Lastman

Lastman

Messagepar le gritche » 18 Mar 2017 19:04

Lastman

Image




Infos:

Anime kickstarté de 26 épisodes de 12 minutes réalisé par Jérémie Périn et le studio Je suis bien content, préquelle de la bande dessinée éponyme. On retrouve parmi les scénaristes Balak, créateur de cette BD.

Résumé:

Richard Aldana est un boxeur amateur dans la ville corrompue et violente de Paxtown. Son mentor, Dave Mc Kenzie, se fait un jour enlever et assassiner par un être doué de pouvoirs surnaturels qui cherche à s'emparer de la fille de Dave, Siri. Richard va devoir donner la réplique à des créatures malfaisantes pour protéger Siri, aidé par le frère de son mentor qui semble en savoir beaucoup à leur sujet.

Avis:

J'ai regardé les 26 épisodes peu de temps après avoir lu les deux premiers tomes de la BD, se déroulant dans un autre monde. Peut-être aurais-je dû en lire plus, mais la préquelle reste accessible au néophyte et je n'ai pas l'impression de m'être gâché "l'effet préquelle".

Lastman est un divertissement adulte avec un scénario simple mais straightforward. L'animation fluide m'a tout de suite fait plaisir, bien que l'anime s'économise adroitement par endroits: merci les donateurs sur kickstart! Le ton direct, violent et décalé associé au format court donne un résultat bigrement efficace invitant à débrancher son cerveau mais à garder les yeux ouverts, et pas sur des sous-titres pour changer. Si les péripéties ne vont pas chercher forcément dans l'originalité, aucun cliché ne m'a gâché la fête: malgré ses stéréotypes, Lastman est assez atypique à notre époque, et sa liberté de ton et de langage lui permet de se sortir du bourbier sexiste dans lequel il pouvait sauter à pieds joints avec Tomie Katana (pimbêche à gros boobs), même si la série revendique le mauvais goût de son univers. Les personnages sont accrocheurs et (souvent) bien interprétés. Le suspense est relatif avec un héros increvable comme Aldana et le dénouement des combats est sans surprise ou mindfuck. C'est aussi ce qui fait le charme de cette série vouée à satisfaire les fans et à introduire les autres à la BD. J'espère vivement qu'elle aura du succès à l’international et motivera d'autres projets d'animation...

Si vous en avez l'envie, je vous conseille de lire quelques volumes pour découvrir Richard Aldana, avant d'embrayer sur l'anime, même si les deux formats fonctionnent indépendamment :)
Modifié en dernier par le gritche le 21 Mar 2017 17:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Lastman

Messagepar Angry Waifu » 19 Mar 2017 16:16

Je suis très fan de la BD et les extraits que j'ai vus de la série me donnent envie.

Une sortie DVD est-elle prévue ? ça m'embête toujours de payer pour du dématérialisé :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Lastman

Messagepar le gritche » 20 Mar 2017 14:47

Angry Waifu a écrit:Une sortie DVD est-elle prévue ? ça m'embête toujours de payer pour du dématérialisé :/


Je ne sais pas. Vu que je manquais les diffusions télé, je me suis débrouillé pour la visionner. La voir apparaître sur un site de VOD serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Lastman

Messagepar Sith » 20 Mar 2017 17:54

Intéressant... je n'étais pas au courant de tout ça.
Ca a l'air intéressant et différent de ce qu'on voit d'habitude.

NB: Le Gritche, ton lien vers la fiche a des caractères en trop apparemment "url"
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Lastman

Messagepar le gritche » 21 Mar 2017 17:11

Sith a écrit:Intéressant... je n'étais pas au courant de tout ça.
Ca a l'air intéressant et différent de ce qu'on voit d'habitude.
NB: Le Gritche, ton lien vers la fiche a des caractères en trop apparemment "url"


Merci, j'ai perdu la main :oops:
J'aimerais que MAL ajoute tous les anime occidentaux de l'univers dans sa base de données.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Lastman

Messagepar Urgoz » 22 Mar 2017 22:52

Le scénario semble assez tiré par les cheveux ! Allier de la boxe avec des éléments surnaturels, c'est assez risquer non ?
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: Lastman

Messagepar le gritche » 23 Mar 2017 17:32

Urgoz a écrit:Le scénario semble assez tiré par les cheveux ! Allier de la boxe avec des éléments surnaturels, c'est assez risqué non ?


Dit comme ça oui, mais le style de l'anime fait qu'il n'y a pas de suspension d'incrédulité ou autre :)
Les anime raffolent de mélanges saugrenus qui fonctionnent très bien, ça fait partie de leur magie, une "facilité" qui est bien plus fragile à obtenir avec les séries live, à mon avis, où les éléments réalistes et surnaturels/SF se marient plus difficilement.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Lastman

Messagepar fre1 » 06 Nov 2018 22:49

Animé vraiment sympathique à regarder. Rafraîchissant par rapport au animés jap. Tous se déroule à grande vitesse , aucuns temps morts. Aldana à une personnalité vraiment atypique avec son humour décalé. A découvrir. Son format court est vraiment bien adapté.

Edit : Part2: l humour de cette série fait vraiment mouche. Ca fait plaisir a voir
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron