Kubo et l'armure magique

Kubo et l'armure magique

Messagepar Matchoss » 05 Juin 2017 17:08

Image
Fiche animéka

Synopsis :

Le jeune Kubo et sa mère son deux réfugiés vivants dans une grotte le long de la côte. Pour soutenir sa mère désorientée, il se rend quotidiennement au village voisin pour y conter des histoires avec ses origamis animés par son shamisen (guitare japonaise). Cependant, il doit impérativement rentrer avant la tombée de la nuit sous peine de voir le Roi Lune le retrouver et se lancer à sa poursuite pour lui prendre son deuxième oeil.
Malheureusement, un soir, il rentre trop tard et les filles du Roi lune se lancent à sa poursuite. Kubo doit alors entreprendre la quête de l'Armure Magique comme son père avant lui pour pouvoir combattre le Roi Lune.

Avis :

Ce film est un petit bijoux d'animation made in america par un petit studio. Le film est en stop-motion avec usage de 3D pour certains effets visuels. C'est très propre techniquement, avec des passages impressionnants au vu de la technologie utilisée. Les scènes avec les origamis animés sont sublimes et d'une fluidité impressionnante.

Le gros point fort du film est son ambiance poétique, un peu sombre mais pleine d'espoir. C'est un conte sombre et envoûtant avec quelques touches d'humour. On y trouve un thème rare et pas souvent utilisé qui est celui de la perte des souvenirs. Cela apporte une petite profondeur à l'oeuvre qui reste assez enfantine malgré les aspects dramatiques de l'oeuvre.
L'histoire en soi est assez classique, c'est une quête initiatique d'un enfant sur les traces d'un père qu'il n'a pas connu et dont il ne connait que la légende.
On rencontre peu de personnages, mais il sont très vite attachants. Ils sont très humains avec leur défaut respectif. Kubo est un brave garçon responsable.

Bref, c'est un joli film plein de poésie avec une galerie de personnages plaisants et un peu loufoque qui fera le bonheur des jeunes à partir de 6-7 ans. Il est un peu sombre pour les enfants plus jeunes.

PS : il y a une erreur sur le synopsis animéka, kubo n'invoque pas de démon du passé. Ce sont les deux filles du Roi Lune qui le trouve car il a dépassé le couvre-feu.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Kubo et l'armure magique

Messagepar Gally » 05 Juin 2017 20:22

Je n'ai rien à ajouter de plus à ce que tu as rédigé Matchoss (tellement c'est bien écrit en plus *_*)

J'ai vu cette œuvre quand elle est sortie dans les salles obscures en septembre 2016 (sur un (bon) coup de tête). J'ai été complètement subjuguée par ce que je voyais et entendais. En plus, j'adore le shamisen et l'origami (j'en fait en ce moment ^^). Il va faire partie de ma Dvdthèque dans pas longtemps (grâce à toi car depuis le temps que je l'ai vu, j'avais oublié mon désir de me le procurer, en plus pour pas cher par internet, bref)

Je vous recommande ce film chaudement.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Kubo et l'armure magique

Messagepar Joyredv » 05 Juin 2017 23:03

Je me souviens l'avoir vu au cinéma avec ma petite-sœur lorsqu'il était sorti, et on avait beaucoup aimé. C'est vrai que les personnages étaient super attachants, et l'histoire m'avait bien plu. L'ambiance poétique et un peu sombre aussi était vraiment superbe ! C'était vraiment une bonne surprise, sachant qu'à la base on avait choisi ce film au hasard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joyredv
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 25 Avr 2017 22:58

Re: Kubo et l'armure magique

Messagepar Sith » 06 Juin 2017 08:42

Un très chouette film d'animation que je conseille. La méthode d'animation est toute particulière, mais très agréable à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Kubo et l'armure magique

Messagepar Jad » 06 Juin 2017 08:44

J'avais egalement vu et bcp aime ce film. Tres beau techniquement, poetique avec des personnages attachants.
Les passages avec origami sont effectivement superbes. Un tres bon film!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Kubo et l'armure magique

Messagepar Ash!! » 06 Juin 2017 11:12

Pareil, par contre si je devais noter un point qui m'a dérangé c'est une scène très importante vers la fin qui est beaucoup trop expédié à mon goût.
Spoiler sur la presque fin :
Je parle de la mort de ses parents, la mort en elle-même n'est pas le problème, mais ça arrive tellement vite et on passe à autre chose dans les secondes qui suivent.


Mais sinon rien à dire sur le reste, c'est excellent.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités