FullMetal Alchemist (FMA) La Série

La série FMA vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
16
21%
passionnement
19
24%
à la folie
35
45%
pas du tout
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Kitty Slut » 20 Aoû 2010 05:22

Tiens j'ai vu la première version, mais pas la deuxième, vaut-elle le coup ? Ou la première est-elle mieux ? En sachant que la fin m'avait laissé un arrière gout de dégout (olol). J'étais carrèment frustré en voyant cette fin qui pour moi était un échappatoire facile. Un peu comme dans les séries harems qui finissent sans aucuns choix du héros; sauf que la le choix est une fuite... Je sais pas si vous voyez, mais c'est l'arrière gout que j'avais eu (Il y a fort longtemps)...

Brotherhood apparemment suit le manga, alors je voudrais savoir; il le suit totalement ? Ou comme fma premier du nom pas totalement *-* ?
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar soss93 » 20 Aoû 2010 15:54

Mais la suite est dans le film kitty
Avatar de l’utilisateur
soss93
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2010 23:53

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Mistik26 » 21 Aoû 2010 11:17

A mon avis tu n'as pas vu le film qui se déroule juste après FMA premier du nom. A test, c'est la suite et fin de la série.

Pour ce qui est de Brotherhood, c'est pas mieux ni moins bien pour moi. C'est juste différent. Brotherhood suit quasi parfaitement le manga papier (je dis quasi car il y a toujours des différences entre anime et bouquin, mais ici ça reste très très minime, ça relève d'ailleurs du détail).
En bref, les deux séries, même différentes, se vallent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Mangaf-San » 27 Aoû 2010 04:03

Je viens de finir FMA Brotherhood...
Subarashi!
Ce fut tout simplement sublime, mais j'ai été surpris de voir à quel point la première série s'était séparée du manga.
Je l'ai elle aussi tellement apprécié...
Mais bon moi aussi je vais parcourir le monde à la recherche de la science et tout..... 8)
(merci de me filer des tuyaux si vous trouvez des vols low cost) ^^
Avatar de l’utilisateur
Mangaf-San
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Aoû 2010 13:40

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar hardkey » 12 Sep 2010 11:27

c'est vrai que la premère série se separait totalement de la trame du manga assez tot, mais j'ai trouvé ça courageux, et e plus leur version de la fin était intéressante ( moins que la vraie fin cependant)
"il y a dix types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas"
Avatar de l’utilisateur
hardkey
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Sep 2010 11:07
Localisation: Un génie otaku parmi les clanpins, ou pas ...

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Mwa » 26 Sep 2010 20:46

j'ai longtemps hésité à regarder la cuvée nouvelle sur FMA.

pour moi, la première série est une série qui avait réussi son pari. c'est un shonen bien fait, avec une intrigue bonne et qui tient la route. tous les ingrédients étaient présents, une intrigue originale, avec des personnages pas mal pensés, la mise en avant de problématiques bien rares dans un shonen de base, une animation correcte (bonne mais je lui reprochais souvent de grosses disproportions sur les personnages, les automails étaient souvent trop proéminents), et des musiques parfaites. ce qui me plaisait dans le concept c'était surtout qu'il y avait une fin, dont l'aboutissement était le film. bon bien sûr, elle pêche par certains endroits: un petit frère inutile, et un traitement très mauvais des personnages secondaires dont on entraperçoit seulement l'importance, du sentiment et de la complainte à outrance.

resortir le projet de sa tombe pour voir s'il n'y avait pas quelques kopecks à tirer de la franchise, ça m'a sérieusement refroidie. mais je m'y suis mise. et je me suis ennuyée pendant les 15/20 premiers épisodes. ce sont les mêmes que ceux de la première saison, au poil près qu'ils sont moins biens et ne rendent pas service au manga. et puis, après, je m'y suis prise. et pas à moitié, l'anime m'a littéralement engloutie. l'animation est très très bonne, plus de problèmes de proportion, un traitement très soigné à tel point que j'ai eu par moment l'impression d'être dans un film (carrément). les musiques perdent en intensité par contre je trouve, et si elles ne sont pas mauvaises, elles sont bien moins prenantes que "dante" ou "hommonculus" de la précédente version.

l'histoire prend un bon un bon tournant. Alphonse se voit accorder un rôle, une indépendance, une vraie, et même si elle n'est pas à la hauteur du manga, c'est déjà mieux comme ça. tout comme l'armée où les hommonculus qui prennent un rôle plus important (après, ya surtout l'introduction de la très classe Olivier Armstrong, classe parmi les classes). du reste, l'histoire est bien conçue, les épisodes sont prenants et les temps morts sont rares.
je râle néanmoins face à la pauvreté du dialogue, où les personnages se questionnent sur le sens de la vie comme le feraient des gamins de 5 ans devant leur legos,et l'humour est passé à la trappe.

bref, une anime de bonne facture, notamment l'animation sublime. mais je reste convaincue qu'elle n'était pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Mistik26 » 04 Mar 2012 00:32

Je viens de me regarder le film Fullmetal Alchemist: Milos no Seinaru Hoshi et à dire vrai, j'ai pas plus aimé que ça... Je suis un peu déçu de l'histoire. Autant les graphismes et les musiques sont top, autant l'histoire ne m'a pas parue intéressante. Déjà je suis incapable de situer l'histoire dans le manga :

Spoiler :
On ne parle pas des homonculus même si ils savent que la pierre philosophale est créée avec le sacrifice de vie humaine. On parle aussi des chimères.


En gros, pour moi c'est impossible de me repérer et j'ai pas aimé ça. Là où le premier film Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa m'avait vraiment plu de par le fait qu'il se déroule pile poil après la première série, celui-ci nous largue dans un gros hors série.

En conclusion, je dirais que c'est un bon anime, graphiquement impeccable, on est content de retrouver les frères Elric mais je n'ai pas été convaincu par l'histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar le gritche » 04 Mar 2012 01:13

Ce film est blindé d'action et généralement plus équilibré que Shamballa, en dent de scie à ce niveau-là (une séquence éblouissante avec Gluttony tout de même). Il est particulièrement orienté shonen (ce n'est pas un truisme), notamment dans l'histoire des frères et sœurs et de son twist: de grands sentiments qui n'émeuvent pas spécialement, de grands antagonismes entre persos et peuples, tout ça agrémenté d'une grosse dose d'aventure et de combats. Il remplit son office de ce point de vue, mais le spectre du hors-série plane sur cette histoire "sans suite", tempéré par le fait que Central soit lié au schmilblick. Le dessin et l'animation des persos sont particuliers, inconstants ou déformés, fortement expressifs, avec une touche de Ghibli côté monstres (Chihiro ou le château ambulant): ce ne sera pas du gout de tout le monde mais ça m'a plu.

J'ai trouvé le film assez généreux, mais son scénario illustre les limites de FMA: une fois qu'on a traité les problèmes d'alchimie et de discrimination, ça tourne un peu en rond, bien qu'avec panache.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Ash!! » 04 Mar 2012 07:10

Quand ils ont annoncé le film à la fin de FMA Brotherhood, je pensais que l'on aurait droit à une suite direct, donc j'étais très déçu dès les premières minutes de voir que ce n'était pas le cas.

Après je trouve que ça reste un film HS bien foutu comparé aux autres films de ce type (One Piece, Bleach, Naruto pour citer les plus connus), il y a de nombreuses scènes d'actions avec une bonne animation, mais bon l'histoire n'apportant rien à la série m'empêche de vraiment m'investir, mais ça reste un film sympathique pour les fans de la série.
Après Shamballa étant une suite direct de la première adaptation rendait la trame de l'histoire plus intéressant à suivre, mais les scènes d'actions bien trop rares pour un shonen.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Alpha » 06 Mar 2012 20:01

Mistik26 a écrit:Je viens de me regarder le film Fullmetal Alchemist: Milos no Seinaru Hoshi et à dire vrai, j'ai pas plus aimé que ça... Je suis un peu déçu de l'histoire. Autant les graphismes et les musiques sont top, autant l'histoire ne m'a pas parue intéressante. Déjà je suis incapable de situer l'histoire dans le manga :

Spoiler :
On ne parle pas des homonculus même si ils savent que la pierre philosophale est créée avec le sacrifice de vie humaine. On parle aussi des chimères.


En gros, pour moi c'est impossible de me repérer et j'ai pas aimé ça. Là où le premier film Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa m'avait vraiment plu de par le fait qu'il se déroule pile poil après la première série, celui-ci nous largue dans un gros hors série.

En conclusion, je dirais que c'est un bon anime, graphiquement impeccable, on est content de retrouver les frères Elric mais je n'ai pas été convaincu par l'histoire.

Et bien moi c'est l'inverse. Autant le 1er film je l'ai trouvé totalemennt bidon (mais avec une bonne fin), autant ce 2ème film j'ai bien aimé. impossible à situé pour moi non plus, je trouve qu'il est tout de même dans la ligné de la série. Ca se regarde agréablement, les frères Elrick sont toujours aussi interressant, l'histoire est vraiment pas mal ^^.
J'ajouterais que le 1er film ne pouvait qu'être la suite de la série vu comment elle finissait. Hors, vu la (très bonne) fin des Brotherhood, je ne m'attendais absolument pas à une suite direct.
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Sith » 25 Jan 2017 12:47

Je découvre les deux séries Fullmetal Alchemist, et je dois bien dire que la première me plait beaucoup (je suis à la moitié). J'ignorais que c'était autre chose qu'un simple shonen classique.

Je dévore les épisodes les uns après les autres pendant mes sessions sportives...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar MIRAhidote » 09 Oct 2017 23:38

=> Top 100 des meilleurs animés de tous les temps par 132 000 votants. Devinez qui est premier... :D

En plus du fait que Fullmetal Alchemist Brotherhood soit le aussi premier animé sur MAL, je pense qu'on peut officiellement annoncer qu'il s'agit du meilleur animé de tous les temps. :D Il est tout de même sorti en 2009, on a passé depuis longtemps l'effet de mode.
Tous ceux qui ne l'ont pas encore vu n'ont maintenant plus d'excuses pour regarder tout de suite ce chef d’œuvre ^^.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar Ash!! » 11 Oct 2017 23:54

132 000 participants, bien que ce soit beaucoup, je trouve que ce n'est pas assez pour représenté la communauté international, Fullmetal Alchemist: Brotherhood a plus de 600 000 votes sur MAL, sur ce top 100 il a 18 000 votes.

J'aime bien les tops parce que ça me permet de voir quels (possible) bonnes séries/films j'ai pu raté, ici je me suis rendu compte que je n'ai toujours pas vu Kimi no Na wa.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités