Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 19 Mar 2017 20:00

Je vérifie d'habitude les soldes sur le PSN, mais soit j'ai raté celle avec Salt and Sanctuary, soit ce n'était pas en promo au USA. Dommage, mais j'ai assez de jeux à faire pour le moment, je suis sûr qu'une autre occasion s'ouvrira entre temps.

Donc j'ai fini Horizon Zero Dawn, le jeu est magnifique, sûrement le plus beau jeu que j'ai vu jusqu'ici avec Uncharted 4, sauf que là c'est un monde ouvert donc c'est encore plus impressionnant. Par contre il y a du clipping (PS4 normal), j'ai aussi eu des problèmes de son durant certaines cinématiques (après le dernier patch), il y avait les voix, la musique, mais aucun effet sonore, genre on voit une explosion et ça fait aucun son, je sais que c'est un bug parce que parfois pendant une demi-seconde j'entendais le son. Outre ce problème, on notera des doublages très moyen pour les personnages secondaires et peut être un manque de transport, on peut chevaucher 2-3 machines mais je n'ai pas eu l'impression de vitesse, du coup j'utilisais souvent la téléportation.
Sans être très original l'histoire m'a tout de même bien plu, Aloy (l'héroïne) est très attachante, mais la fin aurait pu être plus spectaculaire, pas de gros boss final. Mais le point le plus fort de ce jeu, c'était sûrement son gameplay, combattre les montres mécaniques est vraiment fun mais parfois dur, voir très dur sur certains monstres qui te tuent en 2 coups.
Au final j'ai beaucoup aimé, mais je ne sais pas encore si je m'y remettrai, peut être pour les trophées manquant.

Du coup, alors que je pensais continuer d'autres jeux que j'ai depuis quelques mois, j'ai finalement décidé de me prendre Zelda Breath of the Wild sur Wii U. Je dois avoir 15 heures dessus (en 2 jours ^^), et je ne m'y attendais pas moi-même malgré la hype mais je crois que ça va être un de mes jeux préférés vu comment c'est parti.
C'est dur à expliquer, mais je n'ai jamais eu une sensation de liberté comme dans ce Zelda (Skyrim étant l'expérience la plus proche), j'aime explorer, j'aime grimper les montagnes (par contre Link est super lent pour grimper), j'aime faire les puzzles, si je me perd c'est pas grave et je continue à explorer, j'aime que les armes se cassent vite et me force à continuer à les changer, bref j'aime presque tout pour le moment à part des détails ici et là. Par contre techniquement, c'est moyen et le jeu est sauvé par ça DA. Parfois on sent la chute de frame rate, notamment dans les villages, je joue une télé plutôt grande et on a de l'aliasing qui fait mal au yeux lorsque l'on a une vu large sur Hyrule, puis il y a évidemment du clipping. Bref si la technique c'est important pour vous, ce Zelda ne vous plaira sûrement pas, mais en terme d'exploration et d'aventure, je ne crois pas avoir vu un jeu aussi prenant.

Je suis content de ne pas avoir attendu d'avoir une Switch pour le prendre du coup :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 03 Avr 2017 23:55

Je me suis acheté une switch pour Zelda Breath of the wild et xenoblade chronicles 2 à venir.

Et bien, je ne regrette pas mon achat, ce Zelda est une petite perle.

Dans skyrim, je n'aimais pas le gameplay, et je trouvais le monde vide (à part les destinations des quêtes secondaires toutes pareilles, suivre le marqueur de quête, revenir, aller, revenir, aller, revenir...). Dans ce Zelda, l'environnement est beaucoup plus varié, a une vraie importance, les conditions atmosphériques ont un vrai impact sur le gameplay, le gameplay est excellent, l'histoire intéressante (et bien pensée pour être faite comme on veut... même pour celui qui ne voudrait justement pas la faire !) et les nombreuses activités (amélioration matos, recherche noix et sanctuaires) rendent chaque heure de jeu unique en son genre.

Je ne regrette rien.

Pouvoir jouer à la switch en mode tv et en mode portable (dans le lit par exemple), c'est le pied: la console ne me quitte pas lol.

J'ai eu très peu de baisses de fps (peut être car je l'ai acheté et commencé à jouer seulement fin mars) mais dans 2 occasions, j'ai presque eu un arrêt de framerate. Je me demande si ce n'était pas deux fois où j'avais plusieurs moblins noirs autour de moi avec des effets de zone (éclairs + feu + glace) et d'autres archers. A part ces deux moments, le jeu a toujours été fluide (je dirais que j'y joue depuis 100 heures).

En 100 heures, je n'ai pas l'impression d'avoir chômé, mais il y a encore 35% de la carte que je n'ai pas visité, à peu près 40 ou 45% des sanctuaires que je n'ai pas trouvé. Et je n'ai toujours pas été rendre visite au château d'Hyrule car je ne me sens pas prêt: je meurs encore contre des adversaires de base (quand ils sont plusieurs à m'attaquer au corps à corps et à distance) ou contre un bête
Spoiler sur :
lynet.
Spoiler sur :
Je cherche le dernier souvenir qui me manque, et je tâche de trouver le cheval royal.


Le troisième jour de jeu, je n'avais pas découvert grand chose, mais j'ai décidé d'escalader une grande montagne du jeu (
Spoiler sur :
les monts géminés
, normalement parmi les premiers endroits visités). Devoir choisir mon chemin dans l'escalade, en tenant compte de mon endurance limitée, a été un vrai plaisir et un vrai challenge : prendre des chemins plus longs pour avoir des paliers montagneux, des endroits moins pentus où j'espérais pouvoir me reposer..., faire des détours pour arriver au sommet pour éviter d'escalader des parois à plus de 90° d'inclinaison qui vident l'endurance plus rapidement que le temps de dire "nooon".

J'ai vraiment eu l'impression d'être un alpiniste. Et ça, c'est cool car c'était l'immersion que je recherche dans un monde ouvert: l'impression de ne pas avoir de mur invisible , des petits obstacles débiles.

(Mini déception: le coin de sable a un effet de vent poussant vers l'intérieur de la catrte aux limites extérieures de la carte, mais on peut quand même avancer en poussant très fort et en insistant, et alors on a droit à un "vous ne pouvez pas aller plus loin". J'aurais préféré un équivalent du mécanisme des bois perdus classiques de Zelda. Ou à tout le moins un message RP du genre "la fournaise du désert vous assécherait".)

Ah et un détail qui pour moi fait bien plaisir: TOUS les pnjs ont un nom, et il y a même une thématique dans la VF ...
Spoiler sur :
(sauf les espions gerudo, ce qui les trahit à peine ont-ils adressé la parole à Link... mais de toute façon le dialogue se termine toujours par un combat)

Personnellement, vu que j'ai la switch maintenant, j'espère qu'ils ressortiront certains jeux de wiiu, car cette console là ne m'a pas du tout du tout, du tout, intéressé.

Avec la switch, un truc qui me plait beaucoup aussi c'est que quand je la met en veille, le lendemain, un clic sur la manette et je redémarre exactement où j'en étais. C'est le pied.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 04 Avr 2017 06:44

Sith a écrit:(Mini déception: le coin de sable a un effet de vent poussant vers l'intérieur de la catrte aux limites extérieures de la carte, mais on peut quand même avancer en poussant très fort et en insistant, et alors on a droit à un "vous ne pouvez pas aller plus loin". J'aurais préféré un équivalent du mécanisme des bois perdus classiques de Zelda. Ou à tout le moins un message RP du genre "la fournaise du désert vous assécherait".)

Tu as ce message à chaque fois que tu arrives sur les bords de la carte, du coup le message devrait changé dépendant de l'endroit, mais j'imagine que ça n'aurait pas été un problème à faire quand on voit toutes les excellentes idées de gameplay qu'offre ce jeu... à part la pluie, je déteste la pluie.

Moi de mon côté, j'ai fini le jeu mais je n'ai pas eu la bonne fin, du coup je continue le jeu pour retrouver les 12 mémoires de Link et débloquer la vrai fin, ce qui est assez chaud puisque tout ce que j'ai comme indice, c'est une photo pour chaque mémoire (à moins que j'ai raté quelque chose), et quand la carte est aussi grande c'est chaud à les trouver (j'en ai trouvé 4 dont 2 par pur hasard ^^), je craquerai sûrement en regardant une soluce tôt ou tard, mais pour le moment j'ai prend toujours plaisir à me balader et chercher par moi-même.
Après plus de 70 heures de jeu, il me reste à découvrir 45% des sanctuaires, et j'ai trouvé 60 noix... sur 900. J'ai trouvé plus de sanctuaires que des noix alors qu'il y en a 9 fois moins.

Enfin bref, ce fut un grand plaisir de jouer à ce Zelda, je pense continuer encore une bonne vingtaine voir trentaine d'heures avant de passer à autre chose et revenir à des jeux que j'ai mis de côté pour celui-ci.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 04 Avr 2017 09:04

Ah moi au contraire, j'adore la pluie. Je trouve ça excellent et très bien pensé que de devoir changer de stratégie d'alpinisme (effort rapide et intense vs montée lente et pépère).

Pour les noix, j'ai trouvé les "types" suivants:
Spoiler sur :
- former les cercles de pierre
- sommet des arbres/éléments du décor
- course chronométrée
- tir aux balons
- cachette où faire tomber un rocher (eau ou terre)
- faut le rattraper
- endroit improbable duquel tu dois t'approcher pour le faire apparaître (ou alors la foudre a détruit le truc qui le cachait, je n'en ai eu qu'un de ce genre : le kogoru est apparu assez loin de ma position mais j'ai eu la cinématique :D - c'était dans la jungle de Firone quand j'ai remonté les cascades à coup de bloc de glace - avant d'avoir la tenue de Mipha - et exploré leur sommet.)
- jeu de l'erreur dans les blocs miroirs
- rocher à soulever
- glace à fondre


Je ne savais pas qu'il y en avait... autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 04 Avr 2017 11:00

Le jeu zelda breath of the wild est plus ou moins fini pour moi' à part quelques quêtes secondaire. ^^
Les souvenirs se trouvent quand même assez facilement surtout que tu peux avoir de l'aide grâce à un PNJ qui te donne quelques indications pour trouver ces zones. Je ne savais même pas que cela changeait la fin. XD
J'ai attrapé les 900 korogus et bordel le nombre de manière dont ils sont planqués. ^^
Spoiler sur :
- Glace à fondre
- Course chronométrée
- Pierre à soulever dans des arbres, sur les hauteurs, sous des gros rochers, etc
- Au sommet d'arbres et de poteaux de grande taille mais aussi de batiments
- Rond de nénuphar dans l'eau où il faut plonger
- Rond de rocher dans l'eau où il faut jeter un rocher
- Reformer des dessins (souvent des cercles) avec des pierres (et quelques variations particulières)
- Courir après des lumières mouvantes pour les attraper
- Tir au ballons (certains sont en groupe et apparaissent près de petites éoliennes d'autre sont seuls et bien planqués (dans des arbres ou sous des arches en pierre))
- Saut d'obstacle à cheval (il y en a deux ou trois)
- Circuit de tir sur cible (un endroit), il y a 3 ou 4 variante où il faut tirer sur un élément particulier du décor (il y a des flèches plantées juste à côté)
- Tirer sur des "glands" énormes cachés dans des tronc d'arbre ou pendu par une corde (c'est une variante du tir sur "glands" que l'on peut avoir près des petites éoliennes)
- Trous dans lesquels faire rouler un rocher
- Ramasser une branche d'arbre (un seul lieu)
- Faire correspondre les fruits sur trois arbres identiques et alignés
- Don de fruit à des statues "de type divinité" (généralement, ils ont tous des fruits sauf un et il faut mettre le fruit correspondant, certaines variantes n'ont pas de fruit et il faut deviner)
- Suivre une fleur qui se téléporte quand on la touche
- Toucher des groupes de fleurs dans le bonne ordre (1 fleur à 5 fleurs)
- Mettre des rochers attachés par une chaines dans le trou qui lui est lié via le pouvoir magnétique)
- Faire correspondre deux ensemble de blocs en déplaçant grâce au pouvoir magnétique le seul bloque amovible (qui peu être un peu planqué)
- (il y a quelques autres bizarreries uniques comme tirer dans l’œil d'une statue qui est en faite une gemme nox ou faire tomber la pomme qui est dans un cocotier par exemple)

J'en ai peut être oublié. XD
Les temples ne sont pas forcément évidant à trouver non plus. Certains en particulier. ;-)

Sinon le jeu fut bien sympa même si pour les korogus c'est un peu abusés. ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 05 Avr 2017 06:44

kthulu a écrit:J'ai attrapé les 900 korogus et bordel le nombre de manière dont ils sont planqués. ^^

J'espère que t'avais une soluce, sinon le nombreux d'heures doit être hallucinant :shock: .

- Don de fruit à des statues "de type divinité" (généralement, ils ont tous des fruits sauf un et il faut mettre le fruit correspondant, certaines variantes n'ont pas de fruit et il faut deviner)

La majorité je connaissais, mais celle-ci je n'y ai jamais pensé. J'en ai vu plusieurs, mais à chaque fois je prenmais juste les fruits ^^
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 05 Avr 2017 08:31

Ah ha, celle là je l'ai trouvée seul :D.

900... sans guide, je vois juste pas comment faire. Mais où ils sont... j'en ai dans les 80 en ce moment, lol, et j'ai quand même l'impression de n'avoir pas fermé les yeux en me baladant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 07 Avr 2017 08:29

J'ai termine Inside. Un bon petit jeu dans la veine de Limbo, avec un peu plus de variete dans les situations et un univers tjrs aussi glauque. Effectivement il est pas tres long, je crois aue j'ai mis 3h ou 3h30 pour le finir, mais l'univers est bien intriguant et on n'a pas la temps de se lasser.
Par contre j'avoue que je suis content de l'avoir achete en soldes, c'est un bon jeu mais j'ai vu des 10/10 dessus, je n'irais pas jusque là qd meme. Bon et qd la fin arrive on reste un peu sur sa faim car ca s'arrete un peu brutalement. D'ailleurs j'ai pas vraiment compris la fin, va falloir que j'aille sur Youtube pour voir les interpretations :D

Je suis aussi tjrs sur Salt And Sanctuary, sur lequel je galere pas mal. Je suis a peu pres a la moitie du jeu mais je suis bloque sur un boss. Le jeu est excellent mais je n'ai pas l'impression que ma montee en niveau a vraiment une influence sur ma force. Les plus petits ennemis peuvent tjrs me buter en qq coups (et ca c'est lourd!) et j'ai pas l'impression de frapper bcp plus fort.
En ce sens il faut faire un peut attention a la ou on met nos points de competences car l'arbre n'est pas lineaire et nous amene a des pastilles pour pouvoir porter des armes plus lourdes, armures, etc. Donc il faut faire un peu attention ou l'on met ses points.
Je perds aussi mon xp bcp plus souvent que dans un soul, et ca aussi c'est agacant ^^
Bref il y a des moments un peu chiants mais battre un boss est presque aussi jouissif que dans un soul donc pour l'instant je m'accroche, mais le jeu n'est clairement pas facile ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 09 Avr 2017 08:11

En ce qui me concerne il y a quelques temps j'ai finis Super Robot Wars V sur Ps4, dans sa version asiatique avec les sous-titre anglais.
On bon petit SRT qui corrige les défauts de ces prédécesseurs, mais encore perfectible sur certains points, dont la réalisation qui commence à dater. Si l'on accorde pas trop d'importance sur ce point et sur la difficulté, cet opus est pas mal pour s'initier à la saga "classique" (avec les séries d'animation).

Et j'ai surtout finis, NieR Automata sur Ps4, avec les 26 fins (5 principales et 21 "joke"), qui pour moi est un vrai chef d’œuvre. Séquence émotion garantie de bout en bout du jeu.

Sinon je suis toujours sur Legend of Heroes: Zero no Kiseki sur PsP. Chapitre 4, où les héros ont enfin des enquêtes d'envergure nationale ! La monté en puissance du groupe dans ce jeu est plutôt pas mal, sa manque un peu dans les autres opus de la saga.

Et j'ai commencé Trails of Cold Steel II sur Ps3, qui est plutôt une bonne surprise pour l'instant, les avis sur ce jeu m'avais un peu refroidit. Là j'ai récupéré le vaisseau :D
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 12 Avr 2017 06:03

Trails of Cold Steel II, j'avais une bonne quarantaine d'heures de jeu, il faudrait que je m'y relance... mais j'ai craqué et commandé Persona 5 donc ce ne sera pas pour tout de suite ^^. J'espère vraiment l'aimer, parce que le 4 malgré ses bons côtés ne m'avait pas conquis.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 14 Avr 2017 07:32

Après 170 heures, j'ai plus ou moins terminé totalement Zelda Breath of the wild. J'ai trouvé les 900 noix avec un guide et la fameuse carte interactive. Même s'il m'a fallu les revérifier toutes une par une, car il m'en a manqué 2... J'avais apparemment coché 2 noix trop rapidement. Lol.
Les paysages et l'aventure m'ont endiablé, le scénario était intéressant mais - comme d'hab en monde ouvert - trop court et pas assez intégré à mon goût à l'aventure. Plutôt qu'une vingtaine de souvenirs, j'aurais préféré qu'il y en ait une centaine, et moins de noix...

Je garderai longtemps en mémoire le monde ouvert lui même: les environnements différents, les cachettes, les liens "logiques" entre les régions; le fait qu'au sommet des canyons, on trouve des plaines enneigées, etc. L'interaction du monde...

Ce jeu a été une source d'émerveillement par sa beauté magnifique, et ses environnements oniriques. J'ai profité de ma switch pour faire un nombre incalculable de screenshots. (Le screenshot que j'ai fait lors de la découverte de l'épée qui parlait à Zelda - où j'ai lu un lien avec Skyward sword assez évident... - est proprement magique. :D)


Hier, j'ai fini Deponia Doomsday que j'avais acheté pour vraiment pas cher lundi. Ce 4e et final opus de Deponia, un jeu de point&click par Daedelic est toujours aussi amusant : personnages marquants, histoire intéressante, dialogues fous et rigolos. Le propos sur le voyage dans le temps renvoie à l'ancestral Days of the tentacle. Il clot de manière très intéressante la trilogie. Il m'a fallu, comme habituellement sur les jeux de la série, une dizaine d'heures. Si je l'avais payé au prix plein, je m'en serais plaint, mais à moins de 5 euros, je suis parfaitement heureux.
Un petit regret: décidément Rufus ne peut pas avoir une fin heureuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 14 Avr 2017 08:18

Ash!! a écrit:Trails of Cold Steel II, j'avais une bonne quarantaine d'heures de jeu, il faudrait que je m'y relance... mais j'ai craqué et commandé Persona 5 donc ce ne sera pas pour tout de suite ^^. J'espère vraiment l'aimer, parce que le 4 malgré ses bons côtés ne m'avait pas conquis.


Moi aussi j'ai commandé P5 (collector pour ma part), mais je le recevrai en même temps que DkS3 GotY. D'ici là, je devrai avoir finis Trails of Cold Steel 2. Là je viens de récupérer Trista et l'académie !

Concernant les Persona, j'ai juste testé vite fait le 1 sans être convaincu (trop archaïque et proche d'un SMT).
Et j'ai commencé le 3 FES sur Ps2. J'avais plutôt bien aimé, mais le jeu demandais trop d'investissement pour être rushé avant la sorti de NieR Automata. Pour l'instant je le laisse de coté du coup.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 14 Avr 2017 15:51

Sith a écrit:le scénario était intéressant mais - comme d'hab en monde ouvert - trop court et pas assez intégré à mon goût à l'aventure.

D'un autre côté comme tu peux zapper tout le scénario pour péter la gueule au boss de fin quasiment dès le début, il parait évidant qu'ils n'allaient pas faire un scénario super détaillé. Ce serait du gâchis quelque part.
De plus, vu que les souvenirs concernent zelda et link (ce sont des souvenirs qu'ils partagent en commun), je ne vois guère l'utilité d'en mettre plus.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 16 Avr 2017 23:21

J'ai finis Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II sur Ps3 en 66 heures.

Une plutôt bonne surprise, car d'après ce que j'avais lus sur le jeu au moment de sa sortie, je m'attendais à un jeu avec bien plus de recyclage et à une histoire qui stagne.

Le jeu reste quand même bien frustrant sur pas mal de points:
_ L'intrigue se passe toujours dans la partie Est d'Erebonia, celle que l'on a visité dans le premier opus. Heureusement on ne nous refait pas traverser les anciens donjons.
_ Pratiquement pas de révélations sur les projets des divers groupes agissants dans l'ombre. Par contre, beaucoup d'autres questions en attentes de réponses, ou des questions qui auraient du être posées.
_ Des combats contres les boss à l'issue très frustrante, on nous fait bien comprendre que notre groupe de héros est bien jeune et faible.

Il faut donc voir se second opus comme une suite à l'introduction de l'arc Erebonia. Où Rean part à la recherche de ses camarades de classe, puis se retrouve plus ou moins contraint à participer à la guerre civile.
Mais la partie traitée dans le jeu est plutôt réussite à mon goût, et le chapitre final très intense et réussis. De même que l'épilogue, si ce n'est un dernier boss sortie de nulle part et ne faisant pas avancer le schmilblick.

Sinon concernant le gameplay, on retrouve excellent système de combat que l'on a à la fin du premier opus. La petite nouveauté étant le système d'Overdrive qui permet d'enchainer trois tours d'action avec des bonus et des soins, pour se sortir d'une mauvaise situation.
Les combats avec Valimar sont aussi moins injustes que ceux présents dans l'épilogue du premier opus, mais plus facile aussi.

Concernant la réalisation, c'est évident que le jeu est tout sauf séduisant. Et techniquement sur Ps3 c'est même assez raté avec des ralentissements assez fréquent dans les scènes. N'a pas les moyens de Square Enix ou Bandai Namco qui veut parmi les développeurs japonais, mais ici on sait où le budget du jeu est passé cela dit.

Quand à l'OST, Sound Team JDK fait le job, mais ça reste un peu décevant par rapport à leur travail habituel.
Mais c'est quand même mieux que Trails of Cold Steel (1), ici dans le 2 il y a un peu plus de thèmes marquants à mon goût.

En résumé, le maître mot ici c'est frustration, mais pas déception en ce qui me concerne.
Certes je n'ai pas eu les réponses que j'aurai aimé avoir, mais j'ai quand même passé un bon moment à coté de Rean, du reste de la Classe VII et de leurs alliés. Et j'ai toujours envie d'en savoir plus sur l'univers de cette saga, et de connaitre la suite de l'arc Erebonia.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 17 Avr 2017 07:16

Je viens de me farcir les 2 DLCs de Dark Souls 3. Cette fois ci Dark Souls c'est bel et bien fini... :(

Le 1er DLC m'a un peu decu je dois dire. Deja parceque je trouve que la neige ne rend pas du tout honneur au level design des Souls. Ensuite les ennemis sont peu varies et plutot coriaces malgre mon niveau 107 qd j'ai demarre (d'ailleurs je pensais bcp moins galerer que ca a ce niveau sans etre en NG+, meme s'il m'a fallu me remettre un peu dans le gameplay). C'est aussi assez court (environ 5h pr le terminer). Les boss eux etaient assez sympa a faire, meme si la tendance de ces DLC c'est de foutre plusieurs boss en meme temps et ca c'est vraiment chiant. Le 1er on commence contre un chevalier et des petites merdes de loups qui viennent nous emmerder, et si on ne tue pas le chevalier assez on se tape en plus un loup geant tres chiant. Le 2e boss est en 3 phases, donc c'est long, et la 2e phase on se prend encore 2 ennemis en meme temps. Les 2 boss ne sont pas evidents, mais j'ai plus galere sur le 2nd.

Le 2e DLC est par contre bien meilleur. Outre le fait qu'il soit plus long, on retrouve la pate Dark Souls dans l'architecture des niveaux. C'est magnifique. Meme si on retrouve des ennemis assez retors (les anges, les chevaliers en flamme, etc.), j'ai pris bcp plus de plaisir a parcourir les niveaux et a tuer ces ennemis. Cote boss on est servis avec 4 boss au total. Le 1er on se tape 2 demons geants en meme temps. Bizarrement je n'ai pas eu trop de mal a m'en debarasser. Le 2nd est par contre vraiment chiant puisqu'on se tape un dragon a l'ancienne genre Dark Souls 2 avec bcp (trop) de points de vie, et cette fois ci a priori pas de technique debile pour le buter. C'est le boss sur lequel j'ai le plus galere sur les 2 DLCs. Le 3e reprend cette manie de merde de nous faire combattre plusieurs ennemis a la fois. Le boss en lui meme n'est pas hyper chiant, meme s'il est tres rapide, c'est juste qu'il y a d'autres merdes qui arrivent au cours du combats et qui viennent nous emmerder ou soigner le boss... Le dernier boss lui, et comme souvent dans les Souls/Bloodborne, ne m'a pas tellement fait chier. Il a bcp de points d evie, il frappe fort mais il n'est pas ultra rapide et surtout il est seul, donc au final en etant patient on finit par s'en debarasser assez vite.

Bref, ce fut sympathique de se replonger dans cet univers. J'attends avec impatience le prochain jeu From Software et si jamais ils veulent en attendant reediter Demon Souls et Dark Souls 1 sur PS4 je suis preneur ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 17 Avr 2017 15:47

Jad a écrit:Je viens de me farcir les 2 DLCs de Dark Souls 3. Cette fois ci Dark Souls c'est bel et bien fini... :(

Le 1er DLC m'a un peu decu je dois dire. Deja parceque je trouve que la neige ne rend pas du tout honneur au level design des Souls.

T'as pas aimé le DLC de glace de Dark Souls 2 ? Justement, je trouvais que ça changeait de ce dont on avait l'habitude de voir comme environnements dans cette licence sans pour autant être malvenu.
Moi ce qui me soule, c'est les environnements ultra sombres (où on a aucune visibilité), ou avec du poison et des trucs dégueulasses. Personne n'aime ce genre de niveaux peu importe le jeu d'ailleurs (ex : sur Zelda Ocarina of Time, tout le monde déteste le puits et le donjon de l'ombre est l'un des moins appréciés), ça n'empéche pas le studio d'en faire plusieurs comme ça à chaque jeu.
C'est même souvent les niveaux que je trouves les moins inspirés.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 17 Avr 2017 16:21

Ca change effectivement mais je trouve que ca ne rend pas du tout justice a la direction artistique d'ensemble du jeu, tout devient plus fade je trouve. Et me battre contre des arbres ne m'a pas vraiment enthousiasme ^^
La partie avec poison est vraiment courte sur ces DLCs donc ca a pas eu le temps de me souler, ms en general je suis d'accord. Pour les environnements sombres, j'avoue j'ai un peu eclairci la lumiere du jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 26 Avr 2017 07:43

Image


Je n'ai pas encore fini Persona 5, mais avec 70 heures au compteur (dont pratiquement 10 heures de tutoriel), je pense y avoir assez joué pour donner mon avis.

Alors premièrement, le jeu en lui-même reprend toutes les mécaniques du 4 mais en les améliorants. En terme de vrai nouveauté, il n'y a pas grand chose, de tête je ne peux même pas en nommer une, on a toujours le monde humain et le monde des démons (pour simplifier), on est toujours un lycéen avec divers personnages à socialiser, on a toujours les personas (évidemment), les fusions, les faiblesses d'éléments qui ajoutent un tour, les musiques sont dans la même veine et graphiquement c'est un peu comme si Persona 4 rencontre Catherine (avec le côté japanimation très prononcé), mais avec son propre style dans sa direction artistique.

Donc c'est finalement l'histoire et surtout les personnages qui détermineront si vous appréciez cet épisode, mais si vous n'avez pas aimé le gameplay du 4, vous n'aimerez pas celui-ci.
Le concept dans cet épisode, c'est d'avoir nos héros capable d'entrer un palace mental d'une personne, et dans ce palace ils peuvent lui voler son cœur, ce qui lui forcera à se repentir. C'est ainsi que nos lycéens deviennent des voleurs fantômes (Phantoms Thieves) et utilisent leur pouvoir pour rendre justice à des criminelles.
En ce qui me concerne, c'est justement l'histoire (ou plutôt son concept) et les personnages qui me plaisent, le gameplay est loin d'être mauvais, mais il y a une certaine répétition qui s'accentue de plus en plus au fil des heures, mais il y a une certaine addiction dans cette routine qui fait que l'on enchaîne les heures s'en sans rendre compte. Côté dialogues, on est une nouvelle fois bien servi, parfois il y en a tellement que j'ai l'impression de jouer à un visual novel, mais heureusement les personnages sont attachants. Le doublage anglais est de bonne qualité, mais je n'aurais pas été contre une option avec les voix japonaise, c'est dommage car on joue des japonais qui vivent au Japon, ça m'aurai paru logique de proposer d'y jouer avec les voix japonaise. Aussi j'ai remarqué que les sensei, kun, chan et autres pronom honorifique n'ont pas été intégré dans cette traduction contrairement à Persona 4.

Je le recommande aux fans, mais aussi ceux qui comme moi n'ont pas aimé le 4 plus que ça.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 26 Avr 2017 20:57

Je dois avoir une 20aine d'heure au compteur, j'ai finis le second Palais, et j'adore :D

Par contre les voix jap sont disponible en DLC (gratuit) :mrgreen: C'est pour ça que le jeu avait un bon mois de retard d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Joyredv » 26 Avr 2017 23:57

Personnellement j'ai toujours apprécié l'univers de Persona et j'ai toujours eu envie d'y jouer sans jamais le faire au final :roll: A défaut de pouvoir jouer au jeu, j'avais eu l'occasion il y a plusieurs années, de regarder l'anime consacré à Persona 4 que j'avais assez aimé.

Quand j'ai vu le teaser japonais Playstation annonçant les sorties de jeux sur PS4 pour 2017 (sur du Ripslyme 8) ), j'ai appris qu'un Persona 5 était de la partie et j'ai eu très très envie de l'acheter :lol:

Ash!! a écrit:Je le recommande aux fans, mais aussi ceux qui comme moi n'ont pas aimé le 4 plus que ça.


Je vois que tu conseilles aux fans de l'acheter, mais le conseillerais-tu aussi à des newbies Persona comme moi? :lol: Ou il serait plus intéressant de débuter par les premiers pour mieux profiter de l'univers du jeu?
Avatar de l’utilisateur
Joyredv
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 25 Avr 2017 22:58

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 27 Avr 2017 09:20

Les Persona n'ont pas de lien chronologique entre eux (à l’exception du 1 et du 2), tu peux commencer par celui que tu veux.

Pour avoir tester le 1 et commencer le 3 FES, le 5 est très abordable pour un néophyte dans sa difficulté normal.

Le 1 est très archaïque et a un gameplay plus proche des Shin Megami Tensei.

Le 3 est je crois le premier "vrai Persona". Sur Ps2 FES il est un peu difficile car on contrôle qu'un seul persos dans les combattant et si il meurt c'est le Game Over. La version PsP permet de contrôler les 3 personnages en combat, mais semble bien moins agréable à jour sur d'autres points d'après les fans, et n'a pas cette histoire bonus.

Dans tous les cas, ces deux jeux sont des D-RPG, un genre qu'il faut aimer (un enchainement d'étage labyrinthe gérés aléatoirement).
Le 5 lui propose un donjon optionnel qui fonctionne sur le même principe, mais ses donjons principaux sont dans le style normal du J-RPG (mais vraiment très réussis, rien à voir avec les couloir façon Tales of).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 27 Avr 2017 10:11

Je te conseillerai aussi de commencer par Persona 5 si tu veux commencer par le meilleur épisode (je n'ai pas fini le 1 et 2, mais j'y ai joué plusieurs heures), par contre un retour en arrière sera plus difficile si un jour tu veux tester les épisodes précédant, car c'est la même chose en terme de gameplay mais en moins complet. Je me rappelle après avoir fini le 4, je m'étais refait le 3 et j'avais eu du mal à ce retour en arrière. C'est un peu comme si tu jouais à GTA 5, puis une fois fini tu passes au 4, et c'est là que tu te rends compte des nombreuses améliorations apporté en terme de gameplay dans le GTA 5.

Sinon Persona 5 est très accessible comme épisode, le jeu nous prend par le main pendant plusieurs heures avant d'offrir un peu de liberté, et il n'est pas trop difficile, il me parait même plus simple que le 3 et 4.

Sinon je suis un peu dégoûté de ne pas avoir été au courant plus tôt pour les voix jap.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Joyredv » 27 Avr 2017 23:49

Merci beaucoup pour vos avis, je les ai trouvé très utiles ! Du coup je pense suivre vos conseils et commencer par le 5 :D Je pense que dès que j'aurai fini FF XV, ce sera mon prochain achat jeu :lol: Je vous dirai ce que j'en aurai pensé ^^
Avatar de l’utilisateur
Joyredv
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 25 Avr 2017 22:58

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 01 Mai 2017 18:51

FF XV et P5 dans la même phrase :roll:
Spoiler sur :
Image


Edit:
J'ai finis Eiyuu Densetsu: Zero no Kiseki sur PsP en 52 heures, grâce au Script en français de Waji no Kiseki.

Par grand chose à redire sur le jeu, si ce n'est qu'il a l'avantage d'être sortie après les premiers opus de Trails in the Sky et Trails of Cold Steel. Du coup on passe à l'action assez rapidement.

Et bien que ce soit le premier opus de l'arc Crossbell, d'une le jeu est plutôt bien rythmé par rapport aux autres "n°1". Et de deux, il ne se termine pas par un cliffhanger nous "obligeant" à enchainer avec Ao no Kiseki (pas traduit). Ici dans Zero, on reste dans une grande présentation des personnages principaux et de Crossbell. Et de toute façon, les cliffhanger pour Ao ont étaient lâchés dans les deux Trails of Cold Steel.

Un jolie 8/10 par ce que j'ai bien aimé les aventures Lloyd et de son groupe très attachant.
J'espère tout de même qu'Ao no Kiseki sera traduit un jour (et sur un support que je possèdent tant qu'à y être...).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Joyredv » 03 Mai 2017 01:29

Bahamut-Omega a écrit:FF XV et P5 dans la même phrase :roll:
Spoiler sur :
Image


:lol: :lol: :lol:

Bon je m'excuse pour le flood mais j'avais besoin de réagir xD
Avatar de l’utilisateur
Joyredv
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 25 Avr 2017 22:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités