SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%
 
Nombre total de votes : 105

SuZumiya (SOS)

Messagepar zelloss » 19 Avr 2006 22:07

Suzumiya Haruhi no Yuuutsu

14 épisodes


Humour, amitié, fantastique

Image


-Histoire : (lkilote)

Apparement, le premier épisode est en fait un film amateur réalisé par les persos de l'anime, un peu mal foutu (normal, du tournage amateur par des élèves lol ^^).

ImageImageImage

L'histoire commence vraiment au deuxième épisode.

On découvre un jeune homme, Kyon, entrant au lycée, et il découvre qu'une fille de sa classe,SUZUMIYA Haruhi, a la réputation de ne parler avec personne.

Intrigué, il décide de lui addresser la parole, mais voila: elle se désintéresse des humains au profit des extraterrestres, des gens du futur, de monde parallèle (différent) ou ayant des super pouvoirs.
en gros, t'es un humain, je te cause pas ^^
ImageImageImage

À l'heure de la pause déjeuné avec deux amis, Taniguchy, ceux-ci lui conseil d'abandonner. Harurhi est vraiment une fille spéciale, mais en plus de cela elle a d'excellent résultats et elle est douée en sport. Il semblerait que cela fasse un moment qu'elle est ainsi (elle était déjà comme ça au collège). Kyon l'observe ici et là faire des choses étranges.

ImageImageImage
A force de l'observer Kyon remarque qu'elle change de coiffure tous les jours. Elle est capable de changer en classe alors que les garçons sont encore là (ce qui fout un beau bordel vis à vis des autres filles). Comme elle est douée, elle est sollicitée par divers clubs. Mais c'est même pas la peine....

----------------------------------------
----------------------------------------


-Je n'ai pas encore vu, donc je ne peux pas donner d'avis constructif.
Mais de toute évidence, la série est déjà très populaire au japon, et l'histoire, ainsi que les graphismes ont l'air pas mal du tout. ^^


Episode 3 sortit au japon.
Modifié en dernier par zelloss le 24 Avr 2006 19:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zelloss
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Nov 2004 01:00

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Avr 2006 22:22

Comment tu fais pour parler d'une série que tu n'as même pas vue ? L'excitation d'être le premier a en parler ?

Moi j'ai vu les trois premiers épisodes et je dois avouer que c'est une série de grande qualité, je me suis marré de bout en bout, l'héroine est bien barge et Kyon est vraiment génial. Je suis fan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar zelloss » 19 Avr 2006 23:27

Nan, pour montrer que ça existe, vu que personne en parle et qu'il n'y a pas encore de team qui la fansub pour l'instant.


Ca va, c'est encourageant on dirait.
Avatar de l’utilisateur
zelloss
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Nov 2004 01:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Avr 2006 09:01

et comment tu fais pour être au courrant de tout ca... tu vis au Japon ou quoi ? :D
(t'es pas obligé de répondre, lol. en plus ma question est hors sujet).


Pour en revenir au sujet, cet animé m'a l'air vraiment bien. Vivement qu'on la trouve en VOSTF
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Avr 2006 14:40

j'étais déjà au courant de la sortie de la série y'a deux semaines ^^,

Il fait comme moi, il s'informe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar zabi* » 20 Avr 2006 21:03

salut, j'ai pas compri un truc, esque cette serie est sortie en vostfr ou en fr.voila merci
Avatar de l’utilisateur
zabi*
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Sep 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Avr 2006 21:04

Non mais cette série vient tout juste de débuter au japon, alors ne t'attend pas a en voir des dvd en france avant 15 ans si tout va bien. Et encore je dirais que tu devrais plutôt prendre les Z1 (USA) ils sortent plus tôt, sont moins cher et de meilleure qualité (mais t'as pas la trad fr).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar zabi* » 20 Avr 2006 21:16

c'est clair je pence pareille mais de toute facon les animes fr je trouve sa pas genial appar quelques exeption.enfin bon je mecarte du sujet. tu pence qu'elle ne va pas etre fansubé cette serie ?
Avatar de l’utilisateur
zabi*
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Sep 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 21 Avr 2006 02:03

Moi je te dirais bien que oui aux usa, mais il est interdit de parler de fansub sur le forum, donc a la limite je te conseille de te renseigner ou de demander par pm.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Skav » 23 Avr 2006 16:35

J'ai regardé les premiers, et pour l'instant c'est extraordinaire. Complètement délirant avec une pointe de méchanceté qui fait toute son originalité. On manquait un peu de renouvellement dans le domaine de l'humour ces dernières saisons, le voilà !

Skav a écrit:Au passage une lecture intéressante sur la popularité éclair de la série :
http://nekketsu.wordpress.com/2006/04/2 ... opularity/

Edit : encore une autre ici qui me parait plus valable : http://anime.miao.us/archives/2006/04/22/717/#more-717
(en bas sur le #1)


Edit par Nimue, Oct 2008
Avatar de l’utilisateur
Skav
 

Messagepar zelloss » 24 Avr 2006 18:49

Vu les premiers aussi en anglais (argh je pigeais mieux sans sous titre, c'es fou). >_<

Superbe série, vivement en francais franchement.

Image
Avatar de l’utilisateur
zelloss
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Nov 2004 01:00

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Mai 2006 11:35

On voit déjà les détracteurs professionnels arriver. Enfin la série s'essoufle un peu là (7ème épisode) c'est pas tant le découpage particulier de la série qui est gênant que l'essouflement de l'intrigue générale, peut être est ce simplement dû au fait qu'ils ont l'air de garder le noeud de l'histoire pour la fin. Wait & see.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar makoto » 22 Mai 2006 11:48

Mon coup de coeur du moment, j'ai vu les trois premiers épisodes et c'est drôlissime un style d'humour que j'apprécie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar haurus » 22 Mai 2006 17:29

Alors moi j'ai vu juste le premier episode et franchement j'ai été vachement deçu !
Je vais pas commencer à critiquer dès le premier episode, car sa sert à rien... Mais franchement déçu, j'ai pas du tout rigolé et sa m'a plutot fait pitié qu'autre chose :s !
Et sa me donne pas du tout envie de regarder les prochains episodes.
Vu que vous avez l'air d'apprecier, je vais me forcer :wink: et ainsi je pourrais critiquer !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar makoto » 22 Mai 2006 17:34

En effet le premier épisode est comment dire... "spécial", mais essaye de continuer tu vas peut-être accroché...
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Overgame » 22 Mai 2006 19:14

Le 1er épisode est à prendre au .... 3ème degré. On pourrait prendre ça comme une parodie de parodie d'une blague au second degré.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Mai 2006 19:18

Moi il m'a bien fait rire le premier épisode, surtout quand on voit les camarades de classes se foutre de leur gueule et les gens autour. Puis les commentaires de Kyon sont vraiment excellents, vu qu'il exprimait souvent ce que j'en pensais j'étais bien dans le truc :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar kiseiju » 22 Mai 2006 22:54

Zelloss a prévenu

Apparement, le premier épisode est en fait un film amateur réalisé par les persos de l'anime, un peu mal foutu (normal, du tournage amateur par des élèves lol Happy


Donc il semblerait qu'il ne faille pas tenir compte de l'épisode 1...
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Molos » 07 Juin 2006 23:08

La je vient de voire les 10 premiers épisodes, et je ne comprend plus rien :/

A moin que là ou je les ai trouvé ils se soient trompé dans le numéro des épisodes, mais plusieurs fois j'ai remarqué que les épisodes ne se suivait pas du tous :/

On commence avec une aventure, ou on fini sur une révélation, et hop, l'épisode d'après sa n'a rien à voire :/

Sinon, il y a quand même plein de re-bondissement dans cette série, j'aime bien :D
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar KaeleaK » 08 Juin 2006 12:15

A moin que là ou je les ai trouvé ils se soient trompé dans le numéro des épisodes, mais plusieurs fois j'ai remarqué que les épisodes ne se suivait pas du tous :/

si tu regardais les previews à la fin de chaque épisode, tu verrais que c'est normal et qu'ils ne sont effectivement pas forcément dans l'ordre narratif.
C'est un peu déroutant au début mais j'aime bien, ça contribue un peu à l'aspect dirigiste et non conventionnelle de Haruhi. Et puis j'adore la façon dont ils se contrdise sur le numéro du prochain épisode, rien que pour ça, c'est le seul anime où je vais voir la séquence preview.
Avatar de l’utilisateur
KaeleaK
 

Messagepar Molos » 08 Juin 2006 13:29

A ok, car moi je les regardais pas toujours, donc défois je captais plus rien XD
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar Kabu » 03 Juil 2006 23:52

Enfiiiiin

J'avais vu cet anime quand j'étais à Osaka, fin avril

Je comprenais rien, mais la qualité d'animation et le délire ambiant apparent m'avait fait halluciner (au point d'allummer la télé trop fort dans l'hotel )


Je savais pas du tout comment il s'appelait, et voila que je le retrouve après avoir beaucoup cherché -_-

Que dire si ce n'est Enorme :P

pour les gars qui sont pas alergiques a Sheakspeare, ils sont pratiquement tous subbés en anglais, je sais âs ce qu'il en est en fr....
Modifié en dernier par Kabu le 18 Mar 2009 23:45, modifié 1 fois.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar Shu. » 12 Juil 2006 10:19

série completement barge, ca me manquait ^^
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Messagepar crasse » 27 Juil 2006 13:02

je viens de commencer la serie, les 4 1e ep, et franchement j'adhere totalement, c'est vraiment superbe !!! tous les perso sont vraiment geniaux, pas forcement super originaux individuellement c'est sur, ce sont un peu tous du repiqué d'ici et la, mais l'ensemble tourne a merveille , la sauce prend comme on dit :) en tout cas sa fait plaisir de voir enfin une serie un peu audacieuse, parce qu'en ce moment , les animes font plutot semblant d'etre audacieux pour avoir faire "chébran" , alors que la il se donne plus a fond ^^
Peut etre enfin un digne successeur a FLCL (il joue pas tout a fait dans la meme categorie mais en est assez proche tout de meme ) , il lui manque juste une dose de style graphique , de la mise en scene et de la zik mais bon (et evidemment je ne peux pas juger le scenar vu que j'en suis au 4e ep mais bon ) , la suite redressera peut etre encore un peu le tire :D (enfin pour le style ça va etre dure mais bon, faudrai que l'ensemble soit un peu plus rock n roll et un peu moins influencé anime-couillon de base , mais sait on jamais ^^ )
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Zehyr » 27 Juil 2006 13:15

Avec le succes quasi sur dimensionné qu'a eu la serie au japon, j'aimerais comprendre pourquoi la serie ne compte que 14 episodes....

Meme chose pour black lagoon, l'anime cartonne la bas, et ils decident de s'arreter a 12 episodes.

Si quelqun pouvait m'expliquer la logique commercial....
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités