The Melody Of Oblivion

The Melody Of Oblivion vous a plu...

un peu
2
18%
beaucoup
1
9%
passionnement
2
18%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
6
55%

Nombre total de votes : 11

The Melody Of Oblivion

Messagepar Khatovar » 29 Déc 2004 23:54

Voilà d'abord j'ai pas trouvé de post sur cet animé s'il en existe un au temps pour moi je me flagellerai :)

Ceci étant dit je viens (enfin il y a quelques jours) de voire la fin de cet anime un peu particulier (je ne ferai pas de spoiler) et je dois avouer que je suis perplexe... (pour ceux qui ne connaisse pas du tout l'anime c'est par que ca se passe :) ). Pour recadrer un peu l'animé c'est plutot adulte, si mes sources sont bonnes ca passe au environ de 3h du mat au japon, donc on peux esperer une trame assez élaborée (hum ou je sais j'ai l'espoir facil) . Mais au final je n'arrive pas a me faire une opinion sur l'anime en lui même... je ne sais pas s'il s'agit d'une vaste parodie (au 2 ou 3 eme degré) ou bien d'un anime profondement psychologique... ou bien tout simplement d'un Nieme evangelion... (ou encore un simple animé d'action avec quelques bout de peau et suggestion un peu trop forcée pour etre mis a la disposition des pitiots). Dans l'ensemble ca m'a beaucoup plut, mais il est vrai que j'ai beau me creuser les meninges je n'arrive pas a vraiment comprendre le sens profond de l'anime . Si certains d'entre vous l'on vut pourriez vous me dire ce que vous en avez pensez?
Khatovar
Membre d'honneur

Messagepar elfigen » 30 Déc 2004 01:34

Pour ma part je me suis taper undizaine d'episode.
J'ai pas trouver ca super.
Je suis un peut comme toi effectivement je sais trop koi
en penser.
Si je recupere un de t'es choix j'opterait pour un ennieme evangelion.
bref c'est pas le pannar je trouves ste serie.
Image
elfigen
Habitué

Messagepar Ticky » 27 Juin 2005 13:48

un post qui parlait aussi de ça a été effacé direct... alors je reposte ma question :

Spoiler :
A la fin sayoko est devenue la mélodie d'oblivion ou pas ?

[ Ce message a été édité par: Ticky le 2005-06-27 12:49 ]
Ticky

Messagepar Overgame » 29 Juin 2005 03:34

Ahhh Melody of Oblivion :p
franchement, je ne sait pas si Gainax-JCStaff a voulu lui donner un sens mais ....

SPOIL

On a un monde sous l'occupation des monstres. Tout le monde le sait, mais personne ne fait rien (sauf quelques résistants). ca ne te fait pas penser a la 2ème guerre mondiale ? Et les épisodes commencent par raconter la défaite des hommes faces aux monstres, un peu comme la paix blanche de 42, et 'Vichy'.

Ensuite, analysons un peu les guerries Melos. Ce sont en général des associaux, des personnes n'ayant pas leur place dans la société, mais se battant pour une société 'meilleure' (a leur yeux) en détruisant ce qu'ils considèrent comme la tyrannie (un peu comme des terroristes, mais ne les appellent-on pas résistants si on est de leur coté ?).

De plus, maintenant : King Monster. Ancien guerrier Melos, il est devenu ce qu'il est pour controler les monstres, et eviter une nouvelle guerre, en controlant les monstres. Il a rejeté ses principes pour eviter des morts (et ainsi contenter un max de personnes). Cela ressemble a la politique de notre monde : quand on comprend que son idéalisme ne marche pas, on oublie ses principes et on essaye de contenter un maximum de gens en oubliant les promesses faites.

Voila, cet anime peut etre pris, au second degre, comme une image politique de notre monde. Si l'on y regarde bien, la 'société' des monstres ressemble a une dictature : UN seul chef qui règne sans partage suivi d'aucune hièrarchie. celle des guerriers melos a un 'communisme' (celui de Marx, pas de Stalline :p) idéaliste : aucun chef, tout le monde égal. Mais finalement, on voit qu'aucune de ces 2 conceptions ne gagne ;-)

Et non, Sayoko est simplement vivante a la fin, car pour devenir sa melodie d'oblivion, Bocca doit devenir Monster King pour cela, ce qu'il a refusé.

FIN DU SPOIL.

Voila, moi je le vois ainsi, si l'on cherche au 2eme degre. Mais je me trompe peut-etre ;-)
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar nicky14 » 13 Aoû 2007 00:15

Je viens de finir cette série et en un mot elle est...
RIDICULE.

Enfin, j'y vais un peu fort. Le terme "ridicule" signalerait plutôt un aspect étrange.
Les ennemis et les gestuelles des Meros sont là par contre ridicules, mais l'histoire est assez sympa bien qu'elle soit parfois complexe et étrange.

L'opening par contre est bien.

Spoiler :
Disons qu'en fait, je trouve que ca a les caractéristiques "classiques" d'un shonen. Le héros entre directement dans la peau du héros, sans se poser de question et voulant de l'inédit et devenir un guerrier.
Les ennemis qui s'appellent les monstres et d'ailleurs je vois pas pourquoi car c'est plus des machines que des "monstres", sont ridicules et sans intérêt. Ils rabachent souvent des "monster Union", "Viva viva viva" etc etc...

L'aspect créatif de cette série est à la fois inédit et raté. Disons plutôt mal exploité. Voir des panneaux de signalisation, des pantins en couche-culotte par-ci et par-là donne une impression de n'importe quoi !
nicky14
Habitué

Messagepar mismo » 13 Aoû 2007 17:14

tout comme elfigen, j'ai regardé une dizaine d'épisodes, esperant à chaque fois qu'il allait se passer quelque chose au suivant, mais rien !Aussitôt vu, aussitôt oublié (heureusement....)
mismo
Visiteur

Messagepar Andys » 13 Aoû 2007 17:26

Vous êtes tous en train de m'inquièter : je comptais regarder la série très prochainement, et désormais, je ne sais plus trop à quoi m'attendre : de sûr, à rien de conventionnel :)

Bon, je verrai bien à ce moment-là : je me ferai ma propre opinion ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 13 Aoû 2007 18:49

Andys a écrit:Vous êtes tous en train de m'inquièter : je comptais regarder la série très prochainement, et désormais, je ne sais plus trop à quoi m'attendre : de sûr, à rien de conventionnel :)

Bon, je verrai bien à ce moment-là : je me ferai ma propre opinion ;)

Bien sur, c'est toujours la meilleure chose à faire ;) Moi, j'y ai trouvé un sens, au second degré. Mais tous les goûts sont dans la nature :p
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar metallord » 19 Aoû 2007 22:19

L'histoire et les personnages sont somme toute assez classique... Cependant, j'ai trouvé le scénario très bien exploité, en particulier le traitement de la lumière et des ambiances, qui se rapproche d'avantage du travail de photopgraphie fait au ciné que de l'utilisation stéréotypée d'effets visuels dans les animes. Le choix des plans est lui aussi très pertinant et complète le tout.

Reste que les personnages et l'histoire peuvent rebuter par leur classissisme, mais ils ne sont pas mauvais pour autant, juste classique : The Melody Of Oblivion est semblable à ces animes avec de jeunes héros se transformant pour libérer leurs pouvoirs et faire apparaître leur familier mécanique, je cite Mai Hime en exemple, et ce sont deux animes vraiment proches. En fait la seule vraie divergence est que The Melody Of Oblivion est une sorte de road movie (les héros faisant des rencontres de place en place) contrairement à Mai Hime qui se déroule dans l'enceinte d'un collège / lycée.
En ce qui me concerne, je préfère The Melody Of Oblivion, dont la réalisation est plus réussie. A voir :D
metallord
Membre d'honneur

Messagepar WeeDmaN_ » 25 Mar 2008 19:54

Ils ont fumé quoi les créateurs de la série ?

C'est la 1ère fois que je vois une série comme ça, rien à voir avec Mai-Hime.

Tout est n'importe quoi. Le farfelu commence doucement pour finir à son apogée avec les derniers épisodes. C'est plus que du loufoque ou de la parodie.

Un grand non-sens.

1/10 pour les rares moments sympas.
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Re: The Melody Of Oblivion

Messagepar Mastodon » 31 Mai 2009 09:56

Et bien, contrairement à beaucoup ici, je viens de commencer l'anime (j'en suis à l'ep 7), et je suis vraiment surpris en bien, Melody of Oblivion exploite beaucoup de clichés, mais installe par la même occasion, son ambiance très spéciale, mélange entre réflexions philosphiques et grotesque, je ne lui trouve qu'un anime comparable, c'est bien Utena, on a l'impression de retrouver cette même ambiance dérangeante que j'avais déjà adoré dans cet anime.
Bref pour l'instant, je suis bien happé, curieux de voir ce que me réserve la suite de l'anime, en espérant qu'il garde un aussi bon niveau.
Mastodon
Visiteur

Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar le gritche » 31 Mai 2009 11:01

Mastodon a écrit:Et bien, contrairement à beaucoup ici, je viens de commencer l'anime (j'en suis à l'ep 7), et je suis vraiment surpris en bien, Melody of Oblivion exploite beaucoup de clichés, mais installe par la même occasion, son ambiance très spéciale, mélange entre réflexions philosphiques et grotesque

Je suis d'accord, un anime qui donne dans des chorégraphies de combat et une esthétique très décalée, avec du gros fanservice en prime, mais en résultat on obtient une véritable ambiance entre humour et glauque (enfin grotesque comme a dit Mastodon) tout à fait réussie. Une curiosité qui n'est pas que la somme de tous ses défauts.
le gritche
Tonosama

Messagepar Xenowar11 » 31 Mai 2009 11:36

le début semblé sérieusement barré, donc ma amusé un peu mais a force,le tout restant bêtement statique, ça ma forcé a arrêté .

pour moi un animé a oublié , sans grand intérêt, alors que les ingrédients pouvaient être sympas .

ok pour l'opening sympa et quelques scènes franchement bien faites mais le reste , pour reprendre WeedmaN, en
effet, ils ont peut être fumé un peu trop !
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Retourner vers Les œuvres d'Animation