Animeka Awards: Annonce de l'événement

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Syaoran » 20 Jan 2018 11:36

Image


Ce topic est consacré à l'ouverture prochaine (Samedi 27 Janvier) des votes des Animeka Awards 2017.

Nous vous invitons à donner votre avis sur l'animé qui vous a le plus marqué au cours de l'année (l'animé doit s'être impérativement terminé en 2017). L'animé qui sera le plus cité et qui ne ferait pas encore parti des 7 sélectionnés dans la catégorie Grand Prix sera rajouté à cette dernière.

Vous pouvez bien sur réagir tout simplement à la new et au super boulot de Ash concernant la Bande Annonce.

Nous espérons que l'événement vous plaira.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Yartrub » 20 Jan 2018 17:18

Que j'ai vu ailleurs que chez les partenaires d'Animeka, qui était diffusé sur Amazon Prime vidéo, l'anime qui m'a le plus marqué cette année est surement Inuyashiki: Last Hero, et vu que je ne l'ai pas aperçu dans la vidéo promo, je me permet de le citer ici !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Matchoss » 20 Jan 2018 19:15

Dans l'esprit, je vais nominer un anime avec une faible visibilité. Je vais citer l'anime qui m'a le plus surpris : Magical Circle Guru Guru. Bonne comédie romantique bien délirante.
Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais sans doute un des plus oublié.

PS : petite question au passage, The Ancient Magus Bride ne sera qu'au awards de l'an prochain vu que ce n'est pas fini?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Syaoran » 20 Jan 2018 19:55

Oui the ancient magus bride sera bel et bien aux awards de l'an prochain.

Je vous rassure déjà vos deux séries n'ont pas été oubliées et sont bien présentes dans les awards par contre je ne vous dis rien sur leur présence ou non au grand prix ;)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar zeus » 20 Jan 2018 20:09

Pikotarou no Lullaby Lullaby featuring Mohamed Ari.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Drizztou » 20 Jan 2018 23:15

J'aimerais bien voir Kuzu no Honkai dans le grand Prix. Et s'il est déja sélectionné, alors ce serait Tsurezure Children.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar KalNex » 22 Jan 2018 12:53

Super la bande annonce d'Ash !! :)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Shinku » 23 Jan 2018 00:04

Oufti ça en jette la vidéo meme si je connais quasi aucun des animés dedans :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Woldrim » 23 Jan 2018 12:50

Je suivrais avec attention le déroulement de cet évènement :) Bravo pour le boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Jad » 24 Jan 2018 13:30

Classe cet AMV!
Effectivement pas mal de series non vues de mon cote... J'essaierai de profiter des awards pr en regarder certaines.
Concernant le vote je mettrais Uchouten Kazoku pour ma part dans le grand prix, sachant que je pense pas avoir vu assez de series de 2017 pour avoir un avis correct et global...
Il y avait bien la saison 2 de Rakugo mais je la trouve inferieure a la saison 1.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Woldrim » 24 Jan 2018 18:35

Il y avait bien la saison 2 de Rakugo mais je la trouve inferieure a la saison 1.


J'aurais proposé la S2 de Rakugo mais je ne l'ai pas fait pour une raison différente ! Je souhaite mettre en avant une série qui mérite sa place dans ce grand prix et qui n'a pas eu une grande visibilité ! Le problème, c'est que je n'ai pas regardé d'animes qui correspondent à cela XD Du coup, je m'abstiens.

A la réflexion, je participerai surement pour la catégorie tranche de vie, romance, comédie et/ou long métrage. J'essaierai de me mettre à jour là-dedans. Mais, pour le Grand Prix et les autres catégories... je n'en serais sans doute pas cette année, je doute que soient nominés beaucoup de séries que j'ai vues dans ce GP.]

En tout cas, j'espère découvrir des séries qui ont échappées à mon radar de sélection :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Drizztou » 24 Jan 2018 20:30

Vous êtes sûrs que les saisons 2 sont admises ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Syaoran » 24 Jan 2018 20:42

Elles le sont tant qu'elles sont finie en 2017. On retrouvera par ex la saison 2 de l'attaque des titants ou encore celle de Rakugo et bien entendu mon coup de coeur de l'année Uchouten Kazoku ;)

En tout cas, j'espère découvrir des séries qui ont échappées à mon radar de sélection :wink:


Il y en a une présente dans la vidéo que bcp ont raté mais bon ce sont des OAV mais toi Woldrim je sais que tu l'as vu.

Par contre je vous préviens, il n'y aura pas la catégorie films cette année. En effet, l'année dernière on a été bcp critiqué car on avait mis les sorties de film japonaise et seulement kimi no nawa avait été visible en france. Du coup, cette année on ne fait pas la catégorie (sinon y aura répétition par rapport à l'an dernier) et l'an prochain on remettra la catégorie mais avec uniquement les sorties françaises.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Jad » 25 Jan 2018 10:35

Woldrim a écrit:
Il y avait bien la saison 2 de Rakugo mais je la trouve inferieure a la saison 1.


J'aurais proposé la S2 de Rakugo mais je ne l'ai pas fait pour une raison différente ! Je souhaite mettre en avant une série qui mérite sa place dans ce grand prix et qui n'a pas eu une grande visibilité ! Le problème, c'est que je n'ai pas regardé d'animes qui correspondent à cela XD Du coup, je m'abstiens.


Rakugo a de l'expo sur le forum mais je suis pas sur qu'il en ait bcp ailleurs. COmme j'ai cru comprendre que les votes venaient de differentes sources pour cet elu du public, j'ai qd meme hesite a donner ma voix a Rakugo ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Woldrim » 25 Jan 2018 12:15

Syaoran a écrit:Il y en a une présente dans la vidéo que bcp ont raté mais bon ce sont des OAV mais toi Woldrim je sais que tu l'as vu


Nanbaka ? :) Bien que je ne la vois pas dans la BA cette série, soit je suis miro, soit j'ai visé à côté XD Dans les deux cas, c'est moche.

Pour les films, on se donne rendez-vous l'année prochaine alors :)


Jad a écrit:Rakugo a de l'expo sur le forum mais je suis pas sur qu'il en ait bcp ailleurs. COmme j'ai cru comprendre que les votes venaient de differentes sources pour cet elu du public, j'ai qd meme hesite a donner ma voix a Rakugo ^^


En effet, ch'ai pas si cette série reste encore peu connue ou non auprès des fans. Quant on la connait, elle brille tellement qu'on oublie qu'elle pourrait passer inaperçue !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Syaoran » 25 Jan 2018 13:59

Nanbaka ? :) Bien que je ne la vois pas dans la BA cette série, soit je suis miro, soit j'ai visé à côté XD Dans les deux cas, c'est moche.


Non je pense que la série de qualité qui a eu le moins de visibilité cette année est Ryu no haisha (OAV), on en a parlé sur le forum mais vu que les OAV n'ont pas été licencié, bcp de monde est passé à côté de ce petit bijou.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Jad » 25 Jan 2018 14:00

Yes les dentistes de dragons! :) C'etait pas mal du tout en effet!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Ash!! » 25 Jan 2018 18:20

J'ai fini 2 séries de l'année 2017, il va falloir que je rattrape mon retard assez vite ^^.
Je ne crois pas avoir entendu parler de Inuyashiki: Last Hero avant, je l'ajoute à ma liste.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Matchoss » 25 Jan 2018 21:54

Jad a écrit:Yes les dentistes de dragons! :) C'etait pas mal du tout en effet!


Effectivement, je viens de le regarder et c'était vraiment sympa. Sans le forum, j'en aurais jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Woldrim » 26 Jan 2018 00:40

@Syaoran

Omg, j'ai cru lire ONA... Sinon, oui, en effet, je connais ces OAV's :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Aeris » 26 Jan 2018 10:41

Super cet AMV ! Merci Ash, ça en jette :)
Cette année, j'ai avalé beaucoup d'anime mais il y en a toujours qu'on loupe, d'autres qu'on n'accroche pas malgré les bons retours sur le forum, et d'autre qu'on a d'emblée ignorer à cause d'un a priori et qui méritait peut-être notre attention.
Alors vive les AWARDS, c'est maintenant qu'on corrige le tir !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Ash!! » 31 Jan 2018 04:59

Content que la vidéo plaise, Syaoran m'a aidé en me donnant des notes qui ont rendu la vidéo plus dynamique.
Si on le refait l'an prochain, je suis ouvert aux suggestions pour la musique, j'ai utilisé celle d'Evangelion (un des films, je ne sais plus lequel ^^) pour cet vidéo.

Sinon je rattrape déjà mon retard, j'ai vu Inuyashiki que j'ai bien aimé, mon préféré jusque là.
L'Ère des Cristaux est sympathique et originale, mais trop de questions sans réponses pour donner un avis définitif.
KADO : The Right Answer m'a beaucoup plu au début, j'avais l'impression de voir Arrival/Premier Contact à la sauce japonaise, mais les 3 derniers épisodes m'ont assez déçu.
J'attendu la suite pour Fate Apocrypha avant de juger (donc je ne voterai pas pour celui-ci), il n'y a pas grand chose de développé côté scénario sur les 12 premiers épisodes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Jad » 01 Fév 2018 08:09

Bizarre pour Fate, j'etais eprsuade avoir vu tous les episodes dispo sur Netflix mais en fait il n'y en a que 12, pas pu aller plus loin. Bon en meme temps je me posais deja la question de continuer ou non. Outre le scenario ce sont surtout les combats qui me decoivent sur cette serie Fate.
Par contre je rattrape mon retard bien moins vite que Ash, je suis en train de terminer Made in Abyss, j'ai encore du boulot!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Ash!! » 01 Fév 2018 10:51

Les combats ne m'ont pas déçu en terme de qualité (animation/effets visuel), pour moi le problème est le fait que j'avais l'impression de regarder Dragon Ball, ça ne colle pas vraiment à ce que la série nous a montré jusque là. C'est aussi bizarre d'avoir 2 fois plus de servants et 2 teams rivaux au lieu d'être chacun pour soi, on perd en tactique pour gagner en bourrinage.
Sinon il semble que la seconde moitié sortira dans les 10 prochains jours sur Netflix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Animeka Awards: Annonce de l'événement

Messagepar Jad » 04 Fév 2018 09:03

Bon j'ai eu un week end relativement prolifique. J'ai termine Made in Abyss, Inuyashiki (excellent! Faut que je me motive a creer une fiche car bizarrement aucune n'est creee), et 18if (tres special). Je commence Houseki no Kuni la. Allez on y croit que je vais pourvoir regarder toutes series que je voulais avant la fin des votes :lol: Il me reste Altair, Kekkai Sensen, Kino's Journey, et Les Enfants de la Baleine. En 15 jours...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Suivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron