KADO : The Right Answer

KADO : The Right Answer

Messagepar Syaoran » 10 Avr 2017 14:04


Travaillant pour le ministère des affaires étrangères japonais, Shindo est un négociateur expérimenté dont on fait souvent appel pour gérer des conflits d’intérêts avec de grandes entreprises. Alors qu'il prend l'avion, l'appareil se fait engloutir par un cube de 2km de côté et d'origine extra-terrestre. Shindo va alors faire la connaissance de son propriétaire qui se présente à lui sous le nom de Yaha-kui zashunina. Ce dernier lui explique être venu sur Terre afin de faire avancer l'Humanité dans le bon sens. Shindo va se retrouver ainsi à servir de négociateur entre le gouvernement et Yaha-kui en essayant de dissiper toute amalgame sur la présence de ce dernier.

-Syaoran-


Episode 0 vu. J'ai trouvé cela intéressant de faire un épisode pour montrer ce qu'il se passait avant l'arrivée de l'extra-terrestre. Cela permet de comprendre un peu les caractères des différents protagonistes. La série est sérieuse et agréable à voir. Je suis assez curieux de voir comment vont se dérouler les événements. J'espère que cela sera original jusqu'au bout.
Modifié en dernier par Syaoran le 23 Avr 2017 16:51, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar le gritche » 11 Avr 2017 11:29

Episode 0 et 1 vus: intrigant mais un peu lent, avec un prologue qui s'étire pour pas grand chose. On est vraiment pendu à la suite des péripéties pour savoir à quoi s'en tenir.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2017 16:50

Trois épisodes de vus et j'aime toujours autant le style. C'est volontairement lent pour bien nous immerger dans l'histoire. Je suis déçu du caractère de la scientifique qui dénature un peu l'ambiance générale de la série.

Après sinon je trouve ça vraiment intéresant à suivre. Une bonne curiosité ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar Karore » 11 Juin 2017 01:24

C'est une série surtout pour les intéressés de la science. Perso, j'aime beaucoup, du coup 9e épisode de vu. En fait j'ai commencé ce soir et enchainé les épisodes.

C'est vrai que ça n'avance pas très vite, mais il y a toujours le fil conducteur, donc ça se laisse bien regarder.
D'ailleurs plusieurs passages sont surprenant, ce qui donne un coup de fouet de temps en temps.
Fin du 9e épisode, où justement il y a un coup de fouet (celle là, je m'y attendais pas xD)
Hâte de voir la suite et fin de la série.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar le gritche » 11 Juin 2017 16:53

Épisode 9 aussi:

J'ai eu peur que ça ne décolle jamais ou demeure trop léger, mais c'est vraiment un anime posant ces briques une à une et montant en puissance. Je croise les doigts mais pour l'instant, c'est de la bonne SF en mode "what if" qui peut prendre de multiples directions, bien que cet épisode 9 précise les choses. Comme d'habitude, les japonais sont les meilleurs du monde et les plus sages versus des américains avides, mais ça n'empêche pas l’œuvre d'avoir une hauteur de vue intéressante.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar Syaoran » 18 Juin 2017 11:14

Episode 10 vu, j'aime bien le tournant qu'à pris la série. J'ai envie de dire qu'il fallait de toute manière que cela parte comme ça pour éviter la monotonie du: "je vous donne ça, et puis ça mais en fait j'ai encore truc etc"

En tout cas, c'est l'un des animés que je suis avec grand plaisir dans cette vague. Pas déçu pour le moment :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar le gritche » 18 Juin 2017 22:03

Je croyais également Kado moins ambitieux, et c'est de loin mon visionnage le plus rafraichissant de la saison, même si on est toujours pendu à la suite qui pourrait faire basculer l'appréciation finale !

Episode 10
Spoiler sur :
L'humanité comme seule espèce douée d'une certaine intelligence dans tout l'univers d'après les êtres anisotropiques, voilà qui est bien décevant mais classique. J'espère que Yaha-kui zaShunina ne multipliera pas les actions décevantes en mode être supérieur dépassionné, et qu'on est juste dans un malencontreux quiproquo inter-dimensionnel (ce qui est un peu ballot également).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar Syaoran » 18 Juin 2017 23:23

Spoiler sur :
d'une certaine intelligence dans tout l'univers d'après les êtres anisotropiques, voilà qui est bien décevant mais classique.


Tel que je l'ai compris, l'espèce est appréciée pour son pouvoir d'imagination d'ou le fait que Yaha-kui prend plaisir depuis le début de la série à lire des livres pour apprécier les histoires qui y sont contées. C'est d'ailleurs ce qu'il dit dans un épisode au début, il pourrait prendre toutes les connaissances immédiatement mais préfère avoir le plaisir de lire normalement. L'imagination humaine est jugée infinie en qque sorte et est donc considérée comme une source inépuisable d'information intéressante pour ces êtres anisotropiques qui, il faut l'avouer, doivent se faire royalement chier depuis des billions d'années ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar le gritche » 19 Juin 2017 12:36

Syaoran a écrit:
Spoiler sur :
d'une certaine intelligence dans tout l'univers d'après les êtres anisotropiques, voilà qui est bien décevant mais classique.


Tel que je l'ai compris, l'espèce est appréciée pour son pouvoir d'imagination d'ou le fait que Yaha-kui prend plaisir depuis le début de la série à lire des livres pour apprécier les histoires qui y sont contées. C'est d'ailleurs ce qu'il dit dans un épisode au début, il pourrait prendre toutes les connaissances immédiatement mais préfère avoir le plaisir de lire normalement. L'imagination humaine est jugée infinie en qque sorte et est donc considérée comme une source inépuisable d'information intéressante pour ces êtres anisotropiques qui, il faut l'avouer, doivent se faire royalement chier depuis des billions d'années ^^


Spoiler sur :
Je me rappelle de ça, mais c'est le même défaut: considérer l'humain comme unique au regard des très nombreuses espèces "intelligentes", douées de pensées, etc qui doivent actuellement exister (ou existeront) dans notre univers, au regard des estimations que l'on peut se faire. L'univers, c'est grand, et l'humano-centrisme qu'on pouvait tolérer il y a plusieurs décennies ne se justifie plus. Après, l'anime essaie de donner une justification au "choix" (?) de l'humanité. Évoquer d'autres êtres anisotropes ayant craqué pour des civilisations alien aurait pu ajouter un vertige supplémentaire. Flatter le caractère "unique" de l'humanité ne me plaît pas a priori :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar Yartrub » 24 Juin 2017 18:18

Cet épisode 11 permet d'être un peu moins déçu.

Spoiler :
Les êtres anisotropiques s'intéressent à notre univers depuis une paire d'années.

Ce n'est pas forcément nos tronches de cake qui les ont attirés chez nous.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar le gritche » 25 Juin 2017 13:43

Yartrub a écrit:Cet épisode 11 permet d'être un peu moins déçu.

Spoiler :
Les êtres anisotropiques s'intéressent à notre univers depuis une paire d'années.
Ce n'est pas forcément nos tronches de cake qui les ont attirés chez nous.

Spoiler sur :
J'avoue ne pas trop comprendre: suivant les dialogues, j'ai l'impression que les anisotropes ont créé cet univers comme écrin à l'éclosion de l'humanité, du coup je comprendrais qu'il n'y ait pas d'autres espèces en lice [ou bien j'ai rien capté: je ne sais plus voilà, j'ai chaud, au secours !]
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar Yartrub » 25 Juin 2017 21:03

Voici comment j'ai compris les dialogues du début de l'épisode 10 :
Spoiler :
D'abord il y a plein de cocons, on ne voit que l'éclosion du notre, celui de notre univers.

Vers 920 millions d'années après le big bang, le choix de quelques constantes de l'univers induit une situation où la masse prend une place plus importante que pour les autres univers (on n'a pas une grosse masse, mais des galaxies, des systèmes solaires, des planètes, on ne nous sort pas un cours d'astrophysique, mais ça doit être quelque chose comme cela).

C'est un univers où la vie peut apparaitre, et donc il y a un intérêt fort de la part des anisotropes.

Mais lorsqu'un des anisotropes veut rentrer dans cet univers, c'est lors de l'apparition de la Terre, qui serait alors la première planète ayant eu des conditions favorables à la vie.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar Silentch » 27 Juin 2017 17:17

L'animé spoiler de la saison^^
Une bonne surprise en tout cas, un bon sujet de SF avec un scénario qui se tient jusqu'à présent. L'exercice de politique-fiction était plutôt réussi et l'accélération des événements redonne un second souffle au scénario. Du grand art servi avec de beaux graphismes...
je pense que yartrub a la bonne explication, mais j'avoue que les explications de l'animé méritent d'être visionné plusieurs fois pour les comprendre^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar Syaoran » 29 Aoû 2017 10:58

J'avais oublié de regarder le dernier épisode XD, bon c'est chose faite, pas déçu du tout franchement. Je suis très très agréablement surpris même car je pensais que ça allait se finir en queue de poisson.

Une excellente série SF à n'en pas douter :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: KADO : The Right Answer

Messagepar Drizztou » 29 Aoû 2017 13:41

J'avais bien aimé cet anime, avec certaines réserves quand même.

C'est à dire que le gros rebondissement de l'anime était attendu pour ma part, mais qu'il est apparu tellement tard que je n'y croyais plus. Par conséquent avant celui ci, je ne comprenais plus vraiment où l'anime voulait en venir, qu'est ce que l'auteur voulait montrer (Zashunina donne ceci, puis il donne cela, etc...).

Une fois que le rebondissement est là, il est apparu tellement tard que ça amène pas mal de facilités scénaristiques et que les épisodes restants pour enfin faire bouger la trame sont peu nombreux. Le rebondissement n'est alors pas aussi rentabilisé qu'il le devrait.
Spoiler sur Facilités scénaristiques :
Le fait que l'héroïne soit en fait une déesse, mais surtout l'apparition de sa fille. On pourra aussi parler de la vitesse à laquelle sont adoptés et appliqués mondialement les "cadeaux" de Zashunina vers la fin (celui qui permet de ne pas dormir notamment)


Je regrettes aussi la grande importance donnée aux diatribes scientifiques, qui représenteront l'un des principaux intérêts durant une majeure partie de l'anime.

A coté de ça, l'anime est assez surprenant dans sa forme et son contenu. La réalisation en 3D passe hyper bien et c'est la plus réussie de ce type que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui (par rapport à des animes comme Knights of Cydonia, Ajin, Blame, etc...).

L'anime amène des enjeux et un contenu différents de ce à quoi on a l'habitude, par exemple avec l'importance donnée à la géopolitique (même si on retrouve une distribution des rôles classique). La majeure partie de l'anime ne présente pas d'antagoniste ou d'objectif autre que de montrer les perspectives d'évolution données successivement à l'humanité.

Les personnages sont intéressants et charismatiques.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités