J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Mai 2017 07:49

Je vais déjà commencer par Ranma 1/2, The Banner Saga, Wolf's rain et Last Exile.
Merci pour vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Woldrim » 10 Mai 2017 08:57

Avec plaisir, comme ça, tu as eu de quoi faire ton choix !

J'espère que tu passeras de bons moments ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 10 Mai 2017 21:20

Bahamut-Omega a écrit:Je ne suis pas trop trop difficile dans mes critères. "Shounen" ou "Seinen" assez courts (max 150 épisodes on va dire) et finis ou très très proche de la fin. Trouvable en VOSTFr (là dessus pas de compromis possible).

Spoiler sur :
- 91 Days
- Ajin
- Akame ga Kill
- Blue Gender
- Druaga no Tou
- Fate/stay night
- Ima, Soko ni Iru Boku
- Juuni Kokuki
- Jyu Oh Sei
- Kiseijuu: Sei no Kakuritsu
- Kure-nai
- Mai-HiME
- Phantom: Requiem for the Phantom
- Schwarzesmarken
- Seirei no Moribito
- Shingetsutan Tsukihime
- Speed Grapher
- Wolf's Rain
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Aeris » 21 Juin 2017 14:29

Bahamut-Omega a écrit:Je vais déjà commencer par Ranma 1/2, The Banner Saga, Wolf's rain et Last Exile.
Merci pour vos suggestions.

Fais gaffe pour Wolfs Rain, il y a tellement de redites de ce qui s'est déjà passé dans certains épisodes que tu risques d'être frustré si tu en regardes vraiment 1 par jour. Tu vas avoir envie de passer les passages déjà-vus en accéléré et a va te décaler toute ta timeline ^^
Mais excellents choix proposés par Woldrim sinon, je valide carrément !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 21 Juin 2017 15:58

Ce qui est important à préciser concernant Wolf's Rain, c'est que pour une fois, il faut mater les OAVs.
C'est la suite et la fin de l'anime. Ca a été comptabilisé en OAVs probablement parce que le format 30 épisodes n’existe pas.

Donc 26 épisodes + 4 OAVs à mater
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 21 Juin 2017 19:40

J'ai l'intégrale de Wolf's Rain apparemment, merci d'avoir précisé.

J'ai vu les Banner Saga 1 & 2, mais je ne savais pas qu'il fallait voir Crest of Saga avant, du coup je rattrape le coup en ce moment.

Pour Schwarzesmarken, il faut avoir vu les Muv-luv ? C'est indiqué comme spin-off de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 21 Juin 2017 20:00

Non pas besoin. Et de toute façon, l'anime Muv-luv Total Eclipse est lui même un spin off (le visual novel qui représente le gros de la licence n'a jamais été adapté).
D'aprés ce que j'ai lu, l'adaptation en anime de Total Eclipse en a fait un ecchi pourri et personne ne comprend vraiment comment le studio en est arrivé à ça.
A éviter donc.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Ash!! » 24 Juin 2017 06:57

Aeris a écrit:Fais gaffe pour Wolfs Rain, il y a tellement de redites de ce qui s'est déjà passé dans certains épisodes que tu risques d'être frustré si tu en regardes vraiment 1 par jour. Tu vas avoir envie de passer les passages déjà-vus en accéléré et a va te décaler toute ta timeline ^^

Plus précisément, il y a 4 épisodes qui résume ce qui c'est passé dans la série (je crois épisode 15 > 18), tu peux les passer puisqu'il ne serve à rien. Si je me rappelle correctement, je crois que c'était un problème de temps, les épisodes suivant n'étaient pas prêt. C'est d'ailleurs pour ça que la série ne se termine pas comme prévu à l'épisode 26 et qu'ils ont mis les 4 épisodes manquant en OAVs.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar hesil » 28 Juin 2017 06:40

Hello gang !
J'ai arrêter les animes vers 2013-2014 par manque de temps... Et maintenant j'aimerais bien m'y remettre.

Je recherche un anime avec de l'action ou le héro devient de plus en plus fort au fil du temps.
J'ai vu la plupart des animes fleuves :
One piece
Bleach
Naruto
La loi ueki
Kenichi
Fairy tail
D gray man
Hunter X hunter 2011
Hitman reborn
Toriko
Sword art online
Code geass
Death note
Buso renkin
Soul eater
Shingeki no bahamut
Seven deadly sins
Attaque on titan


En gros je recheche un anime d'action ou je vais pas m'ennuyer , avec une histoire un peu potable.
Je suppose que vous voyer le genre avec le genre de série que j'aime écouté :)
Merci d'avance.
hesil
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Oct 2011 12:00

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Gally » 28 Juin 2017 08:00

Tu as Black lagoon (qui date de 2006) action, héroîne badass.
Ajin 2 saisons à ce jour, tu ne vas pas t'ennuyer.
Haikyuu!! série sport (volley), plusieurs saisons. Perso, c'est pour moi le meilleur anime sport de cette décennie.
tous les Durarara, y'a de quoi faire.

etc
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 28 Juin 2017 08:40

_ Gurren Lagann, un chef d’œuvre du genre :D Il y a même 2 films qui réadapte la série qui sont tout aussi excellent.

_ Full Metal Alchemist Brotherhood, encore un chef d'oeuvre.

_ Jojo's Bizarre Adventure, le "shounen" par excellence, dans ces qualités comme ses défauts. La partie 3 traine un peu en longueur, mais c'est très sympa quand même.

_ Dragon Ball et Dragon Ball Z, mais arrête toi là surtout, ne cherche pas à voir GT ou pire encore Super qui est en cours de diffusion actuellement.

_ Hajime no Hippo, sur le milieu de la boxe.

_ Mobile Fighter G-Gundam, un Gundam très particulier à des années lumières des autres séries.

_ Hokuto no Ken, même si ça traine en longueur, au pire tu as les films des années 2005 qui sont excellents.

_ Les Saint Seiya, mais tu risque d'être déçu des séries récentes (post 2010).

_ Yu Yu Hakusho, mais tu sera déçut de la toute fin (même auteur que Hunter x Hunter...)

_ La saga des Digimon, dans un genre un peu original, mais évite la S4 (Frontier) qui est nulle à chier même si plus proche du style habituel d'un "shounen".

_ Si tu as survécu à Naruto, Boruto: Naruto Next Gen peut-être ? (mais si l'adaptation est aussi merdique que celle de Naruto, c'est à tes risques et péril).

_ Et One Piece, ce n'est pas finis après tout !

Gally a écrit:Tu as Black lagoon (qui date de 2006) action, héroîne badass.


Le hic, c'est que les héros n'ont pas de réelles progressions.
Mais l'anime est génial quand même.

Dans le genre zero progression, je suis badass de bout en bout, il y en a plein aussi.
Cowboy Bebop, Samurai Shamploo, Cobra, City Hunter, One Punch Man,...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Matchoss » 28 Juin 2017 09:45

Outre les animes déjà cités, celui qui représente le plus la progression d'un héro ces derniers temps est sans doute My Hero Academia. Il y a aussi Magi qui est vraiment bon parmi les shonens.
Ensuite, je ne sais pas si tu as vu les secondes saisons des animes que tu as cités, mais c'est toujours un bon début. Je pense à celle de Shingeki no bahamut notamment qui se démarque pas mal.

Juste pour revenir sur Boruto, l'anime n'est pas une adaptation du manga, c'est de l'original. Ce qui est tant mieux vu que le manga Boruto est vraiment mauvais/atroce. Mais on est plus dans le tranche de vie avec l'anime, pas énormément de baston. En gros, c'est la période Naruto à l'académie et ça fonctionne pas trop mal pour ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 28 Juin 2017 12:25

hesil a écrit:Je recherche un anime avec de l'action ou le héro devient de plus en plus fort au fil du temps.

En se limitant à ce qui n'a pas été cité :
- Akame ga kill
- Claymore
- Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka
- Fate/stay night
- Gantz
- Hai to Gensou no Grimgar
- Kiseijuu: Sei no Kakuritsu
- Kuroko no Basket
- Neon Genesis Evangelion
- Phantom: Requiem for the Phantom
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Professor Tin » 30 Juin 2017 18:17

Hesil, j'était dans le même cas que toi, j'ai arrêté un peu les anime autour de 2013 par faute de temps. Et la comme je suis blessé, je m'y suis remis.

J'ai aussi a peu près les même gout que toi alors peut etre que ça pourras peut etre t'aider mais de ce que j'ai vu recemment ceux que j'ai aimé sont Kiseijuu, Assassination Classroom, Erased. Je ne vois pas One punch man dans ta liste mais je pense que tu l'as déjà vu...
Avatar de l’utilisateur
Professor Tin
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Juin 2017 18:02
Localisation: 77 Senart

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 30 Juin 2017 18:53

Ça fait 2 fois que je vois cité One Punch Man. Vous êtes sérieux à citer l'anime le plus opposé existant et imaginable à ce que la personne a demandé ? Je vois aussi cité Black Lagoon où l'héroïne ne progresse pas d'un point de vue puissance, ou bien encore Durarara qui n'est même pas vraiment un anime d'action.
hesil a écrit:Je recherche un anime avec de l'action ou le héro devient de plus en plus fort au fil du temps.

Ça sert à rien qu'une personne explique ce qui lui plait et pose un critère si on préfère l'ignorer pour mieux faire l'étalage de nos propres animes préférés.
Genre une personne précise qu'elle ne veut que des animes récents et on lui sort quand même des animes du début des années 2000 (oui cet exemple est arrivé pas mal de fois).
Je ne vises personne en particulier (parce que ça touche différents membres de manière générale sur le topic), mais sérieusement quoi... ho !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Matchoss » 30 Juin 2017 19:16

Drizztou a écrit:Genre une personne précise qu'elle ne veut que des animes récents et on lui sort quand même des animes du début des années 2000 (oui cet exemple est arrivé pas mal de fois).

Drizztou a écrit:- Neon Genesis Evangelion


Hmmm :mrgreen:

(après, c'est vrai qu'Evangelion c'est un peu une référence sur le thème recherché)
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Drizztou » 30 Juin 2017 19:31

Dans le cas présent, aucun critère portant sur une période particulière n'a été posé.
Je pensais avoir été clair en prenant cet exemple que je faisais mention à des demandes précédentes d'internautes venus ici :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 30 Juin 2017 20:18

Dans mon cas, je l'ai précisé en citant One Punch Man, en faisant la même réflexion que toi concernant Black Lagoon précédemment cité :roll:
Ça reste des animes d'actions quand même. Et dans le cas de OPM, même si le héros ne progresse pas, ces acolytes le font (malheureusement la S1 est très courte, pas le temps de voir grand chose). Et la non progression de ce héros est assez original dans la mise en scène, assez différente d'un Cobra ou City Hunter (entre autre).

Et dans la liste d'Hesil, je vois bien du Shingeki no Kyojin, où les héros ne progressent pas vraiment, ils sont très fort à la base, et tente de survivre sur la longueur. La progression des persos comme Mikasa est anecdotique sur les deux saisons.
Pareil pour Death Note, c'est presque des demis-dieux qui s’opposent, jusqu'à ce qu'une erreur soit faite.
Donc selon les cas, l'aspect "progression" ne semble pas être si prioritaire sur l’aspect "aventure scénarisé".
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Matchoss » 30 Juin 2017 21:00

Drizztou a écrit:Dans le cas présent, aucun critère portant sur une période particulière n'a été posé.
Je pensais avoir été clair en prenant cet exemple que je faisais mention à des demandes précédentes d'internautes venus ici :roll: .


Le critère est quand même relativement sous-entendu. Quand on dit qu'on a arrêté de regarder les animes depuis une certaine période, c'est qu'on veut savoir ce qu'il s'est fait depuis.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Gally » 30 Juin 2017 22:11

huhuu Drizz qui monte (encore) sur ces grands chevaux, heureusement que t'es là pour rétablir le sérieux dans ce monde de fou.
J'ai cité black lagoon parce que l'héroïne est badass, (Rock devient plus fort) elle ne devient pas de plus en plus forte certes mais c'est de l'action pure. J'ai cité Durarara pour le côté fleuve et y a quand même de l'action , c'est verbeux aussi certes, on a une pléiade de persos intéressants qui évoluent tous et je trouvais intéressant de le proposer mais c'est sur c'est pas du Naruto ou du one peace.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar JerryBels » 14 Juil 2017 07:13

Salut à tous !

j'ai entamé l'éducation audiovisuelle de mes deux filles de 8 et 6 ans :p

Pour le moment je leur ai fait voir (en dehors de pas mal de longs métrages) Star Wars Rebels, Avatar le dernier maître de l'air, et on va entamer la Légende de Korra. Je me suis dit qu'il serait cool aussi d'entamer un peu de japanimation !

Je cherche donc des animés adaptés à cet age là, et avec une héroïne (ou en tout cas un des personnages principaux qui soit une fille / femme forte). Sur tout ce que j'ai vu ( https://myanimelist.net/animelist/Elindor ) je n'ai que Seirei No Moribito qui pourrait correspondre j'ai l'impression... Mais il n'est jamais sorti en français, apparemment.

On va éviter pour le moment les délires culottes à la Ranma 1/2 ou autre trucs du genre, j'voudrais bien leur garder un peu d'innocence ^^ Et tant qu'à faire, pas de trucs trop trop kodomo, j'aime y passer du bon temps moi aussi, dans l'idée c'est le plaisir de regarder quelque chose de sympa ensemble que je recherche.

Voilà voilà, merci d'avance pour vos conseils ! :D
Fear leads to Anger, Anger leads to Hate, Hate leads to Suffuring... Suffuring is the path to the Dark Side
Avatar de l’utilisateur
JerryBels
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Juil 2017 06:38

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Gally » 14 Juil 2017 08:49

ça va être difficile de te proposer des œuvres récentes vu qu'elles sont en vostfr.

Sinon je pense à Cat's eyes, Jeanne et serge (sport), sailor moon (magical girl),
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar JerryBels » 14 Juil 2017 09:49

Gally a écrit:ça va être difficile de te proposer des œuvres récentes vu qu'elles sont en vostfr.

Sinon je pense à Cat's eyes, Jeanne et serge (sport), sailor moon (magical girl),


Tu m'as ramené à mon époque Club Dorothée ^^ Oui y'a toujours ce genre de possibilité, en effet, et malheureusement le contenu de qualité doublé en FR est assez peu fourni...
Fear leads to Anger, Anger leads to Hate, Hate leads to Suffuring... Suffuring is the path to the Dark Side
Avatar de l’utilisateur
JerryBels
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Juil 2017 06:38

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Matchoss » 14 Juil 2017 09:55

Dans les anciens avec une héroïne bien sympa, il y a Nadia et le secret de l'eau bleue. Serei no Moribito ne me semble pas spécialement adapté pour un jeune public (rythme assez lent, problématique assez adulte et un peu de violence)

Après, tu dis que vous avez vu pas mal de longs métrages et c'est là que l'on trouve le meilleur pour les jeunes. (Voyage de Chihiro, Le château dans le ciel, le conte de la princesse Kaguya, Ponyo, kiki la petite sorcière...)
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les anime

Messagepar Bahamut-Omega » 14 Juil 2017 11:16

En série TV Nadia et Signé Cat's Eyes (en VF) me semble pas mal oui.
Card Captor Sakura aussi peut-être ?

Il me semble que dans Nadia il y a des thèmes assez sérieux et lourd par moment, à visionner seul peut-être avant de le montrer à tes filles.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron