ERGO PROXY

Ergo Proxy vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
14
17%
passionnement
18
22%
à la folie
43
52%
pas du tout
2
2%
 
Nombre total de votes : 83

ERGO PROXY

Messagepar Eyll » 09 Fév 2006 21:55

Yo le nouveau Manglobe est sortit et pour un début c'est assez jolie.On reconnait bien la patte de TAKAHASHI Kumiko dans le design. C'est beaucoup moins original que Samurai Champloo et la héroine ressemble beaucoup a la chanteuse d'evanescence... Bah sinon je pense que ça va bien marcher.

Fiche Animeka : Ergo Proxy

Image
Image
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Eyll » 09 Fév 2006 22:19

Non Non, le premier episode est deja sortit, les screens sont tirés du premier episode
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar echnic » 09 Fév 2006 23:03

Bon alors là c'est tout vu, j'achète !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar B-Lou » 10 Fév 2006 00:23

C'est quel genre d'anime ( samurai champloo ?)
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Kuroryu » 10 Fév 2006 00:46

Elle rox cette heroine ! Ca donne envie de mater la serie ! ^o^
Avatar de l’utilisateur
Kuroryu
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar JRD » 10 Fév 2006 09:54

B-Lou a écrit:C'est quel genre d'anime ( samurai champloo ?)

Suffit de chercher sur les fiches : La fiche d'Ergo Proxy
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar echnic » 11 Fév 2006 11:19

Bon, je viens de voir la preview et oui, diffusion à partir du 25 février.
Bizarre, bizarre...

En tout cas, encore un anime SF qui peut être sympa^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Ban_Mido » 11 Fév 2006 13:20

Ah bon; pourquoi la RAW de l'épisode 1 est-elle disponible alors :/.
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar Nefertari » 11 Fév 2006 14:42

Après avoir vu le trailer... Je ne comprends vraiment pas pourquoi mais... un nom me reste en tête... Ghost in the shell ^^ lol !

Très très allèchant... Cyberpunk + réflexions philo (Cogito etc...) => bon anime en perspective ! Mais bon, j'attends quand même de voir tout ça pour confirmer mes espérances...

en tout cas je suis sure a 100% que le trailer parle du 25 février ...


Voui, je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar jisee » 11 Fév 2006 15:59

c'es vrai que la ressemblance avec ghost in the shell est frappante.


sinon ça à l'air d'être prometteur, on verra ce que ça donne :D
Avatar de l’utilisateur
jisee
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 03 Jan 2006 00:35

Messagepar Khatovar » 12 Fév 2006 02:16

J'ai également vu le premier episode, je sais pas si c'est le même que Cry, car c'est réélement le premier épisode, qui est si j'ai bien compris sortis en avant-première (les themes n'ont pas encore été mis, et la diffusion officiel de l'épisode aura lieu le 27 février).
Ca à pas l'air mal, même si au vu des images/trailers je m'attendais a quelque chose de plus beau. Enfin on verra :)
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Leto » 14 Fév 2006 12:59

J'ai vu aussi. C'est très sombre et j'ai pas pigé grand chose, mais l'ambiance est captivante donc je vais suivre ça avec attention.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Fév 2006 17:01

Ce que vous avez vu c'est une avant première, l'épisode a été diffusé mais n'était pas encore terminé. La première diffusion "officielle" se fera le 25/02. Donc ça fait 15 posts que vous discutez d'une série qui n'a officiellement pas commencée, enfin moi j'ai préféré passer sur l'avant première, les teams l'ayant fansubbé (en us) étaient trop mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Khatovar » 14 Fév 2006 18:18

Oui c'est à peu près ce que j'ai dit dans mon post Lyn, maintenant qu'elle ai officiellement commencé ou pas ca change rien au fait qu'on puisse en discuter :)
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Fév 2006 18:32

Ah oui désolé, en plus je déteste quand on me fait ce que je viens de faire (c'est à dire remacher les infos déjà donnés dans le thread). Enfin quoiqu'il en soit j'ai hâte de voir le premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar sagespectre » 16 Fév 2006 12:16

Ils ont de bons infographistes chez Manglobe. Leur service informatique va avoir du boulot vu la proportion d'images de synthèses, superbes qui plus est. D'ailleur toute l'image est superbe.

Bah franchement ce pré-premier épisode n'est peut-être pas fini, mais il a déjà presque la qualité d'un film. J'ai trouvé la réalisation vraiment bestiale, plusieurs scènes sont tout bonnement parfaitement orchestrées. Le scénar n'a pas l'air de nous orienter dans une autre direction que celle prise par la plupart des aventures prenant naissance dans ce genre de cité-monde de la dernière chance, robots à l'appui (Appleseed, Wonderful Days, etc.), mais il reste tout plein d'épisodes pour me contre-dire ^^

Mais je crois que ce sont les personnages (tant leur charadesign que le comportement) qui m'impressionne le plus. Encore une série que je vais regretter de ne pas avoir découvert en un seul bloc, l'attente va être dure...
Avatar de l’utilisateur
sagespectre
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Déc 2004 01:00
Localisation: Spectre Sage

Messagepar xCite^_- » 17 Fév 2006 00:12

l'univers semble calqué sur I-Robot (je crois que c'est comme ça), le film avec Will Smith où les humains et les robots cohabitent, et certains robots vont apprendre à penser et avoir des sentiments
xCite^_-
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Jan 2006 05:00

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Fév 2006 00:24

Et I Robots est une insulte a tout l'univers et au travail d'Isaac Asimov. Mais comme Ergo Proxy ne se réclame pas d'Asimov, la pilule passera surement mieux dans ma petite gorge :p
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Khatovar » 17 Fév 2006 00:43

Et I Robots est une insulte a tout l'univers et au travail d'Isaac Asimov

+1000, comme film "basé" sur un bouquin d'Asimov j'ai largement préféré l'homme bicentenaire.
Après c'est vrai que Ergo Proxy et GIS reprenne quelques principe présent dans l'univers du bon docteur, mais je pense que c'est surtout du au fait que le travail d'Asimov sur les robots dans les oeuvres de sf est quasi incontournable, et presque toutes les productions qui ont traits a se domaine s'inspire au moins un minimum de ce qu'il a fait...
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Fév 2006 01:16

Asimov a toujours refusé de faire de l'anthropomorphisme avec les robots (hormis dans quelques nouvelles). Il n'a jamais été question de robots menaçants dans ses nouvelles, récits, romans, mais de robots en dysfonctionnement. C'est tout ce qui fait la saveur de son travail, au fil du texte on devient un peu roboticien soit même et on enquête sur la panne :p

Dans I Robots c'est une banale histoire de robot menaçant a deux balles reprenant rapidement les thèmes abordés dans les romans et nouvelles d'Asimov, comme ce robot qui se prend pour le messie etc.

Khatovar > le mouvement cyberpunk aura tout de même fait énormément évoluer le concept en le remettant d'actualité dors et déjà, ensuite en intégrant toute la nouvelle technologie, les prothèses etc. Les trois lois mériteraient de refaire leur apparition dans les récits des auteurs modernes, elles sont pour moi indissociables du futur de la robotique.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar sagespectre » 17 Fév 2006 03:16

A noter que dans Fondation les quelques robots dissimulés se dévouent corps et techno-âme à leur tâche: protéger l'humanité. Je me trompe peut-être mais il me semble me souvenir que dans I Robot "cette loi d'Asimov" est reprise mais détournée, le grand-vilain-bhou-méchant entendant instaurer une dictature totale pour protéger l'homme de l'homme. En gros le progrès en genéral en prend pour son grade...

Manifestement Ergo Proxy n'appartient pas à la branche scientifique optimiste, révolue depuis quelques années déjà et dont pas mal de films se sont chargés de faire la peau. Je me demande où la caser: dans le genre "la technologie est un fléau qui dévorera l'homme" ou dans la rubrique "qu'est-ce qui définit la vie ?".
Avatar de l’utilisateur
sagespectre
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Déc 2004 01:00
Localisation: Spectre Sage

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Fév 2006 06:52

sagespectre > Asimov a abordé le thème du robot qui souhaite sauver l'humanité mais pas de manière menaçante. Et dans fondation il n'y a pas de robot, a moins de vouloir spoiler :p C'est dans le grand livre des robots tome I & II regroupants nouvelles et romans que l'on voit l'âge d'or des robots et de la carrière de novéliste d'Asimov.

Il est bien dommage par certains coté que la branche "scientifique optimiste" n'ait pas trouvé écho a notre époque. Tout le monde a l'air si désabusé mais au final ce n'est pas le progrès qui est mauvais ce sont ceux qui l'utilise.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar GohanSSJ » 17 Fév 2006 14:21

D'après AnimeNewsNetwork, la chanson "Paranoid Android" de Radiohead devrait servir de "thème musical" à la série.

Décidemment, c'est à la mode les groupes anglo-saxons dans les animes. A quand Coldplay?
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar xCite^_- » 18 Fév 2006 20:25

Du calme j'ai pas dit que j'ai aimé ce film ^_^

J'ai simplement dit que l'univers d'EP m'y fait penser
xCite^_-
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Jan 2006 05:00

Messagepar Taira » 19 Fév 2006 00:03

ca à l'air pas mal comme anime, j'ai pas eu le temps de voir Samurai Champloo.. j'espère que celui-là je vais le voir :D
Avatar de l’utilisateur
Taira
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 08 Sep 2004 00:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités