Grenadier - Hohoemi no Senshi

Messagepar Shark » 01 Mai 2005 01:06

Salut à tous,

Voila, je cherche des fonds d'écran sur cet excellent anime (Oui je sais, suffit de chercher, mais voila, j'ai passé ma soirée à chercher et chuis trop désespéré la ^^)

Autrement, je suis curieux de savoir qui l'a vu et d'en connaitre les avis.

Allez see ya !

Shark (le new utilisateur de ce forum :-Þ )
La victoire n'appelle pas d'explication, la défaite n'en permet aucunes...
Shark

Messagepar LiNoA0208 » 09 Aoû 2005 23:07

C'est peut-être un peu tard, qui sait ?!

Il y a ça...

Mais il n'y en a qu'un :/

Edit : Il y en a plus, ici

[ Ce message a été édité par: LiNoA0208 le 2005-08-09 22:10 ]
" Sol lucet omnibus "
LiNoA0208
Habitué

Messagepar Galou54 » 09 Aoû 2005 23:23

la scene où l'héroïne recharge son gun à l'aide se ses atouts féminin reste graver pour tres longtemps dans mon esprit...vilaine coquine!
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Galou54
Visiteur

Messagepar LiNoA0208 » 09 Aoû 2005 23:50

Héhé !

Alors c'est peut-être pour cela que Shark aime autant cette série ?!
C'est un garçon.. :D

Moi, je n'ai vu que quelques épisodes, mais ce qui me marque, c'est vraiment le ton très doux sur lequel elle parle..
" Sol lucet omnibus "
LiNoA0208
Habitué

Messagepar aquariusnocamus » 17 Aoû 2005 09:41

J'ai bien aimé aussi. Par contre y a une question que je me pose sur cet anime (et sur pas mal d'autres d'ailleurs), c'est quel est le public visé.
Par ce que au niveau du scénario et si c'était diffusé en France ça pourrait l'être dans des émissions "jeunesse" (pour les enfants quoi). Mais après y a un coté sexuel (lol, les seins du Grenadier on va dire un tantinet exagérés, la façon dont elle charge son gun...) qui passerait pas a travers le csa.
Enfin je supose que le csa jap (si il y en a un) doit être bcp moins casse burnes qu'ici.
aquariusnocamus
Visiteur

Messagepar joshwhedon » 10 Jan 2006 17:53

disons que c'est vrai que c'est un peu abusé. Le dernier combat, elle se retrouve quasiment nue (bon, comme d'hab les cheuveux cachent le bout des seins mais c'est limite). Je pense par contre que ça inculque aux enfant qu'il y a toujours une méthode pacifique de réglé les choses, et que si on utilise la violence, il faut le faire de la manière la moins violente possible.
joshwhedon
Visiteur

Messagepar Wajdi » 11 Jan 2006 00:42

Perso, je trouve cette série très mauvaise... Tout d'abord le concepte d'une femme avec des seins plus gros que la tete, qui tire plus vite que son ombre en gardant toujours le sourire, je trouve que c'est déjà bien dure à avaler.
Et pour en rajouter une couche, elle recharge son flingue en secouant les seins -_-. Faut arreter les conneries là (et je passe le moment ou elle évite les balle en dansant).

Bref, sans doute un sénario qui aurait tenu la route si tout ce "grossier" fanservice n'avait pas était rajouter.
Dommage.
Wajdi
Visiteur

Messagepar Molos » 11 Jan 2006 13:51

Moi j'ai pas trop aimé cette série, car j'aurais pensé, que son "compagnon" avec le sabre allais ce battre un peut plus souvent, et qu'il soit un peut plus fort, car dans les épisodes, il se bat vraiment qu'une seule fois :'(
Molos
Visiteur

Messagepar Overgame » 17 Jan 2006 00:14

@aquariusnocamus : disons qu'au Japon ils comprennent qu'un dessin animé ce ne sont qu'une série de dessins, pas forcément destinés aux enfants et faits pour passer le temps, comme un film.
Overgame
Ami d'Animeka

Re: Grenadier - Hohoemi no Senshi

Messagepar Mÿlim » 22 Mai 2009 10:14

Grenadier,
Moit-moit...

Les (+1) et (-1) sont purement qualitatifs.

I Scénario et univers

- Bon le scénario... c'est pas du death note, c'est la "gentille guerrière trop forte MAIS qui veut être pas se battre" contre "THE SUPER SAL...PE". Mais bon il a le mérite d'exister et surtout, les révélations sont graduelles. (+1)
- Même si on garde un fil rouge, chaque épisode fait un peu sa mayonnaise tout seul, ce qui est un peu dommage. (-1)
- L'univers est peut être un peu cliché et manichéen : d'un coté les "noble samurais qui préfèrent ressentir la mort" contre "les méchants mitrailleur imbu d'eux même". (-1)
- Je sais que c'est triste mais la mort c'est la vie (*riff de batterie façon "mister blague"*), alors un monde où personne ne meure (rien que le premier épisode les samurais ont dû prendre en 8 et 9 kilos de plomb dans le bide mais ils vont bien) et tout le monde il est pas méchant, tout le monde il est gentil, tout le monde est juste triste c'est pour ça qu'il sont méchant... Une fois ça va mais tout le temps c'est exaspérant. (-2)
- Dans univers ya univers sonore, et ben là... euh c'est quoi ces vieux bruits de flingues mer...ques??? (-1)

II Dessin et personnage

- N'allez pas croire que je n'aime pas les poitrines fournies, mais là c'est trop (si, quand un seul sein est plus gros que ta tête je considère que c'est trop gros, 135 H c'est trop, ils doivent peser entre 35 et 40 kilos chacun...) (-1)
- Yorajirou est peut être un des seul qui à un peu de personnalité (l'héroïne en bonne greluche). (+1)
- Les animations de combats sont bien faites car elles axent tout sur le coté spectaculaire et extravagant (poses classes, tirs incroyables, une façon de recharger incroyable (par contre : des balles qui sortent d'un soutif, soit, mais comment elle fait pour en sortir que 6?)). (+1)
- Le rendu graphique est pas mauvais pour les personnages mais le manque total d'interaction sur les décors (même pas des éclats de balles) fait qu'on une forte impression de baclage.(-1)

III Commentaire

Bon ben Grenadier n'est pas l'anime de l'année, son scénario est téléphoné, le rendu graphique ne déchire pas, et le coté gnangnan est omniprésent. Enfin il se laisse quand même regarder, mais si c'est loin d'être mon préféré.

Je lui donne 7/10

à regarder si vous avez plus d'idées
Mÿlim
Visiteur

Messagepar allbrice » 22 Mai 2009 11:08

Mÿlim a écrit:- N'allez pas croire que je n'aime pas les poitrines fournies, mais là c'est trop (si, quand un seul sein est plus gros que ta tête je considère que c'est trop gros, 135 H c'est trop, ils doivent peser entre 35 et 40 kilos chacun...)

Okay Okay ! mais de là à considérer ça comme un défaut je m' y oppose.
Chaque fois que l' on dit qu' un anime comprenant le genre ecchi est mauvais ce que l' on remet en cause et toujours en avant et tout cela de manière ponctuelle c'est la présence du fan-service. Soyez en certain que quelque soit la qualité du scénario, des images de culottes, des poitrines ou autres seront toujours présentes dans ce genre.
J' en ai marre que l'on critique négativement à toute les reprises une série incluant le genre ecchi à cause de l' abondance plus ou moins importante du fan service quelque soit sa qualité ou sa quantité si on exclut les autres genres y pouvant faire référence.
Prétexte ou pas quelque soit le contexte de leur apparition au cour de la trame on s' y attendait et de là à utiliser toujours comme défaut qu' une série de ce genre est mauvais, ça m' agace. Mer** quoi utiliser chaque fois cet argument comme défaut pour considérer qu' un animé ecchi est mauvais je dis NON NON ! Dans ce cas il ne faut plus regarder d' ecchi car soit on s' y plait ou non.

Pour en revenir à Grenadier j' ai une appréciation moyenne de la série car le scénario reste dans un classicisme pour le genre. On aura donc toujours ici l' éternelle lutte du bien contre le mal le tout mené dans une atmosphère enfantine.
Un chara-design moyen qui n' est ni plus mauvais que bon et j' ai trouvé l' animation plutôt simple dans son ensemble.
Concernant les thèmes musicaux seul l' opening sortait du lot à mon écoute.
Globalement cet animé reste une assez bonne distraction qui se laisse regarder pour se détendre.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Mÿlim » 22 Mai 2009 12:46

On se calme. C'est pas le fait qu'il y ait des seins ou des culottes que j'aime pas, je regarde des séries ecchi sans problèmes. C'est juste que par rapport à d'autres séries un peu ecchi, c'est moins bien fait, parce que même si les filles dans le ecchi ont des formes généreuses, celles que j'apprécie reste dans des proportions raisonnables. Là je trouve juste que le dessin serait mieux si elle n'avait pas deux boules de bowling. Elle peut rester plantureuse (d'ailleurs elle le doit sinon la série serait moins bien) mais là ça rend le personnage un peu grotesque, ce qui ternit un peu sa classe.

En clair, à mon humble avis, le ecchi c'est sympa si les filles sont agréables à regarder (là je trouve qu'elle se trimballe des pastèques alors que des melons, c'est dejà pas trop mal)
Mÿlim
Visiteur

Messagepar allbrice » 22 Mai 2009 14:04

Mÿlim a écrit:On se calme. C'est pas le fait qu'il y ait des seins ou des culottes que j'aime pas, je regarde des séries ecchi sans problèmes

Je n' ai jamais rédigé que tu n' aimais pas les séries incorporant l' ecchi à cause du fan service nulle part.

Mÿlim a écrit:Là je trouve juste que le dessin serait mieux si elle n'avait pas deux boules de bowling. Elle peut rester plantureuse (d'ailleurs elle le doit sinon la série serait moins bien) mais là ça rend le personnage un peu grotesque, ce qui ternit un peu sa classe.

Ce que j' essaye de dire c' est qu' à chaque fois qu' on cherche un défaut sur un animé de ce type qu 'il soit mineur ou majeur on s' oriente toujours presque de manière générale sur le fan service quelque soit la qualité, la quantité et la subtilité avec laquelle cela est nous est présentée.
La question que je pose c'est à quoi on s' attend quand on va mater un animé incorporant de l' ecchi ? Espérer que le fan service nous soit délicatement servi comme un dessert au repas ? ...
Le côté fan service n' étant présent ici qu 'en majeure partie durant les scènes de baston, c' est pas comme s' ils étaient allés visiter un magasin de sous-vêtements féminin depuis le premier épisode histoire de se mettre à nue dès le début. S' attarder sur un élément (tailles des seins) aussi injustifiant dans un animé de ce type pour dire que l' ecchi proposé ici est malsain du fait qu' il soit présent dans certains épisodes alors que l'on savait très bien qu' on aurait affaire à une série de ce genre ne me parait pas valable.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation