Enfin un topic sur les Simpsons (et oui Metallord, ça prend bien un "p" au milieu du nom

)
Je ne vais pas me poser en super fan des Simpsons, ni en critique pointu et intègre de ma série phare, mais as tu regardé au moins suffisament d'épisodes des Simpsons pour balancer ton topic, qui je le comprends, te révolte et te tient à coeur?
L'Angleterre en prend dans la gueule, l'Australie passe pour le pays le plus archaique et le plus bouseux du monde (je passe l'accent utilisé pour le doublage français des autraliens, c'est très évocateur), les USA en prennent régulièrement pour leur grade, et pas toujours très finement (et j'en oublie...)
Et je dirai même que si tu veux encore fouiller plus loin, la communauté gay aurait de quoi s'insurger face à l'épisode du copain homo d'Homer quand Homer conclu "c'est pas une chochote,... c'est une tante!! ", la caricature de la puissance des gens friqués apportée par le biais de Burns a de quoi faire réagir les plus à l'aise de ce monde (si tant est qu'ils regardent ce programme), les cathos extrèmistes à l'image de Flanders devraient faire bannir la série, et on pourrait faire de même avec chaque caricature approtée par chaque personnage de cette série.
Moi je pense qu'il faut savoir regarder les Simpsons au 15ème degré (je sais c'est pas toujours facile) en se disant que tout ce qui se dit est fait pour déconner, et qu'il faut savoir ravaler son égo nationaliste quand le tour de la France arrive sur le plateau de la critique.
En tout cas je vais regretter d'être aller au resto ce soir et d'avoir raté cet épisode que je n'avais pas encore vu :'(
PS: Metallord, pour ton smiley moustachu, n'oublie pas le joli sourire fièrement arboré par la première personne qui vient à l'esprit en le voyant {:=(( (tient je trouvais que le casque à pointe ça lui allait bien aussi

sinon juste la raie sur le coté /:=( )
[ Ce message a été édité par: loadrunner le 2005-09-02 02:36 ]