J'en avais entendu parlé mais jamais je me suis penché dessus, et puis y'as pas si longtemps l'occasion se présente! Bon que dire scénario classique mais pas désagréable, disons qu'il n'y a pas de prise de risque c'est claire, certains parlent de retard mouais ok, enfin moi je constate que c'est loi d'être aussi moche que ce que j'ai pu lire parfois, certe c'est pas extraordinaire mais il y as de l'idée, C'est moins vilain qu'un Naruto ou One piece selon moi biensur. Et surtout plus sympathique a suivre, mention spécial au bruitage est aux décors, c'est bien foutu je dois reconnaitre. Musicalement c'est du très bon pareil hein selon mes gouts, bon ca manque tout de même d'un peu de rock bien tassé !.
L'histoire en elle même casse pas trois pattes a un canard, par contre l'univers en lui même et franchement réussi, ont reconnais le style frenchy avec de la 3D a outrance, et puis Paris en version ruine la deudeuche volante tout ca , les petits clin d'œil quoi j'ai kifé. D'ailleurs cet animé me fait plus pensé a un laboratoire géant, ou l'équipe a la réalisation teste les possibilités de la 3D justement. C'est tout de même mieux réussi que Iron man armored adventure! Et perso je les trouvent pas tellement en retard sur les japonais, c'est peu être bien même l'inverse. Enfin bref j'ai vu 5 épisodes y'as quelques temps, et la j'en revois quatre autres, le tout reste cohérent donc je vais le continuer des que j'ai un peu de temps. en tout cas jolie tentative que je ne peu que saluer et encouragé. Ca aurait au moins le mérite de forcer les français a relancer leur industrie de l'animation, et forcer peu être les japonais a se remettre en question. La je sais je rêve!

Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.