AnimeLamp: Gestion d'une collection d'animes.

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

AnimeLamp: Gestion d'une collection d'animes.

Messagepar Khatovar » 12 Oct 2004 23:29

Donc Voilà après un peu plus de deux mois ( deux longs et douloureux mois ) j'ai terminé la toute première version d'AnimeLamp.
AnimeLamp est un logiciel libre (GPL) permettant de gérer une collection d'animes.
Ce dernier peux récupérer les informations relatives à un animé directement sur Animeka ou bien évidemment d'ajouter un animé à la main comme à l'ancienne.

Evidemment ceci n'est qu'une première version, le gros atout de ce logiciel est qu'il tendra à évoluer selon les besoins des fans d'animes.
Il serait donc prétentieux de ma part de pour l'instant qualifié AnimeLamp de logiciel finit (un logiciel est-il de toute manière un jour finit?)
et j'espère que ceux qui l'utiliseront me feront part de ce qu'ils aimeraient voire amélioré ajouté ou supprimé
( si vous voulez par exemple qu'AnimeLamp vous fasse le café ou vous apporte les croissants au petit dej... toutes les idées sont bonnes à prendre :) )

Voilà l'url du site :
http://animelamp.coldwire.net
La version courante est 0.1.4.2

Mise à jour (02/11/2006) :
Suite à de petites modifications de la présentation des pages d'AnimeKa, AnimeLamp ne fonctionnait plus correctement et Khatovar, n'avait plus le temps de mettre à jour son logiciel pour résoudre le problème. Cependant, Khatovar a eu la brillante idée de mettre son logiciel sous licence GPL. IllCommunication a alors mis à jour AnimeLamp pour le rendre de nouveau fonctionnel.
Vous pouvez télécharger la version modifiée de AnimeLamp ici :
http://rorolepro01.free.fr/animelamp/
Modifié en dernier par Khatovar le 07 Jan 2007 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar ScorEpioN » 13 Oct 2004 13:38

Ca à l'air bien joli :D

Pour faire des installeurs bien sympatique pour windows sans se prendre la tête, il existe "Nullsoft Install System" et l'IHM "HM NIS EDIT FR" qui procure des assistants bien pratique

Bon courage
Image
Auteur pour Animeka du script Ant Movie Catalog et du klip KlipFolio
Avatar de l’utilisateur
ScorEpioN
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 29 Juil 2004 00:00
Localisation: Asia-Maniak

Messagepar RorolePro » 13 Oct 2004 16:15

J'aurais bien aimé tester mais j'ai pas la JVM d'installer sur mon PC et je ne les pas vers moi non plus! donc, je sais pas quand je vais pouvoir tester ton logiciel! C'est quand même chiant les trucs java...
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Khatovar » 13 Oct 2004 22:09

Merci Scorpion pour l'info, bon pour ce soft y a pas besoin d'installeur, il suffit de le décompresser, ca aurait put m'etre util pour pakager la jvm avec le soft, mais malheureusement c'est interdit (licence java de m****).
RorolePro : Oui c'est clair malheureusement pour faire du multi-os java reste l'une des solutions les plus simples...
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar ScorEpioN » 18 Oct 2004 11:37

L'installeur permet de mettre en place des raccourcis dans le menu windows, la quicklaunch et de proposer la désinstallation ;)


[ Ce message a été édité par: ScorEpioN le 2004-10-18 23:29 ]
Image
Auteur pour Animeka du script Ant Movie Catalog et du klip KlipFolio
Avatar de l’utilisateur
ScorEpioN
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 29 Juil 2004 00:00
Localisation: Asia-Maniak

Messagepar Khatovar » 19 Oct 2004 00:23

Oki au temps pour moi alors, je jeterai un coup d'oeil à ca lorsque je m'attaquerai aux binaires natifs :)
Merci encore :)
Vue qu'on m'a posé plusieurs fois la question par mail je poste la réponse ici :
Oui les images sont libres, pour les récuperer il faut prendre le paquet de source et aller dans ressources/icons et oui on peux changer le rendu des fiches, (quoi elles vous plaisent pas comme ca? :) )il suffit d'editer le fichier card.html contenu dans templates/ attention cependant a garder les id des différents éléments.
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Akabane » 02 Déc 2004 19:00

J'aime beaucoup c'est bien beau plus agreable que les autres logivielle (merci java =))
Merci beaucoup a toi khatovar
Toutefois si tu pouver rajouter un champs concernant la team de fansub, un champs que l'on rajouterais a la main histoire de savoir de quelle team proviennent les RLZ que nous possédons !

exemple: Paranoia Agent
Team de fansub: [Nerae]
Image
Avatar de l’utilisateur
Akabane
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Smabeet (Tge1 Sess 2k3- 2k4)

Messagepar Khatovar » 02 Déc 2004 21:19

Pas de problème je rajoute ca a ma todo list :)
Par contre pas dans la 1.2 qui corrigera essentiellement des bugs, dans 1.3 surement (c'est a dire vers la fin du mois :p)
Merci pour les compliments
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar BoyauDur » 29 Déc 2004 21:56

huuuu! Moi ça me plait bien tout ça !

j'ai intégré quelques animés et j'ai remarqué que ... :

AnimeLamp n'aime pas les répertoires avec des espaces du style Program Files... (j'ai plus acces aux images des DA)

Si j'ajoute un style de storage (DVD-R) ça plante ! (peut-être voir à différencier DVD du commerce aux épisodes (rippés?) gravés sur DVD+/-R simple ou double couche)

Comment faire un raccourci windows ?

Laisser par defaut, vides les infos comme : Episodes collected, Screening, Progress , Storage (ça évite les embrouilles)

En espérant ne pas passer pour les chieur de service !

PS : puis-je faire de la pub pour ce soft, sur un site (forum) de partage d'animés jap' très connu ?
Avatar de l’utilisateur
BoyauDur
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2004 01:00

Messagepar RorolePro » 29 Déc 2004 22:20

Chez moi, le logiciel n'arrrive pas à se connecter à Animeka :(
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Khatovar » 29 Déc 2004 22:45

D'abord merci a vous deux pour vos retours et vos encouragement :) J'ai pas eu trop le temps en Décembre pour bosser sur le soft mais j'espere rattraper cette lacune en Janvier qui est un peu plus calme comme periode, pour ce qui est des différents points :

AnimeLamp n'aime pas les répertoires avec des espaces du style Program Files... (j'ai plus acces aux images des DA)

Damned je pensé avoir corrigé ce bug... Par contre je sais qu'il y a encore des problèmes avec les repertoires avec accents.. .. bon je testerai ca un peu plus a fond... (voire le bug #8 de la section bug du site :p)

Si j'ajoute un style de storage (DVD-R) ça plante ! (peut-être voir à différencier DVD du commerce aux épisodes (rippés?) gravés sur DVD+/-R simple ou double couche)

Vi le bug #9 :) normalement le storage est quand meme rajouté mais l'appli crash... j'ai prevut de corrigé ces 2 bugs dans la prochaine version meme si je commence a accumuler les retards sur sa sortie...

Comment faire un raccourci windows ?

Normalement il suffit de faire une raccourcis vers animelamp.exe

Laisser par defaut, vides les infos comme : Episodes collected, Screening, Progress , Storage (ça évite les embrouilles)

Ca c'est pas faux :) je me plante moi meme assez souvent :) j'essayerai de faire ca au plus vite

Merci pour tout ca :) je vais bosser la dessus ce soir tiens je n'ai rien a faire :). Si tu vois d'autre soucis n'hesite pas, ces grace a ce genre de remarque que l'appli avance :p
PS : puis-je faire de la pub pour ce soft, sur un site (forum) de partage d'animés jap' très connu ?

C'est le genre d'offre que l'on ne peux pas refuser :))) mais il faut garder à l'esprit que ce soft est très recent, donc a encore des bugs en tout cas merci :p

Chez moi, le logiciel n'arrrive pas à se connecter à Animeka


Hum... tu passes par un proxy non transparent? actuellement Animelamp ne le gere pas... (c'est l'une de mes priorités vu que moi meme je passe par un proxy au boulot et donc ne peux pas y travailler entre midi et deux :) ) . Si ce n'est pas ca, ni une defaillance temporaire de Animeka (j'imagine que si c'était le cas tu aurais éditer ton post :) ) je ne vois pas trop... il te met un message d'erreur particulier?
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar BoyauDur » 30 Déc 2004 02:43

Re (encore le chieur de service!)

j'ai un fichier .bat et pas .exe !

plus tard, ce serait bien de pouvoir avoir des stats par type de "storage", "kind", etc
(savoir combien d'épisodes on possède en tout et par type de support...)

Voilà j'arrête là, souhaite à tous une bonne et heureuse année avec plein d'heures devant son écran de PC...



:blobbeer:


[ Ce message a été édité par: BoyauDur le 2004-12-30 00:45 ]
Avatar de l’utilisateur
BoyauDur
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2004 01:00

Messagepar Baje » 30 Déc 2004 14:20

J'ai quelque suggestion pour ton beau programme :)

1) Lui faire un site en francais et la traduction du programme serait le bienvenue si tu as un peu de temps :D

2) Sur le programme est précisé les épisode "collected" , le nombre d'épisode et l'on peu cocher la case "complete" si on a toute la série, mais il serait bien que lorsque l'on coche "complete" on ne soit pas obliger de mettre le nombre dépisode que l'on a puisque logiquement on en a le nombre total de l'anime . Remplir cette case fait donc bizarre mais ne pas la remplir laisse un blanc lors du mattage de notre liste :) A médite ;)

3) L'image que l'on voit en haut a gauche de la présentation ne passe pas avec tenjo tenge . Si je vais dans mon programme elle est afficher normalement mais quands je suis dans le programme une jolie croix rouge s'affiche :) C'est pareil pour tout le monde ou seulement pour moi O_o

Voila sinon félicitation pour ton programme qui n'est pas finis mais qui est deja génial :) Un grand bravo
Ah ah. L'animation japonaise, ça roxx.
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar BoyauDur » 30 Déc 2004 15:10

L'image récuperer du site animeka est au format gif il faut la convertir en jpg et ça passe nickel...

Oui mais c pas du vrai jpg (c l'extension jpg mais di gif caché dessous !)

ou recup l'image sur animeka, tu verras c du gif (converti la en jpg et remplace dans data/images...

[ Ce message a été édité par: BoyauDur le 2004-12-30 13:25 ]
Avatar de l’utilisateur
BoyauDur
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2004 01:00

Messagepar Baje » 30 Déc 2004 15:22

Je viens de regarder dans ems images et l'image de tenjo tenge est bien en JPg ... Ca marche chez toi ? ^^
Ah ah. L'animation japonaise, ça roxx.
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar Khatovar » 30 Déc 2004 20:02

Lui faire un site en francais et la traduction du programme serait le bienvenue si tu as un peu de temps

:) Pour ce qui est du programme, ca sera pas dans l'immediat car il faut implementer la gestion multi langue ce qui est un peu long, mais ca sera fait, pour le site ca peux se faire assez rapidemment par contre, je rajoute ca dans les trucs a faire vite fait :)
Sur le programme est précisé les épisode "collected" , le nombre d'épisode et l'on peu cocher la case "complete" si on a toute la série, mais il serait bien que lorsque l'on coche "complete" on ne soit pas obliger de mettre le nombre dépisode que l'on a puisque logiquement on en a le nombre total de l'anime . Remplir cette case fait donc bizarre mais ne pas la remplir laisse un blanc lors du mattage de notre liste A médite

Oki ca ca devrait etre super rapide a faire, quand la serie sera indiqué en complete il mettra automatiquement le nombre d'episode total dans episodes collected.
L'image que l'on voit en haut a gauche de la présentation ne passe pas avec tenjo tenge . Si je vais dans mon programme elle est afficher normalement mais quands je suis dans le programme une jolie croix rouge s'affiche C'est pareil pour tout le monde ou seulement pour moi O_o

Pour ca je ne peux rien faire...(enfin si mais ca serait de l'infame bidouille) le problème vient d'animeka et de windows. Pour le detail technique comme l'a dit BoyauDur, l'image est une image gif, mais elle a été enregistré sur le site avec l'extension .jpg (tu peux faire le test, depuis ton navigateur fait un enregistrer sous de l'image, il te mettra l'extension .gif et non .jpg). Quand je récupére l'image je l'enregistre donc avec l'extension .jpg, hors le visualisateur d'image de windows (IE en fait) se sert de l'extension pour determiner le type d'un fichier, il essaye donc de lire l'image comme un jpg alors que c'est un gif... du coup il arrive pas a l'afficher. 2 solution pour résoudre ce problème : 1 convertir l'image en jpg, 2 enregistrer l'image depuis le site sur ton disque avec l'extension .gif puis faire un clisser déposer de l'image dans le cadre en réservé a l'image en mode édition sur la fiche de ton anime. (je sais pas si j'ai été très clair).

j'ai un fichier .bat et pas .exe !

Oups oui je voulais dire il suffit de faire un lien vers le .bat ca devrait marcher. :)

plus tard, ce serait bien de pouvoir avoir des stats par type de "storage", "kind", etc
(savoir combien d'épisodes on possède en tout et par type de support...)

Le nombre total tu l'a déjà entre '() a coté de la lampe sur la gauche.
Pour ce qui est des stats, je ne compte pas faire des grosses stats de fou comme dans d'autre logiciel, mais un truc très simple genre juste avoir le nombre d'anime par categorie (storage, kind...) c'est très envisageable oui .


Merci a vous deux pour vos retours et vos encouragements :)))


[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2004-12-30 18:05 ]
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar RorolePro » 01 Jan 2005 20:24

je ne vois pas trop... il te met un message d'erreur particulier?

La connexion au site fonctionne maintenant, je n'ai rien changé à ma configuration pourtant, je pas trop compris le problème sur ce coup là! Enfin, ça marche!

Pour ca je ne peux rien faire...(enfin si mais ca serait de l'infame bidouille)

En effet, le problème vient d'Animeka et non de ton logiciel. J'ai résolu le problème avec cette image sur le site.

Oups oui je voulais dire il suffit de faire un lien vers le .bat ca devrait marcher.

En parlant du *.bat, chez moi, sous win98SE, j'ai du l'éditer, sinon il ne fonctionne pas, les retour chariot était représenté par des carrés noirs!
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar RorolePro » 02 Jan 2005 17:28

J'ajouterais bien quelques détails :

- Storage : ajouter une option du style "j'ai pas un stock et j'en veux pas non plus"
- Avoir la liste des épisodes, leurs images et leur synopsis présents sur le site
- Avoir les critiques présentes sur le site
- Ajouter un prise en charge des retour chariot dans les synopsis
- Créer un système de dossier pour pouvoir classer les fiches des animés

Voilà pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Prj » 03 Jan 2005 14:54

moi ce que j'aimerais c'est un système de sauvegarde de ta liste histoire de pouvoir refiler ta liste a des amis si ca te chante etc... ca évite de devoir envoyer le dossier entier parce qu'on sait pas dans quels fichiers sont savegardées les données
Prj
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Jan 2005 01:00

Messagepar Khatovar » 03 Jan 2005 18:13

- Storage : ajouter une option du style "j'ai pas un stock et j'en veux pas non plus"
- Avoir la liste des épisodes, leurs images et leur synopsis présents sur le site
- Avoir les critiques présentes sur le site
- Ajouter un prise en charge des retour chariot dans les synopsis
- Créer un système de dossier pour pouvoir classer les fiches des animés

Storage : Je comprend pas trop ce point... tu veux dire la possibilité de laissé le champs storage a vide? ca ca doit etre possible... sinon je comprend pas bien ce que tu veux dire :)
Episodes : Oui ca c'est prévut, mais je pense qu'il vaudra laissé le choix de les récuperer ou non parce que avec les images des épisodes ca peux commencer a faire beaucoup d'images...
Critiques : Oki... dans le champs commentaire alors non?
Synopsis : Je vais regarder ca... c'est vrai que c'est genant...
Dossiers : Je pensais permettre de réorganiser l'arbre en fonction des genres, categories..... je vais faire ca d'abord, si tu penses que les dossiers sont toujours necessaire après alors je regarderai ca de plus près.

moi ce que j'aimerais c'est un système de sauvegarde de ta liste histoire de pouvoir refiler ta liste a des amis si ca te chante etc... ca évite de devoir envoyer le dossier entier parce qu'on sait pas dans quels fichiers sont savegardées les données

Oui l'import/export est une des grosse fonctionnalité qu'il manque a ce soft... je bosse d'ailleurs dessus en ce moment.

merci pour vos remarques :p
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Baje » 03 Jan 2005 19:47

Juste pour ajouter au cas ou ^^ de pouvoir transmettre la liste a quelqu'un qui na pas le programme ^^ parceque si il veut pas le télécharger a chaque fois je doit leur mettred des coup de battes et ca ne me plait pas vraiment :p

Sinon je trouve toutes les remarque pertinente et j'espere que ce soft deviendras une reference ;)
Ah ah. L'animation japonaise, ça roxx.
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar RorolePro » 05 Jan 2005 16:45

Storage : Je comprend pas trop ce point... tu veux dire la possibilité de laissé le champs storage a vide? ca ca doit etre possible... sinon je comprend pas bien ce que tu veux dire :)

Laisser vide pourquoi pas, je trouve pas de titre à ce que je veux dire. En fait, pour l'instant, il n'y a pas la possibilité de dire que l'on ne possède pas l'anim et que l'on en veut pas non plus hors, il faut que l'on puisse avoir des fiches d'anim pour lequel on a pas d'intéret particulié.

Episodes : Oui ca c'est prévut, mais je pense qu'il vaudra laissé le choix de les récuperer ou non

Ce serait bien que l'on ait le choix en effet.

Critiques : Oki... dans le champs commentaire alors non?

Mouai... ce serait peut-être mieux de créer un autre champ à mon avis. Il faut bien séparer les critiques des rédacteurs d'Animeka et les commentaire de l'utilisateur je pense. Surtout, qu'un commentaire n'est pas forcément une critique.

Synopsis : Je vais regarder ca... c'est vrai que c'est genant...

Vérifie pour les autres champs, je suppose que ce problème est partout! Quoi que, pour le moment il n'y a pas d'autre champ ^^

Oui l'import/export est une des grosse fonctionnalité qu'il manque a ce soft...

ouai et puis permettre une exporation sous plusieurs format : SQL, LaTeX, Données CSV, XML, etc...

J'aimerais bien aussi que tu ajoutes un cliques droit, je le cherche tout le temps sur la titre des animés, clique droit, et on aurait le menu : consulting mode, editing mode, delete, etc...
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Khatovar » 06 Jan 2005 22:48

1/ Oki je vois ce que tu veux dire... pour ca moi je me suis tout simplement créer de nouveaux storage (poubelle, A récupérer ....)
3/ Ok je vais y réflechir pour faire au mieux... pour simplifier la chose je prefererai ne pas avoir a ajouter de champ, mais on va essayer de faire au mieux :p
4/ Oui il y a des chances, de toute manière si je le fait pour 1 ca sera fait pour tous automatiquement.
5/ Ciel si on m'avait dit un jour que quelqu'un me demanderai l'export en LateX :)
6/Pour le clic droit pourquoi pas oui.. ca pourrait amusant a faire... je vais etudier la chose :)
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar juju » 16 Jan 2005 18:45

super logiciel il serai bien de rajouter 2/3 trucs tres important je trouve

1) a coté des animés il faudrai un liste de chiffre .. 1 .. 2 .. 3 pour savoir en 2 sec combien on en a .. :)

2) regarde le script ant catalog jai remarquer qu'il ajouté plus d'info que ton programme ( je prefere ton programme :) (il ajoute la liste des episodes dans la partie commentaire pour info .. :)

et oui un fichier de donné pour pouvoir echangé sa liste serai bien

merci !
juju
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00

Messagepar Khatovar » 16 Jan 2005 19:19

Salut ;)
D'abord merci pour les compliments,

1) Normalement tu dois avoir le nombre d'anime total dans ta collection affiché tout en haut de la liste entre parrenthèse (exemple : AnimeLamp Collection(137) veux dire que tu as actuellement 137 fiches de saisie). Maintenant si vous pensez que le numéros a coté de la liste serait un plus, ca peux se faire :)
2) Oui en effet actuellement je ne récupère pas les épisodes mais ca sera fait, c'est plus une question de temps que de savoir faire (c'est pas très difficile mais il ca demande un peu de temps). En tout cas ca sera fait. Par contre je ne le mettrais pas dans le champs commentaire, tant qu'a faire autant faire un champs exprès :p)

Merci encore je suis a fond dessus en ce moment :p j'espere pouvoir sortir la 1.2 rapidement...
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Suivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron