Eyll a écrit:
Bon je commence à regarder l'anime, le premier choc arrive... Les dessins sont sublimes, deuxième choc l'animation est incroyablement fluide... Bon je me dis que ça doit être du au fait que c'est un OAV, il y a des chances qu'ils ont beacoup de moyens et comme c'est une nouvelle boite d'animation ils doivent avoir fait quelques efforts.
Mais plus je me plonge dans cet anime, plus je commence à être absorber par la beauté de l'anime, en fait je n'aurais jamais pensé qu'un anime aurait pu me faire cet effet, les couleurs, la music sont excellentes, j'ai l'impression de regarder un film et non plus 3 OAV. Bref je crois que vous avez compris cet anime est une vraie réussite, il n'y a pas que les dessins, l'hitoire tient également en haleine le spectacteur.
[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-02-19 13:54 ]
En lisant ton post, j'ai l'impression que tu as été séduit par le côté visuel (et sonore aussi) mais tu ne parles pas trop du scénario ni des personnages ...
Pourquoi elle dit cela, maman Eliador ? Parce que le truc trainait depuis des mois chez moi, beaucoup de gens (ici, ANN, animesuki) m'en disaient du bien, bien noté, blabla ... grosse pression quoi ^^
Donc visionnage hier au calme (puisque 37 mns x 3 à mon souvenir) : oh c'est bô, oh la zolie muzique, oh les jolis effets, oh les beaux effets de suspense et de stress, oh les paysages oniriques.
Et puis après le nième gros plan sur un oeil pris de folie, le nième flot de sang, le nième cri, la nième vision de la Cossette quasi poupée, le nième plan large / super accéléré / explosion ... j'ai ressenti comme un gros mais très gros vide scénaristique, des personnages à la limite de l'inconsistence, une répétition comme une régurgitation, des effets sans justification, la fin d'un ridicule.
Pas d'âme, pas d'intérêt, pas de fond : juste une grosse démo technique et 1h30 de perdue pour moi (alors que je me suis promise de revoir PA suite à la discussion sur le fofo).
Bon en même temps, j'ai commencée à tiquer vers le second, à regarder de plus en plus la touche >>, puis à l'utiliser sur le 3ème : j'aurais du écouter mon 6ème sens (celui qui hurlait au début de Vampire Knight).
Maman Eliador à la fin ...