Kuzu no Honkai / Scum's Wish

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

Messagepar Karore » 13 Mar 2017 12:14

Angry Waifu a écrit:
Spoiler :
Je me disais qu'on avait évité le fantasme incestueux, puis le cousin d'Ecchan arriva :'D

Et j'ai pas compris la dernière scène de Hanabi et Ecchan :

"Je veux qu'on reste amies !"
"Non !"
"Je veux qu'on reste amies !
"OK."
*se roulent une pelle*

WAT O_O

Spoiler :
Mdr xD
Qu'est-ce que tu veux, les filles ça explosent comme ça xD
Nan en fait je ne sais pas non plus, on va dire que c'est le truc pour ce dire genre "allé encore une toute dernière fois" xD
Un peu comme Mugi avait fait avec son ex, mais en plus subtile xD
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

Messagepar Syaoran » 02 Avr 2017 15:42

Voila l'animé est terminé. Bon je reste toujours dubitatif sur le personnage de la prof mais je suis assez content du final, on est pas tombé dans la facilité et c'est tant mieux.

Attention gros spoil du dernier ep, ne pas lire si vous n'avez pas fini
Spoiler sur :
Je suis content que les deux héros ne finissent pas ensemble parce qu'après tout ce qu'il s'est passé ça m'aurait vraiment fait mal au cœur que l'héroine refasse une relation avec le blondinet. Leur vision finale est intéressante avec cette quête d'un amour véritable.


En raison de cette fin je garderai donc un bon souvenir de l'animé que j'aurai enfoncé comme jamais si la fin avait été différente :lol:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

Messagepar Urgoz » 04 Avr 2017 22:46

Je viens de regarder le premier épisode,

j'ai assez bien aimé pour me donner le courage de regarder la suite !

Le dessin et l'ost est bonne, et le sujet traité est pour le moins original, on se retrouve bien plongé dans l'univers proposé... Et ça donne à réfléchir... Qu'est-ce que je ferais à sa place ?

Allez, je me matte le second, go gog !
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

Messagepar zeus » 14 Avr 2017 23:22

C'était nul à chier, voilà.
C'est important de donner des avis pas constructifs, ça rend le forum plus accessible.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

Messagepar Drizztou » 07 Mai 2017 23:31

J'ai vraiment bien aimé cet anime, personnellement.

J'ai beaucoup été surpris par l'ambiance malsaine et les thèmes matures qui viennent dominer ce drama scolaire (où les héros sont donc des adolescents). Cet anime n'a d'ailleurs pas manqué de me faire penser à School Days, tant ils partagent ces aspects. Cependant, force est de constater que Kuzu no Honkai amène plus de subtilité, de profondeur et de crédibilité à l'ensemble.

La trame m'a happé dés le 1er épisode et a maintenu mon intérêt jusqu'à la fin. En effet, les rebondissements sont constants et rendent les relations entre les personnages toujours plus complexes. A mesure que les différents personnages accumulent les erreurs et en sortent toujours plus perdus et malheureux, l'inquiétude que l'on a pour les personnages et la curiosité nous pousse à aller jusqu'à la fin. De plus, la fragilité grandissante des personnages au fur et à mesure de l'histoire ne fait que les rendre plus influençables et permet à l'anime de ne jamais être prévisible (parce que tout devient possible).

Les personnages et les relations sont intéressants et complexes. L'anime n'explique pas toujours clairement le comportement des personnages et laisse libre cours à l'interprétation, ce qui est un très bon point.
On pourra seulement regretter le nombre trop important d'amours à sens unique dans cet anime, ce qui nuit un peu à la crédibilité et l'originalité de l'ensemble (c'est un aspect qu'on retrouve systématiquement dans les mangas dramatiques).
On se retrouve par exemple avec certains personnages très secondaires (Atsuya et Noriko qui auraient aussi bien pu ne pas être présents) qui n'ont pour seul intérêt que d'aimer l'un des protagonistes.

Un autre point négatif que j'aimerais aborder concerne l'ambiance. L'anime est malsain quasiment tout le long, sans trêve pour pouvoir donner le temps au spectateur de faire le vide et de souffler. Ça rend l'anime légèrement déprimant et j'ai eu du mal à enchainer les épisodes, malgré l'intérêt que je lui portais.
Par opposition, on pourra par exemple citer NHK ni Yokoso qui savait alterner les éléments très sombres et une part de comédie. Peut être qu'un brin de légèreté en plus aurait profité à l'anime sans pour autant le dénaturer.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

Messagepar Tagazok » 24 Juin 2017 16:11

Pour ma part, je me suis rapidement ennuyée au bout de quelques épisodes.
Visuellement c'est beau et le chara design est joli mais alors l'histoire et les personnages ...
Personnellement je trouve qu'aucun des personnages n'a de vrai profondeur, il ne font que tous tournés en rond sur leur problématique (amoureuse ici) mais ne font que ça. Il ne se passe vraiment rien à côté.
Je trouve que rien n'avance vraiment, pas vraiment de surprise dans l'évolution globale. Le rythme est lent voir très mou et ça ne sert pas spécialement "l'intrigue" si on peut appeler ça comme ça.
Et puis bon, pour des lycéens ou très jeunes adultes, ils ont quand même un sacré problème avec leur vision de l'amour et des relations physiques.
Je crois que j'ai trouvé que pour des histoires d'amour, dans le fond ça manquait peut être de sentiment finalement.

En même temps, Kimi ga nozomu eien avait été évoqué comme anime de comparaison ... j'aurais dû me méfier, je n'avais pas aimé non plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

Messagepar Drizztou » 24 Juin 2017 17:18

Tagazok a écrit:En même temps, Kimi ga nozomu eien avait été évoqué comme anime de comparaison ... j'aurais dû me méfier, je n'avais pas aimé non plus ^^

Mais c'est très bien Kimi ga Nozomu Eien ! C'est un de mes animes préférés :mrgreen: !
Pour rebondir sur cet exemple, KGNE était entrecoupé de scènes humoristiques au restaurant. Si ces passages étaient assez médiocres et souvent cités comme un défaut, ça permettait malgré tout d'égayer un minimum la trame assez sombre de l'anime afin qu'il n'en devienne pas déprimant.

On a pas ce genre de scènes dans Kuzu no Honkai, qui va d'ailleurs encore bien plus loin pour mettre ses personnages au fond du trou (au sens érotique aussi d'ailleurs :lol: ). Du coup là effectivement, c'est déprimant tout le long et c'est l'un des éléments désagréables que je retiens de cet anime (outre les triangle amoureux qui vont trop loin : bidule aime machin qui aime truc qui aime gertrude, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

Messagepar Matchoss » 17 Fév 2018 13:22

Enfin terminé. J'ai eu du mal à me relancer après les 4 premiers épisodes vu il y a quelques mois. Je trouvais que ça allait dans un peu trop de directions et devenais inutilement complexe. Bref, la surenchère me dérangeait. Mais bon, vu qu'il y avait des retours positifs, j'ai enchaîné la fin.

J'étais surpris, mais au final c'était plutôt agréable à suivre. On finit par bien comprendre les comportements des personnages.

Il y a un aspect qui me dérange. Je ne sais pas trop si les dialogues et les réflexions touchaient justes ou si c'était juste pompeux et prétentieux. J'ai un peu de mal à savoir si l'auteur n'a pas abusé de cela pour juste faire avancer son histoire ou s'il y avait une véritable réflexion derrière. De manière générale, les personnages manquent de spontanéité. Je trouve dommage que pour une romance adolescente, tout se passe dans le calcul et la réflexion.

Comme Syaoran, j'ai bien aimé cette fin qui conclut proprement la série.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kuzu no Honkai / Scum's Wish

Messagepar Sith » 19 Nov 2018 11:17

Cet anime est un condensé de ce que j'aime dans la jap-animation.

- des personnages non statiques (et oui, le mot d'ordre de l'anime:
Spoiler sur :
les gens peuvent changer. Par eux même ou par l'influence des autres. C'est d'ailleurs vraiment intéressant que la prof qui ne trouvait du plaisir que dans le regard des autres en découvre dans le regard d'un seul; et que celle qui voulait son amour d'enfance grandisse, alors que le héros lui reste prisonnier du fantasme. Il le dit d'ailleurs: "il aimait celle qu'elle était". Ca renvoie à une sorte de fixation sur le passé, et je m'y retrouve mais alors totalement.

D'ailleurs ça va de pair avec l'analyse du personnage de la jeune fille. Elle idéalisait un souvenir ("oh le joli prince et sa princesse"). De là à dire que je fais pareil dans ma vie, où je reste émotionnellement coincé sur des souvenirs vieux de 12 ans... bref vous aurez compris que ça m'a touché aux tripes
)

- des personnages intéressants, même si peu nombreux et touchants (Ecchan... mon dieu. Ce que ce personnage m'a touché dans sa vulnérabilité et sa sincérité)

- des imbroglio crédibles et pourtant dramatiques


En fait c'est un school days avec beaucoup plus de choses que j'aime et beaucoup moins de "what the fuck" . Et pourtant, j'adore school days car il a formé mon esprit. C'était un des (si pas le) premier(s) des anime de type "harem" que je voyais. Autant dire que ça m'a donné une grille d'analyse des harem assez particulière.

Parce qu'on aime ou pas School days, il montre quelque chose de bien plus réaliste que la plupart des harems
Spoiler sur :
: le fait que ça marche pas sur le long terme. Là il choisit de finir en massacre. Scum's wish choisit de terminer en doux amer. Pour certains ça continue mieux, pour d'autres c'est la galère


Excellent aussi le fait qu'à la fin
Spoiler :
pas de couple entre eux. Ca montre leur évolution et ça valide le propos.

Je ne crois pas que les citations sur le non abandon par rapport à l'abandon factuel soient pertinentes. Elles ont une autre portée. L'abandon factuel est du passé; le non abandon est sur l'avenir.
On peut abandonner le passé et choisir de ne pas abandonner l'avenir. Ca veut dire, à mes yeux, que les personnages font ce que moi je ne fais pas (comme dit en spoil, j'ai l'impression de me répéter): évoluer, passer à autre chose et "chercher l'amour", sans abandonner.


Note aux personnes en charge: il n'y a pas de lien vers ce sujet dans la fiche de l'anime.

Une petite perle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron