F L C L

Fuli Culi vous a plu...

un peu
5
16%
beaucoup
3
9%
passionnement
3
9%
à la folie
18
56%
pas du tout
3
9%
 
Nombre total de votes : 32

F L C L

Messagepar Oghan » 02 Sep 2004 21:13

En fait je voulais connaitre l'appréciation générale des gens vis-a-vis de cet animé (qui est mon prefere) étant dopnné qu'il est assez space, je me demande un peu comment il a pus etre reçut par un peu tout le monde...
donc vos réactions sur cet anim ?


[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2005-07-08 12:32 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Thanatos » 02 Sep 2004 21:25

d'abord un truc c'est soit FLCL, soit Furi Kuri, soit Fooly cooly mais pas fuli culi.
sinon juste un lien ici vers la fiche d'animeka.
sinon moi j'ai beaucoup aimé cet anime, il est space mais bien.
sinon j'ai remarqu" une faute sur la fiche, c'est une basse et non une Guitare électrique.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Oghan » 02 Sep 2004 22:39

POur le nom c'est vrai exusé moi Fuli Culi est le nom du premier episode
Quand a Fooly Cooly j'ai un doute sur ce nom si quelqu'un pouvais m'amener a quelque chose confirmant l'utilisation de ce nom ( il faut savoir que les fnacs pâr exemple ce trompent et l'appellent Furi Kuri alors que les lettres F L C L sont bien données dans l'animé )
Enfin la fiche je l'avais lu mais elle donne l'avis des quelques personnes qui l'on fait, rien de plus...
et je sais pas si repondre a leurs avis ici est faisablement une bonne idée...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Eyll » 02 Sep 2004 22:46

Bah cet anime est original et je pense que c'est ça qui fait son charme. Sinon je trouve que le manga est tout aussi space donc si vous l'avez pas vu je vous le conseil!!!
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar echnic » 02 Sep 2004 23:20

Oghan a écrit:( il faut savoir que les fnacs pâr exemple ce trompent et l'appellent Furi Kuri alors que les lettres F L C L sont bien données dans l'animé )

juste pour info :
le "u" se prononce "ou"
le "r" se prononce "l"
ou quelque chose dans le genre...
c pour ça que si tu prononces Furi Kuri tu as les meme sons qu'avec Fooly Cooly ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Oghan » 02 Sep 2004 23:23

Pour la prononciation je savais mais si ce n'est qu'une question de prononciation ,alors comme je le pensais la question se regle dans les (par exemple) coupures "pub" au milieu de chaqun des episodes où l'on voit bien que ce sont les lettres F L C L qui entrent en jeu.
Ensuiite je remercie celui qui a modifié le nom du sujet (sincerement) mais si il pouvait mettre F L C L plutot que le fooly cooli qui me choque plus qu'autre choses (c'est juste a cause de l'habitude)??

merci...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Otaku » 03 Sep 2004 12:13

bah les japonais prononce FLCL de cette facon (furi kuri). sinon c aussi un de mes animes preferes...enfin du coté chara design, animation et comique, c'est mon prefere. l'animation est tout bonement impecable. les dessins, les couleurs, les mouvements, les cadrages... idem. c un vrais petit bijou technique, parsemé d'idées originales, comme l'utilisation du style "planche de BD", ou les photos capture de la vespa dans le generique de fin. puis l'histoire est bien, domage qu'il dure que 6 épisodes.
pour la fiche, le realisateur est Kazuya Tsurumaki et les producteurs sont Hiroki Sato et Masatomo nishizawa (tout les trois createurs de the end of evangelion). puis l'anime date de 1999 et non 2000.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Angelus » 03 Sep 2004 18:37

Une pure merveille pour les déjantés, je me suis jeté sur les dvd quand ils sont sortis et je ne le regrette absolument pas.
Du pur bonheur cet anime!
Image
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Aoû 2004 00:00
Localisation: Apprenti ANBU, Anti ANAA

Messagepar Benoit.Be » 03 Sep 2004 22:00

Soit tu aimes, soit tu detestes
Moi je fais parti de la 2eme categorie....
Un peu trop dejanté pour moi
Benoit.Be
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Aoû 2004 00:00

Messagepar makoto » 08 Juil 2005 12:56

Je viens de finir les 6 Oav, et que dire c'est complétement déjanté, drôle, les musiques sont sympas, une réalisation technique agréable...etc les points positifs sont trop nombreux. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les épisodes défilent à une vitesse folle. Un anime culte!
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar XO_2025 » 08 Juil 2005 14:30

C'est quand j'essaie de raconter cette histoire a mes amis que ca donne la plus drole expression:

"un gars qui se tiens avec une fille plus vieille que lui, qui se fait frapper la tete avec une guitarre que tient une fille qui a l'air completement folle et ensuite deux robots sortent de sa tete et se battent. ensuite, le robot mange de gars et devient plus fort. ensuite il fait ses besoins et c'est le gars qui sort de son...."

OUF!!! hehe
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar metallord » 08 Juil 2005 20:24

juste pour ne pas faire avancer le débat, mais pour montrer mon avatar FLCL donc, je suis dans le topic ^_^

Une série osée qui mérite d'être vue sans chercher à comprendre. A déguster comme on saute à l'éléastique si vous préférez :D

L'épisode 1 a cette qualité géniale de donner parfaitement le ton. Aimer cet épisode c'est à priori aimer cette série... idem dans le cas contraire.

Et quoi dire de plus sinon que cette série est dans mon top 5 des animés ?
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar slam » 17 Nov 2005 21:03

j'adors cet anime ( il est dans mon top 5 mais bon osef ) les graphisme sont très modern et surtout très fin très beau, l'histoir est un peu extravageante mais supr giga drole, les personnage on une bonne personnaliter...
seul point négatif : la VF est horrible vive la VO
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
Avatar de l’utilisateur
slam
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Nov 2005 01:00
Localisation: Help me! I am lost in the Wired

Messagepar metallord » 18 Nov 2005 19:45

A propos des VF, je dois dire qu'il y a largement pire : les versions anglaise sont d'une manière générale particulièrement à chier. Finalement les VF sont pas si nuls. Dans d'autres langues je sais pas, je parle pas polonais...
Reste que pour des séries particulièrement agités comme FLCL le japonais est la langue la plus histérique que je connaisse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar riko » 19 Nov 2005 07:52

mon tout premier anime acheté en dividi et direct mon préféré! c'est le plus déjanté qu'il y a!! j'adore! surtout la BO! faudra que je jette une oreille sur les albums de The Pillows moi...
Avatar de l’utilisateur
riko
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 06 Oct 2005 00:00

Messagepar eggs » 20 Nov 2005 17:49

FLCL pour moi c'est :
une musique de folie (the pillow pour la bande sons )
des scene d'action inégaler ( le renvoi du missile en forme de ball de base ball sur le toit de la medical )
une histoire ( si si y'en a une honte a se qui dise qu'elle n'existe pas ) super

j'explique se point parce que y a du mond equi est souvent pas d'accord avec moi : le truc c'est quon est pris au milieu d une histoire qui a deja commencer et qui continue .On se retrouve a regarder la destiner d'un personnage pris dans l histoire malgre lui parce qu il dispose d une capacite utile .
certe tout le monde n'aime pas sa mais quand meme c'est loin d'etre un mauvais scenario !

une animation de tres haute qualite

a regarder plusiuer fois et pas hesite a apyuer sur pause .
un autre conseil une "connaissance" des moeurs et coutume jap est apreciable car certain gags repose dessus
eggs
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Nov 2005 01:00

Messagepar TranMarco » 29 Nov 2005 15:30

echnic a écrit:
Oghan a écrit:( il faut savoir que les fnacs pâr exemple ce trompent et l'appellent Furi Kuri alors que les lettres F L C L sont bien données dans l'animé )

juste pour info :
le "u" se prononce "ou"
le "r" se prononce "l"
ou quelque chose dans le genre...
c pour ça que si tu prononces Furi Kuri tu as les meme sons qu'avec Fooly Cooly ;)



En même temps, Furi Kuri est la transcription exacte des symboles japonais donc aucune erreur
Je ne sais pas d'où est tiré l'image de mon avatar, si quelqu'un connaît le manga/animé concerné envoyez moi un PM plz :)

Marco ~
Avatar de l’utilisateur
TranMarco
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Déc 2004 01:00

Messagepar Pacodelamanschaft » 01 Déc 2005 21:33

Furi Kuri, Fuli Culy, Furie Couli, Fatal Fury, La belle au bois dormant, on s'en fout un peu de ces histoires de noms.

C'est une putai* de série, voila tout.
C'est une grosse claque en règle, deux à trois idées à la seconde, ça file, c'est beau, c'est drôle, c'est du grand n'importe quoi, c'est original.
J'adore quand les choses sortent des sentiers battus et là, je peux dire que je suis servi.

Petit bemol, pour la musique (arf c'est drôle ça), qui reste un peu classique à mon goût par rapport au reste de la série.

/me suis sur le cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar JazzoN » 01 Déc 2005 21:51

C'est la première série du genre que je mattais, et j'ai pris une grosse claque dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur
JazzoN
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Nov 2005 01:00

Messagepar crasse » 15 Déc 2005 23:50

cette serie est bien meilleur qu'une bonne orangeade !! et meme qu'une limonade !! les agrumes ont du souci a ce faire, cett serie donne l'impression que 40 personne se sont mise simultanément a dégueuler leur bonne humeur , leur mauvaise humeur, leur envie de jockey petit encas, leur folie du au stress jounalier latent et accumulé et leur fantasme (pas que sur les legumes ) leur volonté d'emmerder le monde en leur faisant plaisir ( car tout le monde aime se faire flageller le bulbe rachidien ) et j'en passe... sur des cellulo, le tout serai ensuite mis en place par les 2 écureuil qu'on voit dans les vieux dessin animé disney, surtout celui ou donald veut faire du bateau sur un lac pour chopper des gland sur une ile ( Msieur Disney a trouvé normal de faire manger des gland a un canard, et Gainax a trouvé normal de produire un anime ou un gars avait une bosse rectangulaire... ce sont des gens bien).

cet anime fait parti de mon TOP 1


[ Ce message a été édité par: crasse le 2005-12-15 21:57 ]
www.petitcarresale.com c'est pas beau , c'est frais d'avant
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar XO_2025 » 16 Déc 2005 13:13

lol Crasse

XO_2025
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar joshwhedon » 09 Jan 2006 18:44

Moi j'ai regardé le première épisode de cet anime alors que je n'avais vu que très peu d'animes dans ma vie, j'ai trouvé ça laid, pas drole ezt inintérressant. Puis je l'ai reregardé, en entier, il y a quelques moi, et j'avais un peu baigné dans l'humour des animes, et là j'ai pris mon pied. C'est une anime constamment stupide, mais on ne s'attend jamais au genre de stupidité qui va arriver. L'histoire est assez complexe, mais bon on se fou un peu de la comprendre. Les musiques sont vraiment énormes (pour moi parmi les meilleurs musiques d'anime avec beck). Tout simplement formidable, mais bon, faut être un maximum tarré pour apprécier.
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 13 Jan 2006 14:48

Au départ, rien qu'à voir le dessin, ça donne pas envie de le voir, puis bon, on est curieux de savoir ce qui se passe par la suite, et bien évidemment, on est très surpris de ce qui se passe par la suite dans l'histoire et finalement on s'y accroche bien, au final bon animé quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Overgame » 26 Aoû 2007 22:45

Je viens de revoir les 6 OAV, et malgré que ce soit la 5ème ou 6ème fois, j'aime toujours autant et je suis toujours mort de rire à chaque fois Smile

J'ai même réussi à en dégager un scénario !! Sisi, il y en a un !!

Plus sérieusement, cet anime est superbe. Une bonne animation, un design collant parfaitement à l'ambiance, une bande son phénoménale.

Franchement je conseille cette série à tout amateur de franche rigolade sans sens.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Napalmitos » 27 Aoû 2007 09:32

Pour moi, ça tient presque du chef d'oeuvre...

Je suis complètement accro à cette série.
Elle oscille entre délire graphique, scénaristique, métaphores en tout genre.

Je ne parlerai même pas de la bande sonore !!

A chaque fois que je la regarde, j'ai les yeux d'un gosse découvrant quelque chose de nouveau.

Comme dit crasse, c'est direct dans mon Top 1 à moi aussi ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités