Skyland

Skyland vous a plu...

un peu
2
29%
beaucoup
2
29%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
1
14%
pas du tout
2
29%

Nombre total de votes : 7

Skyland

Messagepar XO_2025 » 17 Nov 2005 14:31

Bonjour,

Je voudrait savoir si quelqu'un est au courant d'une télésérie nommée Skyland. C'est une télésérie en 3D. Ce serait l'histoire d'un monde ou il y a eu un genre d'apocalypse. Ensuite, les survivant se sont retrouvés avec des pouvoirs spéciaux. J'ai cherché dans la base de donnée des animés mais je n'ai pas trouvé.

XO_2025
XO_2025
Visiteur

Messagepar Guilhem » 28 Nov 2005 18:49

Justement, les deux premiers épisodes ont été diffusés sur France 2 samedi matin, dixit DVDanime.net : je n'ai pas pu les voir personnellement mais je me demandais si des gens ici y avaient jeté un coup d'oeil et quelles en avaient été leurs impressions... D'aprés ce que j'ai compris, c'est une prod' canadienne mais la 3D vient de Attitude Studio (les gars qui ont fait les SPFX du Ad Vitam de Bilal je crois...)

Pour plus d'infos, le site officiel se trouve à cette adresse :
http://www.skylandtv.com/main.html

C'est tout en Flash avec une interface soignée et originale, une musique sympa et tout plein d'infos sur l'histoire, les persos, etc,... Il y a un trailer dispo avec les habituels wallpapers, postcards et cie

Jetez-y un coup d'oeil : pour une fois que le DA français fabrique un truc qui sort des sentiers battus, ça vaut le détour... Il y a des influences assez évidentes de Last Exile ou bien de Laputa, voire des Gardiens du Maser de Frezzato et de la culture Métal Hurlant en général, mais tout ça est bien français ou en tous cas européen et ça fait du bien de voir ce genre de choses revenir là où elles ont été "empruntées" il y a quelques temps ;]
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 28 Nov 2005 19:43

XO_2025 a écrit:J'ai cherché dans la base de donnée des animés mais je n'ai pas trouvé.

Lien.

Maintenant, ça y est. ;)

Bon à titre perso, je trouve ça plutôt moche comme série. ^^
Enfin, pas les paysages, qui sont vraiment magnifiques, mais disons que le chara design laisse à désirer je trouve.

Je suis allé faire un tour sur le site officiel, et franchement c'est beau mais mal foutu, on s'y perd et l'interface était opaque je trouve.

Bon on va me taper dessus mais quand on parle DA français actuels, je préfère largement "Totally Spies" que "Skyland". :D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 28 Nov 2005 20:01

Moi ce qui me fait marrer c'est que tout le monde en a plein la bouche d'une série frenchy, et quand on va sur le site officiel, il est en Anglais... on voit clairement l'attachement français dans tout ça!

Sinon pour l'anime j'ai raté la première diffusion, mais je pense pas avoir rater grand chose ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar metallord » 29 Nov 2005 00:58

je viens de regarder les deux premiers épisodes : ça se laisse regarder, mais il y a une impression de déjà vu.
- les vaisseaux : clairement influncé par star wars (de beaux vaisseaux donc)
- les décorts : à la ghibli, ou encore nausicaa & co ( de beau décorts alors)
- des gamins cachés au grand méchant, une famille où le potentiel magique est présent, avec un futur as du pilotage...

... mouai, faut croire que les scénaristes connaissent leurs classiques, les graphistes aussi. Enfin en prenant le meilleur de ce qui c'est déjà fait ailleurs on fait du regardable plutôt réussi, mais aucun risque de faire dans le génial.
Reste que c'est joli, et que le scénario réservera peut être des surprises... dommage que dès les deux premiers épisodes les sources d'inspi soient si fortes qu'elles n'échaperont à aucuns connaisseurs. M. Maggiori est consultant chez eux ou bien ??

Sinon on regrettera vraiment que les dents des personnages soient si blanches qu'elles éclairent dans l'ombre, mais -presque- aucun produit 3D n'y coupe...

[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-11-28 23:05 ]
Image
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Guilhem » 29 Nov 2005 05:22

Les deux épisodes diffusés samedi dernier sont dispo au download légal chez NickToonsNetwork, ici :
http://www.nicktoonsnetwork.com/

Liens directs :
http://www.nicktoonsnetwork.com/watch/video/skyland_ep1.mov
http://www.nicktoonsnetwork.com/watch/video/skyland_ep2.mov

Je n'ai vu que le premier et personnellement j'ai trouvé ça pas mal : bonne ambiance et réalisation gloablement soignée. C'est pas révolutionnaire mais le mélange des genres et des influences a un coté Métal Hurlant qui fait bien français quoiqu'on en dise et qui reste efficace malgré tout... Si le reste est à la hauteur, ça peut valoir le coup de suivre la série

Espérons que les horaires de diffusion seront "corrects" ^^
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 29 Nov 2005 11:52

j' ai aussi jeté un coup d'oeil, et cela se laisse regarder en attendant qu'il avance dans l'intrigue.

Sinon cela me fait pensé un peu a du "cell sheding"

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Guilhem » 29 Nov 2005 16:24

C'est effectivement du cell shading : tout a été fait en 3D, c'est aussi pour ça que les expressions des persos sont un peu "raides" par moments...
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Nov 2005 04:22

Pas vu, mais j'ai été sur le site et j'ai vu le character design, ça m'a l'air un peu baclé de ce coté là, après peut être que ce ne sont que les modèles utilisés sur le site qui font cet effet, mais si c'est comme ça dans la série, ça ne me semble pas très prometteur. Sinon y'a de l'idée.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Guilhem » 30 Nov 2005 14:40

L'intérêt d'une série ne s'arrête pas à son chara design non plus, les gars...

J'ai vu le second épisode hier et il m'a semblé que les choses se développent d'une maniére intéressante, tant sur le plan visuel que scénaristique. Je ne peux que vous inviter encore une fois à jeter un coup d'oeil sur les deux épisodes disponibles : pour une fois que le download est légal, vous auriez tort de ne pas sauter sur l'occasion AMA, depuis le temps qu'on réclame ce genre d'opportunité... ;)

[ Ce message a été édité par: Guilhem le 2005-11-30 12:42 ]
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar Donnit » 04 Avr 2006 17:53

Bonjour,

Nous tenions a vous présenter ce forum :
http://skyland.cultureforum.net

Il est entièrement consacre a cette série magique.

Nous vous attendons nombreux pour vivre cette aventure.
Image
Donnit

Messagepar Gogeta » 04 Avr 2006 19:24

Et je tiens à préciser que KD2A diffuse Skyland le samedi matin à partir de cette semaine ;)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar The Thing » 04 Avr 2006 21:35

j'ai vue le 1 eme des eps de la serie ca l'air potable encore faut il que ca marche ( vue le retard des francois dans ce domain 8) )

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
The Thing
Habitué

Messagepar kidacom » 04 Avr 2006 23:28

J'ai vu le premier épisode y a un bout de temps, enfin qques mois. J'ai pas accroché. Les décors sont chouettes, mais les persos semblent ramolos, l'histoire sent vraiment, mais vraiment le réchauffé. Aucune originalité pour le premier épisode en tout cas, et une influence vraiment pronnoncée de grands animes.
A voir la suite mais je suis vraiment pas fan.
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar faust » 21 Avr 2006 14:44

pour moi skyland est une copie de plusieurs mangas

en pariculier last exile que j'ai trouvé beaucoup mieux
sinon les images 3D sont pas mal mais cette serie m'as quand même deçu
faust
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 21 Avr 2006 15:02

Toujours aussi moche. :D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 21 Avr 2006 15:09

Je suis tombé dessus par hazard le we dernier.

J'ai essayé...environ 15 secondes avant d'être complètement bloqué par le graphisme. y a pas à dire, j'ai du mal avec les animations en 3D :p
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Kyouko » 16 Juin 2008 12:37

J'avais jamais entendu parlé de cet anime jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai un entretien aujourd'hui dans une société filiale de ceux qui ont réalisé l'anime :o

Je vais éviter de leur dire ce que vous en pensez ce serait mauvais pour moi xD
Kyouko
Senpai

Re: Skyland

Messagepar eliador » 24 Juin 2008 00:21

J'ai vu cela il y a déjà 2-3 ans non ? Ben ça m'a laissé de marbre : si quelqu'un veut se faire une idée, c'est Freedom mais encore plus CGI et surtout sans le talent de Katsuhiro Otomo.

L'histoire est assez intéressante mais les personnages sont vraiment creux alors j'ai décroché.

Bon le côté français, je ne l'ai pas trop vu : vaut mieux rester sur une valeur sûre comme O-Ban star racers.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Icy Soul » 27 Juin 2008 02:38

Pour dire je la connais mais c'est pas mon genre de serie parce que skyland c'est science fiction et je deteste les series sciences fictions.
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Ozma lee » 11 Mai 2010 14:30

J'en avais entendu parlé mais jamais je me suis penché dessus, et puis y'as pas si longtemps l'occasion se présente! Bon que dire scénario classique mais pas désagréable, disons qu'il n'y a pas de prise de risque c'est claire, certains parlent de retard mouais ok, enfin moi je constate que c'est loi d'être aussi moche que ce que j'ai pu lire parfois, certe c'est pas extraordinaire mais il y as de l'idée, C'est moins vilain qu'un Naruto ou One piece selon moi biensur. Et surtout plus sympathique a suivre, mention spécial au bruitage est aux décors, c'est bien foutu je dois reconnaitre. Musicalement c'est du très bon pareil hein selon mes gouts, bon ca manque tout de même d'un peu de rock bien tassé !.
L'histoire en elle même casse pas trois pattes a un canard, par contre l'univers en lui même et franchement réussi, ont reconnais le style frenchy avec de la 3D a outrance, et puis Paris en version ruine la deudeuche volante tout ca , les petits clin d'œil quoi j'ai kifé. D'ailleurs cet animé me fait plus pensé a un laboratoire géant, ou l'équipe a la réalisation teste les possibilités de la 3D justement. C'est tout de même mieux réussi que Iron man armored adventure! Et perso je les trouvent pas tellement en retard sur les japonais, c'est peu être bien même l'inverse. Enfin bref j'ai vu 5 épisodes y'as quelques temps, et la j'en revois quatre autres, le tout reste cohérent donc je vais le continuer des que j'ai un peu de temps. en tout cas jolie tentative que je ne peu que saluer et encouragé. Ca aurait au moins le mérite de forcer les français a relancer leur industrie de l'animation, et forcer peu être les japonais a se remettre en question. La je sais je rêve! :twisted:
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Sith » 02 Sep 2010 22:55

Je me les fais après avoir récupéré le dvd.

Et je dois dire que j'adore l'histoire (classique), les graphismes (paysages somptueux, vaisseaux magiques, persos convenables) et la musique (dosée à souhait).

Me suis avalé les 10 premiers ce soir :D
Image
Sith
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation