Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar Mistik26 » 01 Juil 2015 00:08

Image




Synopsis (tiré du site) :


La ville d'Orario, également appelée "le Donjon", est dotée d'un souterrain où vivent de terribles créatures. On y vient nettoyer les galeries dans l'espoir de tomber sur un butin, ou encore s'entraîner aux différentes techniques de combats. C'est le cas de Cranel Bell, un jeune homme encore inexpérimenté parti à l'assaut de ces conduits. Lorsqu'un jour il se voit sauvé in extremis par Ais Wallenstein, une épéiste au charme qui ne le laisse pas indifférent, il n'a dès lors d'autre but que de la séduire. Pour y parvenir, il est soutenu dans sa tâche par Hestia, une divinité au côté de laquelle Cranel s'emploie à devenir plus fort grâce à toujours plus d'entraînement afin qu'un jour, il puisse se tenir aux côtés de celle qu'il convoite et la protéger.
-Masatoshi-

Avis :

J'ai regardé l'anime entier en une soirée ! Cela va sans dire, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, l'animation est vraiment sympa, l'histoire se laisse suivre et on peut également noter que les personnages de ce type d'histoire collent à la peau du seiyu Yoshitsugu Matsuoka qui a prêté sa voix au personnage de Kirito dans Sword Art Online. Côté bande son, j'ai pu noter quelques musiques épiques dans certains combats, je jetterai un oeil à l'OST dès que faire se peut !
Bref, tout ça pour dire que la série vaut largement la peine d'être vue. D'ailleurs, je dois dire que le fait qu'il n'y ait que 13 épisodes m'ennuie pas mal ! Il faut admettre que l'histoire part dans tous les sens et au final on dirait plus un anime style "tranche de vie" qu'autre chose car il n'y a pas une énorme intrigue cachée derrière les événements dont on peut être témoin dans le peu d'épisodes donnés. Cela dit l'histoire est nettement plus intéressante que ce que propose Log Horizon.

Voilà pour mon avis, ça donne quoi pour vous ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar xenofab00 » 01 Juil 2015 02:15

C'était sympa, je regardais ça un peu au pif au fil des semaines, ptit à ptit.
Le héro reste quand même ultra merdique, en terme de personnalité j'entends. Je supporte plus dans les animes quand un mc propose systématiquement des raisonnements niais (NIAIS) et débiles, et que l'histoire lui donne systématiquement... raison, alors qu'il a selon toute évidence tort.
A part ça c'était bien (sans aller très loin), un coté Dongeon-RPG sympa, pour une fois pas dans un univers de mmo (enfin, inspiré quand même). Le meilleur épisode reste à mon sens quand il monte de niveau. Je trouve l'ending rigolo aussi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar Syaoran » 01 Juil 2015 06:04

Perso j'ai regardé en accéléré, je n'ai pas trouvé les perso attachant. C'est classique, le héros est le gentil con habituel. Il n'y a eu qu'un passage que j'ai trouvé un minimum intéressant (celui cité par xenofab00), le reste c'était pour moi très en dessous de ce que l'on pouvait attendre.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar Sisyphe » 01 Juil 2015 07:45

J'ai trouvé quant à moi que cette série faisait son boulot, tout simplement. Je n'en attendais rien de plus, rien de moins. Et puis Bell est mignon, et finalement agréable. Une bonne surprise de cette saison. ^^
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar fre1 » 01 Juil 2015 20:03

Série très facile à regarder pour le moment. Le héros à une virilité digne d'un escargot mais sa témérité pour augmenter sa force est tout à son honneur . Je n'en suis qu'à la moitié pour le moment.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar Mistik26 » 02 Mai 2017 01:06

Cette saison, on a droit à une suite de Danmachi, ou plutôt un spin-off où on suit l'histoire de la saison 1 mais du point de vue de Aiz. Cependant, l'histoire ne tourne pas que sur elle mais aussi sur sa guilde, la "Loki familia" et plus précisément, Lefiya. Et franchement, c'est chiant. Non seulement après 3 épisodes on n'apprend rien de nouveau ou presque, mais les personnages sont d'un ennui... Lefiya est vraiment le personnage qui ne sert strictement à rien sans compter le fait qu'elle est d'un niais (si vous pensiez que Bell était niais, attendez un peu)... En gros, c'est juste du slice of life bas de gamme dans un monde fantastique, on sait déjà tout ce qui va se passer vu que ça retrace l'histoire de la saison 1 sous un différent point de vue... Je me demande vraiment pourquoi les créateurs de la série se sont embêtés à faire cette saison plutôt qu'une véritable suite.

Bref, trois épisodes et toujours cette question qui me taraude : pourquoi je regarde ça moi ? Je vais essayer de tenir encore un épisode ou deux mais si ça n'évolue pas, ce sera sans moi. C'est bien dommage, les aventures de Bell étaient nettement meilleures...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar Syaoran » 03 Mai 2017 15:20

L'épisode 1 était sympa mais la suite on se fait chier comme des rats morts. C'est ennuyeux, pas intéressant pour un sou, déjà que la série d'origine avait un vrai manque d'intérêt alors là ce spin off touche pas mal le fond. Vraiment pas la série fantastique de l'année, on a bcp mieux en plus dans le même registre en ce moment.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar Mistik26 » 08 Mai 2017 02:33

Il aura fallu attendre l'épisode 4 : ça devient enfin intéressant ! L'épisode 4 à lui seul est plus intéressant que les trois premiers réunis, c'est dire... Espérons que ça continue comme ça jusqu'à la fin de la saison et qu'on nous lâche un peu avec Lefiya qui ennuie le monde plus qu'autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar Syaoran » 08 Mai 2017 22:58

Yep l'épisode était pour le coup très sympa, il était temps. Ca redonne un intérêt à la série. C'était une bonne idée en tout cas de mettre l'action de cet épisode sur deux plans séparés, cela donne un peu de dynamisme. Espérons que cela tienne sur la durée.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar sams444 » 26 Mai 2017 20:24

J'ai beaucoup aimé la "saison 1" même si comme vous l'avez bien souligner ce n'est nullement une suite mais un spin off.
Ce spin off ne me gène pas, au contraire je suis très heureux d'avoir une histoire centré sur le personnage de Ais Wallenstein ! Enfin c'est ce que je pensais avant d'avoir fait connaissance de mademoiselle Lefiya qui, à mon sens, gâche l'anime. Je pense que ça aurait cartonné s'il n'y avait pas ce... déchet visuelle.

Enfin bref, on verra bien la suite =)
sams444
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Juin 2013 13:25

Re: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar Mistik26 » 27 Mai 2017 13:20

Ca va en s'améliorant mais ça n'occulte pas le début vraiment nul malheureusement... Faudra voir la fin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Messagepar Sith » 15 Nov 2019 20:41

Tiens je n'avais pas posté à l'époque de la saison 1.

OK, je viens de commencer la saison 2... et le ruban bleu qui passe sous les seins de Hestia, plus cette mini robe ridicule me sort par les yeux, alors que dans le premier épisode elle avait une superbe robe qui enfin lui allait correctement.

C'est fou, toute mon expérience est gâchée par l'habillage qu'on lui a foutu, qui colle tellement pas avec le personnage... Raaaah.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron