promo sur le PS Store et je le regrette pas.

Hollow Knight a l'air sympa aussi, mais il n'est que sur PC, et j'ai beau avoir plein de jeux achetes en soldes sur Steam, je n'y joue jamais... :s
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 16 Mar 2017 21:53

Je suis pas trop au courant des soldes sur le PSN. A chaque fois que effectivement yen a quand je regardes, c'est toujours pour des jeux AAA (que je préfères acheter en boite de toute façon). J'aimerais bien me prendre certains jeux indés dessus pour profiter du grand écran :( .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 17 Mar 2017 13:41

Ecoute il y a peu il y a eu de grosses soldes sur les jeux inde. C'est la que j'ai chope Salt et Inside pour 8€ chacun. En plus souvent si tu as le ps+ tu as des reducs supplementaires. C'est jamais aussi interessant que des soldes steam ms ca reste tres abordable. J'essaie d'y jeter un oeil une fois par semaine, tu as parfois de bonnes surprises ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar KalNex » 17 Mar 2017 14:57

Jad a écrit:Hollow Knight a l'air sympa aussi, mais il n'est que sur PC, et j'ai beau avoir plein de jeux achetes en soldes sur Steam, je n'y joue jamais... :s

Ya le Steam Link pour ça :)
Je l'ai et franchement c'est pas mal. Même moyen de lancer les jeux depuis d'autre interface que Steam après, par contre moins bien géré j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 17 Mar 2017 15:39

J'ai pensé aussi au Steam link quand Jad a parlé de ses jeux steam. Mais je pensais que c'était plus cher que ça et du coup, qu'il fallait plus de jeux pour justifier l'investissement.
Même pour moi, ça pourrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar KalNex » 17 Mar 2017 16:32

Après tu as le Steam Controller, la configuration de la manette pour certain jeux est automatique ça apporte pas mal mais c'est pas essentiel. N'importe quel manette Bluetooth fonctionne normalement.

Par contre même si tu joues dans ton salon il faut tout de même allumer son PC et avoir Steam de lancé :)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 17 Mar 2017 17:31

Tiens je connaissais pas ce steam link, c'est pas mal.
la raison principale pour laquelle je joue pas a mes jeux steam c'est deja que mon pc est pourri.
Ensuite je trouve ca debile de pas pouvoir juste plugger une manette en usb... le steam controller me parait trop gros et j'ai pas envie d'acheter une manette xbox juste pr ca... et le plugin que j'ai chope pr la manette ps4 est pas hyper fiable ^^
Sinon pour jouer sur ma tv pour le moment je branchais juste mon pc en hdmi et ca marchait pas trop mal!
Bref au final l'ideal serait d'avoir une appli steam sur ps4 :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar KalNex » 17 Mar 2017 17:36

Ta manettre PS4 n'est pas sans fil ? ça doit fonctionner avec le Steam Link.
Sinon tu as 2/3 port USB a utiliser comme tu le souhaites, donc avec une manette usb je pense pas que ça pose de soucis (je pourrais tester si tu veux).

Par contre si ton PC est pourri ça marchera pas mieux :D
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 17 Mar 2017 17:48

J'ai l'impression que Jad fait comme moi ^^ . J’utilise la manette PS3 sur le PC. Faut un plugin et télécharger un logiciel (Motioninjoy ou DS3), sinon ça ne fonctionne pas. Par contre, je ne crois pas pouvoir la faire fonctionner en bluetooth.

Et je me demandes si ça passerait avec le steamlink aussi du coup.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 17 Mar 2017 17:50

C'est ça! C'est le DS4 tool que j'utilise et ça deconnecte la manette une fois sur 2... :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 17 Mar 2017 17:57

Moi, ça a toujours été galère à installer la manette, mais une fois que c'est fait, aucun soucis.
J'utilisais motioninjoy sur mon précédent PC sous Windows 7 (il avait fallu trouver une version qui fonctionne :roll: ). J'ai dû passer sous DS3 sur mon nouveau PC parce que windows 10 voulait pas de l'autre logiciel, malgré toutes les manips conseillées sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 19 Mar 2017 09:54

Pour ceux que ca interesse j'ai vu que les promo sur Salt et Inside sont toujours en cours sur le PSN (sur PS4).
Pas encore essaye Inside mais les critiques sont dithyrambiques. Quant a Salt, ca vaut vraiment le coup ^^
Il y a des soldes en ce moment jusqu'a 70% sur plein de jeux sur le PSN pour les membres du PS+ et jusqu'a 60% sur des jeux numeriques. Voilou. Je precise, ceci n'est pas une news sponsorisee :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 19 Mar 2017 15:44

Je me demandais il y a quelque temps si on devrait pas faire un sujet pour placer les offres et soldes assez cool dont on a envie de parler. Sur humble bundle par exemple, il y a parfois des packs vraiment intéressants pour un prix même très inférieur à ce qu'on peut trouver sur steam en période de soldes.
Je jetterais un oeil pour les soldes sur le PSN en tout cas ^^ .

Inside a des avis plus que positifs. Par contre, la durée de vie est particulièrement faible (3-4h environ).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 19 Mar 2017 15:46

Drizztou a écrit:Inside a des avis plus que positifs. Par contre, la durée de vie est particulièrement faible (3-4h environ).


Exact! D'ou le fait qu'a 8 euros ca passe mieux qu'a 20 :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités