Manga Space Opéra

Messagepar Akiman » 26 Mar 2005 18:50

gunbuster , c'est assez vieux, mais un coffret deux dvd sort la semaine prochaine en france, c'est une serie de 6 oav , c'est space opera mecha mais c' est un tres grand anime (pour moi en tout cas)

tu as la fiche ici
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Avatar de l’utilisateur
Akiman
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00

Messagepar Guilhem » 27 Mar 2005 14:08

Je savais pas qu'une version VF était prévue, tiens : bonne nouvelle, ça... =) La question qui tue : c'est une version compléte et non-censurée ou bien on aura droit au même genre de connerie que la version DVD US ? Parce-que celle-là était un pur massacre... 0_.

Sinon, pour répondre au topic, je dirais Les Héros de la Galaxie ainsi -et surtout, en fait- que sa "suite" en 110 épisodes pour en tirer la substantifique moelle...

Autrement, la série des Gall Force est pas mal aussi, surtout le premier film, Gall Force: Eternal Story. Les autres sont pas mal aussi mais ont une facheuse tendance à voir la qualité générale de l'histoire baisser AMA

Sinon, Iria Zeiram est un bon choix : comme Gunbuster c'est une OAV de 6 épisodes, donc assez court et de bonne facture avec des designs originaux et intéressants

A part ça, Sol Bianca: The Legacy est un petit bijou hélas trop méconnu...

Pas franchement space op' mais bien dans la lignée Gunbuster, il y a Voices of a Distant Star : c'est beau, original et trés bien fait mais malheureusement trop court. A voir de toute urgence !

Pour finir, Macross 7 et ses spin-offs me semblent in-con-tour-na-bles !!!
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar loadrunner » 27 Mar 2005 20:56

Pardon pour mon inculture du terme "space opera" mais est ce que tu pourrais le définir s'il te pait...

Parce que si ça regroupe tous les anime qui se passent dans l'espace, je te conseil en priorité TOUTE la série des Gundam; si avec ça t'as pas de quoi faire...

après ça t'as la ligné des Albator (78,84,cosmowarrior 0+ Queen Emeraldas et Galaxie Express)

J'attends plus de précisions pour éventuellement en ajouter quelques autres ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Thingol » 28 Mar 2005 12:28

Divergence Eve qui prend de l'ampleur au fur et à mesure des épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Ban_Mido » 28 Mar 2005 12:47

Il y a bien entendu Gundam, puis Vandread, Crest of the stars et Infinite Ryvius.

vala vala.




[ Ce message a été édité par: Ban_Mido le 2005-03-28 12:00 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar Guilhem » 28 Mar 2005 12:54

Si tu veux des titres d'animes qui se passent dans l'espace, alors c'est différent : la liste s'allonge !!! ^^

Outre ceux que j'ai déjà cité, tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur :
- Armitage III
- Blue Gender
- Magnetic Rose (dans la compilation dirigée par Otomo, Memories)
- Outlanders
- Planet ES
- Venus Wars
- Zone of the Enders: Dolores, i

Sinon, pour Gundam, je te conseille fortement la série "originale" de la chronologie Universal Century qui comprend les séries et films suivants :
- Mobile Suit Gundam 0079
- Mobile Suit Gundam I
- Mobile Suit Gundam II: Soldiers of Sorrow
- Mobile Suit Gundam III: Encounters in Space
- Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team
- Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team, Miller's Report
- Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket
- Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory (tu peux éviter The Last Blitz of Zeon AMA...)
- Mobile Suit Zeta Gundam
- Mobile Suit Gundam Double Zeta
- Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack
- Mobile Suit Gundam F-91
- Mobile Suit Victory Gundam

Les autres séries Gundam -telles que G-Gundam, Gundam Wing, Gundam X, Turn-A Gundam, Gundam Seed- prennent place dans des sortes d'univers alternatifs et ciblent généralement un public plus "jeune" que la série originale : c'est globalement moins intéressant, en tous cas pour un début...
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Re: Manga Space Opéra

Messagepar Bubu » 13 Aoû 2016 18:15

Bonjour à tous. N'ayant pas vu de sujets à proprement parler pour Sol Bianca - The Legacy, je me permets de poster ici une question d'une visiteuse de notre site.

J'apprécie les critiques déjà publiées mais je crains que l'histoire des vaisseaux et de leurs pilotes symbiotes n'aient été passés sous silence. Je n'ai jamais pu trouver la série complète afin d'évoluer la profondeur et la cohérence de cette partie de l'histoire. Si l'un d'entre-vous en sait plus, je le remercie de nous éclairer sur ce point.

Cordialement.

-SukiAnim-


Si vous êtes connaisseur de cette saga, pouvez-vous svp m'indiquer une réponse pour que je puisse lui envoyer.

Merci de votre attention.

Cordialement

Bubu
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités