[Article Vague] Octobre 2017

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Vague] Octobre 2017

Messagepar MIRAhidote » 03 Oct 2017 22:36

Image


Les arbres se parent de belles couleurs orangées, les feuilles tournoient dans le vent, bref, l'automne est là. Et avec lui arrivent les sorties d'octobre de l'animation japonaise !

Toutes les sorties de cet octobre sont réunies dans notre grand article, en deux parties.



Qu'allez-vous regarder cet automne ? Nous vous invitons à en discuter ici !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar Syaoran » 04 Oct 2017 07:34

Ok je vais essayer de garder mon calme...
Blood Blockade Battlefront & Beyond : Saison 2 !


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

/syao se met à courir partout.

Putain j'y crois pas je savais même pas qu'on allait avoir la saison 2. Je suis trop heureux

Ben franchement y a du beau monde dans cette vague, pas mal d'oeuvre de manga qui m'ont attiré comme last hero et les enfants de la baleine. Après je vois des oeuvre originales qui m'intriguent bcp.

Merci pour l'article ^^
https://www.youtube.com/watch?v=EApyYoRaBsQ
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar Drizztou » 04 Oct 2017 18:21

Je suis content que Kekkai Sensen ait une saison 2 aussi, mais vraiment pas de quoi sauter de joie, me concernant. La fin de la saison 1 était précipitée et bien naze (l'anime n'aurait pas dû faire un format aussi court, déjà, parce qu'il y avait vraiment du potentiel en termes d'univers).
De mémoire, il y avait je crois un manque de trame globale (épisodes indépendants, certes de qualité, ou des épisodes participant peu à l'évolution de la trame) sur une bonne partie de l'anime, ce qui l'amenait justement dans les derniers épisodes à tout boucler à la va vite. Les antagonistes étaient clownesques et débiles.
Spoiler sur et pour finir, gros spoil :
Et enfin, l'héroïne qui était un peu attachante meurt.

J'espères que Bones va se donner les moyens de mieux donner forme à ce potentiel (format plus long ?) et ne pas reprendre les défauts de la saison 1.

C'est souvent les mêmes aspects qu'on retrouve dans les animes de Bones d'ailleurs aujourd'hui : des idées et de la créativité, des persos charismatiques, un contexte plaisant et avec du potentiel, mais une exécution qui manque de profondeur.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar le gritche » 04 Oct 2017 18:30

Merci pour votre présentation ! Je n'ai fini aucun anime de la saison actuelle et je vais corriger ça sans grande motivation.

Concernant Last Hero Inuyashiki, j'en ai lu 7 volumes et c'est conforme à ce qu'on connaît du mangaka: volontiers fendard et "vidéoludique"mais trop dépouillé de réelle matière pour que les enjeux tiennent le lecteur comme ils le devraient (à part que le mangaka règle ses comptes avec ceux qui n'aiment pas Gantz). Je n'ai pas envie de voir l'anime, à part s'il boucle le récit actuel et/ou avec une excellente réalisation...et encore.

Sinon:

- Les Enfants de la Baleine

- King's game [edit: en fait non]

- The Ancient Magus Bride (des OAV notables et Somali du même auteur est plus que sympathique)

- Blood Blockade Battlefront & Beyond (sans passion non plus: j'attends une meilleure construction globale et pas un morceau de bravoure final dans le quel je ne me sens pas engagé) [edit: oh yeah]

- Kino no Tabi: The Beautiful World (tout oublié de cette oeuvre pourtant sympa)

- Fate/stay night [Heaven's Feel] (c'est du vrai de vrai avec des combats de qualitay ?)
Modifié en dernier par le gritche le 11 Oct 2017 13:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar Drizztou » 04 Oct 2017 18:57

le gritche a écrit:- Fate/stay night [Heaven's Feel] (c'est du vrai de vrai avec des combats de qualitay ?)

Des combats de qualité oui, mais tard (ce n'est pas du tout du tout le point fort de cet arc avant un bout de temps). C'est un arc moins axé sur les servants que ce qu'on pouvait avoir sur les autres scénarios. Par contre, il y a une grosse part de mystère qui est entretenue, de nouveaux éléments qui entrent en ligne de compte et c'est plus sombre (un peu comme on avait dans Tsukihime). C'est très diffèrent du reste et c'est en partie ce qui fait sa force.

Après je dis ça, mais Ufotable avait rallongé les combats dans l'adaptation de Unlimited Blade Works.

Ce qui m’inquiète beaucoup, c'est l'ambition d'une adaptation en 3 films. Je vois pas comment.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar Matchoss » 05 Oct 2017 11:33

Je vais surement jeter un oeil à ceux que vous avez cité Last Hero Inuyashiki, Les enfant de la baleine...) Mais j'ai baucoup de trucs à rattraper.
Parmi, ceux qui n'ont pas eu leur petit article, je retiendrais Houseki no Kuni (L'ère des cristaux). Cela fait un moment que je voulais m'acheter le manga. Le point de départ est très intriguant et ne ressemble pas à quelque chose que j'ai déjà vu. Le style graphique va être assez particulier (mélange CG 2D), mais ça pourrait convenir au vu du scénario et de la spécificité des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar Jad » 08 Oct 2017 14:57

Super article, comme d'habitude.
Me concernant par contre je n'ai meme pas commence a regarde quoi que se soit de la vague precedente, donc celle ci attendra sans doute un peu! ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar Aeris » 10 Oct 2017 14:51

Je ne sais pas si je l'avais déjà dit mais j'aime beaucoup le nouveau format des présentations des sorties saisonnières, c'est beaucoup plus clair, et on voit tout de suite de quoi parle les titres présentés.

Cette saison me semble plus intéressante que la précédente, j'ai déjà une liste impressionnante de titres que je veux voir ou que je suis curieuse de connaitre !

Parmi les 22 titres que j'ai listé, il y en a 6 qui m'attire plus spécifiquement :

Les Enfants de la Baleine : Le manga avait de très bonnes critiques, j'ai vraiment hésité à l'acheter lors de la dernière JE mais la fille du stand m'avait annoncé qu'il y aurait bientôt l'animé... alors j'en ai pris d'autres ! L'histoire m'intéresse et les dessins étaient si jolis ça peut donner un très bel animé. Et si l'animé me plait ou s'il me laisse sur ma faim, ben j’achèterais les mangas :)

Black Clover : Excellent, j'avais lu le 1er tome, il était dans ma liste à suivre mais je ne savais pas qu'il y aurait une adaptation si vite. On va regardé la suite en anime alors pour voir si ça vaut le coup de continuer les mangas ^^

Robomasters The Animated Series : Je ne loupais jamais le E=M6 spécial qui retransmettait le championnat de combat de robots des écoles d'ingénieurs :) pareil, faut que je mate ça pour voir s'il y a l'action et la tension qu'on demande dans ce genre de série, le sujet,lui, me plaît déjà !

Girls' Last Tour : le pitch est tellement bizarre et les dessins tellement originaux, voilà une série qui sort de l'ordinaire. Je suis impatiente de la découvrir !

March comes in like a Lion Saison 2 : oui :) la saison 1 était magnifique, c'est avec plaisir que je vais suivre la suite !

Kino no Tabi: The Beautiful World : je me souviens de la première série, je l'avais trouvé charmante et chaque épisode permettait une réflexion profonde (pour les enfants comme pour les adultes) sans jamais être moralisatrice. Elle présentait des travers de nos sociétés, sans les juger pour pousser le spectateur à réfléchir. La suite doit être du même acabit j'imagine, et se laissera donc regarder avec plaisir.

En tout cas, on a de quoi passer encore de longues heures devant nos écrans à être totalement improductif
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar MIRAhidote » 10 Oct 2017 16:19

Merci pour vos retours, on est content que l'article vous plaise. :)

Personnellement je regarderai à peu près les mêmes animés que vous avez déjà cité auparavant. J'attends surtout le film Fate/Stay Night Heaven's Feel, j'avais beaucoup aimé Fate/Zero, hâte de voir cette nouvelle version de l'histoire. ;)

Le premier épisode de Black Clover m'a déçu, le héros était insupportable. Déjà sa voix est absolument horrible, il passe son temps à crier, et puis surtout il est lourd et stupide ! Je comprends qu'ils aient voulu faire un héros shonen typique qui abandonne pas ses rêves, qui est énergique, qui fait rire, mais là ça va beaucoup trop loin on envie de le frapper pour qu'il se taise. J’espère qu'il évoluera rapidement ^^.

Aeris a écrit:En tout cas, on a de quoi passer encore de longues heures devant nos écrans à être totalement improductif

Mais c'est très productif de regarder des animés :D !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar Gally » 12 Oct 2017 09:39

Pour moi se sera Food wars, kekai sensen, les enfants de la baleine...

Comme toi Mira, j'ai regardé le 1ep de Black Clover et comme toi je pense que le héros casse les oreilles, je continuerais mais bon va falloir qu'il se calme.

Les premiers épisodes sont sorties mais j'ai pas une bonne connexion en ce momet (clé 4G). J'ai changé d'opérateur et ça marche pas. Du coup, je suis même en retard sur la dernière saison tellement la connexion est lente, je peux difficilement regarder du streaming.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar Matchoss » 12 Oct 2017 11:08

J'avoue, ils ont pas gâté Asta sur ce premier épisode de Black Clover. Il passe bien en manga papier, même s'il reste le personnage de shonen typique tel un Naruto ou un Luffy. De même, ils ont vachement joué l'ambiguité de la relation Yuno/Asta alors que c'est clair que dans le manga, ils sont véritablement amis malgré leur rivalité pour devenir le Magic Emperor. Le manga brille pas mal par ses persos secondaires et ses combats en équipes. Il révolutionne pas le genre, mais fait les choses correctement.

Pour les enfant de la baleine, j'ai beaucoup aimé le style graphique employé. On se croirait dans une BD avec les petits traits de crayons voire un style des films d'animations des années 80. L'animation en elle-même est très propre et au standard actuel.

Le premier épisode de l'ère des cristaux à un bon rendu. Le concept est sympa, j'attends de voir où ça mène.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar Yartrub » 27 Nov 2017 11:08

le gritche a écrit:Concernant Last Hero Inuyashiki, j'en ai lu 7 volumes et c'est conforme à ce qu'on connaît du mangaka: volontiers fendard et "vidéoludique"mais trop dépouillé de réelle matière pour que les enjeux tiennent le lecteur comme ils le devraient (à part que le mangaka règle ses comptes avec ceux qui n'aiment pas Gantz). Je n'ai pas envie de voir l'anime, à part s'il boucle le récit actuel et/ou avec une excellente réalisation...et encore.


Je ne comprends pas trop la critique du manga, je n'ai vu que la série anime actuellement diffusée, et question matière, enjeux, narration, etc, j'ai l'impression de regarder un anime que j'attendais depuis des années.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar le gritche » 27 Nov 2017 21:40

Yartrub a écrit:
le gritche a écrit:Concernant Last Hero Inuyashiki, j'en ai lu 7 volumes et c'est conforme à ce qu'on connaît du mangaka: volontiers fendard et "vidéoludique"mais trop dépouillé de réelle matière pour que les enjeux tiennent le lecteur comme ils le devraient (à part que le mangaka règle ses comptes avec ceux qui n'aiment pas Gantz). Je n'ai pas envie de voir l'anime, à part s'il boucle le récit actuel et/ou avec une excellente réalisation...et encore.


Je ne comprends pas trop la critique du manga, je n'ai vu que la série anime actuellement diffusée, et question matière, enjeux, narration, etc, j'ai l'impression de regarder un anime que j'attendais depuis des années.


Au début, j'avais un peu ce sentiment...tu me donnes envie d'essayer l'anime :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Vague] Octobre 2017

Messagepar zeus » 21 Déc 2017 07:31

Inuyashiki en fait c'est un peu un mélange de Gantz et Death Note, bon j'ai aucune confiance en cet auteur pour ce qui est de créer une fin digne de ce nom, il arrivera sûrement dans une impasse scénaristique à un moment ou un autre, mais en attendant c'est complètement ouf, il ose des choses et c'est cool.

Mais l'anime de la saison pour moi c'est L'ère des cristaux, j'ai rien de spécial à dire dessus c'est juste que c'est trop bien quoi, il faut le voir.
Ah si un truc à dire, ça manque de boobs. :(
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron