Juuni Kokki/Chroniques des 12 Royaumes/the Twelve Kingdoms

Juuni Kokki vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
3
17%
passionnement
6
33%
à la folie
8
44%
pas du tout
1
6%

Nombre total de votes : 18

Juuni Kokki/Chroniques des 12 Royaumes/the Twelve Kingdoms

Messagepar Feufab » 14 Avr 2005 17:44

Bonjour a tous,
Je me suis inscrit recemment sur ce forum et j'ai remarquer que personne ne parle des Juuni Kokki qui a mon sens est un des meilleurs animés heroic/fantasy ke j'ai vu pour le moment !!.
Bien sur encore faut il aimer le genre, mais pour ceux qui aime : c du tt bon !!!
Cet animé est l'adaptation d'un romant donc le monde est incroyablement complexe et detaillé.... En fait il l'est tellement qu'on a tendance a s'y perdre mais les 45 episodes existant pour le moment (68 episodes de prevus je crois) sont découpés en 4 chapitres, eux meme separés par des episodes de "Reminiscence" qui expliquent ce ki c passer avant, ou le vocabulaire specifique a la serie (le nom des differentes classe des creatures par exemple...etc) ce qui aide pas mal.
Bon ensuite , ne vous arreter pas aux jeremiades de l'heroine (a la Shinji !! lol) ca passe au bout d'un moment ( en gros le 1er chapitre).
Voila, en fait g été conquis par la densité de la mythologie de cet animé ainsi ke par l'originalité du monde crée, car au niveau du scenar certain trouveront surement une analogie avec les escaflownes... mais bon ça s'arrette la.
J'espere en motiver certain sinon pour les autres, faites de la pub, cette serie le merite amplement a mon avis, de part sa richesse !!!

++++

[ Ce message a été édité par: Feufab le 2005-04-27 00:07 ]
" Il est interessant de remarquer que les gens cherchent toujours a donner un sens aux choses, alors qu'ils admettent naturellement le fait que leur vie n'en ait aucun......"
David LYNCH
Feufab
Visiteur

Messagepar Wajdi » 14 Avr 2005 19:30

J'suis justement en train de suivre cette série. J'en suis à peine à l'épisode 10 ou un truc comme ça, mais je dois avouer que je commence sérieusement à me lasser (voir m'emmerder).
Dès les premiers épisodes je me suis dis que ça va etre une grande série (ce que j'avais déjà lu dans les crittiques par ailleurs). Mais au fur et à mesure l'histoire s'annonce bien longue et pateuse, je sais qu'il y a 45 épisodes (je trouve ça dejà trop long) et maintenant que t'en annonce 65....
En plus, je commence un peu à en avoir marre des héroines trop forte qui gagnent tout le temps (j'ai l'impression que les animes se suivent et se ressemblent), bien qu'ici les personnages sont plutot complexes et en constante évolution.
J'espère que je vais pas devoir me metter une histoire d'amour classique qui née entre l'héroine et le beau prince... là je crois que je stoppe nette la série.

Un petit spoil au passage (donc pas lire ce parragraphe): Tu sais ce que devient le 3eme étudiant (j'ai oublier son nom dsl)? Est-qu'il est mort? Ou bien on va le voir dans un autre role? (et lequelle?)

Bon, j'espère ne pas etre dessus par la suite...
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Naniechan » 14 Avr 2005 19:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi feufab, cet anime est magnifique, pour ce que j'en ai vu pour l'instant (les 13 premiers épisodes)
Il a aussi de très bonnes critiques dans les divers magazines et sites consacrés à la japanim.
J'ai hâte de voir la suite, j'espère qu'elle sera du niveau des premiers épisodes mais vu la tournure que ça prend je ne pense pas etre déçue

[ Ce message a été édité par: Naniechan le 2005-04-14 18:35 ]
Naniechan
Habitué

Messagepar Overgame » 15 Avr 2005 07:25

Moi j'aime bien Juuni Kokki, j'ai vu les 45épisodes disponibles en Vosta. Et la série n'est pas finie, mais la diffusion a été arretée, j'espere trouver la suite un jour.
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Feufab » 17 Avr 2005 17:12

Et oui, malheureusement la diffusion s'arrete a l'episode 45 (la vostf s'arrete a l'episode 21) ' car la serie est liscenciée par Kaze.
Donc patience, les coffrets sont en train de sortir !!! deja les 2 premiers a ma connaissance.

sinon pour repondre a ton spoiler Wajdi, je n'ai pas encore vu les 45 episodes (quasiment), ms o point ou j'en suis on ne sais pas ce qu'il est devenu mais l'heroine le cherche ds tout les royaumes, autant que sont nouveau statut le lui permet.... Elle est desormais la nouvelle Imperatrice du Royaume de Kei !!!
Et a mon avis si tu aime le genre heroic/fantasy tu ne devrais pas etre deçu par la suite....
Comme je l'ai dit precedement, chaque chapitre (pour l'instant 4 chapitres en 45 episodes) decrit 1 aspect de la mythologie de ce monde,
En gros , on peut dire que chaque chapitre est plus ou moins independant
des autres car expliquant des choses et traitant de personnages completement differents..... mais neanmoins reliés a la trame principale d'une façon ou d'une autre....

voila, en fait meme si l'on a l'impression ke ça n'a rien a voir... et ben en fait si !!!!
" Il est interessant de remarquer que les gens cherchent toujours a donner un sens aux choses, alors qu'ils admettent naturellement le fait que leur vie n'en ait aucun......"
David LYNCH
Feufab
Visiteur

Messagepar Leto » 12 Juin 2005 13:22

J'ajoute mon grain de sel, car après avoir vu 20 eps je suis vraiment emballé par Juuni Kokuki.
L'histoire n'est pas excetionnelle, mais c'est surtout l'ambiance et l'univers de cette série qui en font un must pour moi.
J'espère que la suite sera aussi bonne.
Leto
Habitué

Messagepar vathius » 12 Juin 2005 18:59

personnellement je m'en suis arreté a l'episode 5 ....... j'ai pas eu le courage de poursuivre. Trop lent, trop de dialogue inutile, surfait , trop dense et sous-exploité
... mais visiblement j'aurais peut etre du perseverer d'après vos dires. J'essaierai de m'accrocher un peu plus et de voir le reste si possible ;)
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
vathius
Habitué

Messagepar sebleouf » 12 Juin 2005 23:41

Chroniques des 12 Royaumes

C'est vrai que j'ai pas accroche des les premier episodes. Mais par la suite j'ai adoré. l histoire devient prenante. J ai matter les 18 premiers episodes et j attend de voir la suite. Le seul petit hic c le prix vu qu ils sortent que en coffret collector a 59.95 euro. Il y a 4 coffret c'est un peu excessif. Ms bon pour moi ca vaut le coups :)

[ Ce message a été édité par: sebleouf le 2005-06-12 22:43 ]
sebleouf
Visiteur

Messagepar Overgame » 13 Juin 2005 00:52

Si l'histoire s'arrete au 45, je ne les achèterai jamais.
Mais s'ils vont jusque la fin (69 épisodes, je crois), alors je me laisserai tenter.
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar makoto » 14 Juin 2005 12:13

L'histoire s'arrête bien au 45ème épisode. Je n'ai pas acheté le coffret dvd de Kaze mais je trouve que le packaging est très réussi. Pour ceux qui commencent la série ne vous arrêtez surtout pas. Moi aussi j'ai eu très peur en matant les premiers épisode une héroine insurportable j'avais l'impression de voir une mauvaise repompe de Vision d'Escaflowne. Par la suite on découvre un univers extrêmement détaillé riche avec des intrigues politique très bien ficelées. Yoko évolue tout au long de l'anime, les persos ne tombent jamais dans la caricature. Seul petit bémol: la fin est un peu brutale... La série devait faire une soixantaine d'eps. Néanmoins ça reste un des meilleurs anime d'Heroic fantasy.

[ Ce message a été édité par: makoto le 2005-06-14 11:14 ]
makoto
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 06 Jan 2006 19:50

Excellente série, je confirme!

J'aime la tournure de la série, les personnages principaux, le côté évolutif de l'héroïne (c'était bien une vraie tête à claques au départ).

Très belles musiques aussi, enfin ça c'est une habitude dans les grandes séries d'heroic-fantasy - genre dont je ne suis pas particulièrement fan il faut dire.

Bref, un univers complexe qui regorge d'éléments plus surprenants et intéressants les uns que les autres, Juuni Kokki est une série à voir absolument!

(Oui le packaging aussi pète sa race)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar bazzouz » 30 Nov 2006 14:57

GohanSSJ a écrit:J'aime la tournure de la série, les personnages principaux, le côté évolutif de l'héroïne (c'était bien une vraie tête à claques au départ).

Je suis absolument d'accord avec toi: pour le moment j'ai vu les 2 premiers épisodes, et j'ai envie de l'étrangler tellement elle est insupportable. Mais je vais voir la suite, parce que vous dites tous que ça le mérite.
bazzouz

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Déc 2006 20:43

45 épisodes de pur bonheur rien a dire de plus, si ce n'est que si j'avais appris l'existence de ce topic je m'y serais rendu bien avant pour déclarer ma flamme a cette oeuvre.

j'ai effacé mon ancien post histoire de pas double poster. Mais j'ai appris avec ravissement que les américains s'étaient enfin décidés a publier les romans. Le premier semble l'être déjà, je vais attendre qu'ils en publient d'autres pour me commander tout ça !!
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

A

Messagepar glitter » 15 Déc 2006 22:37

J'ai commencé à les regarder (entendez par là j'en suis à l'épisode 26). Vraiment exellente série, mais je préfère de loin les 13 premiers épisode aux 13 suivants, car bien que j'admire la maitrîse du scénario et de l'animation, suivre 3histoire en même temps me pompe un peu.
Je sais, c'est ce qui fait frémir les amateurs. A noter pour l'instant 2 épisodes-résumé qui change un peu de ceux de série assez longue: ils ont fait quelques efforts pour éviter que l'on s'ennuie lors du visionnage.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar THOMAN » 20 Déc 2006 19:03

Personellement j'ai adoré "Les 12 Royaumes", mais je crois que comme tout le monde il y a un moment vers le debut ou on a très envie d'arreter de reguarder et de tout foutre en l'air ^^ .
Enfin bon, ce moment passé on rentre dans l'histoire et dans le monde de cet anim qui est extrèmement riche et bien developé.

J'ai beaucoup aimé la fin de cette serie, mais elle semble un peu brutale, en plus certaines histoire qui ont commencé a être dévelopées s'arrètent net... :x ... et je me demandais si l'histoire a été tronqué ou modifié pour se terminer plus vite... si elle a été tronqué il y a peut etre moyen que ca reprenne un jour, sinon :cry:

enfin bon une très bonne serie, si les épisodes reprenaient un jour je sauterais dessus !
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar le_haineux » 16 Fév 2008 15:37

Moi j'ai été déçu par cet animé:

- Le début n'était pas très digérable puis l'histoire se rattrape et on finit par y adhérer jusqu'à l'épisode 22: l'histoire de Taiki était très prenante et je trouve inacceptable qu'elle ait été bâclée de la sorte: on ne sait pas ce qu'il est devenu lui et son roi: on n'aura même pas vu le royaume de Tai.

Je pensais que ça aurait été développé dans les OAV mais non: ils ne retracent que l'épopée du roi de En

Ce déroulement vient peut être du fait que les studios n'y ont pas mis assez d'argent : en même temps ça se voit au design franchement moyen. (pourtant les studios pierrot sont loin d'être pauvres en diffusant les épisodes de naruto et de Bleach)

Et ben c'est bien sympa tout çà: débourser plus de 80 euros pour une série à moitié finie. Honte aux studios pierrot et honte à Kaze qui aurait pu inclure des bonus ou fournir le tome 4 dans le pack intégrale!
le_haineux
Habitué

Messagepar Leto » 16 Fév 2008 16:13

le_haineux a écrit:Moi j'ai été déçu par cet animé:

- Le début n'était pas très digérable puis l'histoire se rattrape et on finit par y adhérer jusqu'à l'épisode 22: l'histoire de Taiki était très prenante et je trouve inacceptable qu'elle ait été bâclée de la sorte: on ne sait pas ce qu'il est devenu lui et son roi: on n'aura même pas vu le royaume de Tai.

Je pensais que ça aurait été développé dans les OAV mais non: ils ne retracent que l'épopée du roi de En

Spoiler :
Si ça peut calmer ta haine :mrgreen: sache que les romans ne développent pas davantage l'histoire de Taiki et de son Roi... Perso je vois pas l'intérêt, à la fin on comprend que le nouveau Roi Tai est finalement un bon roi, et que son règne sera prospère.

C'est même l'inverse dans la première partie (l'histoire de Yôko), puisque certaines séquences de l'anime sont inventées et ne sont pas dans le récit original

Juuni Kokuki s'attache à raconter les moments de doute, les obstacles, les rencontres clé qui peuvent faire basculer le destin d'un homme et d'un pays. En aucun cas il s'agit se suivre le parcours d'un personnage de A à Z, c'est plutôt des fragments d'histoire, par-ci par là avec des personnages différents, mais tous sont régis par les règles des 12 royaumes, et c'est ça l'esprit de la série à mon avis. ;)
Et c'est en ça que c'est passionnant.
Leto
Habitué

Messagepar le_haineux » 16 Fév 2008 16:29

Au contraire, ma haine s'hatise: j'avais un dernier espoir dans les romans, mais à ce que je vois: rien...
Je veux bien que l'histoire de chaque personnage ne soit pas racontée de A à Z, mais de là à laisser l'histoire de Tai de la sorte, c'est abusé.
Quel est le but de l'auteur de faire revenir Taiki (d'une façon inexpliquée) à Horai après le couronnement de son roi, si aucune suite ne suit? (c'est pire que la fin d'Evangelion)
Il aurait mieux fait de dire: "et ainsi fut couronné le nouveau roi et fin." Enfin je sais pas pourquoi il a voulu créer une dimension dramatique bizarre de la sorte: on ne connait même pas les raisons pour lesquelles il est revenu à Horai et qu'est devenu son roi: tu ne peux donc pas dire que tout va pour le mieux pour ce pays.
C'est insensé je trouve.
le_haineux
Habitué

Messagepar KURAMA » 16 Fév 2008 17:20

c'est vrai que cette histoire avec Taiki m'avais aussi troublé (je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas éte développé).
Cependant c'est pour moi l'unique petit défaut dans ce chef d'oeuvre!! Quand j'avais terminé junni kokki, je n'étais pas deçu par ce passage à ce point...Enfin chacun pense comme il veut ^^
Mais, en jugant objectivement la série dans sa globalité, on ne peut que l'apprécier je pense!
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar le_haineux » 16 Fév 2008 17:43

Bien que je l'ai trouvée décevante sur le fait que tout se passe trop vite, je la trouve néanmoins plutôt prenante, avec une musique de bonne qualité (avec quelques morceaux (bienvenus) du jeu d'héroïc fantasy: heroes of might and magic IV ^^ )
Autant dire que cette OST m'a surpris.
le_haineux
Habitué

Messagepar Alf » 27 Avr 2008 20:33

Magnifique serie, moi j'ai adoré cette univers, une de mes serie préféré ou j'ai passé de très bon moment a la regardé
Image
Alf
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 27 Avr 2008 21:14

J'espère qu'un jour, le studio Pierrot mettra en scène, sous forme d'OAV, la fin de l'histoire de Taiki qui est complètement passé a la trappe dans l'anime. :(

Je remercie encore mes parents de m'avoir offert ce fabuleux coffret en DVD pour Noel :)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 03 Aoû 2008 21:44

/mode my life ON
Un ami m'avait prêté les DVD des 12 royaumes. N'en ayant jamais entendu parlé et étant très sceptique sur la capacité des japonais à faire de la "fantasy" (c'est pas courant et quand ils en font genre Shining Tears X Wind ou Kiba, ça refroidit), j'avais relegué ça à plus tard.
Mais cet ami se fit pressant, et puis le conaissant et connaissant comment il me connait (vous suivez ?), et puisqu'il m'avait dit que j'apprécierai certainement, et que même si ce n'était pas le cas pour l'anime, la musique valait à elle seule d'en voir un bout, j'ai donc décidé de regarder au moins quelques épisodes, comme ça, je lui rend les DVD et on en parle plus.
/mode my life OFF

Donc je regarde un épisode. L'opening est certes très bon et la BO n'est pas en reste. L'histoire... mouai, ça sent un peu le paté avec cette sous-anti-héroïne, des portails magiques clinquants avec des grosses bêtes qui sortent, une belle épée et un monde parallèle (c'est Kiba 2 ou quoi ? Ou pire, un remake de Izumo: Takeki Tsurugi no Senki ?? Pitié !).
Pourtant... Il y a tout de même une densité et une atmosphère dans ce premier épisode qui fait penser qu'on à affaire à quelque chose qui a une toute autre trempe. Illusion ? Voyons voir... je lance le 2 puis le 3, les épisodes s'enchainent, parfois je vérifie le timer parce que j'ai l'impression que l'épisode n'a duré que 10 minutes, et je m'arrête, épuisé (oui je romance un peu) au 22, sans m'en être rendu compte. Le lendemain, je m'engouffre le reste.

De la VRAIE fantasy (orientale évidemment) ! Et ça fait plaisir.
Tous les romanciers de fantasy, de SF ou de fantastique le disent : pour qu'une oeuvre de ce genre soit réussie il est important qu'elle soit le plus réaliste possible, sinon le moindre écart de fiction lui fait perdre toute crédibilité ou lui donne un aspect ridicule. Et bien ici, on a vraiment tout ce qu'il faut. Le monde est très riche et tout à fait crédible. Les personnages et leurs réactions sont réalistes et ne sombrent pas dans la caricature. Leur évolution est impressionante.
L'histoire et les messages sont intelligents et le tout est très bien mené, bourré de rebondissement, avec de nombreux flashback qui ne perdent pas le spectateur, avec des incohérences qui se révèlent en fait plus tard avoir été des indices.
C'est prenant, une véritable saga, avec des moments poétiques ou épiques poignants qui, associés à la musique (superbe et variée), font dresser les poils des bras.

Dans un certain sens ça s'apparente à Saiunkoku Monogatari, le côté "gentillet" en moins, en plus fantasy (Saiunkoku étant plutôt folklorique) et avec des personnages plus travaillés (ce qui n'enlève rien au charme de ceux de Sainunloku of course).

Pour les critiques ci-dessus, et notament Taiki :
Spoiler :
Tout tourne autours de l'héroïne, même quand elle n'est pas là, tout à pour but de montrer son évolution, son cheminement dans la compréhension du monde, et les révélations qui feront d'elle une souveraine digne de ce nom. L'histoire (très belle) de Taiki rempli ce rôle à merveille, et même si je ne serais pas contre voir un développement de ce qu'il se passe après, ça importe peu dans ce cadre (ou pour dire autrement, on s'en tape de ce qui lui arrive, le message est passé ;) ). Yoko perdrait son statut d'unique héroïne, ce qui ne serait pas bien grave, mais ça disperserait tout de même la série et ça perdrait en cohérence.

Il y a des séries pour lesquelles on se dit "plus que 6 épisodes et c'est fini, ça aura été sympa", et puis il y a les séries comme les 12 royaumes ou on se dit "Nonnnnnnnnn, il ne reste plus que 25 épisodes ! Faut pas que les vois d'un coup histoire de faire durer le plaisir.... trop tard" :P

Un vrai petit bijou !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar kiseiju » 03 Aoû 2008 22:04

C'est étrange, j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé un truc. J'ai vu l'anime, j'ai trouvé ça effectivement très bien construit, réaliste, etc.

Mais pourtant, je n'ai absolument pas été pris dedans (sauf pour les 15 derniers épisodes, qui relèvent le niveau de la série selon moi par leur intensité). La première partie est assez lente, peu engageante et parfois chiante. Et effectivement au moment où l'on est à nouveau intéressé, hop l'histoire de Taiki arrive. Alors déjà que j'ai pas accroché à cette partie, bien trop lente et à mon goût pas super bien réalisé, mais alors en plus, elle n'a pas de fin. Enfin bref, passons.

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé que les 15 derniers épisodes valaient clairement le détour. Seulement, comme il s'agit d'une série de 45 épisodes et que les 2/3 n'ont été que "moyen" à mes yeux en dépit de qualités certaines, j'ai du mal à considérer cette série comme un bijou ;).

Je dois avouer qu'étant donné tous les retours très positifs que j'en avais, j'ai été quelque peu déçu. Les points forts sont là (évolution remarquable de l'héroïne, univers très riche et complet), mais ils ne suffisent pas à mes yeux pour créer une alchimie, un rendu extraordinaire.

Mais je le redis, c'est une série de qualité.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Re: Juuni Kokki/Chroniques des 12 Royaumes/the Twelve Kingdo

Messagepar eliador » 03 Aoû 2008 22:15

Cet anime est la preuve, plutôt rare, qu'une production peut ET prendre des risques (autant sur le contenu que sur la durée) ET prendre le spectateur pour un être doué de raison qui souhaite une histoire épique, complexe et intelligente.

J'ai mis très longtemps à commencer Juuni Kokuki : à chaque fois, j'abandonnais au bout d'un ou deux épisodes. Et je recommençais, depuis le début, en progressant à chaque pas mais sans aller très loin.

Puis finalement le déclic s'est produit, mystérieusement et j'ai du finir la série en 1 bon mois pendant l'hiver 2005.

Alors que dire ?

De ne pas se fier au début avec les tribulations des 3 collégiens, les cris à répétition et l'absence de contrôle au début de Youko.
De prendre le tempo de la série et le sérieux un peu rigoureux de celle-ci.
De découvrir une des histoires (chinoise à mon goût) les plus profondes et inspirées jamais produite.
De savourer la mise en place de celles-ci (à travers les 4 arcs), l'évolution des protagonistes (probablement l'une des plus ambitieuse et réussie), la découverte du monde et du bestiaire, la politique, les intrigues, les retournements, les révoltes, les histoires dans l'histoire (et le temps), les leçons profondes de morale et philosophie : tout est du niveau de l'orfèvrerie :!:

Passionnée de fantasy, je me suis régalée du début à la fin : Youko, le philosophe Rakushun, Keiki, En-ou et Enki, les rois & reines et la destinée de leur Kirin, les généraux, les courtisants, les paysans ... enfin une série adulte.

Merci d'avoir déterrer ce topic : j'avais presque oubliée mes classiques :oops:
Image
eliador
Senpai

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation