TRIGUN

Trigun vous a plu...

un peu
1
4%
beaucoup
9
38%
passionnement
6
25%
à la folie
8
33%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

TRIGUN

Messagepar Kinnan » 24 Sep 2005 00:08

LUP
je sais que je sui nouveau ici mai je ne voit pa bcp de gens qui parle de trigun
alors si ya des fan ou des gens qui aime bien poster moi un message ;-)
(et si jme suis tromper et que j'aurais raté le thème trigun poster moi un message pour m'indiquer son endroit et si c le cas jsui dsl :-$ )
alez ++ et bon mangas
Avatar de l’utilisateur
Kinnan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Sep 2005 00:00

Messagepar Narg » 24 Sep 2005 00:22

Euh... j'aime bien Trigun tien ^^ !
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Kinnan » 24 Sep 2005 00:28

sa fait un bye que je les ai vus mais jme rapel que c'etait vraiment bien pi sa fait longtemp que je les cheche en VO sous-titré il me semble pa avoir vu de theme dans ce forum
Avatar de l’utilisateur
Kinnan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Sep 2005 00:00

Messagepar Narg » 24 Sep 2005 00:32

Les OST sont très bien aussi, je te les conseils ! C'est un pote de Yôko Kanno le responsable ;).
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Kinnan » 24 Sep 2005 00:39

Sa me ferai bien plaiz de les revoir jles avai vu sur un chaine de jeux video sur le sat tu serai ou jpourait les trouver
Avatar de l’utilisateur
Kinnan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Sep 2005 00:00

Messagepar metallord » 24 Sep 2005 00:53

Dans le commerce pardi !! ( /me rattrape le coup ;p )

Sinon moi aussi j'aime bien Trigun, et cette série est évoquée ici et là dans différents topics comme "les passages les plus mémorables" ou du genre.

Maintenant, faute d'actu, les animés ont pas toujours leur topic.

Voilou :)


[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-09-23 23:56 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Naniechan » 24 Sep 2005 00:57

La série complète de Trigun est sortie en DVD chez Dybex (VF + VOSTF)
Tu peux les trouver dans n'importe quelles boutiques ou sites de japanimation style discount manga

manga distribution

[ Ce message a été édité par: Naniechan le 2005-09-23 23:58 ]
Naniechan
Habitué
 
Messages: 223
Enregistré le: 29 Mar 2005 00:00

Messagepar Trigunstyle » 11 Jan 2006 17:56

Edit DarkBluesman : un petit tour du coté des règles du forum te ferais du bien mon ami ;)
LOVE AND PEACE
Avatar de l’utilisateur
Trigunstyle
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Jan 2006 19:48

Messagepar glitter » 14 Jan 2006 11:01

Je les ai vu et j'ai parfaitement adhéré au style et à l'ambiance de l'animé.
Je dois dire que le vostfr et la version française sont pratiquement aussi bien l'une que l'autre.
La version française colle très bien avec le comportement de vash, qui est très excentrique :wink: :wink: , et de nombreux clins d'oeil sont fournis. Le vostfr est très bien aussi mais surtout au niveau des bruitages et du doublage des personnages.
Enfin bon tout ça pour dire que ce titre est tout simplement mythique :lol: .
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar SilverFenX » 01 Fév 2006 16:43

J'ai vu cette série il ya bien longtemps maintenant mais je doit avouer qu'elle m'a particulierement marqué et qu'elle fait partie des meilleurs anime que j'ai eu a regarder :)
SilverFenX
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Jan 2006 13:00

Messagepar Narg » 29 Juil 2006 11:02

Je me suis tapper la série pour une deuxième fois dernièrement, il me reste 3 épisodes à visionner. Je ne me rappelait plus à quel point c'était bon !

Spoiler :
La scène avec Wolfwood dans la chapelle me cidère à chaque fois, c'est si triste... "No, I don't want to die right now, I've so much things to do !" Avec cette relation avec la grande géante qui s'approndissait... vraiment extra


Alors je conseil cette animé à tous, c'est vraiment un coup de coeur pour moi, aux côtés de FMP, FMA, CowboyB et SamuraiC :P.

Sinon, une petite question, dans ce même épisode (23)...

Spoiler :
La grande fille console Wolfwood et on s'est pas trop ce qui se passe sauf qu'il veut "qu'elle mange des sandwishs avec lui". Le landemain, il est torse nu pendant qu'elle dort. Peu après, Meryll arrive dans la chambre ou se trouve la géante et est surprise de la voir là se demandant ce qu'elle faisait là, elle qui répond qu'il lui a dit d'attendre son retour. It must be obvious but I'm still not sure here... est-ce qu'ils auraient franchit un pas dans leur relation ? Si oui, c'est encore plus triste...


Désolé pour la phrase en anglais, mon français n'est pas encore au point... j'suis pas français moi ^^ !
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar haurus » 29 Juil 2006 20:03

Moi je viens de m'y mettre et coup de coeur !

D'apres le synop et quelques images vu en rapide, je me suis dit que trigun allait être un peu du même genre que bleach :o
Mais j'ai eu faux sur toute la ligne !
Les combats sont excellents et l'humour est au rendez-vous !
Vash est vraiment bizarre, drole et debile mais de l'autre coté, pistolero du feu de Dieu !
Ces deux facettes ne vont pas du tout l'une avec l'autre et c'est ce qui fait le charme de notre cher protagoniste :D

Ensuite concernant la VF, je la trouve particulièrement reussi (certainement la meilleure VF que j'ai vu jusqu'à maintenant :shock: ) et je n'ai jamais vu la vostfr donc je peux pas comparer :wink: !

Il ne me reste plus qu'une dizaine d'episode à mater et le compte y est ! :)
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Narg » 29 Juil 2006 21:32

Oh l'ami, le meilleur est a venir !
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar haurus » 29 Juil 2006 22:43

Tant mieux alors !
Tu ne fais qu'attiser ma curiosité :wink:


C'est parti pour une nuit blanche à la trigun alors :twisted: !
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar loadrunner » 09 Jan 2008 22:06

Avec 2008, je commence à rattraper le retard de mon insondable inculture ^^
Bon j'entame pas trop mal, j'ai gobé les 26 épisodes de Trigun en 3 jours (ce qui représente presque un record pour moi :mrgreen: )

Verdict: Génial!
J'ai adoré cette série. Juste un tout petit temps mort à l'épisode 13 qui n'est absolument pas indispensable, mais sinon je suis resté en haleine jusqu'au bout, surtout dans la dernière ligne droite.
Et je crois que pour une fois mon personnage préféré n'est pas le perso central. Mais là je dois avouer que Wolfwood, je suis tombé grave fan, et y'a un épisode qui m'a fait passer une mauvaise nuit, je vous laisse deviner aisément lequel.
Même les vrais méchants sont assez terribles. Déception quand même que les Gun Hoogan (je pense que c'est come ça que ça s'orthographie) soient si vite battus alors qu'ils sont si nombreux.
Méga coup de coeur pour Légato. Enfin un salop que j'adore :D

L'animation date un peu, les décors sont fades, le charadesign est assez banal, mais l'action et l'intrigue tiennent la route à mon gout.
Je commence à aimer 2008 ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar le gritche » 10 Jan 2008 01:21

J'ai bien aimé la personnalité et la mystérieuse habileté de Vash, l'OST répétitive mais très fun, et le revirement dans l'anime qui explique enfin le background. Je trouve la construction du dernier épisode assez habile et très prenante à regarder. Mes souvenirs sont assez brumeux, mais il me semble que tous les épisodes ne sont pas aussi palpitants. Heureusement que la fin laisse un bon souvenir.

Le doublage français est assez limite, notamment du côté des deux femmes. Pourtant, le casting m'avait l'air bien choisi mais encore une fois ça manquait diablement de naturel. Je gage que plusieurs scènes ont du être flinguées à cause de ça et c'est dommage. Alors que les doubleurs se déchirent quand ils doublent tout ces dessins animés pour enfant qu'on voit à la télé...serait-ce la caractère sérieux des anime japonais qui les rendent hésitants ? Ca pourrait être un facteur d'explication.
Modifié en dernier par le gritche le 06 Mai 2009 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar kiseiju » 12 Jan 2008 00:52

Ah Trigun, mon premier contact avec l'animation japonaise (exception faite des séries diffusées à la télé). On m'avait prêté les 3 premiers DvD, et j'ai accroché de suite. L'humour du début avec ce Vash quand même très attachant, tout comme la seconde partie plus sombre.

Il faut savoir que la trame évolue distinctement du manga à partir de l'épisode 15-16 il me semble. Et que les confrontations avec les Guns Ho Guns (cadeau Loadrunner :p) sont un cran au-dessus. Même si les dessins sont parfois fouillis, le manga a une certaine profondeur que l'anime n'a pas forcément sû rendre justement.

Enfin malgré tout, c'est le genre de série qu'on peut comparer à un vieux vêtement tout pourri mais qu'on apprécie tout particulièrement parce qu'on est bien dedans etc. Trigun a plein de défauts, elle commence à sentir le poids de son âge, mais malgré tout elle nous accroche et nous oblige à lui pardonner ces imperfections..
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar nicky14 » 19 Jan 2008 23:45

Ah oui, très bon animé que ce Trigun. C'est clair qu'il dégage un truc qui le rend "vieux" mais vraiment très fun (l'ambiance western peut-être...).

Pourtant, depuis le temps que je le connais et que je l'ai vu et revu, je le "descends" de plus en plus. Déjà, je n'aime pas trop le design, je trouve que parfois aussi, les combats n'ont pas vraiment de sens à part créer un rythme, une action (ca vient peut-être de Vash qui veut toujours les éviter et de cez fait, je suis moins dedans, je sais pas...).

Et le final :

Spoiler :
ben, pas terrible le combat Vash/Knives. Certes, c'est du haut niveau, mais à part gémir, les persos ne parlent pas vraiment et je n'arrive pas à ressentir de la vraie tension pour un final.


Sinon, la personnalité de Vash est énorme et ca donne vraiment du charisme à l'animé. J'aurai quand même bien voulu en savoir plus sur les origines de Vash. Au fait, quelqu'un sait si une suite sera faite ? Et est-ce que Trigun Maximum en manga reprend une suite ?
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar kiseiju » 23 Jan 2008 18:10

Trigun Maximum est la suite directe de Trigun. Si le dessin est parfois fouilli, l'histoire n'est pas la même que l'anime (l'anime dévie vers l'épisode 15 je crois), elle est plus profonde.
Néanmoins, je n'arrive pas à savoir si un 13e volume sortira au Japon, ou si je dois considérer le 12 comme la fin définitive.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Mononoke Hime » 24 Jan 2008 21:20

Boaf en manga j'ai pas vraiment aimé.

Pour faire court pour l'animé : c'est mon animé préféré.
Animation (je préfère l'old school à l'animation trop informatisée), les personnages (Wolfwood :chirol_love: et Vash quoi !), la musique...
Le même mélange entre tragique et humour que dans FMA.
En cadeau cette sympathique AMV
http://www.youtube.com/watch?v=RZXLXescLyc
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Le-Bebop » 02 Mar 2008 14:02

Salut les gens!

je viens juste de découvrir Trigun (moi? en retard? Naann...!). 17 épisodes en deux jours.. je crois que ce soir, la série sera claquée. Donc Trigun, ça claque!
mais je voudrait savoir, qui a participé a la création de Trigun. Parceque, je trouve, qu'il y a beaucoup de point commun avec Hellsing. le perso d'Alucard a été très inspiré de Vash, vous trouvé pas?? avec le coté humour en moins (ce qui rend l'ambiance d'Hellsing bcp plus sombre. ce qui a aussi son charme..)
et l'OST, on dirait du Yoko Kano tout craché. y'a des thèmes qui ressemblent bco a Cowboy Bebop. et d'autres a Hellsing, encore..

en conclusion, Trigun, une Ref incontournable!

bon j'y retourne!
Refs: Ghost in the Shell / Akira
Cultissime : Cowboy Bebop / (Samurai Champloo)
Trippé: Mind Game / Genius Party / A scanner Darkly
Noir: Texhnolyze / Lain
Zen: Mushishi
Avatar de l’utilisateur
Le-Bebop
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:23

Messagepar Alf » 16 Avr 2008 16:17

Trigun c'est l'animé qui ma fait tombé dans la marmitte si je puis dire :)
Pour moi il reste une référence incontournable de l'animation et il faudrait pas l'oublier, a bon entendeur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alf
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Mar 2008 14:02

Messagepar Dust2Dust » 16 Avr 2008 16:33

Trigun c'est l'anime oldshool par excellence, mais c'est pour ça qu'on aime (:

L'humour est omniprésent pendant la première partie, et Vash est et restera un de mes personnages d'anime préférés car il est vraiment attachant et se met toujours dans des situations pas possible, alors qu'il ne demande que la paix :]
Wolfwood est excellent et particulièrement charismatique lui aussi, et même les deux assureuses sont sympa en fin de compte ^^
De plus, l'histoire est plus fouillée qu'il n'y paraît, surtout au niveau du développement des personnages et de leur passé.
Après, c'est vrai que son statut de "vieux" commence à se faire sentir (bien plus que Cowboy Bebop par exemple), mais s'arrêter à ses lacunes en animation/design vous ferais rater un excellent anime qui laisse un très bon souvenir pendant longtemps!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: TRIGUN

Messagepar Gogeta » 19 Avr 2009 02:34

Trigun - Intégrale Gold.

Image


Nbr. de DVD : 6
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 29.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: TRIGUN

Messagepar eliador » 05 Mai 2009 21:48

Merci à Gogeta pour l'information car cela m'a donné envie de revoir cette série dont j'avais un *excellent* souvenir : ben ouais, c'est l'année d'or 1998 (comprendra qui veut).

Je suis en plus fan-fan du duo Merryl/Milly et j'adore à la fois la simplicité, le dynamisme, l'humour bon enfant et le classicisme solide et efficace de cette série ... qui est une sorte de Cowboy Bebop sans l'ambition et le panache de ce dernier (ce n'est absolument pas péjoratif).

Image

Par contre, Gogeta, oh toi grand blond superbe aux bras musclés nimbé de la lumière de JRD et les cheveux balayés par le vent des éventails agités par l'équipe modo (nimue et nanael à tes pieds, echnic et théo de chaque côté), j'ai le "vieux" DVD US Geneon de 2005 et je voulais savoir si toi, ou quelqu'un d'autre, voyait l'intérêt de prendre les DVD français (qui visiblement, cf FNAC, ne seront disponibles que dans quelques semaines).
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron