Sagrada Reset

Sagrada Reset

Messagepar Syaoran » 10 Avr 2017 14:24



Dans la ville de Sakurada, la moitié de la population possède des pouvoirs surnaturels. Afin d'en éviter les dérives, la mairie contrôle leur utilisation et les habitants vivent en paix. Kei Asai et Misora Haruki sont deux lycéens en première année, membres du Club de Service. Ils répondent aux requêtes de leurs camarades grâce à leurs pouvoirs qui se complètent parfaitement. En effet, Misora peut "Reset" et revenir trois jours en arrière en effaçant les mémoires de tout le monde alors que Kei est capable de se souvenir de tous les événement qu'il a vécu et n'est dont pas affecté par le "Reset". Toutefois, les deux amis vont rapidement se rendre compte que l'utilisation de leurs pouvoirs n'est pas sans conséquence.

-MIRAhidote-


Autre série intéressante à suivre.L'épisode 1 ne fait que poser les bases mais le système de reset peut promettre des belles choses s'il est bien exploité. Je pense que la série va nous réserver des bonnes surprises.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Sagrada Reset

Messagepar Urgoz » 10 Avr 2017 19:16

Là aussi, une série qui m’intéresse fortement ! Le speech semble pas mal et la qualité de l'animation semble être au rendez vous ! J'attend quelques épisodes pour me faire un petit marathon ! :D
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: Sagrada Reset

Messagepar le gritche » 11 Avr 2017 11:40

Je l'ai démarré à froid sans attente et la façon dont les pouvoirs sont amenés dans l'histoire et commentés par les personnages m'a donné envie de voir rapidement la suite !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sagrada Reset

Messagepar Silentch » 27 Avr 2017 19:20

Pareil. Il était assez bas dans ma liste de visionnage et j'étais sans attentes particulières vis à vis. J'ai maté le premier épisode, le monde et l’histoire sont posés, c'est intriguant mais sans plus. Du coup deuxième épisode histoire de conforter une opinion, toujours perplexe quant a savoir si çà seras a suivre ou non, et brusquement la fin de l'épisode éclaire tout... C'est a suivre et ça seras surement une bonne surprise de la saison (pas mauvaise pour ma part).
La série semble commencer pour de bon au troisième épisode, les deux premiers servant de prologue explicatif, et j’espère bien ne pas être déçu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32

Re: Sagrada Reset

Messagepar Matchoss » 06 Mai 2017 12:01

C'est un anime plutôt intriguant. Je ne sais pas où l'on va. Pour le moment, c'est bien mené et ont trouvé une utilisation assez intelligente pour des pouvoirs que l'on a pas tellement l'habitude de voir.
Il reste quelques limites. Pour le moment, on a des petites enquêtes pour résoudre les problèmes émotionnelles d'ados dont les conséquences peuvent s'avérer dramatiques de par leurs pouvoirs.
J'attends de voir ce qu'ils en feront au final. On a des scènes un peu gore, du drame, une pointe (très très légère) de romance. Mais, pour le moment, j'ai un peu de mal à m'impliquer émotionnellement dans l'histoire. C'est pas facile de s'attacher aux personnages entre une fille qui n'éprouve pas d'émotions et un gars très rationnel. J'attends de voir le moment où ils seront investis personnellement dans leurs enquêtes.

Le potentiel est là, j'attends juste que ce soit exploité. On est qu'au début après tout.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sagrada Reset

Messagepar Matchoss » 06 Mai 2017 12:01

C'est un anime plutôt intriguant. Je ne sais pas où l'on va. Pour le moment, c'est bien mené et ont trouvé une utilisation assez intelligente pour des pouvoirs que l'on a pas tellement l'habitude de voir.
Il reste quelques limites. Pour le moment, on a des petites enquêtes pour résoudre les problèmes émotionnelles d'ados dont les conséquences peuvent s'avérer dramatiques de par leurs pouvoirs.
J'attends de voir ce qu'ils en feront au final. On a des scènes un peu gore, du drame, une pointe (très très légère) de romance. Mais, pour le moment, j'ai un peu de mal à m'impliquer émotionnellement dans l'histoire. C'est pas facile de s'attacher aux personnages entre une fille qui n'éprouve pas d'émotions et un gars très rationnel. J'attends de voir le moment où ils seront investis personnellement dans leurs enquêtes.

Le potentiel est là, j'attends juste que ce soit exploité. On est qu'au début après tout.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sagrada Reset

Messagepar Syaoran » 25 Mai 2017 21:02

Je regardé les épisodes 3 et 4 pour finir l'arc lancé. Très agréablement surpris la série continue à nous étonner et surtout à nous attacher aux personnages. Elle n'hésite pas à mettre des scènes "trash" et du coup on est vraiment impliqué dans cette dernière. Vraiment une bonne surprise je suis très curieux de voir la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Sagrada Reset

Messagepar sams444 » 26 Mai 2017 19:59

Bonjour,

J'en suis à l'épisode 6 et, pour le moment, je n'arrive vraiment pas a accrocher aux personnages principaux !
Malgré le concept qui m'a plutôt plus au début, je trouve que ça n'avance vraiment pas et qu'on enchaine les résolutions de petite enquêtes sans vraiment aborder l'histoire de nos 2 personnages.
Je reste sceptique pour la suite, mais je vais quand même continuer en espérant m'être trompé.
sams444
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Juin 2013 13:25

Re: Sagrada Reset

Messagepar Gally » 29 Mai 2017 10:23

Pas trop tenue au courant de ce qui se passait du côté de l'animation ces dernier temps (overbooké, maladie blabla) mais j'avoue que le thème abordé m'attire et vos com ne font que renforcer l'envie de visionner l’œuvre. Je vais m'y mettre de ce pas et reviendrai par ici plus tard pour donner mon avis.

Edit: matté les 4 premiers épisodes. J'aime bien. C'est très verbeux en tous cas (à tel point qu'on a droit à des plans escaliers, casiers pendant les dialogues xD)mais c'est très intéressant. Un ptit côté re zero kara avec cette histoire de Reset (surtout quand le héros use de sa personne au point de
Spoiler :
se tuer

. Je crois qu'on a trouvé l'androïde dont on parle dans les deux premiers épisodes, je crois que vous savez de qui je parles. c'est vrai aussi qu'elle est drôlement impassible au début mais son duo l'a fait évoluer au bout de deux ans de jumelage. Dans les 3 et 4ème épisodes je m'attendais à un scénario plus complexe que ça mais finalement, c'est un prétexte pour intégrer un nouveau perso dans la bande (et aussi pour nous parler d'un objet genre pierre ultime). J'aime aussi la narration. Je la trouve intéressante et cohérente et surtout très claire. Le héros est intelligent contrairement au héros de re zero kara.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Sagrada Reset

Messagepar Jad » 09 Juil 2017 10:00

Quelqu'un a termine la serie?
Elle est sur ma liste et je comptais la demarrer bientot mais les notes sur MAL ne sont pas dingues, du coup je me demandais si ca valait le coup de se lancer :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Sagrada Reset

Messagepar Matchoss » 09 Juil 2017 10:39

Jad a écrit:Quelqu'un a termine la serie?
Elle est sur ma liste et je comptais la demarrer bientot mais les notes sur MAL ne sont pas dingues, du coup je me demandais si ca valait le coup de se lancer :)


La série est pas finie, il y a 24 épisodes. Après, c'est clairement pas pour tout le monde. C'est lent avec des dialogues un peu abscons et des personnages toujours un peu distant et auxquels il est difficile de s'attacher. Mais, les intrigues et les pouvoirs sont plutôt bien traités de façon intelligentes. L'intrigue principale commence à se dessiner mais ça reste très épisodique du coup, la qualité des épisodes est un peu irrégulière. J'espère vraiment que la série va décoller sur la seconde moitié car il y a du potentiel au niveau de l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sagrada Reset

Messagepar le gritche » 09 Juil 2017 11:06

Je la regarde sans vraiment tout suivre, mais j'ai été étonné par l'accueil qu'elle se prend sur MAL où elle se fait volontiers démonter: le héros serait ridiculement trop perspicace, entre autres. Je ne peux pas dire si c'est vrai, mais de là à éviter un tel anime, quand même...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sagrada Reset

Messagepar Jad » 09 Juil 2017 11:09

Matchoss a écrit:
Jad a écrit:Quelqu'un a termine la serie?
Elle est sur ma liste et je comptais la demarrer bientot mais les notes sur MAL ne sont pas dingues, du coup je me demandais si ca valait le coup de se lancer :)


La série est pas finie, il y a 24 épisodes.


Autant pour moi, je pensais qu'elle en faisait 13...
Je vais donc attendre encore un peu avant de demarrer. Merci de vos retours en tout cas! :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Sagrada Reset

Messagepar Gally » 09 Juil 2017 11:10

Je n'ai vu que 5 épisodes, je ne peux pas trop me prononcer (à part que le 4ème épisode ne sert à rien). Comme le dit Matchoss, je trouve l'idée des supers pouvoirs bien intéressante et pour le moment bien traité. Et comme le sous entend Le gritche, je ne vois pas pourquoi le héros est à critiquer de part son côté perspicace, au contraire, ça donne du power up à l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Sagrada Reset

Messagepar Matchoss » 09 Juil 2017 11:43

Il est trop perspicace parce que cet anime ne prend pas les gens pour des débiles? Parce que franchement,j'ai pas trouvé que ses raisonnements sortaient de nul part. En réfléchissant, on voit venir ses idées pour résoudre les problèmes. L'épisode 10 qui reboucle avec le début de la série est un bon exemple. Il résout une des grosses intrigues de la série, mais le fait en utilisant tous les éléments vus au cours de la série.
Il y a des perso très secondaire que l'on revoit par la suite prendre une place plus importante. La série ne répète pas les choses. C'est là où je me dis que la série est pas très adaptée à un visionnage hebdomadaire ou alors il faut vraiment bien s'impliquer pour suivre les intrigues car il est facile de passer à côté des détails.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sagrada Reset

Messagepar Matchoss » 14 Sep 2017 14:10

Bon, série terminée. Je suis un peu déçu. J'espérais une plus grande prise de risque sur la deuxième partie de série. On reste sur le même ton tout le long. La tension peine à monter et se construire. De même, l'aspect triangle amoureux ne donne pas satisfaction vu qu'on ne met pas assez en avant les sentiments. A vouloir trop analyser et tout expliquer, on perd en spontanéité et en naturel. Les intrigues restent intéressantes. Les interactions entre les pouvoirs sont également bien réfléchies. La thématique de la nécessité de la disparition des pouvoirs mis en avant par l'antagoniste aurait pu être mieux développé. La série pond un paquet de dialogue creux plus ou moins profond, et, sur un des rares passages de réflexions véritablement intéressants, elle n'arrive pas à développer. En plus, c'est l'origine de l'opposition entre nos héros et l'antagoniste final. C'est frustrant.
Bref, c'est une série qui joue bien avec ses intrigues et ses codes mais n'arrive pas à mettre en avant ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sagrada Reset

Messagepar Jad » 23 Nov 2017 09:47

J'ai vu 8 episodes, soit 1/3, et j'ai beaucoup de mal a rentrer dedans.
Deja j'ai un peu l'impression d'avoir vu l'histoire du rewind ou du reset 20 fois, donc ca aide pas.
Ensuite les personnages sont vraiment fades, sans couleurs, sans aucune expression. Ca donne des airs de serie dramatique a la serie pour pas grand chose (une fille qui pleure car elle a enfreint les regles en mangeant une sucette, serieux?). L'heroine est la pire de tous avec son cote robotique et "je fais confiance a un gars sans me poser de questions alors que je le connais depuis 5 minutes"... Le cote toutou du heros m'agace aussi, a faire tout ce qu'il demande aveuglement.
Pourtant le twist de la fin du 2e episode etait pas mal. On se demande comment cela a pu se produire et quel type de pouvoir peut le permettre. Mais
Spoiler sur :
A l'episode 8 on apprend qu'en fait elle est pas morte et que ca sera le grand mechant.

Sauf si ca change plus tard.
Bref je me pose la question de continuer. Je me dis que si au tiers de la serie j'arrive pas a rentrer dedans je pense pas que ca va s'ameliorer ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron