[Article Vague] Janvier 2018

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Vague] Janvier 2018

Messagepar MIRAhidote » 06 Jan 2018 03:57

Image


La Maison Animeka vous souhaite de passer une merveilleuse année 2018 ! Et justement, l'année commence bien avec les sorties hivernales de l'animation japonaise.

Les animés de cet hiver sont tous réunis dans notre grand article, en deux parties.



Nous vous invitons à en discuter ici !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar Ark » 06 Jan 2018 14:09

Et comme d'habitude il y a toujours pas un seul ou plus des Yaoi. Si les éditeurs avais fait plus les Ova Yaoi en même que les Hentai il y a longtemps! c'est désespèrent.
Ark
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Aoû 2017 22:19

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar le gritche » 06 Jan 2018 14:41

Merci à ceux qui triment !

Anime qui m'intéressent:

- The Ancient Magus Bride TV se poursuit (je ne l'ai pas vu dans les articles: c'est le seul que je suivrai à coup sûr) :)
- Violet Evergarden (ça donne confiance)
- Citrus (le yuri m'ennuie mais Citrus est un incontournable semble-t-il)
- Darling in the FranXX (pour le staff)
- Hakata Tonkotsu Ramens (mais le trailer n'a pas de gueule)
- Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana o Kazarou (c'est un film alors advienne que pourra)

Ceux que je ne risque pas de regarder parce que:

- Koi wa Ameagari no You ni (j'ai commencé le manga, je ne sais pas si j'apprécierais un portage plein de violons)
- Minuscule (peut-être qu'il vaut mieux lire le manga ?)
- A place further than the universe (ultra moe girly)
- Kokkoku (déjà lu, excellent seinen pour ma part: atmosphère froide, ésotérico-bizarre, mais aussi drôle par l'entremise de cette famille assez singulière et attachante. A lire ou à mater, l'adaptation a l'air potable!)
- Junji Ito Collection (horreur surjouée, en manga je veux bien, surtout qu'Ito a écrit Spirale, mais en anime c'est non)
Modifié en dernier par le gritche le 06 Jan 2018 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar Syaoran » 06 Jan 2018 14:48

Ah y a du lourd là dedans, ça donne vraiment envie

La suite d'Overlord j'avoue que je suis assez impatient ^^

Merci beaucoup pour l'article, quel boulot !! :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar Matchoss » 06 Jan 2018 15:12

Je viens de finir de mater Devilman Crybaby, c'est une tuerie. Je vais ouvrir un sujet, mais c'était du très lourd.

Pour le reste, je verrais plus tard, j'ai besoin de récupérer. La liste du Grtiche semble proche des choix que je ferais, sauf que je materais quand même a place further than the universe par curiosité au vu des bons échos qui trainent sur les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar MIRAhidote » 06 Jan 2018 15:37

On espère que l'article vous a plus :).

The Ancient Magus Bride (TV) n'est pas dans l'article car ce n'est pas une nouvelle saison qui sort, mais juste la première qui continue sa diffusion, à cheval sur 2017 et 2018. Contrairement à Gintama par exemple, où c'est bien une nouvelle saison qui sort cette hiver (sixième et dernière saison d’ailleurs). :D

Pour ma part je pense regarder :
-Violet Evergarden : j'en ai beaucoup entendu parler donc ça doit être bien
-Darling in the Franxx
-Citrus : je lis le manga mais je vais peut être regarder quelques épisodes pour voir comment ça rend
-Kokkoku : le gritche m'a donné envie xD
-Card Captor Sakura Clear Card Hen : depuis le temps que j'attend ça !! :D
-Fate/Extra Last Encore : je suis jamais contre un nouveau Fate, même si Apocrypha était moyen.
-Devilman Crybaby : matchoss m'a donné envie xD
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar le gritche » 06 Jan 2018 16:48

MIRAhidote a écrit:On espère que l'article vous a plus :).

The Ancient Magus Bride (TV) n'est pas dans l'article car ce n'est pas une nouvelle saison qui sort, mais juste la première qui continue sa diffusion, à cheval sur 2017 et 2018.


Je devinais cette justification là-dessous, même si avec la coupure de deux semaines entre l'épisode 12 et le 13, c'est bien de savoir que l'anime continue, si on n'est pas renseigné. Après il y doit y avoir une poignée de shonen concernés également...
Sympa que Kokkoku t'intéresse: je pense qu'il a de quoi intriguer son monde !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar zeus » 06 Jan 2018 20:34

Je pense que je vais regarder les nouveaux Madhouse et Trigger, A Place Further Than The Universe et Darling in the FranXX.
Je sais plus pourquoi j'ai Koi wa Ameagari no You ni dans ma liste, on dirait une romance bidon, mais je fais confiance à mon pif il se trompe rarement.
Violet Evergarden je me tate, j'aime pas KyoAni en général mais en même temps ça y ressemble pas trop donc je sais pas, je surveillerai.
Kokkoku, Junji Ito Collection, Basilisk, Devilman.
Mention spéciale pour Nanatsu no Bitoku qui gagne dès janvier le prix du meilleur titre 2018.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar MIRAhidote » 07 Jan 2018 00:11

le gritche a écrit:
MIRAhidote a écrit:On espère que l'article vous a plus :).

The Ancient Magus Bride (TV) n'est pas dans l'article car ce n'est pas une nouvelle saison qui sort, mais juste la première qui continue sa diffusion, à cheval sur 2017 et 2018.


Je devinais cette justification là-dessous, même si avec la coupure de deux semaines entre l'épisode 12 et le 13, c'est bien de savoir que l'anime continue, si on n'est pas renseigné. Après il y doit y avoir une poignée de shonen concernés également...!

Sinon tu peux toujours aller voir sur la fiche animeka de l'animé, où tu verras qu'il y a bien 24 épisodes ;) (admirez ma subtile technique pour amener les gens sur les fiches :D).
N'empêche ce que tu dis n'est pas stupide, on pourrait envisager de mentionner quelque part dans l'article les animés qui poursuivent leur diffusion sur la vague d'après.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar Jad » 07 Jan 2018 08:36

Merci pour l'article!
J'avoue ne pas encore oser regarder en detail les anime de cette vague, etant donne mon retard sur l'annee actuelle -_-
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar zeus » 09 Jan 2018 18:29

Putain j'ai fait un cauchemar de ouf, je décidais sur un coup de tête de reregarder Basilisk, ça faisait bien dix ans que je les avais pas vu j'étais content.
Et puis pendant mon visionnage je me rends compte que les guerriers aux habiletés aussi répugnantes que leur physique avaient été remplacés par des enfants tous kawai qui jouent au ninja, quelle horreur.
Modifié en dernier par zeus le 09 Jan 2018 18:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar Yartrub » 09 Jan 2018 18:48

Basilisk version Naruto ^^

Au moins la musique des génériques est plutôt pas mal.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar le gritche » 10 Jan 2018 17:27

zeus a écrit:Putain j'ai fait un cauchemar de ouf, je décidais sur un coup de tête de reregarder Basilisk, ça faisait bien dix ans que je les avais pas vu j'étais content.
Et puis pendant mon visionnage je me rends compte que les guerriers aux habiletés aussi répugnantes que leur physique avaient été remplacés par des enfants tous kawai qui jouent au ninja, quelle horreur.


Basilisk...une hype lointaine, et des souvenirs embarrassants de tentative de sub sauvage posté sur emule (les épisodes ne sortaient plus): aujourd'hui c'est l'esquive charitable en mémoire du passé.

zeus a écrit:Mention spéciale pour Nanatsu no Bitoku qui gagne dès janvier le prix du meilleur titre 2018.


Vous m'avez fait rire tous les deux, quoi...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar zeus » 21 Jan 2018 22:33

Après deux semaines je pense qu'on peut dire que cette saison s'annonce pourrie, l'AOTS risque d'être Gintama c'est dire.
Personne a vu l'épisode 2 de Darling in the FranXX ? xD
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar Woldrim » 23 Jan 2018 12:57

zeus a écrit:Personne a vu l'épisode 2 de Darling in the FranXX ? xD


Je n'ai même pas vu le 1, pourquoi cette question, c'était naze ? :D

Je ne suis que Violet Evergarden, c'est déjà un de plus que la saison derrière ! Je ne suis pas emballé mais je ne compte plus depuis des années les animes auxquels j'ai accroché en cours de route, donc je garde confiance.

Ces prochains mois, en principe je vais rattraper ceux de 2016, 2015, puis je passerai à 2017 :D Pour faire le lien avec le prochain évènement, il n'est pas improbable que je sois dans le coup qu'à partir de 2019 pour les awards de l'année 8)

Sur ce, bonne saison à vous tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar Matchoss » 23 Jan 2018 16:34

J'ai regardé pas mal de truc au hasard finalement. Il n'y a effectivement pas grand chose qui sort du lot. Kokkoku semble le plus prometteur avec une histoire intriguante. On passe un bon moment devant School Babysitters, qui rappelle pas mal Amaama to Inazuma ou Un drôle de père avec peut -être une petit romance en plus. Enfin, Karakai Jôzu no Takagi-san est plutôt bon également, même si j'ai très peur que cela tourne vite en rond au vu principe de base. La relation des deux protagonistes est vraiment sympa. C'est assez similaire à Tonari no Seki-kun.

Pour le reste de ce que j'ai regardé, pas grand chose de convaincant. Je trouve que Citrus part pas très bien. A place further than the universe me laisse un peu indifférent. Yurucamp c'est un peu pareil. L'anime sur les ramens est un peu saoulant. Takunomi semble bien classique, mais le côté plus adulte peut apporter quelque chose. Darling in the Franxx est à surveiller, mais c'est souvent facile d'être déçu par du mécha.

Enfin, je n'ai pas débuté VIolet Evergarden ni Minuscule qui pourraient m'intéresser. Je regarderais peut-être Koi wa Ameagari no You ni, mais je le connais déjà par le manga, donc ce n''est pas une priorité. Je le conseille quand même.

Le reste ne m'intéresse pas pour le moment, j'attend de voir s'il y en a qui ressort du lot. Mais dans l'ensemble c'est plutôt maigre en terme de sensation.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar zeus » 24 Jan 2018 04:21

Woldrim a écrit:Je n'ai même pas vu le 1, pourquoi cette question, c'était naze ? :D

C'était très "Le Japooooooooon".
Je résume c'est un animé avec des Mechas et pour piloter faut être deux, un garçon et une fille.
Dans le cockpit la fille est à quatre patte et le garçon est derrière pour tenir les commandes de contrôle qui sont sur son cul.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar Woldrim » 24 Jan 2018 18:26

J'ai cru comprendre ta question en lisant BlatsWizz sur le topic de l'anime en question et maintenant c'est une certitude :D Je ne suis pas très étonné de ce délire, et pas uniquement parce que c'est le Japon mais aussi parce que c'est Trigger :lol: J'appelle ça un combo détonnant !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar le gritche » 25 Jan 2018 17:26

J'ai débuté Hakata Tonkotsu Ramens: malgré une réalisation sans attrait, j'ai envie de voir où peut mener cette galerie de personnages. C'est issu d'une série de LN à succès, vous connaissez la chanson ;)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar Matchoss » 26 Jan 2018 00:00

le gritche a écrit:J'ai débuté Hakata Tonkotsu Ramens: malgré une réalisation sans attrait, j'ai envie de voir où peut mener cette galerie de personnages. C'est issu d'une série de LN à succès, vous connaissez la chanson ;)


C'est marrant, depuis ton premier post dans ce topic, j'ai confondu Hakata Tonkotsu Ramens et Ramen Daisuki Koizumi-san. Du coup, je comprenais pas trop ton intérêt pour le titre. Surtout que Ramen Daisuki Koizumi-san, n'est pas très passionnant. C'est juste une pub géante qui catalogue les différents ramens, le tout sans budget ni scénario.

PS : j'ai enfin trouvé d'où venait ton avatar, je vais peut-être aller me faire une petite lecture de ses blessures nocturnes.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Vague] Janvier 2018

Messagepar le gritche » 26 Jan 2018 20:04

Matchoss a écrit:PS : j'ai enfin trouvé d'où venait ton avatar, je vais peut-être aller me faire une petite lecture de ses blessures nocturnes.


On y voit un pan du Japon que l'on ne soupçonne pas avec cet enseignant de cours du soir qui se met à suivre des jeunes à la dérive. Les histoires ne sont pas stupéfiantes ou peut-être édulcorées par rapports aux faits réels (?), mais je pense que ça mérite d'être découvert. De façon un peu cynique, j'aurais souhaité lire parfois des récits plus complexes ou torturés.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités