Le Roi Léo...bientôt!

Le Roi Leo vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Le Roi Léo...bientôt!

Messagepar Vost » 14 Avr 2005 22:16

Oui, vous avez bien lu... Le Roi Léo, LE film qui a inspiré le Roi Lion va bientôt se retrouver sur nos écrans... Ce film d'animation que beaucoup considère comme un chef d'oeuvre va bientôt se dérouler sous nos yeux, pour le plus grand bonheur de tous... Mais comment va réagir le spectateur moyen, qui ne sait pas ce qui s'est passé avant? C'est la question que je me pose: bien sûr, je sens que tout le monde va voir dans le Roi Léo le Roi Lion... c'est dommage, sachant qu'en fait, c'est le contraire qui devrait se passer... Nous verrons bien... Ah, il faut ajouter que l'affiche est de toute beauté...je l'ai pas sous la main, mais je compte sur l'un de vous pour nous la mettre sous les yeux!

Edit par Nimue, Nov 2008

La fiche Animeka : Le Roi Leo
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait...
Avatar de l’utilisateur
Vost
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 12 Mar 2005 01:00
Localisation: Deus_Ex_Phantasiae

Messagepar Thingol » 14 Avr 2005 22:28

Ouais sauf que ce n'est pas le film de 1966 réalisé par Tezuka Productions, mais un film réalisé en 1997, postérieur au Roi Lion...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Vost » 15 Avr 2005 13:06

Vi, j'aurais du mieux me renseigner... 1h40 contre 45min (celui de 1966)...Saviez vous que c'était une série de 52 épisodes (23 min chacun...)? Mais alors...ce film serait-il une version longue de 1er?? Réponse le 20 avril
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait...
Avatar de l’utilisateur
Vost
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 12 Mar 2005 01:00
Localisation: Deus_Ex_Phantasiae

Messagepar Thingol » 15 Avr 2005 13:16

Non pas du tout.

Petit historique : La série papier a débuté dans les années 50. Devant le succès Tezuka a réalisé une première série (de 26 épisodes surement). Puis un film en 1966, et une deuxième saison de la série.

En 1995, Disney sort le Roi Lion, et le studio Tezuka Productions, aigri de l'appropriation de l'oeuvre de Tezuka pour des thèmes qui finalement s'éloignent trop de ceux chers à Osamu, décident d'offrir au public japonais un Roi Léo rajeunit.
Donc ce Roi Léo est plus une copie de celui de Disney, tout en gardant les thèmes tezukiens, surtout dans sa première partie qui rappelle beaucoup son homologue américain.

A la réalisation, c'est le type qui a fait Cat's Eyes ou encore Cobra... un vieux d'la vieille...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 15 Avr 2005 13:27

Thingol a écrit:
[...]En 1995, Disney sort le Roi Lion, et le studio Tezuka Productions, aigri de l'appropriation de l'oeuvre de Tezuka pour des thèmes[...]



T'es sûr que les mecs étaient aigris du succès du Roi Lion ?
Moi je comprends plus rien. Une fois on nous dit qu'ils étaient contents et que Tezuka aussi l'aurait été, une autre on nous dit qu'ils sont aigris.

La série TV est apparemment passée en France et aux USA. (à confirmer)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Thingol » 15 Avr 2005 13:33

Ben ils sont peut être content du succès qu'il a eu au Japon, ils sont fiers de Tezuka tout ça, mais c'est clair que ce Roi Léo était une réponse au Roi Lion qui a "envahit" le Japon, et dont les jeunes ne savaient pas qu'il était inspiré de Tezuka.
Mais bon c'est pas nouveau ce combat Disney/Tezuka... y a eu pas mal de films dans les années 60/70 censés apporter une alternative à l'animation américaine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar loadrunner » 15 Avr 2005 13:44

Je sors rapidement du cadre du topic, mais Disney, y'a pas qu'avec Tezuka que y'a de la guéguerre.

Y'a aussi les problèmes entre Atlantide et Nadia le secret de l'eau Bleu, ainsi qu'avec Némo qui aurait d'abord été créé par un français (désolé mais je me rappelle pas la décision de justice sur ce procès là...)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Thingol » 15 Avr 2005 14:13

Dans le cadre Tezuka/Disney, c'est plus un rapport de force commentre entre Dreamworks et Pixar.
Tu vois des films comme Belladone ou Cleopatre, de feu le studio Mushi Pro, étaient clairement destinés à faire comprendre qu'il n'y avait pas UNE façon de faire de l'animation. Les américains étaient plus évolués, mais Tezuka et Mushi Pro ont mis des techniques révolutionnaires encore utilisées aujourd'hui.

Il y a une grande différence entre la technique japonaise et américaine... c'est ce que disais Rintaro dans les bonus de Metropolis je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Otaku » 15 Avr 2005 19:12

tous ce que j'espere c'est qu'il aura beaucoup de succes. mais apres les critiques n'auront pas interet à dire que c'est une copie du roi lion. roi lion c'est du pure plagiat.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar echnic » 15 Avr 2005 19:54

J'ai un souvenir vraiment intéressant de la série (qui a donc bien été diffusée en france), ça me plairait bien de voir ce film même si vos avis sont assez partagés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar La mangouste » 17 Avr 2005 03:29

Moi aussi je me rappel de la série (et de son générique Appelez Léo, appelez Léo, quand tout va mal sous le soleil des savanes...etc )
J'pense que je vais aller le voir ce film !
Par contre j'ai peur pour les autres...
Explication : je crois que si j'en entends un seul dire qu'ils ont copié je le trucide...! *faudra que je fasse une séance de yoga avant d'y aller... °~-__-~°*
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Otaku » 17 Avr 2005 04:04

pareil pour moi -_-
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 17 Avr 2005 13:09

A ce sujet, il me semble que le film sort en France sous le titre de "Léo, roi de la jungle" et pas du "Roi Léo".

Je pense que c'est justement pour faire en sorte que les gens ne pensent pas tout de suite au Roi Lion de Disney, pour bien marquer la différence.



[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2005-04-17 12:10 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Otaku » 17 Avr 2005 18:15

ils auraient du laisser le roi léo et les critiques expliquerai qui est le vrais et qui est le copieur. mais bon sa reste un ptit detail de rien du tout.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Thingol » 18 Avr 2005 19:33

Peut-on qualifier un remake de "vrai" ? Surtout quand ce remake copie sur la copie ? Mmhh...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités