Jad a écrit:En ce moment le jeu est à 30 ou 35€, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas sur le PSN US.
Drizztou a écrit:On peut très bien profiter du PSN de différents secteurs géographiques, c'est pas un soucis. Faut juste se créer un compte pour le PSN en question.
Apparemment de ce que j'ai lu, ils ont repris la sauce Dragon Age Inquisition (MMORPG solo) et l'ont calée sur Mass Effect. Si c'est le cas, c’est pas très malin (déjà que ça ne l'était pas pour Dragon Age) parce que Mass Effect est surtout prenant par son scénario, c’est pas le genre de jeux à tirer en longueur avec des trucs qui réduiraient l'immersion.
Jad a écrit:Le 2 est je pense mon prefere et en tout cas celui sur lequel j'ai passe le plus de temps. On passe pas 3 plombes a changer d'armes, a customiser, blablabla
Drizztou a écrit:Jad a écrit:Le 2 est je pense mon prefere et en tout cas celui sur lequel j'ai passe le plus de temps. On passe pas 3 plombes a changer d'armes, a customiser, blablabla
Moi j’aime bien customiser . Ça fait partie du plaisir de jeu dans un RPG pour moi (même si c'est pas absolument nécessaire), avec la réflexion sur une arborescence de talents et le fait de se faire un build.
Et puis dans le 1, ça donnait une raison de retourner sur différents lieux qu'on avait déjà visité pour vérifier les nouveaux stocks des magasins et on mettait en comparaison les différents équipements.
Et pis quand tu trouves un super équipement, t'es content .
Jad a écrit:Apres question jouabilite c'est vrai que c'etait relativement rigide (meme si je me souviens pas d'1 seul bouton pour tout ce que tu decris), mais ca me semblait dans mon souvenir bien meilleur dans le 2 que le 1 avec une mise a couvert assez efficace.
Jad a écrit:Dans Mass Effect, j'aime personnaliser le perso avec l'arbre de competence, surtout choisir le type d'attaques biotiques ou autres, mais alors les armes ca me gonfle a un point. Je trouvais l'interface illisible dans le 1er et c'est encore pire dans Andromeda...
Jad a écrit:Perso j'avais eu bcp de mal a aller au bout de GTA 4. J'avais effectivement ete deroute par la jouabilite des bagnoles, mais aussi le perso principal ne m'a pas plu, ni son histoire.
Sith a écrit:Icewind dale enhanced edition
J'avais joué à la démo de ce jeu qui était incluse dans BG2 mon jeu préféré quand j'avait 15 ans. Je n'avais jamais joué au jeu lui-même. J'ai commencé à jouer peu avant que mon père décéde, et c'est seulement hier que j'ai continué, après deux mois, pour enfin finir le jeu de base (là j'ai commencé "heart of winter" mais j'ai l'impression que c'est un truc propre à l'édition améliorée).
Il n'y a pas à dire, ça m'a donné envie de refaire BG et BG 2, mais en version enhanced. J'ai toujours BG trilogy installé sur mon pc (j'ai 3 installations anciennes de ce jeu ) mais l'obligation de jouer en fenêtré (ta souris sort tout le temps!!) et en dézoom désagréable et le système de ramassage fort lent et complexe me gavent plus maintenant qu'à l'époque.
Dans l'enhanced edition de ID, le ramassage est facile, et le dézoom agréable est possible en plein écran (ta souris reste dans l'écran!!).
Le fait de créer un groupe d'aventuriers complet m'a donné envie de retenter BG avec la même chose, pour changer. Je risque de me faire deux parties: une en mode "équipe de rêve" et une en mode "mods et compagnons du jeu lui".
Peut-être que je ne ferai qu'une équipe de 4 ou de 5 pour prendre parfois un compagnon (ou deux dans BG1) "quête annexe".
Sith a écrit:Europa universalis 4
Depuis que l'on me l'a offert en avril 2016, j'y ai joué 3 fois plus que le jeu auquel j'avais le plus joué sur steam (RUSE), et presque autant que le MMORPG auquel je jouais entre 2014 et 2016 (Age of wulin) avec une amie qui a arrêté (à cause de sa maladie dont elle est depuis décédée).
Ce jeu me plait en tout: gameplay, histoire, période... Je suis heureux d'avoir réussi plusieurs fois des conquêtes du monde, et j'attends avec impatience la prochaine extension pour m'y replonger et tenter de nouvelles choses.
Tous les 4 -5 mois, j'y rejoue aisément 200-400 heures .
Pour être honnête, si j'y joue, j'y joue aisément 5x6 heures par jour en semaine, 2x10 h en weekend, et donc il me faut entre 2 et 3 semaines pour faire une partie de 1444 à 1821.
Drizztou a écrit:(...)
Ya des mods widescreen pour les résolutions plus hautes sur les BG (je supposes que c'est le cas aussi pour Icewind Dale). J'ai beaucoup lu que les editions enhanced des Baldur's Gate ont ajouté des bugs et des passages non traduits.
Et Heart of Winter n'est pas un ajout récent, c'est une extension qui date de l'époque de la sortie d'Icewind Dale. De ce que j'ai lu, quand les devs responsables des remasters ont essayé de créer du contenu original, c'était clairement pas fou (CF : l’arène et l’extension récente sur Baldur's Gate 1).
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment pas fan de Icewind Dale. Autant Baldur's Gate a un bon équilibre entre action et exploration / dialogue et narration, autant Icewind Dale est ultra bourrin et quasi dénué de scénario (et Planescape Torment est trop narratif). On n'est plus dans du RPG, on est dans du Diablo avec le gameplay repris de BG (qui ne s'y prête pas, notamment à cause du système de sorts).
le même copain a écrit:Le seul jeu Paradox auquel j'ai joué, c'était Crusader Kings 2. Je pensais enchainer après avec Europa Universalis vu qu'ils se ressemblent et sont du même développeur.
Sauf que Crusader Kings m'a tellement déplu que j'ai préféré oublier.
C'est trop complexe, pas du tout intuitif, les tutoriaux sont nombreux, pénibles et buggés comme pas possibles (ils font planter le jeu).
Ah dommage, moi la stratégie c'est quasiment mon style de jeu préféré:Déja que je ne suis pas grand amateur de jeux de stratégie et encore moins de gestion (parce qu'à part Warcraft, Total War et Civilization...), là c'est tellement peu accessible qu'on était même plus dans le jeu de niche, ça demande trop d'efforts.
Ah sur ça je ne peux rien dire, j'ai reçu EU4+ les 6 premiers DLC gratuitement d'un ami qui voulait y jouer avec moi, et j'ai acheté 2 dlcs le jour de leur sortie sur un site tiers en livres anglaises et en réduction donc j'ai payé moins cher.Quand en plus, tu vois que l'éditeur a récemment augmenté tous ses prix sur steam avec une raison bidon et qu'ils balancent 10 000 DLCs hyper chers sur pas mal de leurs jeux...
Oh, un autre fan d'EU4. Je l'avais pris à la sortie. J'ai aussi passé un temps fou dessus. Réécrire l'histoire est vraiment très satisfaisant. Jeu à l'apparence simple mais aux mécanismes complexes. Il faut pas avoir peur du micro-management pour optimiser les conquêtes.
Sith a écrit:Icewind dale n'est pas Baldur's gate. C'est plus une façon de confirmer un concept qui marche, mais moi ça m'a plu. L'histoire est intrigante, et certains passages sont assez intéressants.
Ce qui m'a le plus plu est le fait que tu fais l'équipe comme tu veux.
Sith a écrit:Un truc que j'ai détesté? chaque fois qu'un personnage meurt "définitivement", je reprends ma sauvegarde. Dans BG, tu peux t'adapter et aller chercher un nouveau compagnon. Pas dans ID... (ou alors j'ai pas compris un truc ), résultat tu es obligé de continuer comme ça si tu veux pas te plomber.
Sith a écrit:Planescape torment j'y ai joué en version GOG en 2011-2012 de mémoire. J'aimais beaucoup jusqu'au moment où j'ai foiré ma sauvegarde. Je ne sais plus les détails mais en gros, on est dans un lieu en enfer où les démons sont insensibles à un type d'arme (tranchante je crois) et mon personnage principal a équipé une arme maudite, tranchante, très puissante... mais qui le fait passer en berserk dès qu'il voit un démon.
Jusque là, pas de problème vous me direz?
Ben si: je suis à un point B, où j'ai eu une révélation de fou sur l'intrigue, et je dois revenir au point A qui permet de quitter les abysses.
Et sur mon chemin, il y a plein de démons. Résultat, mon personnage principal passe en berserk malgré mes tentatives de sneak, et se fait tuer car il est incapable de toucher les démons...
Et vu que l'arme est maudite, je ne peux pas la déséquiper avec mon équipe. Voilà voilà.
C'est bien plus narratif que BG (et donc forcément ID!) mais quand même, c'est prenant et intriguant!
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