Kumo no Mukou Yakusoku no Basho (Au-delà des nuages)

Kumo no Mukou Yakusoku no Basho vous a plu...

un peu
1
6%
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
5
29%
à la folie
11
65%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Kumo no Mukou Yakusoku no Basho (Au-delà des nuages)

Messagepar glitter » 06 Jan 2006 23:03

Un film d'animation que j'ai adoré.
L'histoire se passe dans le futur, au japon: i'ile est séparé en deux, d'un coté le gouvernement soutenu par les américain, de l'autre je crois une sorte de pseudo-communisme avec une technologie ultra sophistiqué. A telle point qu'ils ont réussi à créer une tour de 2 Km de haut.
2 jeunes trouvent un jour un drône de l'armée et décident de construire un avion pour observer la tour de plus près.

J'aimerais bien connaitre le nom du réalisateur et du scénariste: serieux j'ai vraiment flashé dessus.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar skharf » 06 Jan 2006 23:17

le réalisateur est Makoto Shinkai si jme rappelle bien et je pense que ca doit être le scénariste aussi. :)
C'est ce Mr qui a fait Hoshi No Koe (que je te conseille si tu ne l'as pas vu)
- Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ... ou paraplégique si on n'a pas de chance

- Si un geek meurt, il va dans la corbeille ??

Image
skharf
Visiteur

Messagepar glitter » 06 Jan 2006 23:23

C'est quoi l'histoire? Je connais peut-etre. :roll:
glitter
Habitué

Messagepar crasse » 06 Jan 2006 23:26

j'ai aussi trouvé ce film superbe, surtout les decor, les lumiere etait vraiment magnifique , un film tres reposant qui plus est, y'avait un pti air de last exile dans ce truc je trouve..enfin tres leger, surtout le coté idealiste des 2 jeunes et de leur machine volante qui m'ont fait pensé a klaus et lavi ... plus un coté typé macross... enfin bref je divague un peu mdr
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar skharf » 06 Jan 2006 23:43

glitter a écrit:C'est quoi l'histoire? Je connais peut-etre.

eh bah tu aurais pu trouver la synopsis sur animeka si tu avais cherché :)
la synopsis
- Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ... ou paraplégique si on n'a pas de chance

- Si un geek meurt, il va dans la corbeille ??

Image
skharf
Visiteur

Messagepar glitter » 06 Jan 2006 23:47

Euh je crois que la paresse me gagne (checher c'est lonnnnnngggg :cry: :cry: )
glitter
Habitué

Messagepar riko » 07 Jan 2006 16:28

je connais pas beaucoup de film animé mais je peut vous dire que beyond the clouds est magnifique! dommage quand même qu'il n'est pas passé au cinema, il mérite d'être plus connus pour une telle realisation.

le réalisateur a fait d'autres films du genre?
riko
Visiteur

Messagepar Kashyyyk » 15 Fév 2007 03:57

Je pense que la réponse est non, mais est-il sorti en dvd en europe?

Je ne l'ai pas encore vu, mais rien que les fiches/critiques sur différents sites m'en font baver à l'avance! :P
Kashyyyk

Messagepar Sousuke » 19 Fév 2007 14:46

Du même auteur Byousoku 5 Centimeter qui devrait sortir début mars de cette année au Japon (je mets le lien aniDB car il n'y a pas de synopsis sur Animeka).

[Edit Gaston di NoNo]
pour toute discussion concernant Byousoku 5 Centimeter, merci de vous reporter sur ce topic là :
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=4840

ici on parle de Kumo no Mukou Yakusoku no Basho ;)
Sousuke
Habitué

Messagepar Toulal » 19 Fév 2007 17:32

Oh oui, 5 centimètres pas seconde~ Le trailer donne fort l'eau à la bouche :9
J'ai vu Au delà des Nuages~La Terre Promise le mois dernier, et j'avoue que j'ai dû m'y prendre à deux fois parce que je me suis endormie la première fois << En fait je l'ai trouvé super mou, mais les musiques sont plutôt agréables et les dessins également.
Image
Toulal

Messagepar JRD » 19 Fév 2007 17:48

Putain c'est trop long d'attendre celui là !!
J'ai vu tous les Shinkai...j'adore !!
JRD
Responsable Développement

Messagepar GohanSSJ » 03 Mar 2007 17:17

Le film est remarquable mais le seul regret restera sans doute la longueur.

Un poil trop long, car l'histoire ne s'installe pas très vite et en fait, on s'ennuie à certains endroits.

L'avantage d'un Hoshi-no-koe, c'était justement qu'en 25-30 minutes, Shinkai arrivait à faire ce qui lui a pris 90 minutes dans Kumo no Mukou Yakusoku no Basho. Forcément, c'est mieux. :)

Le compositeur attitré de Shinkai, Tenmon, c'est en tout cas défoncé ce coup-ci... la musique est belle à en pleurer !

Bref, très beau film !
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2007 23:24

J'ai vu le film et meme s'il est plaisant a voir comparé a Hoshi no Koe on ne peut être que déçu. Déçu car le thème abordé reste le même, deux etres qui s'aiment et qui malgré la séparation continue à penser l'un à l'autre. Hoshi no Koe ne durait que 25min et j'ai trouvé le message bien plus fort que pour "Au dela des nuages" qui n'a il faut bien le dire aucun suspens. On devine dés la moitié du film comment ça risque se passait, dc il n'y a aucune surprise. C'est mignon tout plein, les persos sont attachant mais bon on est bien bien loin du niveau d'Hoshi no Koe.
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 11:28

Attention au spoiler dans ce message récupéré d'un autre topic (maintenant effacé)

Gaston di NoNo

Spoiler :
Darshada a écrit:ATTENTION SPOILER !!!

Slt !

voila je viens de le regarder (tres tres beau film) mais y'a un truc que j'ai pas compris, Hiroki et Takuya devaient détruire la tour pour empecher que l'UNION prenne le controle de la texture des mon paralleles (un truc dans le genre) mais je vois pas le rapport avec les rêves de Sayuri :-x
Kelkun peut m'expliker?

Edit Dark.Bluesman : attention à ce que tu mets dans tes posts ! ;)

[ Ce message a été édité par: Dark.Bluesman le 2005-04-12 22:13 ]
Konic a écrit:Salut Darshada!
Ya une section précédente qui a été créée pour les trucs que j'ai toujours pas compris

J'ai vu aussi cet anime très beau certe mais qui a eu le don de me saouler à certains moments.
T'as vu pour moi la "Tour" c'est "La Matrice" et Sayuri qui fait dodo c'est Néo.
Sayuri rêve d'un monde pété parcequ'elle est pas avec ces supers potos Hiroki et Takuya qui ont oublié de tenir leur promesse. Son "vrai" rêve s'est d'aller a la Tour en avion et d'être avec Hiroki quand cela devient réalité elle a plus besoin de rêver puisqu'elle le vie. Y'a une histoire de connexion entre les coeurs iciqui "explique les apparitions fantome de la miss.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar davla12 » 31 Aoû 2007 03:35

Je trouve ce film tout simplement magnifique, splendide. Je suis trés émue par ce film qui m'a beaucoup touché, tant au niveau de la réalisation, du style graphique de l'animé, c'est bien le style de Makoto Shinkai en même temps. Et j'ai surtout adoré l'histoire d'amour qu'il y a que même s'ils ont été séparés pendant 3 ans, leurs sentiments étaient toujours trés fort. La fin est superbe, j'en ai pleuré tellement j'ai aimé et j'étais émue :D (oui, j'aime quand ça finit comme ça).

Comparé à Hoshi No Koe, je trouve que Kumo No Mukou Yakusoku No Basho est beaucoup mieux car 25-30 minutes c'est beaucoup trop court pour Makoto de faire son projet et il avait pas le même budget. Tandis qu'avec 90 minutes, je trouve qu'on passe un trés bon moment dans le calme, la sénérité et même si certain moment sont long j'adore, là je trouve que Makoto Shinkai a pu mettre tout son talent en oeuvre et ça se voit.

En clair Kumo No Mukou Yakusoku No Basho est à regarder et à admirer. :wink:
davla12
Visiteur

Re: Kumo no Mukou Yakusoku no Basho (Au-delà des nuages)

Messagepar Gogeta » 19 Avr 2009 02:25

Sortie de Pathé cette semaine :

La Tour au-delà des Nuage.

Image

Nbr. de DVD : 1
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 19.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 12 Juin 2009 17:21

J'ai vu ce film après Hoshi no koe du même auteur et je fût subjugué par la beauté du chara design et la douceur de la musique. On prend un réel plaisir à suivre l'histoire des ces trois adolescents dans un environnement de Guerre Froide tout en se demandant comment l'histoire va évoluer.

Je le recommande à tous les fans de Makoto Shinkai et tous ceux qui ont envie découvrir le monde de la japanimation.
Chise
Senpai

Messagepar boulio » 21 Juin 2009 11:59

Je viens de regarder "La tour au delà des nuages"
J'ai rarement vu des images aussi pures, des couleurs aussi bien choisies, et une mise en scène qui nous fait ressentir avec autant d'intensité les sentiments des personnages. Un pur moment de plaisir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, du début, jusqu'à la fin. Même si l'on n'a peu d'information sur l'histoire des personnages qui est centrée essentiellement sur la rencontre de nos jeunes amis, le tout reste très bien ficelé.

Merci pour ce chef d'œuvre Makoto !
boulio
Visiteur

Localisation: Quand le feu est vert je ralentis... au cas ou il passerait à l'orange...

Messagepar hyleas » 21 Juin 2009 16:09

la seule chose qui m'avait plus dans ce film, c'etait le graphisme.
c'etait joli, agreable et pas nunuche.
quelques scenes touchantes, masi je n'avais pas ete emballé.
reste que la realisation,les musiques et l'ambiance etaient vraiment agreable.
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Messagepar Theotenai » 21 Juin 2009 21:25

Même chose qu'hyleas. Il y a toutes les qulaités d'un Shinkai mais je m'y suis tout de même beaucoup ennuyé. C'est un peu le souci avec cet auteur à mon sens, je pense que celui qu'on préfère de lui, c'est le premier qu'on regarde, et puis les autres malheureusement, on a un peu l'impression d'un copier/coller, on connaît déjà toutes les ficelles qu'il va nous sortir, et du coup bah ça en devient un peu soporifique.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ozymandias » 17 Juil 2009 17:38

Très belle partition jouée par Shinkai, il y'a tous les éléments propres à l'auteur et c'est toujours un plaisir de découvrir une de ses œuvres.

Par contre faut avouer que l'on ressent une petit déception à la fin, pour ma part je l'explique comme étant un sentiment de "trop court", d'inachevé ou plutôt de frustration.
Pourtant le film fait bien son 1H30 et on a le temps d'en profiter...Mais alors quoi ?!

En fait je dirais que c'est surtout qu'on attend plus de l'auteur, l'ambiance est posée, l'intrigue est lancée, les personnages nous touchent, on avance sereinement dans l'univers de Shinkai, on sent sa présence tout du long, on apprécie tout ce qu'il nous montre, et au final on a suivi sans jamais prendre son envol...

C'était un met de luxe mais je ne peux m'empêcher de penser que cette fois-ci je suis resté un "consommateur".

:chirol_bye:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 27 Mar 2011 15:43

J'avais déjà entamé ce film, il y a longtemps de cela mais je les revus pour me redonnez des souvenirs de ce film, ma conclusion reste la même :

Ce film est tout simplement génial, l'histoire émouvante on s'accroche jusqu'à la fin.La musique rend le film touchant, le graphisme est assez bien complet.
Ce film est agréable je ne lui donne aucun commentaire négatif ^^

A voir pour ceux qui l'ont pas fait encore
Bios
Senpai

Messagepar Woldrim » 19 Juil 2014 11:36

Tiens, en montrant mon fond d'écran ça m'a fait penser à un truc

Spoiler sur l'histoire d'amour :
J'ai toujours lu que cette histoire finissait bien, par un Happy End. Ceci-dit, bien que Sayuri se réveille je ne pense pas que les deux vivront leur vie ensemble.

Le début du film se passe après la fin de ce dernier. On y voit le héros, un peu plus âgé qui est assez déprimé et nostalgique du passé. Passé qu'il va nous être raconté par la suite. Il ne semble plus être avec Sayuri, pour peu qu'il ait vécu un temps avec elle.

Moi, au début, je croyais que cette scène se situait après la disparition de Sayuri et avant qu'il ne la retrouve mais on nous indique que cela se passe après la déclaration de guerre, après la destruction de la tour.

Je ne sais pas si vous avez vu la même chose mais je n'ai jamais vu personne parler du début mais uniquement de la fin happy end toute gentillette qui ne l'est pas vraiment en réalité.

Enfin voilà. A cause de ça, j'ai du mal à regarder ce film maintenant. Il est trop triste :D
Woldrim
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation