[Animeka Awards 2016]Résultats

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Syaoran » 19 Mar 2017 14:42

Image


Vous pouvez découvrir les résultats des Animeka Awards 2016 ici: Page des résultats

N'hésitez pas à commenter les résultats ici ainsi qu'à nous dire les améliorations que vous aimeriez voir l'an prochain sur l'événement. :D

Merci à tous pour votre participation (vous avez été 980 à voter ;) )
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Drizztou » 19 Mar 2017 15:56

Je ne vais pas dire qu'on a pas pressenti le grand gagnant ^^ . C'est Jad qui va être fou de joie.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Jad » 19 Mar 2017 16:04

Hahaha a part Haikyu aucun des anime pour lesquels j'ai vote n'a gagne :lol:
Dites, ca serait possible de connaitre la part de votes pour chacun des 3 gagnants? Histoire de savoir si les gagnants ont gagne de bcp? ^^

Edit: @Drizz, c'est exactement pour ca que j'ai pousse au boycot!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Angry Waifu » 19 Mar 2017 16:11

Pas de surprises dans les résultats. Sauf pour Erased dont la fin semblait avoir refroidi du monde, mais peut-être que ce n'était qu'une impression ou que les animés qui lui était opposés n'étaient pas forcément mieux.

Par contre... c'est quoi cette image utilisée pour Kabaneri sur les podium ? XD On dirait que ça vient d'un fanart ecchi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Jad » 19 Mar 2017 16:18

Jad a écrit:Hahaha a part Haikyu aucun des anime pour lesquels j'ai vote n'a gagne :lol:


Ah non tiens j'ai aussi vote pour Boku no Hero Academia!

Edit: Dommage que Erased et Zero gagnent dans 2 categories differentes (3, avec le grand prix pour Zero)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Drizztou » 19 Mar 2017 16:22

Angry Waifu a écrit:Par contre... c'est quoi cette image utilisée pour Kabaneri sur les podium ? XD On dirait que ça vient d'un fanart ecchi.

Moi ce qui me fait marrer, c'est l'image pour Yuri on Ice. On en donne même pas l'image du sportif, comme sur l'image d'Haikyuu où on voit les persos faire du volley. Non là, la seule chose qui reste, c'est 2 mecs qui se font un calin :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Syaoran » 19 Mar 2017 17:07

On a essayé de mettre des images de bonne qualité, critiquez pas ^^

Personnellement, je suis EXTREMEMENT déçu que Rakugo n'est rien gagné. Ca montre vraiment que la série n'a pas été vu par beaucoup de personne. Elle est trop restée dans l'ombre car bon perdre contre flying witch qui certes est une bonne série mais bon ça n'atteint pas la profondeur de rakugo.

Pour les % Kalnex avait prévu de faire un truc, je vais voir s'il a le temps de vous le faire cette semaine sinon je vous les mettrai là.

Je peux déjà vous dire que Erased, Re Zero, hero academia, Mob psycho et Haikyuu ont explosé les autres séries en terme de votes.

Par contre en Comédie et en Tranche de vie, il y a eu moins de 10 votes d'écart entre le premier et le second
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Curwen » 19 Mar 2017 17:51

Flying Witch gagnant dans tranche de vie !!!! :D
Comme quoi je n'ai pas des gouts si pourries que ça, ou tout du moins je ne suis pas le seul ! :p
Avatar de l’utilisateur
Curwen
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Juil 2015 21:17

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Woldrim » 20 Mar 2017 01:12

Erased, il aurait gagné le grand prix aussi ? ^^ Après tout, il est devant Re:Zero dans la catégorie Drame. Cela ne veut rien dire mais je suis content de ne jamais avoir à le savoir héhé D'ailleurs, cela m'étonne toujours que les gens ne voient de raté que la fin dans Erased :D

Je ne suis pas très étonné pour Rakugo. Syaoran, ce n'est pas toi qui ne l'avait pas remarqué avant les awards ? :)

N'empêche, Grimgar qui perd deux fois face à Re:Zero, ça doit faire mal pour les fans de Grimgar !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Syaoran » 20 Mar 2017 01:26

Je ne suis pas très étonné pour Rakugo. Syaoran, ce n'est pas toi qui ne l'avait pas remarqué avant les awards ? :)


Yep mais c'est surtout que moi cette année je n'ai pas suivi les animé au cours de l'année à cause du boulot. J'ai tout matté deux mois avant les awards en fait donc c'est pour ça que je l'ai croisé si tard ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Jad » 20 Mar 2017 15:07

Effectivement si l'on considere le nombre de vues, la non victoire de Rakugo n'est pas une surprise. Ni la victoire de Zero d'ailleurs. On est juste pas assez grand public sur le forum :lol: (ca se ressent assez souvent dans les commentaires)
Mais c'est aussi je trouve ce qui rend ces awards interessants, je l'espere en tout cas, c'est ce que ca permet a priori de decouvrir des series moins grand public aux personnes qui en gros ne vont que sur le site et ne viennent pas jusqu'au forum. Ca peut attiser la curiosite ^^

Au final Rakugo a malgre tout de la visibilite puisqu'il est au moins sur le podium!

Par contre pour les prochains awards je preconise (tout le monde s'en fout mais je partage qd meme :) :

- Qu'un anime n'apparaisse qu'une seule fois par categorie de genre (par exemple Zero et Erased apparaissent dans Drame et respectivement dans fantastique et serie noire). Qu'ils appraissent eventuellement aussi dans le scenario ou l'opening n'est pas genant, mais j'ai du mal a approuver le fait qu'une serie puisse gagner a la fois en drame et en serie fantastique...

- Bon la je vais radoter mais je trouverais ca sympa que le grand prix regroupe le gagnant de chacune des categories de genre. Par exemple on aurait 2 ou 3 semaines de votes qui designent le gagnant de chacune categorie, et 1 semaine de plus pour designer le grand gagnant. Un peu comme a l'epoque des tournois :D Je pense que ca eviterait les "bouh ya aucun de mes anime favoris dans la selection du grand prix!"
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Syaoran » 20 Mar 2017 15:31

Qu'un anime n'apparaisse qu'une seule fois par categorie de genre (par exemple Zero et Erased apparaissent dans Drame et respectivement dans fantastique et serie noire


C'est ce qui doit se passer normalement. Re zero s'est retrouvé en drame car il n'y avait rien d'autre à mettre à part lui, tout comme Erased. (Erased n'aurait du être que dans Mystère et Re-zero dans fantastique à la base)

En fait si ces deux séries sont dans Drames c'est uniquement car il n'y avait rien d'autre et soit on mettait que trois animés soit on contredisait la règle et on les plaçait dedans vu que même si ce n'est pas leur catégorie principale ils pouvaient y être. Bref, c'est une entorse à la règle que j'ai préféré faire pour que la catégorie ne soit pas la seule à n'avoir que trois animés.

Donc pour te rassurer c'est bien un animé dans sa catégorie principale (+ catégorie sup comme scénario etc). C'est juste que cette année les bon drames étaient aux abonnés absents.( au point ou on a été forcé de mettre rewrite dedans qui est très loin d'être exceptionnel)

Bon la je vais radoter mais je trouverais ca sympa que le grand prix regroupe le gagnant de chacune des categories de genre. Par exemple on aurait 2 ou 3 semaines de votes qui designent le gagnant de chacune categorie, et 1 semaine de plus pour designer le grand gagnant.


Pas fan du tout. Le grand prix récompense une série dans son ensemble alors que dans les catégorie, cela ne récompense que la partie correspondant à la catégorie. Par exemple une série peut finir seconde dans sa catégorie de genre mais méritait sa place dans la catégorie Grand Prix contrairement au premier de sa catégorie. On prend l'exemple cette année de Rakugo, cela aurait été une honte de ne pas le mettre en grand prix alors que c'est clairement une des œuvres les plus complètes que l'on ait eu cette année. Bref, c'est un non pour ta proposition ;)

La catégorie Grand Prix est une catégorie à part où on sélectionne les animés pour l'ensemble de leurs qualités respectives. C'est pour cela d'ailleurs que nous n'avons pas mis My hero academia car c'est un excellent shonen mais il ne brille que dans le côté action donc n'avait pas sa place dans la catégorie grand prix.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Jad » 20 Mar 2017 15:38

Syaoran a écrit:Bref, c'est un non pour ta proposition ;)


Haha je m'en doutais un peu :lol:
Je comprends le point de vue (d'autant que j'ai adore Rakugo!), je ne le partage pas forcement ^^
Et de toute facon, Zero aurait qd meme gagne!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Drizztou » 20 Mar 2017 18:15

Je ne voyais pas Rakugo grand gagnant et je ne l'aurais pas fait gagner non plus (hé, je lui ai déja donné la 1ère position en catégorie "tranche de vie", c'est déjà pas mal) ^^ . C'est vrai que l'anime a des qualités indéniables qui méritent de voir l'anime.
En revanche, autant je trouves le protagoniste très intéressant, mature et original, autant il est aussi antipathique vis à vis des autres et on a du mal à pleinement s'y attacher (hors c'est l'une de mes attentes primordiales quand je regardes un tranche de vie). Sans parler de ses choix de vie qui vont être à l'origine des plus grands drames de l'anime.

Par exemple, j'ai préféré Fune wo Amu cette année (placé étrangement dans la catégorie OVNI et grand absent des résultats des awards). Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'ai quand même apprécié et je regarderais la saison 2 de Rakugo. Je me demandes vraiment comment elle va être d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Syaoran » 20 Mar 2017 18:50

placé étrangement dans la catégorie OVNI et grand absent des résultats des awards


Personne ne l'a vu ... je pense même pouvoir dire que l'on ait l'une des seuls communautés fr à en avoir parlé un peu ^^

Il est en Ovni sinon car le scénario est franchement osé dans le sens où on ne s'attend pas à ce qu'un auteur puisse rendre une version animés intéressante sur la simple création d'un dictionnaire, sujet qui de base ne doit pas passionner grand monde. Bref, cet animé sort un peu de nul part et surprend à bien des égards. Certes ce n'est pas du surnaturel comme beaucoup d'autres mais OVNI n'est pas une catégorie pour le surnaturel, c'est surtout des œuvres que l'on n'attendait pas et avec un univers vraiment à eux. (après on est d'accord il aurait pu avoir sa place aussi en tranche de vie)

Mais bon il n'avait aucune chance de gagner dès le début, je pense que 80% des votants n'en avaient jamais entendus parler, espérons que certains l'aient découvert au travers de ces awards ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Drizztou » 20 Mar 2017 18:58

Syaoran a écrit:Personne ne l'a vu ... je pense même pouvoir dire que l'on ait l'une des seuls communautés fr à en avoir parlé un peu ^^

Oui je sais. Simplement, ne même pas le voir sur le podium, alors que à coté, t'as Kiznaiver et Occultic Nine qui y sont, faut avouer que ça fait vraiment mal au cul.
Et quand tu vois les autres participants, on voit bien que malgré l'originalité de son sujet, c'est clairement l'intrus dans la catégorie OVNI.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Matchoss » 20 Mar 2017 19:13

L'anime qui me manque le plus dans la catégorie OVNI, c'est Flip Flappers avec son gros mélange des genres et d'univers. Je suis assez surpris de l'avoir vu nul part dans ces awards (opening, fantastique, ovni). Il est vrai que j'ai vu que la moitié de la série pour le moment, mais au niveau animation, c'est très solide. On y ajoute une petite vision assez sombre sous le couvert de la bonne humeur des héroïnes. Faudra que j'en fasse une fiche quand j'aurais fini la série.

Sinon, les résultats ne sont pas vraiment surprenant au vu du format. La popularité a été la clé pour l'emporter, ce qui est logique. Un peu déçu pour Rakugo aussi. Par contre, le scénario pur Re:Zero, je comprends pas. En dehors d'un univers plutôt bien construit, c'est béant d'incohérence au niveau des actions des persos.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Angry Waifu » 20 Mar 2017 20:06

Flip Flappers s'est fini en 2017, non ? Il devrait être présent aux awards 2017.

EDIT : je vois 29 décembre pour le dernier épisode, donc en effet ça serait un gros manque s'il n'est pas gardé pour 2017.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Aeris » 20 Mar 2017 21:53

Drizztou a écrit:Par exemple, j'ai préféré Fune wo Amu cette année (placé étrangement dans la catégorie OVNI et grand absent des résultats des awards).


Oh oui excellent anime que j'ai adoré moi aussi. J'ai pas non plus trop compris pourquoi il était dans les ovni... le thème ? Parce que sinon dans la réalisation c'est assez conventionnelle avec des belles scènes de rêves ou de cauchemar très bien insérées dans le scenario et les personnages sont traité de façon ordinaire aussi il me semble. Je ne vois pas trop les critères utilisés pour placer une série dans la catégorie ovni...

J'ai voté pour lui mais c'est seulement parce qu'il n'était pas présent dans une autre catégorie.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar le gritche » 21 Mar 2017 17:25

Merci pour vos Award 2016

Je ne peux pas me plaindre des résultats, ayant moi-même voté pour ce que je connaissais sans m'être astreint à tout regarder, ce que fait normalement un jury honnête (quelle abnégation).

D''après vos conseils, je vais poursuivre Fune wo Amu et découvrir Flip Flappers.
Par exemple, j'ai préféré Fune wo Amu cette année (placé étrangement dans la catégorie OVNI et grand absent des résultats des awards). Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'ai quand même apprécié et je regarderai la saison 2 de Rakugo. Je me demandes vraiment comment elle va être d'ailleurs.


Yotaro a une voix et un style qui ne plaisent pas, mais pour l'instant, il y a de bons moments à tirer de cette saison.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Urgoz » 21 Mar 2017 22:31

merci à tous pour l'implication de chacun pour faire ressortir ces votes ! :)

Extrêmement content que Erased arrive deux fois premier (prix du drame, ainsi que de la série noire) même si effectivement lorsqu'on lit les critiques sur son topic dédié, la fin a laissé pas mal de monde sur sa faim, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie ! :)

Ensuite, pour me conforter, je suis très content qu'Orange participe à ces Awards ! Il fait parti avec Erased de ces animés qui, lorsque tu arrives à la fin, tu sait qu'il y aura un grand vide parceque c'est terminé ! Alors merci à tous ceux qui ont votés pour Orange ! :)

Super Lovers aussi, j'ai trouvé ça assez drôle, mais quand même dérangeant, du coups j'ai arrêté l'animé, mais je peux comprendre qu'il soit arrivé à la troisième place !

Le fait que Sound Euphonium, saison arrive deuxième dans la série tranche de vie m'a rappeler que je devais finir de regarder, je vais m'y remettre ! :p

Content aussi pour Haikyuu, avec lequel j'ai passé un bon moment ! Yurii On Ice me fait de l'oeil ! Je vais surement y jeter un oeil ! (Faut avouer que l'image est assez ambiguë ^^)

Grimgar aussi me fait de l'oeil, faut avouer le visuel est convaincant !

Pour ma part, concernant Ajin, le scénario me plaisait, mais je n'ai pas pu lui donner la chance qu'il mérite à cause de l'animation en 3D, avec laquelle j'ai encore du mal !

Toujours pas regardé YourName, j'attends qu'il sorte en BlueRay... Silent Voice par contre me fait de l'oeil aussi, je reste curieux de ce titre et attend avec parcimonie sa sortie en nos contrées !

Bon hé bien, une belle bien saison ! :) A l'année prochaine pour les prochains votes ! :)
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Woldrim » 21 Mar 2017 22:58

Flip Flappers, je la regarderai aussi cette série. Je ne l'ai pas décoché depuis ma sélection de la saison où elle a été diffusée et cela ne risque pas d'arriver ^^

Sinon, pour le scénario, j'ai voté pour 91 days. Je préfère privilégier les originaux que les adaptations dans cette catégorie-là. Du moins, si c'est mérité.

Enfin, bravo pour votre travail récompensé par la participation !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Syaoran » 23 Mar 2017 19:41

Vous les aviez demandé, Kalnex l'a fait (avec l'aide de Moumou pour les coupes).

Voilà les résultats avec les pourcentages associés : http://www.animeka.com/resultats-awards/index.html :wink:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar KalNex » 24 Mar 2017 10:21

Attention les pourcentages ne prennent pas en compte les votes blancs : le résultat total de tous les nominées dans une catégorie fait 100% ;)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [Animeka Awards 2016]Résultats

Messagepar Jad » 24 Mar 2017 14:10

Top!
C'est marrant je n'aurais pas vu Boku no Hero Academia gagner d'autant, encore moins Erased dans la categorie Serie Noire tant cette categorie me paraissait serree ^^
La categorie tranche de vie est finalement assez serree et les resultats pas honteux pour Rakugo au final.
Surpris aussi du score microscopique de Kagewani aussi :lol:
Sans surprise par contre, Kimi no na wa est tres loin devant, idem pour Haikyu et Zero (fantastique et grand prix...).
Quand je vois le score d'Erased je me dis qu'il aurait fallu le mettre dans le grand prix pour concurrencer un peu Zero haha!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Suivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités