Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 08 Mai 2017 13:43

J'ai finis Persona 5 sur Ps4 en 83 heures.

Là aussi je n'ai pas grand chose à dire, car même si ce sont mes premiers pas sur cette saga, je rejoins l'avis général sur le jeu: il est excellent !

C'est vrai que l'écriture "shounenesque" est dommageable. Pour un jeu qui se veut anti-conformiste, il cumule les stéréotypes autour des personnages et sur des sujets sociétaux. Peut-être pour se différencier des Shin Megami Tensei aux ambiances, à priori, plus sombres et plus matures ?
Mais à défaut d'avoir une narration originale ou plus recherchée, l'aventure typée "manga pour ado" est plutôt sympa à suivre malgré tout.

À coté de ça, on a quand même une pépite à portée de main. Que ce soit au niveau de la réalisation, de l'ensemble de son gameplay, de la direction artistique, de l'OST, et du contenue.

Pas sûr pour autan de jouer aux épisodes plus anciens qui semblent plus archaïques et exigeants dans la gestion de la vie sociale (sans parler du coté D-RPG que je n'aime pas vraiment). Mais j'ai hâte de commencer un second run sur ce jeu. Et j'attendrai Persona 6 avec impatience si cette formule et renouvelée et améliorée.

9/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 11 Mai 2017 03:41

Et moi j'ai fini Persona 5 en 110 heures. J'ai bien aimé mais il y a un manque de renouvellement presque frustrant sur la fin, on rentre dans un cycle qu'on répète tous les 2 mois (dans le jeu), et je n'ai pas eu de sensation de surprise passer les 10 première heures.
Il y a aussi beaucoup trop de dialogues, heureusement l'histoire est intéressant à suivre mais j'ai l'impression qu'ils passent 10 lignes à dire quelque chose qui peuvent dire en 2 lignes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 28 Mai 2017 20:54

J'ai finis Dark Souls III: the Fire Fades sur Ps4, en 83 heures (dont 21 heures de farming sans Ps+ pour les objets de serment).

À mon goût, le meilleur Dark Souls tout simplement. Il reprend l'excellente base du premier ainsi que les quelques bonnes idées du second, et dynamise le gameplay façon Bloodborne.
Mais surtout, il oublis les quelques erreurs du II. Cette fois-ci le level-design est inspirés, les boss renouvellés et Sakuraba n'est pas seul à la composition de l'OST.

J'ai trouvé que c'était l'épisode le plus difficile des "Blood-Souls" (cela dit, je n'ai pas (encore) fait Demon's Soul). Pas dans l'exploration, je n'ai pas trouvé de phases très stressantes comme, entre autre, les zones dans le noir complet des deux premiers opus.
Mais plutôt dans ces combats contre les boss, notamment ceux qui ont plusieurs barre de vie, ou ceux qui ont des combos dignes d'un jeu de combat 3D. D'autan plus que je n'ai pas le Ps+, donc pas de fonctionnalité en ligne et donc pas de coopération possible, des PNJs n'étant pas tout le temps disponibles.

Dommage que techniquement ce ne soit pas du même niveau que Bloodborne, on sent malheureusement le multi-support. Et que le "challenge" des trophées en hors-lignes soit encore gâché par ce farming immondes d'objets de serments.

9/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 05 Juin 2017 07:09

Je viens de terminer Deus Ex 2: Mankind Divided. J'ai adore.
J'avais deja bcp aime Human Revolution (et bien sur le tout premier Deus Ex il y a des lustres) mais n'avais jamais pu le terminer car ma 360 avait rendu l'ame au mileu du jeu a l'epoque. La ma PS4 a tenu bon!
Outre l'univers cyberpunk propre a la serie, le scenario au global est assez bien foutu et tient en haleine tout en traitant de sujets serieux et d'actualite.
Je me suis vraiment senti libre de faire le jeu comme bon me semble, contrairement a Dishonored 2 par exemple. La ou Dishonored juge chacun de nos faits et gestes puisque chaque ennemi tue n'importe ou n'importe quand, chaque alarme, peut avoir des consequences sur la fin du jeu, ce qui est vraiment tres chiant pour moi, alors que dans Deus Ex ca se joue en gros sur les 3 dernieres missions (pour le choix de la fin du jeu). Ca permet de varier les approches furtive/bourrine suivant les envies et dans la meme partie car il y a qd meme des moments ou on a envie de tout envoyer balader! C'est un aspect qui m'avait rebute sur Dishonored, c'etait un peu comme l'illusion d'etre libre.
De plus ici l'infiltration est qd meme moins frustrante car il y a une map, ce qui n'est pas le cas sur Dishonored, et ca aussi ca m'avait bien soule.
Si je compare bcp a Dishonored c'est parceque pour moi les 2 jeux sont relativement similaires. Chaque mission est plus ou moins dans une nouvelle zone dans laquelle on peut faire a peu pres ce que l'on veut, on a des choix a faire, on a differentes approches pour parvenir a ses fins, etc.
Cote gunfights, meme si c'est pas tjrs ultra precis, j'ai bien aime les passages a couvert qui se transforment en gros en TPS. Ca permet une meilleure vision du terrain et des ennemis.
La duree de vie est egalement tres correcte, puisqu'il m'a fallu une petite trentaine d'heures pour terminer le jeu et la plupart des missions secondaires (egalement tres interessantes pour la plupart).
Bref un excellent jeu!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 05 Juin 2017 15:45

Jad a écrit:Je viens de terminer Deus Ex 2: Mankind Divided. J'ai adore.
J'avais déjà bcp aime Human Revolution (et bien sur le tout premier Deus Ex il y a des lustres)

Je divises mes avis dans des balises spoiler pour que la présentation soit plus clair. Ce qu'il faut surtout en retenir, c'est que j'attends de la part de Deus Ex Mankind Divided que l'on puisse enfin jouer de manière bourrine sans être pénalisé d'une façon ou d'une autre.

Spoiler sur Deus Ex :
Le tout 1er Deux Ex avait un problème de gameplay qui plombait énormément le dynamisme ainsi que l'aspect FPS et qui malheureusement a plus ou moins été repris depuis 10 ans dans plusieurs licences (c'était une mode à un moment avec des jeux comme Fallout ou Stalker).
Je parles de l'imprécision des armes. Si vous bougez tout en tirant, vous allez mettre toutes vos balles à coté. Donc soit vous tirez sans bouger, soit vous êtes obligé d'aller tirer à la mêlée (hyper fun et réaliste tout ça, merci...), ou vous jouez de manière furtive (sauf qu'on peut pas faire l'ensemble du jeu comme ça de toute façon). Peu importe les points de compétences que l'on met dans les armes, ce sera la même chose.

Le journal est catastrophique (l'un des pires que j'ai vu à ce jour, Morrowind gagne la palme, si on oublie que des moddeurs s'en sont partiellement occupé). Il n'y a aucun système de tri dans le journal (les informations sont présentées dans l'ordre de leur découverte), certaines informations enregistrées ne servent à rien et le journal ne supprime pas les infos qui ne vous sont plus utiles (car elles concernaient des portions de jeu que vous avez déjà effectué). Du coup, quand il faut chercher quelque chose là dedans, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin tant le flood est immonde.

C'est d'autant plus pénible qu'on revient régulièrement dans des zones que l'on avait déjà parcouru plus tôt dans le jeu. Dans ces cas là, les infos dont on pourrait avoir besoin dans le journal sont enfouies sous plein de notes plus récentes.
Déjà, ça aurait été beaucoup moins systématique si le code permettant d'accéder aux portes verrouillées était directement affiché à l'écran lorsqu'on l'avait dans le journal, ou bien si on avait dans le journal une section entièrement dédiée aux codes pour déverrouiller les portes.

Et après le dernier défaut, ça tient au piratage. J'étais hyper enthousiaste concernant l'idée du piratage de comptes afin de pouvoir lire les mails de différents personnages du jeu et savoir ce qui se passe dans les coulisses, voire obtenir une longueur d'avance sur le scénario. Mais au final, dans la majorité des cas, je pigeais que dalle aux sujets de conversation présents dans ces emails (et je les lisais du coup, plus par obligation que pour autre chose).

C'est dommage parce qu'à coté de ça, le level design et la liberté offerte au joueur d'avancer de plusieurs façons en font un modèle du genre. Le scénario également est l'un des plus développés de l'époque.


Spoiler sur Deus Ex Human Revolution :
J'ai pas terminé Human Revolution parce que mon ancien PC était un peu trop à la ramasse et j'ai préféré ne pas me gacher l'expérience davantage, mais plutôt attendre un nouveau PC pour le refaire (Je l'ai maintenant, donc c'est en prévision).

Le level design est toujours aussi bon et l'arborescence de capacités est plus approfondie et intéressante.
J'ai vraiment été très satisfait que le jeu ne reprenne pas les problèmes de gameplay de son illustre prédécesseur (alors que d'autres licences s'en sont inspiré, cherchez l'erreur :mad: ) et que le jeu dispose d'un journal beaucoup plus ergonomique, à la mesure des normes actuelles.

Le gros problème réside en fait dans la soit disant liberté laissée au joueur de choisir l'approche qu'il souhaite (bourrine ou furtive). Effectivement, vous pouvez jouer comme vous voulez, sauf que c'est tellement plus avantageux de jouer furtif que le choix est tronqué (pour reprendre la comparaison de Jad, Dishonored n'a pas ce problème contrairement à Deus Ex).
En quoi la furtivité est favorisée ? Tout simplement parce qu'elle rapporte jusqu'à 5 fois plus d'expérience lorsque l'on neutralise/tue quelqu'un.

- Kill standard = 10 pts
- Tir dans la tête = 20 pts
- Kill standard avec une arme furtive = 20 pts
- Tir dans la tête avec arme furtive = 30 pts
- Élimination à la mêlée de manière furtive = 50 pts

Faut-il encore se justifier ? C'est d'autant plus débile de favoriser à ce point la furtivité parce qu'à un certain moment du jeu, vous aurez un boss obligatoire, tuable uniquement à la manière forte et qui est quasi impossible à tuer si vous n'avez jamais rien investi dans les armes lourdes et encore plus si vous n'en avez pas sur vous (visiblement, les développeurs n'ont jamais joué à Fallout 1 ^^ ). On retrouve d'ailleurs régulièrement celui ci dans les tops des boss les plus mal conçus de jeux video.

C'est vraiment dommage parce que ça ne fait pas honneur au très bon feeling des armes à feu (alors que c'est trop souvent le problème des RPG/FPS, comme par exemple avec Borderlands) et à l'IA très bien conçue et bien teigneuse dans les phases de combat.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Neiße » 05 Juin 2017 16:55

Pour ma part, j'ai fait il y a un petit moment deux jeux, deux visual novels (car Dieu sait que j'aime les VN) donc je vais donner un petit avis sur chacun d'eux !
Spoiler sur :
The Knife of the Traitor

Image
Présentation/résumé du jeu :
Hm. On commence avec du lourd. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Visual Novel, il s'agit d'un jeu où le texte est un élément primordial. C'est comme un livre, avec des images et du son/musiques ! Cependant, on a aussi l'occasion de faire des choix afin d'obtenir des fins différentes selon ses choix. Vous suivez ? :?:
Ici, un traître est apparût dans le royaume violent d'Ulla, et l'héritière, une jeune fille bizarre (bizarre dans le sens : cheveux vers, peau verte, aime bien les os et les yeux...) nommée Os est tuée. Elle se réveille quatre ans plus tard, sortie de sa malédiction mais avec un couteau planté dans la gorge, il va falloir trouver le coupable ! Une partie dure en moyenne 30 minutes, rien de bien long en soi.
Mon avis :
Cest vraiment agréable à jouer, les personnages sont drôles, le jeu est drôle, tout en restant assez intéressant et mystérieux. (La fin m'a surprise.) Ici, on a l'originalité et la qualité, à mon humble avis !
Je vous le conseille vivement, c'est gratuit, pas forcément long, et je trouve que ça en vaut la peine, en plus, pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, il est traduit en français. . La seule chose m'ayant vraiment frustrée c'est qu'il ne soit pas 2150 fois plus long aha !


Spoiler sur :
Wounded by Words

Image
Présentation/résumé du jeu :
Suite à une attaque terroriste dans un centre commercial, 6 personnes se retrouvent coincées sous les ruines du centre. Parmi elles, on retrouve Agathe, une ancienne militaire ayant connu les horreurs de la guerre, ainsi que les autres personnages tous très différents et ayant chacun son histoire à découvrir. Le jeu est plutôt un jeu psychologique et social, où on voit les humains s'occuper comme ils peuvent dans cette situation, alors qu'ils ne peuvent rien faire d'autre que d'attendre les secours.
Mon avis :
J'ai vachement aimé Wounded by words. Les personnages sont intéressants, connaître leur histoire est cool, Agathe, la principale protagoniste de l'histoire, est très cool aussi. Le jeu en lui-même réserve des surprises, il laisse peser une histoire mystérieuse et sombre, et il aborde de nombreuses thématiques parfois graves.
Comme quoi, pas besoin de quêtes épiques, de magie et tout ça pour faire un jeu intéressant et vraiment agréable à jouer (ou plutôt à lire dans notre cas).
Seul bémol, malgré les choix, le jeu en lui-même ne change pas, on en apprend juste un peu plus sur un des personnages avant d'avoir sa fin à lui, donc répéter plusieurs fois la même chose pour avoir simplement un peu plus d'histoire à chaque fois peut être redondant. Mais globalement c'est du très bon !
Et encore une fois, chers anglophobes, il est traduit en français !

Bref je conseille, j'ai adoré jouer ces jeux !
Avatar de l’utilisateur
Neiße
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Juin 2017 11:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 05 Juin 2017 17:15

Neiße a écrit:
Spoiler sur :
Wounded by Words

Image
Présentation/résumé du jeu :
Suite à une attaque terroriste dans un centre commercial, 6 personnes se retrouvent coincées sous les ruines du centre. Parmi elles, on retrouve Agathe, une ancienne militaire ayant connu les horreurs de la guerre, ainsi que les autres personnages tous très différents et ayant chacun son histoire à découvrir. Le jeu est plutôt un jeu psychologique et social, où on voit les humains s'occuper comme ils peuvent dans cette situation, alors qu'ils ne peuvent rien faire d'autre que d'attendre les secours.
Mon avis :
J'ai vachement aimé Wounded by words. Les personnages sont intéressants, connaître leur histoire est cool, Agathe, la principale protagoniste de l'histoire, est très cool aussi. Le jeu en lui-même réserve des surprises, il laisse peser une histoire mystérieuse et sombre, et il aborde de nombreuses thématiques parfois graves.
Comme quoi, pas besoin de quêtes épiques, de magie et tout ça pour faire un jeu intéressant et vraiment agréable à jouer (ou plutôt à lire dans notre cas).
Seul bémol, malgré les choix, le jeu en lui-même ne change pas, on en apprend juste un peu plus sur un des personnages avant d'avoir sa fin à lui, donc répéter plusieurs fois la même chose pour avoir simplement un peu plus d'histoire à chaque fois peut être redondant. Mais globalement c'est du très bon !
Et encore une fois, chers anglophobes, il est traduit en français !

Tu peux essayer Swan Song. C'est dans le même genre (en anglais par contre). C'est du post apocalyptique où l'on suit un groupe de personnages à la suite d'un énorme tremblement de terre. J'ai trouvé le début longuet et certains personnages assez fades, mais une fois passé le 1er tiers, ils évoluent énormément, la trame devient vraiment intéressante et très sombre aussi. Ça se rapproche pas mal d'un The Walking Dead, les zombis étant remplacés par des gens peu fréquentables ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 06 Juin 2017 08:33

Drizztou a écrit:
Jad a écrit:Je viens de terminer Deus Ex 2: Mankind Divided. J'ai adore.
J'avais déjà bcp aime Human Revolution (et bien sur le tout premier Deus Ex il y a des lustres)

Je divises mes avis dans des balises spoiler pour que la présentation soit plus clair. Ce qu'il faut surtout en retenir, c'est que j'attends de la part de Deus Ex Mankind Divided que l'on puisse enfin jouer de manière bourrine sans être pénalisé d'une façon ou d'une autre.


C'est justement ce que j'ai apprecie dans Mankind Divided. On peut y aller bourrin si on en a ras le bol de se la jouer furtif! C'est forcement un peu plus difficile, mais on peut. Ensuite il est apparemment possible de faire vraiment tout le jeu sans tuer personne, mais ca perso je n'ai pas teste ^^ Mais j'ai pris un grand plaisir a parcourir le jeu.
Apres l'inventaire n'est tjrs pas un modele de clarte, mais ca s'est ameliore.
Pour Deus Ex 1er du nom, c'est qd meme un jeu je crois de 2000 (ou 2001) et je l'avais fait sur PS2 a l'epoque. C'etait qd meme une claque. Je ne sais pas si je pourrais le refaire aujourd'hui mais en tout cas j'en garde un excellent souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 06 Juin 2017 15:37

Jad a écrit:Pour Deus Ex 1er du nom, c'est qd meme un jeu je crois de 2000 (ou 2001) et je l'avais fait sur PS2 a l'epoque. C'etait qd meme une claque. Je ne sais pas si je pourrais le refaire aujourd'hui mais en tout cas j'en garde un excellent souvenir.

J'ai découvert le jeu il y a plusieurs années personnellement. Ce n'est plus trop le cas aujourd'hui, mais à une période, je ressortais des jeux considérés comme cultes afin de voir ce qu'ils valaient vraiment et d'enrichir ma culture videoludique.
Ce qui est sympa aussi, c'est qu'en les découvrant bien plus tard, on peut les confronter non seulement aux jeux de l'époque, mais aussi aux standards actuels.

Et c'est là que tu te rends compte que beaucoup de jeux cultes le sont devenus parce qu'ils ont apporté quelque chose à un moment donné, mais ont depuis été totalement vidés de ce qui les rendaient uniques et excellents (ex : Resident Evil est très bancal et médiocre si découvert aujourd'hui) ou que certains éléments sont devenus tellement dépassés (graphismes, mécaniques de jeu) que ça gâche totalement la découverte.

Dans cette démarche là, Deus Ex fait partie des bonnes pioches parce que certaines de ses plus grandes qualités et de ce qui l'a fait connaitre n'ont pas encore été dépassées par les standards actuels (scénario, level design, liberté de mouvement et de gameplay). Mais aussi parce que la combinaison TPS ou FPS/RPG a très longtemps été délaissée et a trouvé peu de nouveaux représentants.

Mass Effect ne joue pas dans la même cour parce qu'il est beaucoup plus dirigiste, Stalker non plus (et franchement c'est hyper surestimé et médiocre comme licence), Fallout non plus parce que c'est un open world avec un scénario en conséquence plus limité.
Seuls Alpha Protocol (peu populaire parce qu'il s'est fait démonté par la critique) et le reboot de Deus Ex jouent dans la même catégorie au final.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Neiße » 06 Juin 2017 20:40

Drizztou a écrit:Tu peux essayer Swan Song. C'est dans le même genre (en anglais par contre). C'est du post apocalyptique où l'on suit un groupe de personnages à la suite d'un énorme tremblement de terre. J'ai trouvé le début longuet et certains personnages assez fades, mais une fois passé le 1er tiers, ils évoluent énormément, la trame devient vraiment intéressante et très sombre aussi. Ça se rapproche pas mal d'un The Walking Dead, les zombis étant remplacés par des gens peu fréquentables ^^ .


Wow, mais c'est une alléchante description que tu fais ici, je vais sans doute regarder un peu ce que ça donne, possible que j'aime bien ! Merci du conseil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Neiße
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Juin 2017 11:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 11 Juin 2017 20:25

J'ai finis la partie "scénarisée" de Digimon World: Next Order sur Ps4 en 46 heures.

Je suis passé par tous les états avec ce jeu.

D'abord la joie de retrouver un opus de cette saga. Dans Next Order, comme dans World premier du nom ou Re: Digitize, il faut s'occuper des digimons comme des "tamagotchi". Les rendre plus forts afin de partir à l'exploration et repeupler une ville du digital-world. Le jeu n'est pas aussi exigeant que l'était World (1), mais il est aussi moins archaïque. Par exemple les conditions d'évolutions se dévoilent petit à petit lors de l'éducation. Et grâce à certaines fonctionnalités de la ville, on peut bloquer certaines évolutions non-voulues ou voir leurs avancées.

Mais j'ai eu peur en voyant (après achats...) qu'une des nouveautés du jeu c'était qu'on devait gérer deux digimons en même temps. Je me suis imaginé les nombreux allers-retours pour les amener aux toilettes, les coacher un à un à l'entrainement, en nourrir un pendant que l'autre continue son exercice,...
Puis j'ai été rassuré de voir que tout a était prévu pour cette nouveauté. En effet, l'ergonomie des menus et quelques facilités de gameplay font que le jeu est finalement jouable. Et avec un peu d'éducation on peut facilement "synchroniser" le duo de digimon. Ouf pari réussi !

Et enfin un peu déçut du post-game très orienté sur le farming.
Bien sur, son lot de digimon plus forts que le dernier boss nous défient (mais où étaient-ils quand le Digital-world était en danger ?!). Là passe encore, cela nous pousse à exploiter pleinement le gameplay pour entrainer de puissant digimons.
Mais il y a aussi sont lot de farming à matériaux pour le développement de la ville, la récupération de toutes les cartes à collectionner ou d'une colossale somme d'argent. Bref très artificiel tout ça. Et c'est bien dommage, j'aurai aimé finir sur une touche positive.

Dans l'ensemble le jeu reste sympa à faire et "fait le job". Certes il est moins exigeant que World, mais aussi moins archaïque, un mal pour un bien.

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 20 Juin 2017 10:00

Je suis actuellement sur Horizon, Pas enormement d'heures au compteur (5 ou 6...) mais je m'eclate! J'adore l'heroine est top, l'open world est hyper beau (plus beau que Witcher 3, meme si bien plus petit forcement), l'intrigue et les histoires de clans interessantes pour le moment. Bref j'accroche bien! Quelques bemols cependant a ce stade:
- Utiliser le scanner nous arrete forcement et du coup ca casse un peu le dynamisme. Ca aurait ete pas mal de pouvoir s'en servir au moins en marchant ou en courant doucement
- On meurt qd meme tres rapidement, meme contre des ennemis qui paraissent minables, ce qui me fait un peu peur pr les plus grosses bebetes ^^
- Le combat au corps a corps est un peu mou je trouve et j'ai tendance a pas mal taper dans le vide...
- Les quetes secondaires ont l'air pas mal pour le moment, mais certaines me rappellent qd meme mechamment The Witcher 3 avec le "suivre les traces de sang", etc. D'ailleurs pour le moment le jeu me rappelle pas mal Witcher 3 dans ses quetes (pas l'univers bien sur). Par contre je n'ai pas l'impression que nos choix lors des dialogues aient une immense influence sur l'histoire, mais il est peut etre trop tot pour le savoir dans mon cas
Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 20 Juin 2017 16:17

Pour les dialogues, les choix n'ont aucune influence sur l'histoire. Après le combat au corps à corps, laisse tomber à moins de combattre des faibles ennemis, le jeu a été pensé seulement pour du combat à distance. Les combats sont parfois vraiment dur, à un moment il y a un robot des sables où ça sauvegarde automatiquement juste avant le combat et tu ne peux pas continuer sans le tuer, j'ai du mourir au moins une dizaine de fois avant de le tuer, et c'est un long combat. Par contre plus on avance plus ça devient facile, on débloque pas mal d'armes et d’habilités, on peut facilement faire le plein de potions, et on maîtrise mieux le système de combat.

Sinon j'ai fini récemment Titan Fall 2, je n'ai jamais fait le premier puisque le multi-joueur ce n'est pas mon truc, et Titan Fall n'avait que son multi d'intéressant. Mais j'avais eu de bons échos sur la campagne solo du 2, et effectivement c'était sympa à faire, il y a un bon rythme et on ne s'ennuie pas, par contre l'histoire est inintéressante. Puis une fois la campagne terminé, j'ai testé le multi (tant qu'à faire), et j'avoue que c'est super fun, je pourrai facilement passer des heures dessus mais j'ai trop de jeux à faire pour camper sur celui-ci, du coup après quelques parties je l'ai mis de côté, mais j'y reviendrai peut être de temps en temps.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar le gritche » 21 Juin 2017 11:35

Drizztou a écrit:Seuls Alpha Protocol (peu populaire parce qu'il s'est fait démonté par la critique) et le reboot de Deus Ex jouent dans la même catégorie au final.


J'avais fait Alpha Protocol avec un ami justement parce qu'on le disait super mésestimé: si le jeu te vend de grosses possibilités dans son tuto, ce n'est trop l'impression que j'ai ressenti in game. Pas mal de poudre aux yeux, c'est l'impression que j'avais eue, et le scénario décevait également. Sans doute un jeu avec de réelles ébauches d'ambition mais qui n'a pas pu vraiment les réaliser.

Spoiler sur :
Drizztou a écrit:[au sujet de Deus Ex Human Revolution] Faut-il encore se justifier ? C'est d'autant plus débile de favoriser à ce point la furtivité parce qu'à un certain moment du jeu, vous aurez un boss obligatoire, tuable uniquement à la manière forte et qui est quasi impossible à tuer si vous n'avez jamais rien investi dans les armes lourdes et encore plus si vous n'en avez pas sur vous.


Oui, ça m'a tout simplement mis en game over dès le premier boss, donc j'ai dû arrêter le jeu après une douzaine d'heures au compteur: je m'en suis jamais remis ! Il y avait peut-être une solution pour surmonter mon blocage mais je ne la connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 09 Juil 2017 09:45

J'ai finis Monstania (avec un patch de traduction en anglais) en 3 heures 20 min sur SFC. Si ce n'est pas le T-RPG sur console le plus court de l'histoire, ça y ressemble en tout cas.

Il est certes très court, mais pas inintéressant pour autan. L'histoire est très banal oui, dans l'esprit Grandia. Fron et son amie d'enfance Tia après avoir vu une boule lumineuse qui semble être une fée, décide de parcourir l'île de Monstania à leur recherche pour savoir pourquoi elles se font si rares.

Là où c'est intéressant, c'est dans le gameplay tactique au tour par tour. Ici les ennemis agissent en même temps que nous! Et même si le gameplay semble assez basique, ce paramètre change tout, les ennemis étant toujours en surnombres. Il faut donc bien gérer ses déplacements, la formation (duo ou séparé), l'utilisation des compétences, gérer ces PM, ainsi que son inventaire car il n'y a pas de magasin.

Mais une fois le gameplay maîtrisé (ce qui m'a semblé long par rapport à sa durée de vie totale), le jeu est assez facile.
En dehors des combats, le jeu propose quelques map "puzzle" assez sympa.

Concernant la réalisation, c'est vraiment très jolie, tout est très bien modélisé.
L'OST est sympathique, mais très peu diversifié, même pour 3-4 heures de jeu...

Un jeu qui est donc très agréable à faire (en émulation du moins), mais pas de plus marquants en dehors de son gameplay. Sa très courte durée de vie devient presque sont atout principal devant l'originalité de son gameplay, et c'est bien dommage.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 13 Juil 2017 02:15

The Last Guardian :
J'ai beaucoup aimé Ico et Shadow of the Colossus, j'étais donc toujours intéressé par The Last Guardian. A ça sorti, les critiques n'étaient pas faramineux, du coup j'ai attendu une baisse de prix avant de le tester.
The Last Guardian se rapproche beaucoup d'Ico, on est prisonnier dans une sorte de château, avec un compagnon qui ne parle pas notre langue. Une grosse différence par contre, c'est qu'ici notre compagnon, Trico, nous assiste pour résoudre les énigmes et nous vient en aide très souvent, alors que dans Ico on passe son temps à sauver Yorda.

Les complaintes furent principalement sur la difficulté à commander Trico, et sur les angles de caméra. Concernant le premier point, il fut pour moi assez facile d'avoir Trico suivre mes instructions, parfois même je ne savais pas où allez et c'est en le suivant que je trouvais la réponse. Bon il y a bien quelques fois où j'ai eu des difficultés mais rien qui m'ait fait bloquer dans le jeu. Par contre la camera, elle est effectivement très mal fichu dans les endroits intérieur peu espacés, notamment dû à la taille de Trico comparé à notre personnage. Par contre j'ai eu du mal avec les sauts, très similaire à Ico et SotC, mais je les trouvais déjà frustrant dans ses 2 jeux, par contre les animations de nos mouvements sont excellents, ça me rappelle
Mais finalement rien de déstabilisant, c'est facile facile à prendre en main, la relation entre notre personnage et Trico est très bien mise en scène, on s'attache énormément à la bête tout le long du jeu.
Je pense que les fans d'Ico peuvent se jeter dessus, pour ceux qui n'y ont jamais joué, je conseillerai de tenter l'expérience si vous trouvez le jeu à petit prix, surtout qu'il est un peu court (une dizaine d'heures), mais plus long aurait était trop long, donc c'est un temps idéal pour ce genre de jeu.

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy :
Je ne pouvais pas passer à côté de ce remaster, j'adore la trilogie Crash Bandicoot, notamment le 3 que je me suis d'ailleurs refait l'an dernier. Dans ce remaster, on retrouve les mêmes sensation et frustration des jeux originaux, mais avec une complète refonte graphique. C'est avec plaisir que je me suis refait les 3 épisodes, il y a énormément de nostalgie, surtout le 1 et le 2 que je n'avais pas refait depuis leur sortie.

Les éditeurs nous ressortent beaucoup de remaster avec cette génération, très peu sont justifiés et ils ne valent le coup que si on est passé à côté du jeu original, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est l'une des rares exceptions (avec Ratchet & Clank PS4), même si vous avez fait et aimé les jeux originaux, ça vaut le coup de l'acheter. Dommage que Crash Team Racing ne fasse pas parti de cette compilation, on aurait eu un jeu incontournable.
Modifié en dernier par Ash!! le 13 Juil 2017 19:05, modifié 2 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 13 Juil 2017 08:46

Ah mais Crash Bandicoot quoi! J'ai tellement envie de me les refaire avec cette compil!! L'ete est pas mal pour ca du coup avec le peu de sorties... Meme si j'ai encore plein de jeux en retard... :(
Dommage effectivement qu'il n'y ait pas Crash Team Racing, mais je ne crois pas qu'il ait bcp vendu a l'epoque, mais je me trompe peut etre.
La compil Wipeout me fait aussi de l'oeil!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 20 Juil 2017 08:59

J'ai re-finis Super Robot Taisen GC, sur la NGC. Cette fois-ci dans les conditions réelles.

À l'époque je l'avais plutôt bien aimé pour son originalité dans le gameplay. Mais là, la mayonnaise à moins pris.

Avant de parler de ça, il y a déjà deux trucs qui m'ont un peu agacé dès le début.
Déjà ce qui saute aux yeux, l'utilisation de la 3D... Mais pourquoi ? En 2004 ce n'était déjà pas terrible mais vu les moyens et l'expérience dans le domaine du studio Banpresto, c'était excusable. Mais en 2017, ça pique les yeux quand même un peu.
Ainsi que l'exploitation des scénarii des séries Gundam de la OYW. Pendant un bon tiers du jeu, j'ai eu l'impression d'être dans un jeu Gundam, plus qu'un SRT. J'adore la licence Gundam, à l'époque c'est ce qui m'avait plu dans le jeu, mais là c'était trop.

Concernant les nouveautés de gameplay, il y a du bon, du sans grand intérêt et du discutable:
Premièrement, les robots ont maintenant jusqu'à quatre barres de vie. Celle de leurs corps, qui sont les vrais PV, une fois à 0 le robot est détruit. Mais ici, la tête, les bras et les jambes ont aussi des PV. Une fois endommagés ou détruits, le robot subit des malus sur la visée, la puissance ou les déplacements plus ou moins important selon les dégâts. À priori ça semble assez intéressant d'un point de tactique… mais non. Vu la facilité du jeu, et le nombre incroyable d'ennemis que l'on affronte à chaque mission, s'intéresser à ces "PV secondaires" n'est qu'une perte de temps.

Deuxièmement, on peut maintenant capturer certains robots ennemis (des Real, n'espérez pas pouvoir piloter le Kikaiju des série de Go Nagai ou autre), quand on leur détruit la tête, les bras et les jambes sans détruire le corps. Mais là aussi, à moins d'être fan des jeux de "collection" à la Pokemon, ou d'être très fan de certains pilotes secondaires au point de vouloir les intégrer dans une équipe finale avec un "bon" robot; les capturer est une perte de temps.

Et dernièrement, enfin une bonne nouvelle, les "Ace Skill". Maintenant les pilotes débloquent des bonus au fur et à mesure des actions qu'ils font. En utilisant une cinquantaine de Spirit Command (des magies en quelque sorte), ils voient leur consommation de SP (les PM donc) réduite de 10%. Les pilotes peuvent aussi récupérer leur traditionnels bonus de moral de départ en vainquant des ennemis, et bien d'autres bonus du genre. Ça ne casse pas trois patte à un canard, mais ça rend leurs évolutions plus crédible je trouve.

Dit comme ça le jeu semble très moyen. Mais il reste un atout majeur dans sa manche: son casting !
Du Gundam bien sur, mais cette fois-ci, ceux de la OYW qui sont rarement au centre du scénario dans les opus "récents". Le retour de L-Gaim que l'on n'avait pas vu depuis très longtemps. Troisième apparition de Layzner, qui décidément n'est présent qu'à des opus très particuliers. Les J9 au complet (à l'époque du moins). Daiohja, son unique apparition jusque-là. Raijin-oh sa toute première apparition (et il reste encore assez rare). Et d'autres animes qui ne sont pas souvent exploités dans les SRT comme Dragonar, Daltanius, Shin vs Neo Getter, Mazinkaizer, Trider G7 ou encore les OAV Dancouga.
Chose rare dans les opus plus récent, et qui est un énorme point positif, quasiment tout le casting est exploité ici. Seul Zeta Gundam et Gundam CCA font de la figuration.

Pour moi, rien que ces points rendent cet épisode sympathique à faire. Mais il se démarque aussi par son OST. Pas sur la qualité même des musiques, là c'est identique aux autres opus. Mais sur les choix des pistes proposées qui sont plus variées et assez rarement utilisées dans les SRT.

Le bon fanboy de la saga que je se satisfais pleinement des ces derniers points.
Mais c'est une petite déception par rapport aux souvenirs que j'en avais. Cette fois-ci ces particularités de gameplay m'ont plus saoulé qu'autre choses, alors que les éléments fondamentaux de la saga m'ont séduit.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 20 Juil 2017 17:27

Spoiler sur conversation sur castlevania :
Drizztou a écrit:
Bahamut-Omega a écrit:Le seul Castlevania que j'ai fais, c'est Symphony of the Night sur Ps, donc un peu HS.

[HS]Autant cet opus s'est révélé novateur et déterminant pour la suite de la licence, autant il est surestimé aujourd'hui comme si la suite de la licence n'avait fait que se dégrader et s'asseoir sur les acquis de ce jeu (ce qui est faux).

Si t'as l'occasion, testes Aria of Sorrow sur émulateur GBA. J'ai testé pas mal de Castlevania (pas pu jouer à ceux sur DS :cry: ) et c'est de très loin mon préféré (un de mes jeux préférés tout court, même).[/HS]

Bahamut-Omega a écrit:Surestimé je ne sais pas, sans le comparer à quoique ce soit, je l'ai trouver excellent en tout point. Un des meilleurs jeux de la Ps à mes yeux.
Maintenant, je veux bien croire que les fans de la saga ont des avis divergeant sur la question. Mais c'est pareil pour les FF et bien d'autres licences. Chaque génération de joueurs trouve que ça se dégrade à partir d'un certains points. Pour les FF certains te diront que c'est à partir du X, d'autres du XII, d'autres du XIII, et même d'autres à partir du VII ou du II :mrgreen: . D'autan plus que les Castlevania ont eu pas mal de changement de gameplay, voire de genre, normal que tout le monde ne s'y retrouve pas.

Je n'ai pas choisis de jouer à SotN pour sa réputation, juste parce qu'il a un coté RPG qui me permettait enfin d'avoir un espoir de finir un épisode de la saga. Coup de bol, c'est un excellent opus :mrgreen:
Parce que j'ai testé le portage de Rondo of Blood sur PsP, je ne suis pas allé plus loin que le 2ième niveaux.
Et bien avant ça j'ai joué à Lament of Innocence sur Ps2, j'ai bloqué contre le dernier boss (je crois).

Je testerai Aria of Sorrow un jour :wink: . Surtout que là je suis touche à des jeux GBA (Golden Sun 2 et Mother 3).
Ash!! a écrit:
Chaque génération de joueurs trouve que ça se dégrade à partir d'un certains points.

Aria of Sorrow est sorti après SotN (je crois 5 ans plus tard), et c'est plus ou moins les même mécaniques mais avec quelques ajouts (notamment avec les armes), et bien entendu avec une histoire différente (mais on s'en fout un peu de l'histoire dans un Castlevania).
Moi je trouve que SotN reste le meilleurs épisode, mais il est dommage que son système RPG à était réutilisé sur pratiquement tous les épisodes portables qui l'ont suivi, c'est devenu vite redondant.
Drizztou a écrit:J'ai pas dit que SotN était un mauvais opus, simplement qu'on l'a un peu vidé de sa substance pour mieux la raffiner et y faire des ajouts dans les opus suivants de Castlevania (sans parler de tous les jeux qui s'inspirent de cette licence et de Metroid comme Valdis Story, Dust an Elysian Tale, Ori and the blind Forest, etc...), rendant l’œuvre d'origine obsolète (comme c'est le cas dans de très nombreuses licences).

Symphony of the Night a beaucoup moins de possibilités de personnalisation (justement c'est le point fort de Aria of Sorrow), c'est à dire moins de types d'armes, beaucoup moins de capacités. L'histoire est moins bien (la dernière partie menant à la vraie fin de Aria of Sorrow est bien sympa). Niveau graphismes, c'était très terne pour mieux correspondre à des décors gothiques (chacun ses gouts mais j'aime moins).
Seule l'originalité du New Game + (château inversé) est un point fort qui n'a été repris dans aucun jeu à ma connaissance.
Jad a écrit:Bon on s'ecarte un peu du sujet de base mais Symphony of the Night reste qd meme une pepite pour moi. Je l'avais refait sur PS3 et j'avais tjrs autant aime, meme si c'est sans doute un peu la nostalgie qui parle.
Ceci dit les episodes GBA sont egalement tres bons, Aria of Sorow bien sur mais meme les 2 autres etaient bons (Circle of the moon et Harmony of Dissonance).
Le 1er episode sur PS3 etait aussi pas mal. Je n'ai par contre jamais fait le 2nd vu comme il avait ete descendu par la critique. Pourtant le cliffhanger du 1er donnait envie!

Les sauts dans Circle of the Moon sont très mauvais ce qui non seulement est ridicule mais entame aussi forcément la jouabilité (phases de plateforme, combats, confort de jeu). Les sauts sont absurdement hauts, mais très courts en termes de longueur. J'ai laché trop vite le jeu pour pouvoir profiter du système de cartes.

Harmony of Dissonance avait bien plu aux fans de Symphony of the Night. Justement, je trouves qu'il lui ressemble beaucoup (trop ?).

Le 2ème Castlevania sur PS3 n'a pas été descendu, où t'as vu ça ? J'ai toujours pas fait le 1er d'ailleurs, honte à moi :oops: (Mais au moins, je pourrais profiter de l'ultimate edition)
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 23 Juil 2017 08:18

C'est ce dont je me souviens des tests a l'epoque du style " identique en moins varie que le 1er", et les differents commentaires ne m'avaient pas encourage a le faire a l'epoque. Pourtant que je revois les tests maintenant ils ne me paraissent pas si mauvais, donc c'est peut etre ma memoire qui me fait defaut ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 26 Juil 2017 07:43

Moi je les ai trouvé assez différent les 2 Lords of Shadow, déjà on perd complètement le côté fantasy du premier dans le 2, et on passe à la 3D temps réel (LoS étant 3D précalculé), puis les pouvoirs et le gameplay en général ont beaucoup de différences.
Après je n'ai jamais fini LoS 2 alors que j'avais adoré le premier, il n'était pas mauvais, mais je n'étais pas fan de l'exploration et du bestiaire, je préfère le côté fantasy du premier. Après il restait sympas, mais je l'avais mis de côté pour finir d'autre jeux plus intéressants, et je ne m'y suis jamais relancer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 28 Juil 2017 16:32

Horizon Zero Dawn terminé. 50h de jeux, niveau 50 atteint, à peu pres toutes les quetes effectuees (sauf d'avoir toutes les medailles a toutes les zones de chasse). J'ai pris mon pied.
J'ai vu pas mal de critiques negatives sur la fin mais perso je l'ai trouvee tres bien. Par contre heureusement que j'avais recupéré l'armure speciale ^^
Les quetes secondaires meme si loin d'etre aussi interessantes que dans Witcher 3, certaines sont vraiment sympa. Pour certaines j'ai qd meme du regarder une soluce pour les trouver car elles sont vraiment dans des coins reclus de la carte où je ne serais jamais allé...
Le monde ouvert est impressionnant, hyper vivant. On fait rarement plus de 200m (à l'echelle de la carte) sans rencontrer des troupeaux de machines. Et c'est hyper beau.
Encore une fois j'ai trouvé les critiques sur les anim faciales severes. La encore on est pas au niveau d'un Uncharted, mais ca reste qd meme tres beau et les animations des yeux m'ont bluffées.
Les combats sont souvent assez corcés. Meme qd on a 10 niveaux de plus qu'un ennemi on peut qd meme se faire dezinguer en quelques coups. Ca va mieux qd on recupere la fameuse armure.
Bref j'ai vraiment aimé le jeu et suis curieux de savoir ce que nous reserve le DLC!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 01 Aoû 2017 14:53

Suite a Horizon j'ai eu envie d'un truc un peu plus simple (simplet? simpliste?), je me suis mis sur le jeu Berserk and the Band of the Hawk sur PS4 :)
J'avais adore le jeu sur PS2 et bien sur j'adore Berserk et le jeu sauce Musou pouvait donner un truc assez sympa, malgre les critiques plus que moyennes qu'a recu le jeu.

Bon forcement la premiere impression, graphique, apres Horizon pique mechamment. Les persos ca passe mais les decors sont hideux (du musou quoi, cross buy Vita en +). Par contre ca affiche un nombre incroyable d'ennemis a l'ecran sans aucun ralentissement, et ca c'est deja pas mal. La jouabilite pique un peu aussi, aucun souci sur les deplacements mais j'ai trouve l'inertie de Gatsu qd il fait valser sont epee pas assez prononcee. Je la sentais bcp plus sur PS2 a l'epoque... C'est par contre bien mieux que le musou Hokuto no Ken, qui lui etait injouable... Et putain que c'est defoulant, c'est limite jouissif sur certaines missions mouahahaha (rire diabolique)!

Niveau scenario, l'interet principal du jeu pour moi car j'esperais qu'il m'aiderait a me rememorer qq passages oublies du manga sans avoir a le relire en detail, et c'est une tres bonne surprise. Le jeu couvre les 32 premiers volumes du manga (et non pas les films + les 2 saisons de l'anime!) jusqu'au depart pour Elfheim de maniere relativement fidele (de ce que je me souviens), en terminant par le combat entre Gatsu et l'empereur de Kushan, et il faut a peu pres 15h pour le terminer. Cerise sur le gateau, sur toute la partie Golden Age on a le droit a de longs extraits des films, magnifiques (mais censures...). Ca m'a d'ailleurs donne envie de les revoir, ce que j'ai fait ^^ Bon par contre apres c'est des cut scene avec le moteur in game, meme pas des cinematiques des saisons dernierement sorties, ils ont du trouver ca trop moche meme pour des cut scenes :D Le jeu comble donc les trous beants laisses par la serie comme les apotres que Gatsu butte entre l'eclipse et le debut de la saison 1 de l'anime, la naissance du foetus de Casca (dont j'avais completement oublie l'existance!), l'existance de Wyald (lui aussi je l'avais completement oublie), et le combat avec l'empereur Kushan donc, et sans doute d'autres trucs que j'ai pas note.

Le truc que j'ai trouve dommage, et du coup que j'avais bien aime dans le Musou de Ken (et je pense de One Piece mais je l'ai pas fait donc je peux pas confirmer) c'est que l'on peut choisir d'autres persos sur certaines missions (peu nombreuses) mais ca aurait ete sympa de faire des arcs specifiques pour chaque perso, meme plus courts, comme ca avait ete le cas sur Ken.

Cote persos jouables, en plus de Gatsu, on a Griffith, Casca, Judeau, Zodd, Shierke, Serpico, et Wyald (bizarre ce dernier choix...). Je n'en ai pour le moment essaye aucun. Ca aurait ete sympa d'y ajouter Pippin, Rickert, Corkus, Issidoro (lol), le guerrier squelette, Farnese, ou meme Boscogne et Adon et d'autres. Dommage car ils sont tous presents en persos de soutient et ca n'aurait pas ete trop complique de les ajouter.

Cote modes de jeux c'est un peu le desert. A part le scenar il y a une sorte de mode survival ou on enchaine les niveaux pour arriver jusqu'au bout de la tour (ou l'on s'enfonce dans l'abysse de l'eclipse et non une tour que l'on grimpe). Long et pas tres passionant et si on creve par exemple a l'etage 79 (ce qui m'est arrive hier...), on retourne a l'etage 61... Tres chiant. Le truc encore plus chiant c'est qu'a peu pres de la moitie des trucs a debloquer se trouvent dans ce mode et necessitent de faire les 100 etages avec chacun des persos (100 etages x 8 persos donc...) avec possibilite de debloquer Femto (la forme demoniaque de Griffith) au bout de ce long periple... Autant dire que je vais vite lacher l'affaire :(

Autrement c'est un sacre defouloir qui pour moi rempli son objectif sur la partie histoire, meme si j'aurais aime pouvoir utiliser les autres persos sur des arcs scenaristiques specifiques.

Edit: bon j'ai essaye les autres perso vite fait et Gatsu est le seul perso sympa a manier en fait. Un mix d'allonge de vitesse et de puissance, la ou les autres sont soit rapides avec une llonge ridicule et aucune force (Casca, Griffith, Judeau, Serpico) ou puissants mais lents a mourir (Zodd et Wyald). Shierke est la pire avec des attaques a distance principalement et 3 heures pour les sortir...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2017 13:41

J'étais un peu intéressé par ce jeu Berserk, comme toi j'avais bien aimé l'épisode PS2, bien que je doute que ce serait toujours le cas si j'y rejouais aujourd'hui. Je le prendrai peut être si je le trouve à petit prix.

Sinon j'ai fini Watch Dogs 2. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble, c'est beaucoup plus fun que le premier, le gameplay a des ajouts sympas, le RC jumper et drone sont beaucoup plus pratique que je l'aurais cru, le fait qu'il fasse éviter à tout pris de ce faire voir (une fois vu, les chances de survie sont beaucoup plus dures), je me suis retrouver à les utiliser fréquemment pour infiltrer les différents endroits, et du coup à utiliser au minimum mes armes.
L'histoire est loin d'être géniales, mais on s'attache aux personnages et ça ne se prend pas trop aux sérieux (à part pour quelques missions), dans ce sens, c'est vraiment l'opposé du premier Watch Dogs. Autre grosse différence c'est la DA, beaucoup plus coloré, et passé la première mission, on est libre d'aller où on veut, ce que j'apprécie grandement parce que les tours à activer qui débloquent la carte, une spécialité chez Ubisoft, ça me fait vraiment chier.

Au final un bon jeu open world qui aurait mérité plus de succès contrairement au premier épisode. Par contre ce qui aurait été sympa c'est de proposer différent personnages jouables et proposer des spécialités à chacun, je ne sais pas si on aura un Watch Dogs 3, mais si c'est le cas j'espère qu'ils le proposeront.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 05 Aoû 2017 13:58

Ash!! a écrit:J'étais un peu intéressé par ce jeu Berserk, comme toi j'avais bien aimé l'épisode PS2, bien que je doute que ce serait toujours le cas si j'y rejouais aujourd'hui. Je le prendrai peut être si je le trouve à petit prix.


C'est justement en soldes que je l'ai pris, pendant les soldes d'ete PSN. En ce moment le jeu est à 30 ou 35€, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas sur le PSN US.

Sinon j'ai commencé Mass Effect Andromeda. J'ai à peu pres 10h de jeu dessus, et meme si je n'ai pas faire grd chose de la quete principale, pour le moment c'est une grosse deception. Mias je vais attendre un peu et avancer encore avant d'emettre un avis plus construit.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités