Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Mistik26 » 29 Mar 2015 23:31

Dernier épisode vu !

Alors autant les 23 épisodes d'avant étaient géniaux, autant ce dernier épisode est bâclé... On sent que la production a voulu clôturer pas mal de chose et ils l'ont fait trop vite. Aussi, je pense qu'il y a pas mal de choses qui ont été modifiées dans ce dernier épisode en comparaison avec l'oeuvre originale. Tout ça sûrement pour ne pas faire de seconde saison malheureusement :(

Bref ! En résumé, une méga bonne surprise qu'était cet anime, je pense sérieusement à poursuivre la version papier :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Kemono » 30 Mar 2015 01:48

vraiment trop light cette fin d'animé...

Spoiler sur :
Qu'Elisabeth soit une putain de healer et sauve tout le monde ok, mais la rez de Hawke façon Phenix ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Matchoss » 30 Mar 2015 16:31

Mistik26 a écrit: Aussi, je pense qu'il y a pas mal de choses qui ont été modifiées dans ce dernier épisode en comparaison avec l'oeuvre originale. Tout ça sûrement pour ne pas faire de seconde saison malheureusement :(

Bref ! En résumé, une méga bonne surprise qu'était cet anime, je pense sérieusement à poursuivre la version papier :D


Et bien non, l'adaptation est fidèle au manga y compris pour cette fin à un point prêt.
Spoiler sur la fin de l'anime mais sans spoil sur le manga :
Le départ de la capitale s'effectue en nous expliquant les raisons de ce départ et après une petite péripétie au sein de la capitale. Cela reste dans l'esprit du manga et évite de terminer sur une fin ouverte avec un suspense concernant la nouvelle mission. On aurait une incohérence temporelle en cas de suite à résoudre par contre.


Pour revenir à l’éventualité d'une suite, comme relever sur la page précédente, il n'y a pas assez de matière pour le faire. On a eu le droit à une adaptation d'une centaine de chapitre pour cette série et l'anime ne compte plus qu'une quinzaine de chapitre de retard par rapport à la publication japonaise du manga. C'était appréciable d'avoir une adaptation sans temps mort, même si on a survolé quelques détails qui donnent parfois l'impression que certaines actions arrivent un peu de nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Mistik26 » 30 Mar 2015 22:59

J'avais en tête que :

Spoiler sur sur le dernier arc :
le chevalier tornade dont j'ai oublié le nom mourrait ou était grièvement blessé, que Dreyfus voyait son fils vivant avant de lui-même mourir entre autre ? Mais je me trompe peut-être ^^
Parce que je dois dire qu'en plus du coup du cochon phénix, le gros lourdeau qui fait des barrières (aka fils de Dreyfus) qui revient de nulle part avec la princesse supposée morte, c'était horriblement mal amené !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Matchoss » 30 Mar 2015 23:59

Mistik26 a écrit:J'avais en tête que :

Spoiler sur sur le dernier arc :
le chevalier tornade dont j'ai oublié le nom mourrait ou était grièvement blessé, que Dreyfus voyait son fils vivant avant de lui-même mourir entre autre ? Mais je me trompe peut-être ^^
Parce que je dois dire qu'en plus du coup du cochon phénix, le gros lourdeau qui fait des barrières (aka fils de Dreyfus) qui revient de nulle part avec la princesse supposée morte, c'était horriblement mal amené !


Spoiler sur :
Tout ces miracles sont dûs au pouvoir de guérison d'Elisabeth. Elle a soigné inconsciemment sa soeur et son garde du corps. Tornado a été soigné lorsqu'elle relâche son pouvoir à la fin. Pour Dreyfus, j'ai un doute, il rencontre bien son fils avant de se faire rétamer par Hendricksen.

Bref, on a le droit a un beau Deus Ex Machina qui sort tout droit du manga et c'est tout aussi maladroit dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Mistik26 » 01 Avr 2015 01:33

Oui oui j'avais compris le pourquoi du comment, mais la façon dont c'est amené, genre "Hey les amis, n'oubliez pas que je suis là ! Je ne sais pas comment ni pourquoi je n'arrive que maintenant, mais je suis de la partie !"
Bref, c'est expliqué mais c'est trop vite expédié :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar hero7 » 21 Avr 2015 21:44

Serie divertissante y a juste le dernier ARC que j'ai pas pu gober; c'etait power up trop out of nowhere et limite risible sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Alpha » 02 Juin 2015 20:22

Moi j'ai trouvé cet anime tout simplement excellent ! J'ai adorer les personnages ! Surtout Ban et Méolidas ! En plus de m'avoir fait marrer, ils m'ont super diverti dans leur combat !
L'histoire m'a plus, j'ai hate d'avoir une saison 2 pour savoir ce que cache les zones d'ombres qui subsiste ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar xenofab00 » 12 Juin 2015 22:21

Bon j'ai suivis jusqu'au bout du bout des scans et globalement ça devient à l'évidence un peu moins intéressant à partir du moment que hero7 mentionne dans la série (très tardif dans celle-ci, qu'on se rassure), cad
Spoiler sur :
quand tout le monde se retourne contre Hendrickson et qu'il se met à sortir des power up infinis, avec en bonus des résurrections douteuses et une tactique finale bofbof.

Après plus loin dans le manga, contre le clan des démons, c'est largement plus basique que dans les débuts de la série. On sent une série, attention, de qualité, mais qui a clairement perdu la moitié de son peu d'écriture en cours de route et qui tombe (sans catastrophe non plus) dans les pièges de tous les shonens à succès: power-ups à outrance, récit décousu etc...
Sympa, mais la chute de qualité attendue est là. Si ils adaptent un jour la seconde partie et qu'il font pas de HS de merde ou de mise en scène incroyablement molle à la shingeki no kyojin (bref, qu'ils attendent avant d'adapter quoi), ça restera un divertissement très honnête.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar 666 » 19 Aoû 2015 21:08

C'est bien, mais......je trouve dommage qu'ils aient zappés ou modifiés certains passages du manga, pour aller directement au coeur de l'histoire. (j'aurais trouvé la présence des dit-passages plus intéressante)

7/10
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Ash!! » 26 Mai 2017 07:10

Je viens de finir la saison 1, par contre je n'ai pas encore vu les 4 épisodes de Nanatsu no Taizai: Seisen no Shirushi (pas sûr si c'est la suite ou du HS).

En relisant les commentaires du topic, je rejoins l'avis général, un shonen classique mais très sympathique à suivre avec un bon rythme, malheureusement proposant une fin assez décevante, entre un combat final sans intérêt et dont l'antagoniste est peu développé (peut être qu'il y aura plus d'explication pour la suite), et un deus ex machina qui ruine le côté émotionnel des certaines scènes précédentes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Drizztou » 26 Mai 2017 16:05

J'avais pas accroché moi.

C'est beaucoup trop niais, j'avais l'impression que l'anime ciblait des gosses ou de très jeunes adolescents. Pour prendre quelques exemples, les ennemis sont clownesques, à l'instar d'animes comme Kekkai Sensen ou D gray Man où là aussi, j'avais eu du mal concernant cet aspect.
L'anime n'est jamais vraiment sérieux ou dramatique, même quand des scènes le justifieraient (qui du coup tombent complétement à l'eau), contrairement aux autres shonen. Rien n'est grave dans cet anime, tout est toujours relativisé ou on trouve une solution.
Et pour autant, si l'anime choisit d'être bon enfant et un peu délirant, soit, mais au final est ce que c'est drôle ? Non.

Les persos sont hyper stéréotypés, simplistes, pas du tout intéressants. On a même droit à l'héroïne cruche qui ne sert à rien à part à montrer ses gros seins et se voir soulever la jupe par le héros.
Le scénario est manichéen et simplet. Il n'y a même pas de progression des personnages comme on peut l'apprécier dans les autres shonen.

En points positifs, je ne vois que l'absence de fillers et le chara design un peu rétro à la Dragon Quest.
Dans un genre similaire, je préfères largement Tengen Toppa Guren Lagann ou même Boku no Hero Academia.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar zeus » 27 Mai 2017 02:56

Et je rajouterai cette mode de personnages immortels, et il s'agit pas que de Ban hein n'importe qui peut se faire transpercer de part en part comme si de rien n'était, c'est ridicule.
Niveaux scénar les 7 péchés capitaux c'est pas le truc le plus original du monde mais ça passait, du coup quand ils ont rajouté une couche de légendes arthuriennes j'ai facepalmé.
Globalement c'est du même niveau qu'un Fairy Tail, càd médiocre.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Ash!! » 27 Mai 2017 23:54

Drizztou a écrit:On a même droit à l'héroïne cruche qui ne sert à rien à part à montrer ses gros seins et se voir soulever la jupe par le héros.

Moi c'est ce qui m'a dérangé le plus, notamment parce que c'est une norme accepté dans les shonens. Après je n'ai rien contre les séries humoristiques comme Sora no Otoshimono voir Prison School parce que c'est tellement exagéré et ne se prend pas aux sérieux, mais là c'est juste histoire d'avoir le héros pervers qui fait ça pour suivre la norme parce que c'est censé faire rire, sauf que sans l'exagération et le côté enfantin et innocent (dans le sens puceau qui n'a jamais vu des seins), c'est juste un adulte qui attrape des seins et soulève la jupe d'une fille.

Après c'est peut être juste un truc culturel que je ne comprend pas, peut être qu'au Japon ils sont mort de rire quand Meliodas fait son pervers.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Nanatsu no Taizai: The Seven Deadly Sins

Messagepar Silentch » 03 Mar 2018 20:53

Bon je vais pas bouder mon plaisir et je suis bien content du retour de cette saison . C'est clair que c'est du shonen bien f
ait, ça respecte tous les codes, et c'est plaisant a suivre quotidiennement. Perso, je suis content de voir ce nouveau découpage des séries qui nous évite les fillers et autres ralentissements. A suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités