New Game!

New Game!

Messagepar Drizztou » 28 Mar 2017 17:42

Image



Masatoshi a écrit:Synopsis:
Fraîchement diplômée, Aoba entre dans le monde du travail via la compagnie Eaglejump qui l'embauche comme conceptrice de jeu vidéo. Ayant eu le déclic durant son enfance elle a, depuis toujours, voulu faire de son rêve une réalité et suivre la voie de Kou Yagami, une créatrice de talent. Malgré son manque d'expérience, elle peut compter sur l'aide de ses collègues : Hifumi, Yun et Hajime pour la guider. C'est ainsi que nous suivons le quotidien mouvementé mais toujours riche en émotions du groupe...

A l'instar de Shirobako, on suit le quotidien de travail de plusieurs employés dans le même service d'une entreprise. Si ce dernier traitait de la création d'animes, New Game en revanche comme son titre l'indique parle de la création de jeux video.

New Game est moe (ex : quand l'héroïne et ses collègues se font la pause gouter, tu penses tout de suite à K-on ^^ ) et j'avoues que pour une fois, ça ne m'a pas dérangé. J'ai seulement trouvé que l'anime avait exagéré le trait sur la meilleure amie de l'héroïne.

Le chara design est joli, c'est bon enfant et plaisant à suivre, il y a un brin d'humour. Il y a un peu de fanservice, mais ça n'est pas insistant.
Le thème du jeu video est traité de manière intéressante sans pour autant que ça en devienne quasi didactique comme pouvait l'être Shirobako.

En bref, ça casse pas des briques, mais j'ai bien aimé cet anime et j'attendrais la saison 2 (annoncée mais pas de date prévue pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: New Game!

Messagepar Woldrim » 28 Mar 2017 18:10

C'est vrai que je n'ai toujours pas vu cette série. Sans doute parce que j'ai lu l'info pour la S2. En tout cas, je me la garde au chaud et merci pour la création du topic et sa recommandation Drizztou ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: New Game!

Messagepar Drizztou » 06 Mai 2017 23:33

Bon, puisqu'il faut encore convaincre, je mets une parodie de 20 secs sur cet anime qui m'a bien fait rire aujourd'hui :
https://youtu.be/Xo5rw7yOhfs?t=91
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: New Game!

Messagepar Drizztou » 09 Déc 2017 03:00

J'ai presque fini le visionnage de la saison 2. Bon, bah c'est moins bien.

Ce qui faisait en partie le succès de la saison 1, c'était la légèreté de l'ensemble et l'attachement qu'on entretenait envers les personnages.
Dans le cas de cette suite, les nouveaux personnages ne sont pas très plaisants et prennent du temps de visionnage qu'on aurait préféré être alloué aux autres (et on retrouve Nene que j'aime pas :s ). De plus, l'ambiance est ternie par un fort climat de rivalité.
Enfin, on trouve également plus de temps mort et le projet de jeu video est traité de manière bien moins dynamique et intéressante que dans la 1ère saison.

S'il y a une saison 3, ce sera donc sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités