[Blind Test] La Fête de la musique ! 2008 à 2012 [Terminé]

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar Matchoss » 25 Juin 2017 01:26

Le dernier titre ne vient pas. On verra demain.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar Matchoss » 25 Juin 2017 01:53

Matchoss a écrit:Le dernier titre ne vient pas. On verra demain.


J'ai rien dit, j'ai trouvé : 16 Katahiza no Yogore
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar Karore » 25 Juin 2017 02:12

◼Résultat en cour :

Afin de mieux y voir les réponses des jours passé ont été souligné
Vous pouvez tous, dès à présent proposer une réponse, même si vous aviez donné une réponse hier.


Aeris 46
Matchoss 54
Nayruu 2
MIRAhidote 23
Omoïkane 1
zeus 21
eidolon 1
Joyredv

Spoiler sur Titre anime VO, Titre musique VO et Interprète :
N°musique Titre anime VO (1pt) Titre musique VO (3pts)Interprète (2pts)
1 (2012) complète Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster (TV) Spirit Inspiration (op) Nothing's Carved In Stone
2 (2011) complète Rinne no Lagrange: Flower Declaration of Your Heart (TV) TRY UNITE! (op) Megumi Nakajima
3 (2010) complète Kami nomi zo Shiru Sekai (TV) God Only Knows: Dai San Maku (op) Elisa
4 (2009) complète Ride Back (TV) Kioku (op) Younha
5 (2008) complète Shikabane Hime: Aka (TV) Beautiful Fighter (op) Angela
6 (2011) complète Hoshi o ou kodomo (Film) Hello, Goodbye & Hello (ost) Kumaki Anri
7 (2012) complète High School DxD (TV) Study x Study (ed) StylipS
8 (2011) complète Tiger & bunny (TV) Hoshi no Sumika (ed) Aobouzu
9 (2010) complète Angel Beats! (TV) Ichiban no Takaramono (ed) Karuta
10 (2009) complète CANAAN (TV) Mind as judgment (ed) faylan
11 (2008) complète Shigofumi (TV) Chain (ed) Snow
12 (2012) complète Shinsekai yori (TV) Yuki ni Saku Hana (op) Hanazawa Kana
13 (2011) complète Kyoukaisen-jou no Horizon (TV) Stardust Melodia (ed) Ceui
14 (2010) complète Senkou no Night Raid (TV) Yakusoku (op1) Mucc
15 (2009) complète K-On! (TV) Heart Goes Boom!! (ost) Hikasa Youko
16 (2008) complète RD Sennou Chousashitsu (TV) Katahiza no Yogore (ed)Last alliance
17 (2012) complète Nerawareta gakuen (Film) Giniro Hikousen (ost) Supercell
18 (2011) complète Gekijouban Sengoku Basara: The Last Party (Film) Flags (ost) T.M.Revolution
19 (2010) complète Colorful (Film)Boku ga Boku de Aru Tame ni (ost) Miwa
20 (2009) Eiga Layton Kyouju to Eien no Utahime (Film) Hakanaki Inochi no Tabidachi (ost) Mizuki Nana
21 (2008) complète Gekijouban Tengen Toppa Gurren Lagann: Gurren Hen (Film) Tsuzuku Sekai (ost) Nakagawa Shouko


Spoiler sur Titre anime VF et ENG :
N°musique Titre anime VF (1pt) Titre anime ENG (1pt)
1 complète Blast of Tempest Blast of Tempest: The Civilization Blaster
2 complète x Lagrange - The Flower of Rin-ne
3 complète Que sa volonté soit faite The World God Only Knows
4 complète x RideBack
5 complète Shikabane Hime Corpse Princess
6 complète Voyage Vers Agartha Children Who Chase Lost Voices
7 complète x x
8 complète Tiger and Bunny x
9 complète x Angel Beats! Heaven's Doo
10 complète Canaan - Tueuses nées ! x
11 complète x Shigofumi: Letters from the Departed
12 complète x From the New World
13 complète x Horizon in the Middle of Nowhere
14 complète x Night Raid 1931
15 complète x x
16 complète x Real Drive
17 complète Psychic School Wars x
18 complète Sengoku Basara - The Last Party - Le Film Sengoku Basara: Samurai Kings - The Last Party
19 complète x x
20 Professeur Layton et la Diva éternelle Professor Layton and the Eternal Diva
21 complète Tengen Toppa Gurren Lagann : Guren-hen Gurren Lagann The Movie: Childhood's End
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar Karore » 25 Juin 2017 02:14

Matchoss a écrit:
Matchoss a écrit:Le dernier titre ne vient pas. On verra demain.


J'ai rien dit, j'ai trouvé : 16 Katahiza no Yogore


J'étais justement en train de regarder lol
Je découvre la série, visiblement les deux premiers épisodes donne envie de voir la suite.
En tout cas, ça va bien avec la chaleur du moment :D

Oui c'est bien cette musique :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar MIRAhidote » 25 Juin 2017 11:24

16 par Last alliance
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar MIRAhidote » 25 Juin 2017 11:25

20 ENG Professor Layton and the Eternal Diva
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar Karore » 25 Juin 2017 11:29

MIRAhidote a écrit:16 par Last alliance

MIRAhidote a écrit:20 ENG Professor Layton and the Eternal Diva

C'est tout bon :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar Karore » 25 Juin 2017 11:40

Ici il reste à trouver sur la 16e avec le titre vo de l'animé et le titre anglais de l'animé.
Le titre de la musique a été trouvé par Matchoss
L'interprète par Mira
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar eidolon » 25 Juin 2017 12:13

Karore a écrit:Ici il reste à trouver sur la 16e avec le titre vo de l'animé et le titre anglais de l'animé.
Le titre de la musique a été trouvé par Matchoss
L'interprète par Mira


Voilà pour le titre vo : RD Sennou Chousashitsu
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
eidolon
Correcteur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Jan 2015 19:11

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar Karore » 25 Juin 2017 12:21

cool merci :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar Aeris » 25 Juin 2017 21:36

Ah il en manque 1 ?

16 Titre ENG : Real Drive

Mais ça ne devait pas se terminer auj. à 20h quoi qu'il arrive ?

En tout cas, merci pour tous ces blind tests Karore, c'était vraiment excitant par moment :D

Repose-toi bien maintenant :wink:
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [Blind Test] La Fête de la musique sur Animeka ! 2008 à

Messagepar Karore » 25 Juin 2017 23:37

Nan à minuit dans quelque minutes. Ce qui tombe bien, du coup tu nous termine ce Blind Test :D
Je ne savais pas si les blind test allaient durer, donc on était parti pour laisser au moins 24h pour chaque blind test. Celui-ci dépasse exceptionnellement.

Aeris a écrit:En tout cas, merci pour tous ces blind tests Karore, c'était vraiment excitant par moment :D

Repose-toi bien maintenant :wink:

Merci oui j'y manquerai pas, et en regardant quelques série qui ont été dans les BT. En fait, je ne connais pas toutes les séries des BT, et je n'ai pas du tout estimé en fonction de mes connaissances ou choix. Du coup, comme celui qui a bloqué (ce Real Drive) justement, j'ai commencé hier soir et c'est plutôt sympa et rafraichissant (bon ça sens pas le gros cdc mais ça passe bien). J'aimerai trop être à la plage et plonger comme eux xD

En tout cas, je suis bien contente que ses Bt vous ont plu. De mon côté ça été un challenge tout aussi grand. :D

Néanmoins on m'a fait remarqué l'absence de facilité, pour laissé à des participants ayant moins de connaissance de répondre plus ouvertement. Ou qu'aurait pas eu assez aussi de série plus populaire (allant à un niveau plus accessible).

Du coup, pour des prochaines fois si on en fait, on se dit qu'avoir plusieurs niveau pourrait être bien. Mais surtout on cherche à savoir comment faire pour laisser, autant la possibilité à tous de répondre et de gagner. Ainsi départager les niveaux de chacun.

On n'a pas la réponse pour le moment, alors on va méditer là dessus xD

Merci à vous tous d'avoir participé durant cette semaine, ça été pour moi, plus que motivant pour continuer de grand jeux sur Animeka !! :D

Merci à tous !! :chirol_love:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Blind Test] La Fête de la musique ! 2008 à 2012 [Termin

Messagepar Matchoss » 26 Juin 2017 10:33

Je vais apporter mon avis sur le concept de ce blind-test. C'est juste mon avis pas forcément très éclairé, n'y voyait rien de personnel. Le boulot fait a été énorme et je me suis vraiment bien amusé.

Ce qui a le mieux fonctionner selon moi, c'est l'interactivité entre les participants. L'an dernier, c'était clairement moins passionnant mais moins stressant aussi.

Concernant la difficulté, je pense qu'effectivement, elle était bien présente. Je pense que j'avais pas plus de 4-5 titres à la première écoute ce qui est peu à mon avis pour que tout le monde ait sa chance. A l'inverse, il devait y avoir 7-8 titres qui demandait une recherche approfondie (paroles, écoute d'ost...) C'est nécessaire pour départager les meilleurs, mais peut-être un peu trop pour ne pas décourager les foules. Avoir un peu plus de titres d'Ost sans paroles plutôt que des chansons d'Ost obscures peut être une piste à explorer également. Il y a des Ost qui s'y prêtent très bien et sont facilement reconnaissable.

Au niveau des règles, je pense que c'était un peu compliqué pour que tout le monde se lance. Quand j'ai vu l'énoncé la première fois, j'ai pris un peu peur et j'ai lu en diagonale. C'est à simplifié. Pour commencer, je pense que je supprimerais le système de point. Un point pour toute réponse.
Ce qui est amusant dans un blind-test, c'est de trouver le titre de l'anime. C'est aussi ce qui est le plus facile pour la majorité des participants. De même, on est content quand on reconnait son groupe préféré et ça devrait être récompensé. On ne devrait pas avoir à se retenir de faire des propositions parce qu'il vaut mieux trouver le titre de la chanson pour faire les points. C'est pas très fun la recherche google pour trouver les titres exacts. Je pense que c'est un point qui a pu freiner certains dans leur participation. Laissons les titres de chansons à ceux qui veulent tryhard la victoire et départager les meilleurs. Sur l'ensemble, je pense que je connaissais 3 ou 4 titres de chansons, j'avoue que c'est pas ce que je retiens. En gros, en simplifiant, on favoriserait les plus rapides et on permettrait à plus de personnes d'avoir leur chance.
Le nombre de réponses peut aussi être une piste pour éviter qu'un groupe restreint monopolise le quizz. Par exemple, limiter le nombre de réponse à l'heure pour les participants ce qui laisserait de la place aux autres (un peu compliquer à mettre en place et pas assez simple). Ou encore, limiter à une réponse par titre pour chaque participant. Cela donnerait 21 points maximum pour chaque participant. Les retardataires ou les oiseaux nocturnes pourraient alors rester dans la course sans que tout ne soit bouclé quand ils arrivent. C'est pas grave si les victoires se jouent à un ou deux points entre les meilleurs. On peut aussi augmenter le nombre de titre.

La durée des épreuves était longue. Une semaine, c'était beaucoup et demandeur. Après, je suis conscient que j'étais un des rares à être aussi assidus, j'aurais peut-être pas du faire une petite pause dans la semaine. J'ai trop de retard sur les animes maintenant :o

Je ne suis pas très fan de l'idée d'avoir des épreuves par niveaux. Cela me semble délicat de déterminer le niveau des participants à priori ou alors vous voulez mettre en place un système d'inscription.
Cela va contredire ce que je propose plus haut, mais on peut aussi associer un barème de points à chaque titre. Une moitié de titre facile à 1 point la réponse, un quart de titre à la difficulté intermédiaire à 2 points la réponse et le reste à 3 points pour les titres hardcore.

Voilà mes petites idées à chaud, faites-en ce que vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Précédente

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron