Rozen Maiden

Rozen Maiden vous a plu...

un peu
1
14%
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
5
71%
à la folie
1
14%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Rozen Maiden

Messagepar zelloss » 22 Jan 2005 22:10

12 épisodes, 2004
Image
Image


Jun est un adolescent qui vit seul avec sa soeur. Il est très peu sociable et passe tout son temps dans sa chambre devant son ordinateur. Son passe-temps est de commander des objets divers et variés sur Internet.
Un jour, il reçoit un coli qui est en fait une malette contenant une poupée. Mais quand Jun utilise la clé pour remonter le mécanisme de la poupée, celle-ci prend vie. Jun est abasourdi. Peu de temps après, afin d'être sauvé de l'attaque d'une poupée de clown ayant pris vie, Jun fait un pacte avec cette poupée pour qu'elle le sauve : à présent Jun est devenu le medium de la poupée et doit la servir...


ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage


Un anime vraiment bien. Une poupée assez snob qui l'aidera à survivre dans un jeu, le "alice game", ou la mort n'est jamais loin :p .
Le graphisme est superbe, et la musique est agréable.

existe aussi en manga
Image

plus d'info sur Animeka
Avatar de l’utilisateur
zelloss
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Nov 2004 01:00

Messagepar elie149 » 22 Jan 2005 22:18

C'est vrai que les graphismes ont l'air bien! Je vais l'essayé. Et le manga est déjà en version française ou bien c'est la version originale?
elie149
Habitué
 
Messages: 193
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: p'tite

Messagepar echnic » 23 Jan 2005 18:49

A la lecture du synopsis, ça a l'air d'être assez sympa. J'espère qu'il y a pas mal d'humour là dedans.
Mais, ce qui serait bien c'est que tu nous donnes ton avis sur cet animé, au lieu de juste nous le présenter (ce qui est déjà pas ci mal ^^).


ps : oublis pas les règles et édite ton message précédent il y a quelque chose qui ne colle pas avec les règles.
Merci :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar zelloss » 23 Jan 2005 19:32

J'ai déjà vu 5 épisodes et ne t'inquiète pas, l'humour est la ^^
C'est un anime vraiment intéressant je trouve. Qu'est ce que le "alice game", a quoi ca sert, d'ou viennent les poupées,...
A voir, c'est tout ce que je peux dire.^^
Image
Avatar de l’utilisateur
zelloss
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Nov 2004 01:00

Messagepar kiseiju » 24 Jan 2005 00:37

les graphismes ont l'air sympa ! a voir je pense...

au niveau de la règle, il est interdit de donner des liens ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar 3W771K » 24 Jan 2005 02:47

super sympa on dirait mmhhh je vais aller voir ca tout de suite :D
Avatar de l’utilisateur
3W771K
 

Messagepar Wajdi » 24 Jan 2005 23:21

Je pensai que se serait une série genre Hanakyo mai tai ou Hand mai may.... Rien à voir.... Je l'ai vu jusqu'au bout, c'est sympa mais sans plus.
En fait faut aimer les bastons de poupées....
Sinon ça me fait toujours marer de voir Jun se faire frapper par des poupés...
Mais le public visé reste assez jeune.

A noter que j'ai un peu pris peur quand j'ai reconu la chanteuse du générique, c'est la meme que celle d'Avenger... Heureusement cette série est meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar timmy » 03 Mar 2006 18:52

anime sympha a voir mais il y a des meilleurs :D heureusement il y a 2 saisons mais je trouve que le premier est plus attirant


"chwdp"
Avatar de l’utilisateur
timmy
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Mar 2006 17:23

Messagepar the_linkin » 03 Mar 2006 21:19

à la vue du petit résumer ça me dit pas trop car c' est pas trop mon genre mais par contre à la vue des image ça me donne super envie car niveau graphisme ça a l' air de tout déchirer .
Image
Avatar de l’utilisateur
the_linkin
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Fév 2006 14:28

Messagepar Overgame » 03 Mar 2006 21:25

Et la saison 2 est en cours.

P.S. j'adore le design de Suigin Tou :)
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar minku » 03 Mar 2006 22:13

sa a l'air super les graphisme sont tres beau
Image
Avatar de l’utilisateur
minku
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mar 2006 18:34

Messagepar timmy » 03 Mar 2006 22:37

"Et la saison 2 est en cours"

J'ai deja vu la deuxieme saison il y a 2 mois mais je pense que la 1 saison est plus interessant et il n'y a pas toujours la fin(Alice) malheureusement:(
Avatar de l’utilisateur
timmy
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Mar 2006 17:23

Messagepar Mitsuki » 10 Juin 2007 22:00

Encore un topic de déterré...

Une série que je viens de finir récemment et que j'ai fortement apprécié. Surtout la première saison.

Je trouve que graphiquement et niveau animation c'est très bon ainsi que la bande sonore.

J'ai trouvé la première saison beaucoup plus intéressante sur le plan scénaristique que la seconde...

A mon avis, la "vraie" fin de cet animé se trouvera certainement dans les mangas...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Napalmitos » 11 Juin 2007 10:04

J'avais aussi préféré la première saison et son ambiance particulièrement ambigue, même si j'avoue trouver que la série a énormément de charme dans son ensemble.

Les Oav sont aussi pas mal.
La musique, vraiment terrible.
Enfin bon, je suis pas super objectif :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar corbak » 11 Juin 2007 14:31

Vu l'épisode 1 et avis mitigés.

Deux persos, la fille qui est une cruche pas possible. Qui fait des gaffes tres lourdes censées être droles mais qui ne le sont pas et qui a une voix que je trouve particuliéremment irritante.
Apres le petit frère, morveux pas possible qui semble avoir du mal à établir une connexion entre ses neuronnes. Vraiment pas charismatique, ils sont pas censé avoir de vrai classe je sais mais là ils m'ont vraiment tappé sur le systeme. Je pense que l'animé montrera l'évolution du petit frère mais vu comme c'est partie ça se fera sans moi...

Sinon l'histoire est plutot intéréssante. Je tenterais peut être d'aller plus loins mais si comme dit plus haut ce n'est que des petits duels de poupées qui entrecoupent les scenes de la vie de tout les jours des deux gosses mouarf...

Par contre l'ambiance est assez original.
corbak
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Mar 2007 20:11

Messagepar Supremekuja » 24 Mar 2008 01:58

Houlà, mais c'est que ça date tout ça !
Me permettez-vous de remonter un peu le topic ? surtout qu'il y a eu du nouveau ^^

Avant d'en venir à "THE" news (enfin pour moi surtout T.T), je voudrais d'abord laisser mon impression sur cette série.

Subjectivement, ma série favorite, pourquoi ?
J'adore les costumes d'époque victorienne, l'ambiance et les coutumes aristocratiques, toute cette période de richesse visuelle et spirituelle a pour moi un côté à la fois indescriptible et fascinant.
Sur ce point Rozen Maiden a débarqué un peu comme un coup de foudre, la sensation d'avoir trouvé l'âme soeur au premier regard ; les poupées sont charmantes, ont toutes quelque chose d'attachant (Souseiseki et Suiseiki, de vrais joyaux ces filles !) passant du "desu" au "boku" ou par les expressions faciales et le flegme sans pareil de Shinku (une véritable lady ^^).
Malgré ses airs enfantins, Rozen Maiden soulève de magnifiques questions, partant de la leçon d'humanité donnée par des poupées (en voilà un comble), la série se dirige vers des zones plus ou moins malsaines allant de la relation homme/objet à la quête pour la perfection en passant par l'euthanasie, l'introversion, ou encore plus généralement la raison d'être.
Bien sur tout les thèmes ne sont pas poussés jusqu'à l'extrême, l'anime se veut avant tout accessible, touchant, et agréable à l'oeil et aux oreilles de par les costumes des 7 poupées et la magnifique bande son qui nous est offerte.
Je souhaiterai aussi mettre l'accent sur Suigintou, l'un des personnages, pour moi, le plus beau jamais conçu. Son costume est une vraie merveille, son caractère magnifique, et son visage d'une beauté sans pareille, elle est touchante à souhait de par la relation qui l'unie à Megu, et n'est pas le personnage "dark" que tout le monde croit, elle se bat simplement pour ce qu'elle estime être juste et prend ce qui lui revient de droit.
Enfin, certes l'anime a des défauts, notamment une fin bâclée avant tout liée à des problèmes chez la maison mère, des graphismes pas franchement au top et un ou deux personnages (Nori ?) pouvant laisser de marbre, mais dans l'ensemble cette série est un vrai bijoux, une rose comme soulignée dans le titre et pleinement épanouie, avec cependant quelques épines l'éloignant (pour son bien ?) de certaines mains.
En bref une série à voir absolument selon moi, j'ai fini les mangas que la plus part des fans trouvent meilleurs, et je peut vous assurer qu'elle vaut largement le coup (les mangas aussi donc), de plus j'en connais très peu n'ayant pas été touchés par les personnages des deux jumelles et Suigintou ^^

Maintenant en ce qui concerne la (ou plutôt les) news, sachez qu'une 3ème saison, ou peut-être une suite au manga s'appréterai à faire son apparition ! :

http://zepy.momotato.com/2008/03/17/rozen-maiden-surprise-appearance-in-young-jump/

http://zepy.momotato.com/2008/03/23/rozen-maiden-to-start-from-young-jump-issue-20/

Enfin nous allons avoir le droit, possiblement, à une fin digne de ce nom autant pour la version papier que TV :3

Edit : J'allai (et oui encore T_T) oublier quelque chose, étant fan d'Ali Project je ne peut que vous conseiller d'au moins écouter les intros qui sont de vrais petits chefs d'oeuvre envoûtant à souhait ^^

Edit 2 : Décidemment xD
Pour ceux qui auraient éventuellement envie de voir de magnifiques vraies poupées après cela, je vous conseil de vous renseigner du côté des Super Dollfie (j'aimerai m'en acheter une un jour, mais bon vla la prix >_>) ; si vous voulez jeter un oeil rapidement le site Dream Of Doll devrait avoir de quoi vous impressionner : http://www.dreamofdoll.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar Gogeta » 28 Nov 2008 18:05

Prévu pour le 26 Novembre : Rozen Maiden - Intégrale (Content les séries Rozen Maiden & Rozen Maiden Träumend).

Image

Nbr. de DVD : 8
Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : 124.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Napalmitos » 28 Nov 2008 18:34

. . .

J'allais faire une remarque...

Mais non, j'essaierai d'éviter de commenter les 24 ep pour 125€ ^^
(Même les GITS, c'est donné à côté ! :D )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Gogeta » 28 Nov 2008 18:52

Comme à chaque fois, les prix de Kaze sont souvent discutables ;)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Rozen Maiden

Messagepar plume » 04 Juil 2010 16:42

alors que dire de cet anime et bien le graphisme est plutôt bien fait , j'aime beaucoup l'opening . Sinon l'histoire en elle même est intéressante et comme je n'ai pas fini la saison 1 ,je ne sais pas ce que donne la saison 2
Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Oct 2009 13:45
Localisation: Qui suis-je vraiment ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron