L'attaque des Titans

Re: L'attaque des Titans

Messagepar izumiho » 04 Sep 2015 12:15

La magie des interviews avec des questions pièges où il faut bien dire quelque chose... 2-3 ans ça reste large et vaste. En gros son contrat est peut-être renouvelé pour 2-3 ans.

Pour parler des problèmes énumérés sur la lenteur, ayant vu et lu (pas en scan donc j'en suis au dernier volume sortie en France), cela m'a surtout conforté sur l'aspect non exceptionnel du titre comme j'ai parfois l'impression qu'on le lui donne (en premier lieu au Japon où il est au niveau de One Piece...). L'anime fait ce qu'il a à faire pour tenir sur le nombre d'épisode demandé tout en suivant le manga et donc en étant bloqué par le contenu publié insuffisant. Ne lisant pas le manga à l'époque de sa diffusion, je n'en pouvais plus des tirades dans les épisodes 8-10 il me semble. La seconde partie s'en tire un peu mieux malgré le côté passe-partout de voyage
Spoiler sur :
pour aboutir à pas grand chose sauf prouver que les personnages sont peu physionomistes et qu'il faudra attendre une nouvelle saison pour savoir réellement ce qu'il se trame.
Côté manga ça se lit super vite sur la plupart des volumes et en ce qui concerne les derniers,
Spoiler sur :
on s'enlise dans des explications et des problèmes politiques pas complètement inutiles mais conférant encore une fois un côté "tirage de corde"
. Dans tous les cas je ne comprends pas le côté "titre mythique" de l'oeuvre. Au final on nous raconte l'histoire d'un mec lambda devenu orphelin avec un père pas clair disposant de pouvoirs non conventionnels identiques aux "méchants" pour une raison qu'on connaitra à la fin (respiration) dernier espoir de l'humanité vouée à la destruction car dépassé par les événements le tout sous fond de complot gouvernemental (respiration) impliquant des combats, trahisons, alliances, morts, découverte de passé trouble des personnages secondaires et j'en passe. Oui ce n'est pas trop mal raconté et on se prend au jeu mais il n'y a pas de quoi crier au messie qui renouvelle quoi que ce soit. Peut-être qu'il fait plus adulte vu que c'est un peu plus sanglant qu'un shônen standard avec des morts un peu trash (enfin rien de bien violent mais comparé à One Piece oui c'est le cas) et que ça change tout.

Bon on va croire que je suis un peu méchant mais si quelqu'un peut me dire ce qui est vraiment extraordinaire (pas juste "bien" ou relatif à la pub/tombé au bon moment) dans cette série ou ce manga, je suis preneur. Je ne dis pas qu'ailleurs c'est mieux mais ailleurs ne vend pas 200 000 exemplaires en moyenne par semaine de son dernier volume relié (sauf One Piece et encore il a parfois du mal à faire aussi bien).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 05 Sep 2015 10:12

Les zombies c'est cool.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Drizztou » 05 Sep 2015 15:42

Il y a pas de parallèle à faire entre popularité et qualité. Ce n'est pas parce que One Piece, Naruto, DBZ et cie sont méga populaires qu'ils sont exceptionnels et sans défaut.

Le post apo a toujours été relativement populaire et c'est encore plus le cas aujourd'hui sur à peu prés tous les supports culturels (Boom de la série The Walking Dead, nombreux films de zombis à gros budget, très nombreux jeux video post apo depuis environ 8 ans comme Stalker, le reboot de Fallout, Metro 2033 et j'en passes énormément, Muv luv Alternative qui est un visual novel post apo et qui est le VN le mieux noté, etc...)

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'il y a une demande pour ce genre d'univers de fin du monde où l'humanité est menacée. Dés lors qu'une œuvre a une orientation qui attire les gens, il n'y a pas besoin qu'elle soit exceptionnelle mais simplement qu'elle tienne la route pour ensuite qu'il y ait un bouche à oreille. En animes, il y a très très peu d’œuvres post apo et encore moins qui sont bonnes. Evangelion avait lui même été un hit. Shingeki no Kyojin est le seul anime majeur et récent correspondant à ce type d'univers.

Mélangez du post apo à un shonen et voila, vous avez un titre qui fait un carton. Je ne dis pas que c'est l'unique raison du succès de ce manga, mais c'est un élément de réponse important je penses.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: L'attaque des Titans

Messagepar fre1 » 06 Sep 2015 04:18

Pour info, le film live est sorti. Pas exceptionnel mais à voir pour les fans.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: L'attaque des Titans

Messagepar réveur » 06 Sep 2015 15:54

fre1 a écrit:Pour info, le film live est sorti. Pas exceptionnel mais à voir pour les fans.

Alors pas d'accord , enfin sauf à être un fan aveugle , ce film est à déconseiller ! Je suis très bon public , j'arrive à apprécier des œuvres qui sont des bouses ,mais la ça ne passe pas ! Le film est long et pourtant il n'y a rien de véritablement bien construit dans ce film , que ce soit niveau relationnel , explication qui arrive bizarrement , l'introduction de personnage (dans le fond pourquoi pas ,mais qui ne servent à rien ) .

Le film live adapte de manière très libre l'oeuvre de base , c'est plutôt un pari osé de tenter une nouvelle histoire . Jusque la je dis oui , au moins on aura pas une simple adaptation du manga ou de l'anime avec des acteurs ! L'un des problèmes majeurs du film est justement le cas des morts marquantes à la manière de GOT , dans le film c'est absent !
Spoiler sur :
Pourtant quand j'ai vu le remplacement de la mort de la mère du héros pas celle de Mikasa , j'avais de l'espoir car punaise c'était osé de tuer un des personnages favori et principaux dés le début ! Sauf que non elle n'est pas morte , pire elle déteste Eren car il n'a pas pus la sauver . Dans le genre querelle à la con , c'est clairement du très haut niveau à ce stade !


Il y a juste la toute fin que j'ai aimé car ça arrivait à faire quelque chose de convenable , à savoir les scènes d'action qui ne sont pas dégueu !
Spoiler sur :
Je ne comprend toujours pas pourquoi un gars lambda est apparu pour piquer le camion !

Après l'espèce de romance Armin -Sacha pourquoi pas , dommage qu'elle ne soit pas exploité et pas réduit au simple running gag de la patate ! Il y a tout de même un point que j'ai aimé véritablement , c'est le soldat du départ (de l'équipe des ingénieurs dans le manga il me smeble qui connait Eren and co) qui finit alcoolique suite à l'attaque des titans qui ont du le traumatisé ! Voila un élément que j'ai apprécié car la guerre , ce genre d'événement doit en traumatiser plus d'un au point de les amener dans la drogue ou l’alcool !


Enfin bon à ce stade ça serait reprendre la critique du chefotaku , ce qui n'a aucun intérêt ! Pour moi ce film est arrivé à faire pire que dragon ball évolution car ce film même en le prenant pour un nanar est juste nul !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 06 Sep 2015 19:19

Oh lol. Non mais sérieux rien que l'idée de faire un film, japonais en plus (budget cheap + acteurs asiat), sur cette licence mériterait une consultation chez le psy. Mais quelle idée, je vais regarder rien que par anticipation d'à quel point les vol planés en câbles doivent être ridicules, ça risque de valoir le détour.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Drizztou » 06 Sep 2015 20:09

J'ai pensé la même chose. La plupart des animes fantastique / action sont inadaptables en partie parce qu'ils nécessitent trop de moyens, pour finalement donner moins bien que dans l'oeuvre originale et même éventuellement paraitre ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: L'attaque des Titans

Messagepar fre1 » 06 Sep 2015 20:13

réveur a écrit:
fre1 a écrit:Pour info, le film live est sorti. Pas exceptionnel mais à voir pour les fans.

Alors pas d'accord , enfin sauf à être un fan aveugle ,


Etre fan n'empêche pas de voir les bouses qui découlent d'autres adaptations de ce même univers . On les regarde en souffrant mais ça fait toujours plaisir de voir qu'ils ont tenté quelques choses^^ Mais je suis d'accord il se sont foiré mais franchement, je le savais avant de le visionner, c'est un film japonais et ils ne m'ont jamais marqué( à part Old boy).
La prochaine fois je n'utiliserai pas le mot fan, apparemment ce mot m'apporte que des ennuis lorsque je l'utilise dans ce genre de contexte.J'utiliserai le mot "curieux" la prochaine fois ;)

Mon précédent commentaire pouvait donc être comparé au plaisir que j'ai éprouvé lors du visionnage, aux nombre de mots utilisés pour vous prévenir de son existence. Donc pas grand chose en fin de compte. Mais pour les curieux allez y juste jeter un oeil pour le fun, pour voir la tête des titans ...:lol:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Drizztou » 06 Sep 2015 20:35

fre1 a écrit:Mais je suis d'accord il se sont foiré mais franchement, je le savais avant de le visionner, c'est un film japonais et ils ne m'ont jamais marqué( à part Old boy).

Sauf que Old boy n'est pas japonais mais coréen... hahaha. Jamais vu de bon film japonais non plus (ah si, Battle Royale est sympa mais sans casser des briques).

Disons que quand tu es fan d'une oeuvre, tu n'as pas envie de la voir salopée derrière et encore moins que des gens se fassent éventuellement un avis sur la licence en ayant vu une adaptation pourrie (Exemple : des gens qui découvriraient dragon ball avec dragon ball evolution).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 06 Sep 2015 22:49

J'ai regardé la moitié de la vidéo du chefotaku pour comprendre en quoi c'était un mauvais film, et je n'y suis pas arrivé. J'ai arrêté à la moitié, car c'était rempli de bavardage inutile, et regarder une vidéo qui fait la moitié du film pour en parler sans en parler, non merci.


Drizztou rappelait que SnK c'est du post-apo, que ce soit dans un univers médiéval à la base en fait tout de même du post apo, on l'a bien compris. Donc ce passage assumé à ce style pour le film est très bien.

Dans toute votre conversation, je ne vois qu'une seule phrase parlant concrètement du film :

rêveur a écrit:Le film est long et pourtant il n'y a rien de véritablement bien construit dans ce film , que ce soit niveau relationnel , explication qui arrive bizarrement , l'introduction de personnage (dans le fond pourquoi pas ,mais qui ne servent à rien ) .

Nous sommes énormément habitués aux films américains qui nous prennent par la main et nous donnent un joli spectacle.

Ce film pose des ambiances, et je trouve que c'est plutôt réussi. Par exemple la scène du bébé
Spoiler :
la fille entend un bébé, personne ne l'entend, mais elle va le chercher, pour découvrir à la fin un bébé titan, que je trouve vraiment effrayant, non pas parce qu'il serait menaçant, mais rien que la situation est menaçante en tant que telle (comme la scène du bébé de Yubaba dans le Voyage de Chihiro

et cette scène que je n'ai pas trouvé dans l'anime, participe à la réussite d'une scène que j'ai adoré, celle qui explique pourquoi cette fille mange autant (alors que c'est juste une goinfre dans l'anime)
Spoiler :
elle est enceinte.

Ce choix apporte vraiment de la vie à l'univers.


J'ai l'impression que tout le monde a détesté ce film (alors qu'en relisant les interventions, la moitié n'ont pas vu le film), alors que j'ai trouvé ça plutôt bon. C'est vraiment le contraire de la situation pour l'anime.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar fre1 » 06 Sep 2015 23:15

Drizztou Bon ben ça confirme ce que je pensais des films jap' ^^'


Yarturb ce qui me déplaît dans ce film c'est le jeu des acteurs. Je ne sais pas si c'est mauvais ou si je ne suis pas habitué à leur interprétation mais pour moi ça ne passe pas. J'ai l'impression de regarder une parodie de film .

Quant a l'histoire je l'aime bien, ça reste du Snk et la
Spoiler sur :
transformation
de Eren est jouissive (même si mal filmé sérieux) ainsi que les phases de voltiges.

Les idées étaient là mais je pense qu'un studio américain aurait été à la hauteur du challenge.
Modifié en dernier par fre1 le 07 Sep 2015 00:10, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: L'attaque des Titans

Messagepar xenofab00 » 06 Sep 2015 23:29

Y a pas mal de bons films japs. C'est juste que c'est quasiment jamais le cas des adaptations de mangas (en tout cas jamais de shonens grand public), ils sont encore moins doués qu'à Hollywood ce qui est assez drôle.

Ces dernières années les films coréens ont plus la côte c'est sûr (à noter que Old Boy est issu d'un manga japonais, comme ça la boucle est bouclée). J'ai adoré "Le bon, la brute, le cinglé" personnellement, bel hommage aux westerns de Leone. Mais de bons films japonais, y en a pas mal, ils ont eu leur âge d'or.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: L'attaque des Titans

Messagepar réveur » 06 Sep 2015 23:33

Fre1 je n'ai pas mal interprété le sens que tu as pus vouloir apporté au terme fan , en fai en me relisant c'est plus du pinaillage pur dire pas d'accord qu'autre chose" .


Nous sommes énormément habitués aux films américains qui nous prennent par la main et nous donnent un joli spectacle.

Quel est le rapport avec ce que j'ai dis ? C'est trop demandé d'avoir des explications qui arrive au on moment même si c'est pour raccourcir , d'avoir des personnages qui servent à quelques chose sans dénaturer l'oeuvre ? Je me fiche qu'il y ait des éléments tel q'un hélicoptère , pour être franc , j'ai même trouvé ça plutôt cool . des nouveaux éléments ne me gène pas , il faut cependant que le tout arrive à s'intégrer à l'univers . Attention à ne pas confondre "se faire accompagner comme tu le dis et le "ta gueule , c'est magique heu post apocalyptique" .
D'ailleurs ce qui m'agace le plus , c'est que quand ils veulent faire ce type de film , ils arrivent très bien à le faire , il suffit de voir le film live de kiseiju ! Bon la le film colle davantage à l'eouvre de base, sans compter qu'on n'est pour le coup pas du tout dans du post apo ,mais globalement c'est très bon ! Il y a quelques libertés minimes ,mais ces libertés ne nuisent pas à l'histoire que ça veut raconter contrairement à SNK live !

Spoiler sur :
Ce film pose des ambiances, et je trouve que c'est plutôt réussi. Par exemple la scène du bébé
Spoiler : Cacher...
la fille entend un bébé, personne ne l'entend, mais elle va le chercher, pour découvrir à la fin un bébé titan, que je trouve vraiment effrayant, non pas parce qu'il serait menaçant, mais rien que la situation est menaçante en tant que telle (comme la scène du bébé de Yubaba dans le Voyage de Chihiro

Spoiler sur :
Ho tient en effet une scène vers plus de la moitié du film , le problème en est que ce bébé titan est sans doute plus effrayant que les espèce de titan trop humanisé qu'il y avait autour . Les titans doivent impressionner par leur aspect grotesque , difforme anormal or hormis le bébé + quelques autres exceptions je n'ai pas retrouvé ça dans le film !

et cette scène que je n'ai pas trouvé dans l'anime, participe à la réussite d'une scène que j'ai adoré, celle qui explique pourquoi cette fille mange autant (alors que c'est juste une goinfre dans l'anime)
Spoiler : Cacher...
elle est enceinte.

Spoiler sur :
Bon le coup Sacha enceinte , j'ai du le zappé ou ne pas faire gaffe , sur ce point je te l'accorde au moins ils ont donné une meilleur justification sur son appétit dans le film .


Un truc qui m'a profondément gêné dans le film .
Spoiler sur :
Dans l'anime on nous montre qu'il pas mal de monde encore en vie même si une bonne grosse part de l'humanité est exterminé , il en reste suffisamment pour espérer en cas de victoire contre les titans de permettre à la race humaine de se relever . L'espoir peut donc encore exister , or ce n'est pas représenté dans le film . Pourquoi parmi tous les autres , c'est peut être ce que je trouve choquant de ne pas avoir été retranscrit ? BHa car dans le film on a d'ores et déjà l'impression que l'humanité est foutu , qu'elle n'a pas suffisamment de population quoi qu'il arrive pour envisager de se renouveler avec le temps et de survivre même en cas de victoire contre les titans !
Ha pour le coup le post apo il est bien présent ! Le problème c'est que j'ai davantage eu l'impression de voir sur le coup un film américain de type post apo qu'un film inspiré de l'univers l'attaque des titans" .
Ils auraient très bien pus faire un truc sur d'autres personnages , en créer d'autre , faire d'Armin le héros peu importe si l'univers est respecté .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 07 Sep 2015 20:04

Quel est le rapport avec ce que j'ai dis ? C'est trop demandé d'avoir des explications qui arrive au on moment même si c'est pour raccourcir , d'avoir des personnages qui servent à quelques chose sans dénaturer l'oeuvre ? Je me fiche qu'il y ait des éléments tel q'un hélicoptère , pour être franc , j'ai même trouvé ça plutôt cool . des nouveaux éléments ne me gène pas , il faut cependant que le tout arrive à s'intégrer à l'univers . Attention à ne pas confondre "se faire accompagner comme tu le dis et le "ta gueule , c'est magique heu post apocalyptique" .


Oui c'est trop demander.

On peut soit raconter une histoire, soit raconter ce qu'il s'est passé.

Raconter une histoire, c'est très bien, mais c'est très artificiel. Ça peut être très rigolo, ça marche très bien, tout sert à quelque chose, mais au final ça n'existe pas.

Raconter ce qu'il s'est passé, c'est souvent chiant et absurde, mais cela a l'avantage d'être réel. Tant qu'il n'y a pas de contre-sens, un peu d'obscurité n'est pas forcément inutile. D'ailleurs je trouve l'anime beaucoup plus obscure dans ses explications que le film.


Bien sûr, si on veut une adaptation, il ne faut pas dénaturer l’œuvre, sinon autant faire encore plus de changement et ne plus prétendre à l'adaptation. Mais en quoi le film dénature l’œuvre ? La seule critique que j'ai saisie dans les propos du chephotaku, c'est que le cul dans SnK serait contre-nature.



Je n'ai pas compris l'exemple de l'hélicoptère, il fallait qu'il soit justifié ou pas ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar réveur » 20 Sep 2015 16:12

Bon je répond tardivement,mais entre mon emménagement dans mon nouvel appart et la rentré universitaire et d'autres trucs annexes , je n'avais ni trop le temps , ni l'envie de participer au forum .

Dans ce que tu dis , tu mets en avant une choses pleine de vérité ! Raconter une histoire seulement n'est pas suffisent , de même qu'expliquer ce qui s'est passé sinon autant voir un film animalier avec un narrateur qui explique le pourquoi du comportement de la chèvre . il faut un savant mélange des deux pour créer le cadre d'une oeuvre qui arrivera à transporter le lecteur/visionneur dans un univers à la fois onirique dans le sens où ça le transporte ,mais qui pourra apparaître comme crédible selon les règles de l'univers créer .

Le coup de l’hélicoptère (je répond un peu dans le désordre , je reviendrais sur élément de ton paragraphe supérieur ensuite) , est complètement subsidiaire . Il n'avais pas à être justifier même si c'est un rajout , comme je le dis ce type d'élément ne me gène pas bien au contraire ! Cela témoigne de la volonté du réalisateur de s'approprier l'oeuvre pour faire quelque chose qui se démarque de l'oeuvre de base .
Et c'est pour ça que j'ai adoré le moment bien que bref où :
Spoiler sur :
A la place d'avoir la mère de Erern qui sert de traumatisme à eren , ce soit Mikasa qui meurt à la place ! C'était osé comme pas possible . Pour ça que j'ai trouvé affreusement dommage qu'elle réapparaisse avec en plus une rancune à la con complètement absurde contre le héros ! A la limite faire usage du code de l'amnésie sur elle aurait pus permettre d'expliquer un comportement froid voir violent contre Eren . Puis mince , elle se fait croqué une partie de son ventre ,mais à la manière d'une morsure d'un chien , elle a juste une cicatrice , c'est con ,mais à ce compte la la faire façon poilu défiguré de la première guerre mondiale aurait été plus correcte . Sinon qu'il nous disent que certains de ses organes ont été réparé via des implants cybernétique ou autres puisque l'univers est "moderne" contrairement à l'oeuvre de base .


Le changement ne me gène pas du tout bien au contraire surtout si ça permet d'avoir une autre vision de l'oeuvre de base , inversé tous les sexes des personnages pour en faire une comédie absurde horrifique pourquoi pas ! Enfin pour ce dernier point je verrai davantage un tel changement en anime , en film ça pourrait être sacrément déstabilisant .Le changement doit néanmoins garder une certaine cohérence !

Sinon on peut très bien faire une oeuvre qui s'inspire de l'oeuvre originale , je n'ai pas la culture ou la mémoire en l'espèce pour citer d'exemple ,mais c'est déjà arrivé que des films soit produit ainsi ! Cela permet à l'auteur de prendre absolument toute les libertés qu'il veut pour faire son film !

Pourquoi ce film dénature l'oeuvre de base ? Il donne une image tronqué de l'oeuvre . Déjà quand on reprendre toute l'histoire de base , il faut donner un minimum d'explication pour que le visionneur lambda qui ne connait pas l'oeuvre de base puisse tout comprendre . Autrement il prendra celle ci comme un énième nanar de seconde zone .Bon vus sa notoriété ça ne risque pas d'arriver avant longtemps qu'une personne se lance dans le film live sans connaître l'oeuvre de base .
Ensuite l'espoir d'un avenir meilleur mêlé au désespoir des situations est complètement absent alors même que c'est ce qui a incité pas mal de monde à voir/continuer de visionner l'oeuvre ou à la lire ! Ce film montre du désespoir , de la connerie humaine qui apparaît comme ça et c'est tout !
Spoiler sur :
Le gars cagoulé qui pique le camion , certainement un membre d'une secte pro-titan comme il me semble que c'est mentionné dans le manga . Sauf qu'aucun passage ne mentionne la possible existence de tel personne . On a aucun plan de caméra montrant une éventuelle résistance des population même à niveau marginale contre les soldats .


Après il y a tous les éléments déjà mentionnés dans ce que j'ai dis qui font qu'une fois accumulé ça fait un mauvais film ! Dire que tu ne cerne comme seul point dénaturant SNK c'est le cul , c'est allé fort en mauvaise foi ! Peut être faire mins dans l'action pour montrer un peu plus la vie à l'intérieur des murs ou du mur en l’occurrence , donner une meilleur raison à eren de se battre , éviter d'avoir un rivail/Makishima qui va à l'encontre du personnage de base . Ce qui marche dans ce type d'oeuvre est d'avoir la transposition "moment calme/joyeux-moment déchaîné/dramatique . Dans ce film on a qu'un seul de ces aspect . C'est ce qui fait que le film en plus de dénaturer l'oeuvre de base (qui elle arrive malgré ses défaut à montrer cela) , fait un mauvais film même pour le visionneur qui ne connaîtrait rien à SNK de base ! Non la j'ai juste eu l'impression de voir un très mauvaise film post apocalyptique !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Yartrub » 20 Sep 2015 17:16

J'ai compris !
rêveur a écrit:Autrement il prendra celle ci comme un énième nanar de seconde zone

Je ne vais pas refaire la série anime, mais c'est un nanar post-apo-med raté, alors que le film est un énième nanar de seconde zone, réussi dans cette catégorie.
donner une meilleur raison à eren de se battre

Je préfère mille fois la simple raison de la survie que la psychologie de bazar en carton pâte ils ont tué ma maman.
Ce qui marche dans ce type d'oeuvre est d'avoir la transposition "moment calme/joyeux-moment déchaîné/dramatique . Dans ce film on a qu'un seul de ces aspect . C'est ce qui fait que le film en plus de dénaturer l'oeuvre de base (qui elle

Ça se sont les films à la Spielberg(*), genre Guerres de Mondes, recette pour plaire à tout le monde, pas pour exacerber les moments dramatiques mièvres. Un film post-apo qui fonctionne, c'est la Route.

Cette recette dans SnK est ce qui m'a déplu, car au final rien ne marche vraiment.
Sinon on peut très bien faire une oeuvre qui s'inspire de l'oeuvre originale , je n'ai pas la culture ou la mémoire en l'espèce pour citer d'exemple ,mais c'est déjà arrivé que des films soit produit ainsi ! Cela permet à l'auteur de prendre absolument toute les libertés qu'il veut pour faire son film !

Le premier exemple qui me vienne en tête est Blade Runner.

p.s :
(*) : J'aime le travail de Spielberg, mais il a quelques travers, et la Guerres des Mondes n'est pas son meilleur film. Pas la peine de me mettre au pilori :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: L'attaque des Titans

Messagepar MIRAhidote » 08 Mai 2017 00:08

Quand on y pense, la première saison ça commence à dater ! On a attendu 4 ans cette seconde saison.
Et pour l'instant, je n'en pense que du bien ! :) Plus un seul temps mort, les révélations et découvertes fusent depuis le début de la saison ! Tout ne s'est passé qu'en quelques jours, et déjà plein de questions auxquelles on ne pensait pas avant se posent, et le mystère autour des titans prend une très grande ampleur ! Réalisation toujours impeccable.
Ce que j'apprécie pour l'instant (épisode 6), c'est qu'on a très peu vu notre trio de héros Eren-Armin-Mikasa. J'avoue que ça repose parce que Eren il y a de nombreux moments où il nous fatigue quand même. ^^
Du coup on se concentre plus sur les autres personnages, on change de perspective. Pas mal de flashbacks sur leur passé, on apprend encore une fois beaucoup de choses.

Épisode 6 : je n'étais pas prête à ça !!!!!
Spoiler sur :
Reiner à la limite le moment où il a porté le titan sur son dos j'avais un peu tiqué, mais le titan cuirassé quand même ! Cet acteur quand il demande à Ymir comment il connait cette ecriture alors que c'est certainement la même avec laquelle il a écrit dans la paume d'Annie ! Et Bertolt cet enfoiré ! On le voyait tellement pas venir ! Titan colossal dans ta gueule ! Trop de théories sur l'origine des Titans, le groupe des titans capables de se changer en humains (ou l'inverse, sachant qu'avec la mère de conny on apprend que le titan poilu pourrait changer les humains en titan, mais qu'ils ne pourraient apparement pas revenir sous forme humaine). Le titan poilu est sans aucun doute humain, hâte de savoir qui, de plus c'est lui qui est au commande aussi !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Mistik26 » 08 Mai 2017 02:35

Je trouve cette saison deux vraiment bof personnellement... Surtout l'épisode 6 :

Spoiler sur :
C'était quoi ce dialogue ? "Ah au fait, je suis le titan cuirassé et lui c'est le titan colossal, ça te dirait de venir avec nous Eren ?" "Mais de quoi tu parles ? Tu dois être fatigué non ?" What the fuck ? Franchement, j'ai trouvé ça mais nul...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: L'attaque des Titans

Messagepar fre1 » 08 Mai 2017 18:13

L'épisode 6
Spoiler sur :
est un plot twist super mal mené, jamais vu ça. Dommage, la hâte du mangaka/editeur a pris le pas. Malgré tout, cela a permis de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour faire avancer les choses.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: L'attaque des Titans

Messagepar zeus » 09 Mai 2017 03:08

Nan vous êtes des blasés, il était très bien cet épisode 6, regardez le une deuxième fois chaque regard chaque dialogue prend un autre sens, c'est très bien fait.
MIRAhidote a écrit:
Spoiler sur :
Le titan poilu est sans aucun doute humain, hâte de savoir qui, de plus c'est lui qui est au commande aussi !
Spoiler sur :
Le père d'Eren je pensais mais vu qu'il ne semble pas connaître l'équipement tridimensionnel c'est bizarre. C'est sûrement pas un infiltré, en plus jusqu'ici c'est que des nouvelles recrues. :D
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: L'attaque des Titans

Messagepar MIRAhidote » 09 Mai 2017 16:51

Chacun son avis, moi j'ai beaucoup aimé cet épisode :).
Spoiler sur épisode 6 :
C'est vrai que c'est amené de manière assez étonnante, en plein milieu d'une conversation. Moi ça m'a pas du tout dérangé, au contraire ça change de l'habitude. On est encore moins prêt à que ça tombe justement. Perso j'étais pas prête du tout, je suis sous le choc ^^.


zeus a écrit:
Spoiler sur :
Le père d'Eren je pensais mais vu qu'il ne semble pas connaître l'équipement tridimensionnel c'est bizarre. C'est sûrement pas un infiltré, en plus jusqu'ici c'est que des nouvelles recrues. :D

Spoiler sur :
Je pense que c'est quelqu'un qu'on a jamais vu, qui doit venir de la fameuse région.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar MIRAhidote » 17 Juin 2017 18:30

La saison 2 est finie. Superbe dernier épisode (comme toute la saison d'ailleurs) ! :)

Spoiler sur episode 12 :
Ce moment quand Hannes se fait bouffer par le titan du tout premier épisode... C'est vraiment la déprime, après toutes ces années d'entrainement, ses nouveaux pouvoirs, Eren ne peut encore une fois rien faire !

Et puis Erwin qui s'en fout de s'être fait arracher le bras XD. Sinon ils réalisent (enfin!) que les titans sont humains.

Et surtout : CE CLIFFHANGER DE FIN DE SAISON !! Par contre je suis pas trop sure de savoir qui est le mec à lunettes. XD Et on apprend qu'Eren peut aussi commander les titans ! Evidemment c'est pas un hasard, et ça confirme que c'est bien le père d'eren qui est à l'origine des titans et surtout les contrôle. trois possibilités à mon avis :
- son père lui a volontairement donné ce pouvoir
- ce pouvoir se transmet par hérédité (dans ce cas go faire deors je me demande, ils sont de quel côté les mecs du clergé ? Vu qu'ils ont l'air d'en savoir beaucoups tout les cas, on comprend pourquoi Bertolt et Reiner voulaient à tout prix le ramener. Ça change la donne, faut juste qu'eren sache s'en servir.

Et aussi : quel âge a réellement Eren ? On l'a toujours vu avec mikasa et armin enfant, ça veut dire qu'il a été changé en titan bébé, et aurait donc (ça se trouve) passé 100 ans sous forme de titan alors qu'il était tout petit. O.o
Avec tout ça, on a oublié le problème initial du mur qui est formé de titans ^^ alors je me demande, ils sont de quel côté les mecs du clergé ? Vu qu'ils ont l'air d'en savoir beaucoup.

Bref, encore plein de questions se posent, moi je vais lire le manga, j'attend pas une saison 3 !


Sinon, c'est étonnant qu'ils n'aient eu le budget que pour 12 épisodes, vu le succès monstre qu'a eu la série, et que le manga est apparemment très avancé. C'est dommage.
Du coup va falloir encore attendre, saison 3 pour 2018.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Ash!! » 29 Juin 2017 19:49

MIRAhidote a écrit:Sinon, c'est étonnant qu'ils n'aient eu le budget que pour 12 épisodes, vu le succès monstre qu'a eu la série, et que le manga est apparemment très avancé. C'est dommage.
Du coup va falloir encore attendre, saison 3 pour 2018.

C'est plus rentable de couper une saison de 24 épisode en 2, ça se fait de plus en plus. Et pour les adaptations d'un manga, ça aide aussi à les sortir les saisons plus régulièrement au lieu d'attendre une nouvelle fois 4 ans.

Sinon j'ai fini cette nouvelle saison. Mon avis est à peu près le même que la saison 1, c'est assez captivant pour continuer à suivre, mais le rythme narratif plutôt lent et le fait qu'il n'y a aucun personnages qui m'intéressent, ça m'empêche de vraiment accrocher. Bref attendre 2018 pour la suite ne sera pas difficile, déjà qu'avoir attendu 4 ans pour cette saison 2 ne m'a pas dérangé non plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: L'attaque des Titans

Messagepar Jad » 06 Juil 2017 23:52

Saison 2 vue. Mon avis est à peu pres le meme que sur la saison 1 (qui etait d'ailleurs l'un de mes 1ers messages sur le forum ^^). La différence principale est que je savais à quoi m'attendre cette fois donc je n'ai pas ete decu. On reste dans la meme veine: des heros mievres et sans charisme (à part Levi que l'on voit tres peu et qui ne se demarque finalement pas) et une intrigue bateau (avec un twist tres limite à l'episode 6 qui sort un peu de nulle part) où au final on n'est pas plus avancés que la saison 1.
Spoiler sur :
tous les titans sont des humains... Bon bah je crois qu'on l'avait un peu deduit depuis ls temps. Ah et le pere d'Eren (il me semble) est sur le dos du titan singe, ok.

Reste que la serie est tres forte pour nous tenir en haleine et nous faire aller jusqu'à l'episode suivant. Les scenes d'action en sont le principal attrait. Ce n'est pas tjrs tres bien animé mais le dynamisme rattrape et masque un peu tt ça. Il y a qd meme des episodes qui envoient du lourd (le 5 perso est le meilleur de ce point de vue la), meme si graphiquement on garde ce trait assez gros pas tres joli...
J'apprécie aussi le coté constamment desespéré des situations, bien rendues dans l'anime. Mes titans preferes restent les titans "faibles" avec leur tetes de degenerés :)
Classique mais efficace, une bonne sucrerie, mais comme dit Ash je n'aurai aucun probleme à attendre la suite.
La bonne nouvelle est que je crois que le manga touche à sa fin, donc on peut esperer qu'il ne s'ecoule plus 4 ans entre chaque saison.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: L'attaque des Titans

Messagepar MIRAhidote » 10 Juil 2017 19:08

Vous êtes un peu blasé quand même
Spoiler sur :
Eren controle les titans !!!!! Et pour l'épidode 6, ok ça sort de nulle part,mais quand même c'est incroyable, il m'a fallu du temps pour m'en remettre!! Et puis y'a pas que ça, plein de choses se sont passées, y'a eu masse de révélations ! Je vais pas tout réecrire, mais y'a le Mur, et la fille au cheveux courts (j'ai oublié son nom). Oui on savait depuis un moment que les titans sont humains, maintenant faut se demander pourquoi les humains sont changés en titans? Quel interet en tire le père d'eren? Dans le flashback de la fille aux cheveux courts, il semblerait que ça soit une punition.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron