Oui mais non, arrêtez de vous emballer les gars

.
Si vous n'avez pas de boîtier médiamétrie, le fait de mettre votre télé sur la 2 ou de ne pas l'allumer ne changera RIEN aux chiffres de l'audimat.
D'après
http://www.mediametrie.fr, seuls 3000 boîtiers de ce type existent, donc à moins d'un hasard dingue, je doute que plus de 2 habitués de ce forum n'en disposent. Les autres peuvent tout au mieux envoyer des mails de soutien à la japanimation dans la boîte de KD2A...
Quant à la diffusion de ladite série :
- déjà, VF, on n'y peut rien. On ne voit déjà jamais un seul film en VO sur les chaînes hertziennes, alors imaginez, des dessins animés...
- ensuite, je considère que le choix est mauvais. Quitte à diffuser une série le samedi à 10h40, il y a d'autres options que Love Hina. Je pense que vous savez de quoi ça parle, et que donc vous êtes conscients du nombre de scènes équivoques voire dénudées qui parcourent cet anime.
Et à mon humble avis, tout ça ne fait guère avancer la vision populaire de la japanimation. "Des DA violents et pervers", tout y est. Fruits Baskets par exemple est bien plus approprié...
- car oui, la japanimation a véritablement le droit d'exister dans le Paysage Audiovisuel Français. Beaucoup de séries existent, et beaucoup sont très intéressantes.
J'ai quand même l'impression que les programmateurs ne s'intéressent qu'au chiffre et non au contenu : Love Hina se vend bien en DVD, se vend bien en manga, ça va faire de l'audimat, tant mieux pour eux. Mais encore une fois, le PAF veut creuser un filon sans se donner la peine de regarder ce qu'il y a à l'intérieur.
Parce que cette diffusion dessert à mon avis plus qu'autre chose.