Mai Otome

Mai Otome vous a plu...

un peu
2
8%
beaucoup
6
25%
passionnement
8
33%
à la folie
4
17%
pas du tout
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Mai Otome

Messagepar harima-kenji_kun » 10 Sep 2005 21:55

ben voilà encore une nouvelle série ^^

bien sur vous connaissez tous mai hime mais mai otome n'est pas une suite de cet anime, on retrouve juste des persos de cet anime (kuga,shizuru,nao,nagi...) dans un environnement différent.
il arrivera le 6 ou 7 octobre au Japon et donc...un peu plus tard pour nous

http://www.maihime.fr/
sukuru ranburu powaa!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
harima-kenji_kun
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Aoû 2005 00:00
Localisation: amateur de kanji

Messagepar Minna » 20 Oct 2005 23:14

Ca y est la serie a commence!! Comme l a dit Harima, la serie reprend les persos de Mai Hime. L'histoire des 2 series peut sembler manquer d'originalite, mais que neni!! Il n'en est rien!
Pour ceux qui aiment les histoires alambiquees, foncez ^^

Par contre, meme s'il semble qu'Harima ait raison, j'espere malgre tout que les histoires de Mai Hime et Mai Hotome finiront par se rejoindre a un moment :)

Bon alors, on est que 2 a regarder ???
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar rukia.kuchiki » 20 Oct 2005 23:19

J'ai vu le tout premier épisode et j'en ai tombée sur le cul! C'était trop magnifique de revoir nos chers compagnons qu'on a connu dans Mai Hime. J'ai trop hâte de voir la suite! ^^
Avatar de l’utilisateur
rukia.kuchiki
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: THE-OTAKU!

Messagepar Darshada » 21 Oct 2005 10:06

moi je trouve que ca avait quand même plus d'humour. Quand Arika pousse la Princesse pour pouvoir sauter pas dessus un garde et que la Princesse est tombée dans l'eau des egouts, tout ce qu'elle trouve a dire c "Oh la la" lol ca m'a bien fait rire XD
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar Minna » 21 Oct 2005 15:19

vi mais souviens toi du debut de mai hime, les premiers episodes etaient paremes d'humour, alors que vers la fin... bah tu vois ce que je veux dire ^^
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Oct 2005 17:04

La série est sympathique mais bon ça casse pas trois pattes a un canard quand même. Enfin les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ^^,

Autrement la bande originale composée par Kajiura est vraiment superbe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Overgame » 22 Oct 2005 04:24

Ca me fait rire les gens qui savent décider si, après un épisode, une série va (ou pas) casser 3 pattes à un canard :P

Après avoir regardé le 1er de Kimi Ga Nozomu Eien, je me suis dit que c'était (encore) une série d'ados moyens (mais beaux) qui allaient passer 14 épisodes a décider s'ils allaient sortir ensembles, se séparer, se réconcillier; sans l'humour et la profondeur d'un Kare Kano (titre réduit car je ne retiens jamais le long :P).

Heureusement que, quelques mois plus tard, j'ai eu le courage de passer les 2 premiers épisodes .... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Oct 2005 16:06

Bah Overgame Mai Otome doit être la 130ème série que je regarde alors a force, oui je commence a savoir ce qui me plaît ou pas. Mai Otome c'est sympathique, je regarde, mais j'ai rien vu de transcendant, ni d'original là dedans. C'est un condensé de magical girl, avec des méchas. De plus l'héroïne est un stéréotype vivant et le recyclage des persos de Mai Hime, me fait un peu mal au coeur (j'avoue ne pas être grand fan de ce genre de procédés)

Et pour répondre a ton argument, je ne juge jamais une série sur son premier épisode, mais lorsque j'en ai vu 2/3 je commence a me faire un petit avis temporaire. Après Mai Otome ça se regarde tout seul, mais ça n'est pas l'oeuvre que vous vous complaisez a décrire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Overgame » 22 Oct 2005 17:32

Mais bor***, tu comprends ce que les gens écrivent ?
Je dis JUSTE que on ne PEUT PAS JUGER si une série va casser 3 PATTES A UN CANARD ou pas après un put*** d'épisode.
Moi aussi j'ai vu pas mal de série (et je ne m'amuserai pas a les compter), moi aussi j'avais vu trouze mille séries qui RESSEMBLAIENT (au départ) a Kimi Ga Nozomu Eien. Moi aussi je m'étais fait un avis sur la série. Et Finalement, J'AVAIS TORT SUR TOUTE LA LIGNE.

Au final, tu auras PROBABLEMENT raison, mais là est la nuance : PROBABLEMENT. Ton dernier post montre que tu as +/- compris :
j'en ai vu 2/3 je commence a me faire un petit avis temporaire.


TEMPORAIRE. Tu sous-entends (à raison) que ça peut changer. Alors quand je lis
La série est sympathique mais bon ça casse pas trois pattes a un canard quand même.
alors qu'on n'a même pas vu 20% de la série .... un SANS DOUTE, ou PROBABLEMENT, serait nettement apprécié.

Quant à Mai Hime, je n'en fais pas ma série de l'année, c'est une bonne série, mais sans plus (pour moi). Pour Mai Otome, seul l'avenir nous dira dans quelle catégorie je le classerai, mais je ne le ferai surement pas avant 1) la série m'emme*** trop pour que je la finisse 2) que j'aies vu le dernier épisode. Avant cela, j'utiliserai le conditionnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Oct 2005 18:23

Oui j'ai parfaitement compris ce que tu as écrit.

Et en effet je suis bien d'accord, on ne peut pas juger une série sur 3 épisodes (a quelques exceptions prêt).

Ensuite je déteste pondre un truc de trois kilomètre de long et justifier mon avis alors que je n'en sens pas le besoin. Le bon sens devrait prévaloir.

Quand a ce que je disais pour les complaisants, sache que je ne m'adressais pas a toi principalement (a vrai dire je me doutais que tu n'étais pas dans cette tranche) mais plutôt a ceux que je vois placer Mai hime et Naruto au sommet de leur top 5 alors qu'il existe tant de jolies choses a voir et qui sont infiniment mieux. Au final je partage ton avis, excepté que j'aime bien le fan service donc j'irais surement jusqu'au bout de la série lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Minna » 23 Oct 2005 23:29

Lyn, comparer une serie fleuve a une serie en 26 episodes, c'est pas tres subtil :/

En plus, si t'aimes le fan service, arrete de regarder mai otome, car c'est loin d'en etre lol (mis a part le manga, mais bon la, on parle de l'anime)

Apres c'est subjectif, si apres 3-4 episodes t'accroches toujours pas, c'est pas grave, t'as le droit :)

En plus je trouve que l'idee est original de reprendre les persos de Mai HIme dans Mai Otome. Et comme je l ai dit plus haut, si l'on regarde la fin de mai hime, rien n'interdit l'hypotese que le monde dans lequel evoluent les persos de mai otome ne soit pas celui ou partent Nagi et Mashiro a la fin du premier opus. ^^


[ Ce message a été édité par: Minna le 2005-10-23 22:29 ]
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Oct 2005 03:46

euh les séries anime, qu'elles fassent 13,26,50 ou 200 épisodes se doivent malgré tout d'être pertinente et d'être de qualité.

Mai Otome est une série qui est plutôt jolie graphiquement, l'animation est bonne. Ce qui pêche (du moins de ce que j'en ai vu), c'est le scénario, qui n'est pour l'instant pas très élaboré, mais après tout il n'y a que 3 épisodes au moment ou nous parlons. Autrement pour ce qui est du fan service, excuse moi mais le fan service ce n'est pas que des nichons et des cuisses bien rondes qui s'exhibent a tout va. Mai Otome repose surtout sur un principe fondamental, les Maids, qui sont l'un des nombreux fantasmes japonais. Après comment l'histoire est tournée c'est tout l'art du scénariste et de l'équipe qui supporte l'histoire avec ses capacités. Pour l'instant Mai Otome est une série qui offre un bon divertissement, mais qui n'est pas, a mon sens (et je précise bien a mon sens), une Oeuvre de l'animation japonaise a proprement parler (j'en parle aussi beaucoup en me reposant sur le précédent opus (Mai Hime).

Donc voilà tout. Moi j'aime bien, je trouve ça sympa, mais je met un bémol et je m'extasie pas non plus. (En plus ils ont transformé Mikoto en chat T_t)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Misuzu » 24 Oct 2005 13:33

pour mikoto c est plus un simple clin d'oeil a Mai - hime je pense =) d'ailleur perso ca m'a bien fait rire =)

aprés je ne m'engage pas dans votre debat, parce que les gouts et les couleurs hein....
Misuzu
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2005 00:00

Messagepar Minna » 24 Oct 2005 23:47

@Lyn: serie fleuve : serie qui se doit un rendement tres soutenu, serie divertissante mais n a pas pour vocation de faire reflechir plus que ca et d'etre pertinante(genre Naruto, DBZ and co)

Serie en 13 ou 26 episodes : le scenar est deja ecrit en long en large et en travers lorsque le 1er episode est diffuse, donc il y a une certaine coherance malgre tout.

Voila, c'etait ca que je voulais dire, on a du mal se comprendre :)

Ensuite, pour le fan service, je vois ca plus comme un mec seul entoure de 36 minettes a minauder autour de lui en petite tenue. Mais je dis pas que t'as tord, c'est juste que quand j emploie ce terme, pour moi c est pejoratif. On va dire que Mai Hime/Otome est du fan service soft alors (meme si ca me pique les yeux de voir ca :P )

Enfin, si t as vu Mai Hime, t as bien du remarquer toutes les references mythologiques and co., donc on peut pas dire que l anime ne soit pas travaille. Apres qu'on aime pas, c est autre chose ^^

Enfin, je suis d'accord avec Misuzu, j adore Mikoto en chat, elle est trop choux :D
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar bambi_[hentai] » 27 Oct 2005 00:00

'alut tout le monde perso jvien de voir les deux permier mai otome et jdois dire ke ca ma bien fait marrer

jtrouve exellent le fait qu'il n'aient pas fait une suite de mai hime mais plutot une histoire différente tous en gardant les meme personnage

comme ca c'est marrant de voir mikoto devenir(logiquement un chat ou de voir la princesse decrite comme une enfant gaté alor que dans mai hime elle était tous le contraire

enfin voila pour l'instant jsuis fan et pour le scenar on verra au fur et a mesure
bambi_[hentai]
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Oct 2005 00:00

Messagepar rukia.kuchiki » 27 Oct 2005 04:37

Je ne peux vraiment rien dire en temps que tel sur la série. On peut vraiment se donner une opinion dès qu'on a fini la série. Je peux donner mon opinion sur Mai Hime, car j'ai tout vu les épisodes.

Tandis que pour Mai Otome, j'attends vraiment que la série soit complète pour dire si oui ou non je l'ai aimé. Car pour le moment, ils sont seulement rendu à trois épisodes en téléchargement sur je ne sais combien en l'ensemble.

So, je peux dire que là ça commence plutôt bien, mais si par cas ils se gourrent dans les épisodes à suivre, il ne sera pas autant bon que cela.

Mais bon, il ne faut pas vraiment en faire un débat là.
Avatar de l’utilisateur
rukia.kuchiki
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: THE-OTAKU!

Messagepar Darshada » 27 Oct 2005 07:26

je sais quand je vais aimer la série après seulement 1 episode, si j'ai adoré celui-ci, je regarderai toute la série mais si a la fin ca deviendra nul...J'ai adoré Mai-HiME mais la fin euh....enfin vous comprennez :P
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Fév 2006 17:38

Ma foi j'ai beau ne pas être un fan des Mai, j'adore toujours les regarder pour voir le glissement vers le drama qui s'opère actuellement dans Mai Otome en passant et c'est assez explosif, c'est toujours a ce moment là que ça devient plutôt bon les Mai :p
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Overgame » 05 Fév 2006 19:40

Moi aussi, je sais quand je vais aimer une série après un épisode, et je sais aussi que je me plante assez souvent pour écouter les conseils des autres :p
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar swan » 06 Fév 2006 08:34

pour ma part j'ai été un des premiers grands fan de Mai-hime.


Mais je dois dire que Mai otome me déçoit.

-Le recyclage des perso, c'est pas mon truc,

-bien que ce soit le meme studio, je trouve que les dessins ont perdu en qualité,

- j'ai 10000 fois plus preferé l'ost de mai hime bien que ce soit tjrs K. qu'il le fasse pour mai-otome.

- l'installe s'installe ENFIN a la fin du 16 eme eps....c'est pas trop tot.

dommage , y avait de l'idée :/
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar Overgame » 06 Fév 2006 16:42

Euuuuhhhhh

1)Ok, c'est les mêmes persos.
2)Pour moi, le character design n'a pas perdu en qualité.
3)Les goutes et les couleurs ..... (bah, rien que Mezame tue, mais bon :p)
4)cf Mai Hime (l'histoire s'installe après 16 épisodes).
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar sagespectre » 08 Fév 2006 01:17

Mai Otome, l'appologie du "on prend les mêmes et on recommence". De manière genérale je ne suis pas non plus fan des persos recyclés, la seule écologie qui séduit les actionnaires ^^ Du point de vue des producteurs c'est top: ça a bien marché une fois, ça accrochera sûrement une seconde fois, c'est le plaisir de retrouver ces gens et de revivre une aventure à leur côté ! Et que d'argent économisé, pas besoin de repenser et remodeler des persos, y'a qu'à se servir dans nos propres productions !

En gros ce procédé ne m'a apporté que des déceptions (surtout que par dessus le amrché on est forcé de se taper les quelques perso qu'on a déjà pas aimé la première fois :s ), je préfère encore les bêtes suites.

Allez donc savoir pourquoi j'ai croché sur Mai Otome :D Sûrement parce que le backround me plait, ce monde perdant son savoir petit à petit, ces royaumes qui face à une lente regression se bousculent de plus en plus. Les allusions aux premières aventures sont nombreuses, et c'est sans compter la carotte au bout du bâton (vi vous savez bien, celle avec les cheveux oranges :P ) que l'on aimerait bien revoir et que l'on sait reservée pour la fin. Les intrigues sont elles aussi de retour, etc.
Spoiler :
Et pis y'a aussi cette étoile bleue, qui me fait penser à une certaine planète de la même couleur. Et ces allusions systématiques à de curieux ancêtres venus de loin et dont la technologie se perd. On sait juste qu'ils possédaient des villes encore plus resplendissantes que la capitale machin dont je ne me souviens plus le nom. Et il y a ces ruines qui ressemblent à s'y méprendre aux souterrains de la Nerv :)


Peut-être qu'au fond de moi j'espère simplement une autre fin plus satisfaisante que celle de Mai Hime, série que j'ai eu une peine folle à visionner jusqu'au bout :cry: J'avais tenu bon pendant un long moment, sachant que les événements paisibles de la plupart des premiers épisodes n'étaient que signes de tempête. J'adore ce procédé qui consiste à vous balader dans une ambiance bon enfant pendant une demi saison, le temps de vous attacher au monde et à ses protagonistes, avant de vous expédier en enfer :twisted: . (tout comme la première heure de King Kong et le tome 1 du Seigneur des Anneaux :P ).

Bref c'est pas un chef d'oeuvre et ça sent la tondeuses à fric à plein nez, de plus l'humour est plutôt simple et la musique parfois "surprenante", donc si vous êtes pas chaud pour regarder cette série attendez que ceux qui aiment la finisse pour vous, on vous tiendra au courant une fois arrivés à la fin :)
Avatar de l’utilisateur
sagespectre
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Déc 2004 01:00
Localisation: Spectre Sage

Messagepar swan » 08 Fév 2006 10:11

Overgame a écrit:Euuuuhhhhh

1)Ok, c'est les mêmes persos.
2)Pour moi, le character design n'a pas perdu en qualité.
3)Les goutes et les couleurs ..... (bah, rien que Mezame tue, mais bon :p)
4)cf Mai Hime (l'histoire s'installe après 16 épisodes).


1/ le probleme c'est que ca fait vraimetn du recyclé de chez recyclé....

2/ je trouve que tout a perdu en qualité pour ma part. les perso autres que les principaux sont de qualité médiocre, les couleurs sont plus fades ( je trouve)...

3/ en effet, mais bon, quand j'ai regardé mai-hime je me disais a presque tous les episode : " mais cette musique est superbe " ( quand natsuki se bat a l'ep 8, quand kagusutchi se bat ds les sous sol de l'école, quand
Akane se bat contre Miyu, quand Alyssa chante.....)

et la depuis le 1 er des mai otome, encore aucune musique ne m'a fait dire ca

4/ ds Mai hime d'une part l'historie s'installe bien avant l'épisode 16 et d'autre part, les épisodes précedents introduisent bien mieux l'historie que ici, ds mai otome.



Enfin bref, pour moi on est a des centaines d'années lumiere du Mai-hime ou les épisodes nous ont glissé vraiment de façon magnifique vers une histoire dramatique.
swan
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Déc 2005 01:00

Messagepar Nefertari » 11 Fév 2006 14:56

Enfin bref, pour moi on est a des centaines d'années lumiere du Mai-hime ou les épisodes nous ont glissé vraiment de façon magnifique vers une histoire dramatique.


A un jour près, j'aurais partiellement acquiescé ^^. Après avoir vu l'épisode 17 (une vraie merveille !), je ne peux que m'opposer à ton point de vue.

Le glissement vers le dramatique n'est pas de la même nature dans Mai-Hime (destinée surnaturelle, sentiments) que dans Mai-Otome (politique et sentimentents) mais il reste particulièrement bien travaillé et bien mené.
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar sagespectre » 12 Fév 2006 04:27

L'épisode 17 est derrière moi... ça change un peu de teneur :D

Là c'est sûr que le revirement est plutôt brutal, mais n'a rien d'une surprise. Ça faisait plusieurs épisodes que quelques detracteurs et nos héros en conscéquence ont commencé à s'exciter. Pour ceux qui n'ont pas vu les épisodes de manière trop éparpillée dans le temps, la plupart des éléments ne sont que des demi-suprises de sorte que les événements précipités de l'épisode 17 n'ont pas l'air de tomber du ciel. Mais rassurez-vous, les nouveautés aussi sont là, et elles sont de taille :twisted: .

Un épisode charnière qui nous plonge dans une situation dont le bout est ma foi plutôt dur à dicerner.

Spoiler :
Pour l'instant je me demande surtout à quelle morale nous allons être mangé ^^ le lien technologie<->guerre me paraît être un filon plutôt dur à exploiter sans dire trop d'absurdités (parce que dans ce genre de série je ne me risque pas à parler de pertinence, mais juste de limitation des dégâts :roll: ).

L'autre point qui me fascine, c'est de voir que dans une série pour un très large et essentiellement jeune publique les créateurs tiennent à inclure des relations aussi, comment dire, délicates que celles qui existent entre Arika ou Nina et Mr. Wong. Ça me rappelle le duo Natsuki-Présidente de Mai-Hime, qui n'a pas mené à grand chose mais qui avait le mérite d'inclure une relation différente des shémas établis. Curieux de voir où ça va nous mener.
Avatar de l’utilisateur
sagespectre
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Déc 2004 01:00
Localisation: Spectre Sage

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités